online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RamBoost XP

n°4625555
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 01-12-2005 à 11:57:08  profilanswer

Salut alors voilà je teste un petit truc (en particulier pour jouer à wow avec 256 de ram :s )

RamBoost XP

si quelqu'un peut déjà m'éguiller sur quels options sont importantes et comment le configurer pour jouer au mieu et ne pas faire ramer ou planter encore plus ... ça m'éviterais de fastidieux test:plantages

Merci :)

Veuillez agréer, blablabla ... :D

n°4625563
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 01-12-2005 à 13:47:22  profilanswer

:hello: Pour ne pas rammer vire le (RamBoost XP!)
Je lai eu pandent en temps mais c'étais pire qu'avant !!

---------------
[:stratos:7][:stratos:8][:stratos:9][:stratos:4]  "Quand 900 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras !!!"  [:stratos]  
Mieu me connaitre Ancien D II , Guild War, est sur Lineage II sur serveur Privé ( RP )
n°4625564
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 01-12-2005 à 14:06:17  profilanswer

chez moi ca aide pas mal de l'avoir, j'ai 512 et c'est leger quand meme pour wow.

niveau parametrage pour obtenir un max de ram dispo:
- dans "reglage", tu selectionne "tout" comme methode
  et en bas tu coches les 3 options, cache, noyau et swap
- dans parametre, tu coche la decharge des dll inutiles.

et si tu penses, qu'il peut liberer plus de memoire, n'hesite pas a relancer une deuxieme fois l'optimisation.

attention: j'ai deja vu le systeme planter sur des machines "faibles" lorsque que l'on choisit "tout" comme methode d'optimisation

---------------
Maeltan, voleur 60 <Nøvae>, sur les sentinelles
n°4625575
Gariounett​e_LGT
Posté le 01-12-2005 à 15:58:39  profilanswer

oki merci je vais faire quelques testes :D

dans l'encadré "optimiser pour : - cache sytème - applications" le cache système est pas plus important à priviligier pour optimiser les échanges ?

edit : le niveau d'alarme, je me demandais si avec un niveau trop bas il allait pas me bloquer le cpu à essayer d'optimiser sans arret quand je me trouve à if ou dans des zones trés fréquentées ??

et enfin le fichier d'échange : c'est la swap ou un fichier "tanpon" qui ne sert qu'à ramboost ?? car si c'est la swap j'ai un problème pour la configurer avec windaube qui la met boucoups plus petite que je voudrais :o

Message édité par Gariounette_LGT le 01-12-2005 à 16:05:35
n°4625635
Gariounett​e_LGT
Posté le 02-12-2005 à 10:31:15  profilanswer

bon j'ai déco en me connectant à IF :(
je l'ai virer et j'ai put me loger ... ça m'arrive aussi sans ram boost donc hasard ou pas ... :??: mais bon je pense qu'il essaye d'optimiser en boucle chez moi sur les zone qui rame ... :s

n°4625641
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 02-12-2005 à 13:41:15  profilanswer

faut desactiver le seuil d'alarme, je pense

---------------
Maeltan, voleur 60 <Nøvae>, sur les sentinelles
n°4625642
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-12-2005 à 13:48:16  profilanswer

Perso je l'ai viré, je trouvais pas ça si génial que ça :s

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4625644
Gariounett​e_LGT
Posté le 02-12-2005 à 16:06:07  profilanswer

pour le moment je trouve ça simpas pour optimiser avant de lancer le jeu et bien nétoyer la swap au démarage, mais IG ça me prend trop de ressource sur ma brouette :lol:

n°4625646
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 02-12-2005 à 18:29:32  profilanswer

Naz a écrit :

Perso je l'ai viré, je trouvais pas ça si génial que ça :s

+1

ouai c'était mon post constructif du jour :ack:

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4625652
prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 02-12-2005 à 23:54:25  profilanswer

UN moyen pour que tu arretes de ramer ? Défragmente tous tes DD ( quandje dis défragmenter, c'est jusqu'a ce que ca passe a 100% dès que tu cliques sur défragmenter )  
Tu nettoies tes DD, fichiers internet temporaires par exemple ;)
Tu vires les fichiers qui sont censé booster ton PC, et ceux dont tune te sers pas ;)
Tu sentiras tout de suite une grande différence  

PS : fais un recherche de virus et de spyware aussi

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°4625657
satirycon
Posté le 03-12-2005 à 09:53:53  profilanswer

prune_melba a écrit :

UN moyen pour que tu arretes de ramer ? Défragmente tous tes DD ( quandje dis défragmenter, c'est jusqu'a ce que ca passe a 100% dès que tu cliques sur défragmenter )  
Tu nettoies tes DD, fichiers internet temporaires par exemple ;)
Tu vires les fichiers qui sont censé booster ton PC, et ceux dont tune te sers pas ;)
Tu sentiras tout de suite une grande différence  

PS : fais un recherche de virus et de spyware aussi

Que neni, cela ne sert à rien de defragmenter avec XP!!!  :jap:  
Par contre pour le reste entiemerement d'accord!!

@Gariounette: Vire ce programme, il ne fera que t'embeter!

SAt

n°4625666
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 03-12-2005 à 14:07:29  profilanswer

satirycon a écrit :

Que neni, cela ne sert à rien de defragmenter avec XP!!!  :jap:  
Par contre pour le reste entiemerement d'accord!!

@Gariounette: Vire ce programme, il ne fera que t'embeter!

SAt

Bah, ça dépend, si Windows XP est installé sous NTFS, je suis partiellement d'accord, mais s'il est installé sur une partition FAT32, alors ça reste très utile (lorsqu'on le fait de temps à autre, car le faire tous les mois c'est probablement exagéré, à moins d'avoir un taux de rotation important dans les gros fichiers + installation/désinstallation régulière de softs).

Quoiqu'il en soit, la défragmentation est à faire après et non avant de virer les fichiers inutiles (cache internet, certains fichiers du répertoire temp, etc.)

Message édité par MetalGear le 03-12-2005 à 14:08:44

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4625676
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-12-2005 à 15:55:04  profilanswer

Quelqu'un connait un log efficace pour la défragmentation? :o

---------------
n°4625679
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 03-12-2005 à 16:13:52  profilanswer

http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 04s,00.htm

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
n°4625684
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-12-2005 à 19:00:57  profilanswer

Merci

edi : genre faut s'inscrire *flemme*

Message édité par Naz le 03-12-2005 à 19:01:38

---------------
n°4625685
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 03-12-2005 à 19:37:56  profilanswer

heu je t'ai filer le premier lien sous la main, y'a telecharger.com aussi

---------------
n°4625691
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-12-2005 à 20:23:12  profilanswer

Oki ^^

---------------
n°4625795
prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 04-12-2005 à 19:01:12  profilanswer

Pour la défragmentation, y'a plus simple encore, tu fais clique droit sur le disuqe a défrag, propriété => outils => défragmenteur de disque

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°4625798
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 04-12-2005 à 19:17:50  profilanswer

non, parce que le defragmenteur de disque windaube il pue un peu beaucoup [:tantor:5]

---------------
n°4625807
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-12-2005 à 20:28:14  profilanswer

:lol:
Celle là elle est collector xD

---------------
n°4625948
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 05-12-2005 à 19:56:36  profilanswer

qui ça ?

---------------
n°4625950
Naz
Censurez moi.
Posté le 05-12-2005 à 20:10:44  profilanswer

prune_melba a écrit :

Pour la défragmentation, y'a plus simple encore, tu fais clique droit sur le disuqe a défrag, propriété => outils => défragmenteur de disque

Celle là :ack:

---------------
n°4626075
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 06-12-2005 à 20:04:13  profilanswer

x)

il est vraiment tout pourri

par contre comment faire pour autoriser la défragmentation de TOUS les fichiers ?

---------------
n°4626106
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-12-2005 à 22:12:31  profilanswer

Certains fichiers (système par exemple) ne peuvent pas être déplacés par la défragmentation, si tu utilisais une astuce pour provoquer son déplacement / défragmentation forcée, il y a de grandes chances que tu aies de gros problèmes avec ton operating system par la suite...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4626136
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-12-2005 à 03:31:18  profilanswer

on peut pas les copier avec un autre nom et faire un renommage automatique au demarrage?(comme els antivirus..)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4626138
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-12-2005 à 07:27:14  profilanswer

Les fichiers système bof ^^

---------------
n°4626164
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-12-2005 à 11:44:56  profilanswer

guigolum a écrit :

on peut pas les copier avec un autre nom et faire un renommage automatique au demarrage?(comme els antivirus..)

Genre, à l'époque du DOS et FAT16 : tu déplace IO.SYS dont la position exacte était référencée dans le boot sector, une fois déplacé par des astuces, le système ne bootait plus... :D

Bref, c'est à éviter...

Message édité par MetalGear le 07-12-2005 à 11:46:48

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4626422
Gariounett​e_LGT
Posté le 09-12-2005 à 10:45:29  profilanswer

wow tourne sous dos ?? :ack:

Ps : merci pour vos conseils mais je fait déjà tout ça et ram boost j'ai laisser tomber au 1er plantage à if et comme j'ai dit plus haut je m'en sert plus qu'au démarage pour bien nétoyer la swap ou optimiser la rame une fois avant de lancer le jeu, ça aide un peut si je doit me connecter à IF :p

et pour ne plus ramer la seule solution que j'ai trouver c'est gagner au loto :ack:

Message édité par Gariounette_LGT le 09-12-2005 à 10:47:49
n°4626430
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-12-2005 à 12:32:40  profilanswer

Non, mais j'expliquais un cas similaire de fichiers système non déplacés par le défragmenteur (ce que j'ai indiqué pour DOS et FAT16 est tout aussi valable pour Win9x et FAT32, et dans une certaine mesure aussi pour NTFS probablement, bien que je connaisse moins bien les subtilités de NTFS)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4626440
Naz
Censurez moi.
Posté le 09-12-2005 à 13:33:53  profilanswer

De toute façon, Wow c'est mal :ack:

/troll

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse