online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche d'appart

n°4643595
katang
Posté le 26-06-2006 à 17:46:43  profilanswer

Salut à tous,
l'année prochaine je dois aller étudier à Toulouse alors j'aurais voulu savoir si vous aviez des connaissances, des bons sites internet pour de la location de chambre d'étudiant, d'appart...Mon seul problème c'est que j'ai un budget assez restreint genre 300€/mois maximum. Après, je suis ouvert à tout: colocation, chambre chez l'habitant...
Voilà, j'éspère que vous pourrez m'aider.
Ce topic peut aussi servir à d'autres qui sont dans le même cas de figure que moi ;)

---------------
God shave the queen
n°4643606
Yo'
Posté le 26-06-2006 à 19:02:28  profilanswer

salut,  
va voir la : http://www.adele.org

Sinon je constate que les logements à toulouse sont tout aussi chers qu'a lille c'est vraiment abusé :( ( même un peu plus )

Je pense que pour en avoir pour un peu moins cher, il faut chercher du coté des particuliers ou en colocations.

n°4643671
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 27-06-2006 à 10:48:35  profilanswer

Ça doit être un peu tard (à mèche), mais tu peux toujours tenter avec le CROUS local pour une chambre U (qui sera largement dans ton budget) ou un truc du genre (peut-être un T1 comme sur Rennes), mais attends toi à des délais, surtout en ce moment (vacances, toussa...)

C'est une piste, mais ne te base pas trop là dessus vu la date :/

n°4643730
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 27-06-2006 à 16:12:51  profilanswer

Yo' a écrit :

salut,  
va voir la : http://www.adele.org

Sinon je constate que les logements à toulouse sont tout aussi chers qu'a lille c'est vraiment abusé :( ( même un peu plus )

Pourquoi abusé? C'est quand même super Toulouse, je préfererais largement habiter Toulouse que Lille, ne serait-ce que pour le climat ^^

Enfin moi ça me choque pas que ça soit aussi cher, certes c'est une plus petite ville mais justement les opportunités doivent être moins nombreuses. Et avoir un appart près du centre ville à Toulouse, surtout en tant qu'étudiant, c'est le panard :)

n°4643731
Yo'
Posté le 27-06-2006 à 16:17:35  profilanswer

ouais carrement mais je je parlais au niveau des prix :) je trouve ca cher que ce soit l'un ou l'autre,  
d'un autre coté c'est clair que ca change pas mal des logements du crous :D

n°4643734
katang
Posté le 27-06-2006 à 16:42:21  profilanswer

merci pour les liens Yo'. Pour les prix je trouve ça abusé que les gens profite autant. Après on parle d'égalité des chances pour l'enseignement mais n'empêche si t'as pas les thunes ou comme moi les parents qui se privent à fond bin les écoles sup et les apparts tu peux te les foutres dtc. Désolé c'était le petit coup de gueule qui soulage un peu  :)

---------------
God shave the queen
n°4643789
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 27-06-2006 à 22:37:00  profilanswer

L'ancien appart que j'avais à Carcassonne (80km au sud de toulouse) est 2 fois plus grand et 2 fois moins cher que celui que j'occupe à Toulouse, alors bon, heurm heurm :p C'est vrai que c'est cher  :sweat:

Message édité par Zell le 28-06-2006 à 16:30:10
n°4643838
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 28-06-2006 à 14:44:17  profilanswer

Oui c'est clair que les proprios profitent des coins "étudiants" pour louer assez cher les petits apparts :/

mais bon ne vous plaignez pas trop hein, vos trucs restent deux fois moins cher qu'à Paris >_<

n°4643841
Fandor
Ståna!
Posté le 28-06-2006 à 15:41:35  profilanswer

Kstyx a écrit :

Et avoir un appart près du centre ville à Toulouse, surtout en tant qu'étudiant, c'est le panard :)

Je ne te le fais pas dire...  [:fandor:3]  

Sinon trouver un appart à Toulouse c'est vraiment pas simple, et à moins de 300€ bah ça va être coloc ou chambre en cité U... :/ A moins que t'aies une voiture, dans ce cas tu peux aller en banlieue ( :ack: )

Tu vas faire quoi comme études à Toulouse?

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4643959
katang
Posté le 29-06-2006 à 17:23:43  profilanswer

Fandor a écrit :

Je ne te le fais pas dire...  [:fandor:3]  

Sinon trouver un appart à Toulouse c'est vraiment pas simple, et à moins de 300€ bah ça va être coloc ou chambre en cité U... :/ A moins que t'aies une voiture, dans ce cas tu peux aller en banlieue ( :ack: )

Tu vas faire quoi comme études à Toulouse?

j'ai pas la voiture, c'est sûr que ça aurait été plus simple...
Sinon je me lance dans l'école sup d'agriculture de Purpan. Donc si tout va bien je suis à Toulouse pour 5 ans.

---------------
God shave the queen
n°4644509
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-07-2006 à 15:22:49  profilanswer

300€ ça va, avec l'APL il reste plus grand chose à payer :p

A Paris c'est le prix d'un 5m² au 8éme étage sans ascenceur sous les combles avec toilettes au McDo :lol:

Message édité par Kstyx le 05-07-2006 à 15:23:21
n°4644588
katang
Posté le 06-07-2006 à 16:11:43  profilanswer

Merci tous d'avoir posté mais c'est bon j'ai trouvé! Une chambre chez l'habitant à 170€/mois cc avec l'APL. Voilà c'est cool!

---------------
God shave the queen

Aller à :
Ajouter une réponse