online faq recherche accueil

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Recherche avis pour l'achat d'un portable svp! (acheté: Inspiron 1520)

n°4695819
Naz
Censurez moi.
Posté le 17-12-2007 à 23:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malmignatte a écrit :

J'achéterai surement un desktop quand je serai rentrée en France, là je suis à l'étranger pour un bout de temps (et je vais bouger encore de pays bientôt) et je veux pas m'emmerder à faire venir un pc de France ou encore moins en acheter un ici où ca coute la peau dèf... [:arschney]  
Et pis un portable je peux jouer confortablement assise sur mon pieu, ca change du boulot où je passe 8h le cul sur ma chaise!  
Aussi un portable t'as un sentiment de liberté que t'as pas avec un fixe, surtout dans un 15m2  :lol:  
Enfin bref, y a plein de raisons...

@Xiro: j'avais pas pensé à ca (trop tard pour moi :'()

Forcément vu comme ça :p

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4695834
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-12-2007 à 04:42:03  profilanswer

L'enfant des Dieux a écrit :

Le noir n'est pas une couleur

Bah ça dépend de l'approche... en optique peut-être peut-on dire que le noir est l'absence de couleur (oui mais bon ça dépend aussi de l'observateur, s'il est atteint de Daltonisme, il va dire peut-être que tel objet n'a aucune couleur dans certain cas si l'objet en question n'émet/réfléchi que des longueurs d'ondes qu'il ne peut voir --- ex. également valable pour les non Daltoniens: lorsqu'on se trouve face à une lampe à ultra violets / infrarouge qui n'émettrait rien dans le spectre visible, pour les humains)...
Mais pour un peintre, le noir est une couleur, puisqu'il dépose de la matière qui ne reflètera aucune autre couleur.

De toute façon, le noir des objets qui nous entourent est rarement d'un noir intense et parfait... il y a toujours un certain niveau de réflexion, donc CQFD c'est bien une couleur au sens optique également ;)
[/HS]

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4695843
Naz
Censurez moi.
Posté le 18-12-2007 à 08:30:28  profilanswer

Pfiou MetalGear, faut que t'arrêtes de faire des pavés pseudo scientifiques à chaque fois que quelqu'un fait une remarque de ce genre ! :p
Ca fait un peu étalage de confiture.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4695854
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 18-12-2007 à 11:17:34  profilanswer

L'enfant des Dieux a écrit :

Le noir n'est pas une couleur

il fallait bien que quelqu'un le sorte, et ben suffisait d'attendre tranquilou  :(

---------------
= 0
n°4695872
yoyo le fa​da
Mode attente [ON]
Posté le 18-12-2007 à 13:56:38  profilanswer

@ Naz : ma version moins "pseudo-scientifique" (bien que j'ai trouvé son explication trrès intéressante ;) ):

Ma couleur préférée c'es le noir. Si le noir n'est pas une couleur, je n'ai donc pas de couleur préférée... :hmm:
Mais comme c'est un coloris que j'aime bien, donc le noir est une couleur :o ...
Cékueffedé :ack:

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4695990
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 19-12-2007 à 10:54:17  profilanswer

En art plastique le prof avait parlé de couleurs pour le bleu, le rouge, le jaune, ... Et de "valeurs" pour le noir et le blanc :ack:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4696146
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 20-12-2007 à 13:55:34  profilanswer

Aerin a écrit :

En art plastique le prof avait parlé de couleurs pour le bleu, le rouge, le jaune, ... Et de "valeurs" pour le noir et le blanc :ack:

En coque de portable, Mr Dell a décidé que le noir serait une couleur.
A chaque domaine son vocabulaire...

Message édité par thefolken le 20-12-2007 à 13:55:39

---------------
= 0
n°4696191
sha'vre
Chose ambulante
Posté le 20-12-2007 à 21:27:32  profilanswer

Je drapal ca m'interesse.
Jposterais un truc plus tard :D

---------------
Ayoma Nagasawa M/? lvl20
Belldandy-gdpII iopette lvl 131 sur djaul ^^
"Summe deus, fiat tua sancta volontas" ma new Trade List SCL3
De Moomin le 29/10/07 à 23:00 Shav're vs aztar 1-0 à la mi-temps !
n°4698157
Malmignatt​e
o// Live long and prosper \\o
Posté le 07-01-2008 à 16:37:23  profilanswer

Salut tout le monde et bonne année :)

Bon ça fait maintenant 15j que j'utilise mon nouveau portable Dell Inspiron 1520:
-Proc Intel Core 2 Duo T7250 2GHz, 2 Mo mém cache L2, FSB 800 MHz  
-2048 Mo mém bicanale SDRAM DDR2 667 MHz (2*1Go)  
-DD SATA 160 Go 5400 tpm
-CG nVidia GeForce 8600M GT avec 256 Mo de mém graphique DDR2 dédiée  
-Ecran panoramique WXGA TFT brillant 1280*800 de 15,4 pouces TrueLife
-SE: Vista 32 Bits

Pour l'instant j'en suis vraiment bien satisfaite, j'ai pas encore tout testé, et ptêt que je découvrirai des trucs gênants dans 3 mois :lol:

J'ai commencé par installer des Jeux pour voir comment ça marchait: Diablo2 Lod, Titants Quest+AddOn, AOE3+AddOn. Ca s'est relativement bien passé, mais avec Vista faut être du genre patient :sweat: Problemes avec Diablo et Titan notamment: je lançais le jeu et rien ne se passait, mais en fait si, juste ça mettait 5 minutes à se lancer, et dans le coin en haut à gauche de l'écran de petits signes défilaient pendant ce temps (% $ § ... etc). J'ai prié un bon coup (j'ai découvert que cette méthode était vachement efficace avec Vista :lol: ) et au bout d'un moment (quelques redémarrages par ex ou encore quelques jours des fois...) ça marchait... [:wekes:3]  

J'ai eu aussi quelques retours window avec Titan au début, et gros ramage, puis ça s'est calmé et depuis ça marche nickel. Mais je crois que tout ça c'est du à Vista et pas l'ordi en question, donc un peu hors sujet...

Sinon sur AOE ou Titan de temps en temps des blocages et des notifications: "le pilote d'affichage ne répondait pas et a été récupéré"
http://img223.imageshack.us/img223/3410/piloteol2.jpg
Je sais pas si je peux faire quelque chose pour ça? Sur Titan le jeu a planté (une fois), sur AOE le jeu ramait mais après récupération tout reprenait normalement.

Je suis particulièrement satisfaite de mon écran, comparé à mon ancien Inspiron 6000 où l'écran était mat et il y avait une grosse luminosité en bas de l'écran ou sur les bords, ce qui rendait le visionnage de certains films ou séries sombres vraiment chiant... Le seul problème avec celui que j'ai maintenant c'est qu'il faut pas se trouver en face d'une fenêtre ensoleillée sinon l'écran devient un miroir :sweat:  

Niveau silence, ça va à peu prêt. De temps en temps j'entends des "clics" super énervants, mais il ne fait pas trop de bruits à part ça.  
Niveau ventilation, faut faire gaffe à pas laisser de téléphone ou d'objets sensibles à la sortie de la ventil car ça peut être vraiment chaud par moments! Le ventilo crie pas trop fort, mais comme tout ça est neuf, quand il sera un peu empoussiéré ça changera sûrement :/
Niveau performance, ça fait plaisir de jouer avec les options graphiques au max (genre le tracé des projectiles dans AOE3 :D) sans ramer (de trop...).
Enfin c'est pas non plus Carl Lewis niveau vitesse, mais vu la multitude de "trucs" qui sont lancés avec Vista au démarrage, je peux pas vraiment juger (j'ai essayé d'en virer plein mais je veux pas non plus faire de connerie [:xzar:6]).

Voilà mes premières impressions, qui sont majoritairement positives :jap:

---------------
Hardcore Ladder => [:totototo:6] TL des 7 jumelles! Anaelle B14 Dom Elibed Mektoubero Opcilaju (et moi!...) [:malmignatte:4] Météorb Tal lvl 91 (yay!) - Dru élé lvl 86 - Trombeur IK lvl 77 - Hammer lvl19 :ack: (maj 25/7)
Vid gameplay Diablo3 - Zones 85 - Lvl pour crafter - Anatomie d'un drop - Les mercos - Les polearms - Palliers - Jojos ed/max - MF - Objets dropables par mob - Maudit serveur 238 :fou:
"Wander my friend, wander with me, like the mist on the green mountain, moving eternally. Despite our weariness, we'll follow the road over hills and valleys to the end of the journey. " BSG ost
n°4698159
yoyo le fa​da
Mode attente [ON]
Posté le 07-01-2008 à 17:32:38  profilanswer

Bon a moi de dire ce que j'en pense !!
J'ai presque la même config que madame, a la différence pret que j'ai un windows XP pro en lieu et place de vista :kaola:
Donc en gros, je suis 100% d'accord avec tous les points positif cités ci-dessus et en plus, tous les points négatif ciés ci-dessus ne me concernent pas :ange:
Vive Windows XP !!!
:kaola:

Titan quest avec toutes les option affichage au max = :love: :love:

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4698211
Malmignatt​e
o// Live long and prosper \\o
Posté le 07-01-2008 à 20:56:47  profilanswer

T'as pas de problème de pilote d'affichage toi? C'est aussi du à Vista? :( (mais Vista j'aime bien pour l'instant, c'est zouli, et même si c'est plutôt gourmand, avec les patchs ça devraient être vraiment sympa)

---------------
Hardcore Ladder => [:totototo:6] TL des 7 jumelles! Anaelle B14 Dom Elibed Mektoubero Opcilaju (et moi!...) [:malmignatte:4] Météorb Tal lvl 91 (yay!) - Dru élé lvl 86 - Trombeur IK lvl 77 - Hammer lvl19 :ack: (maj 25/7)
Vid gameplay Diablo3 - Zones 85 - Lvl pour crafter - Anatomie d'un drop - Les mercos - Les polearms - Palliers - Jojos ed/max - MF - Objets dropables par mob - Maudit serveur 238 :fou:
"Wander my friend, wander with me, like the mist on the green mountain, moving eternally. Despite our weariness, we'll follow the road over hills and valleys to the end of the journey. " BSG ost
n°4698237
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-01-2008 à 23:20:01  profilanswer

Concernant les signes en haut à gauche au lancement de D2, c'est "normal", ça se produit sur tous les PC... seulement ça défile généralement si vite qu'on ne le voit pas (sauf PC au CPU très lent ou qui à cause de question software/drivers tourne beaucooup plus lentement que d'ordinaire).
Généralement j'ai juste le temps de voire un petit carré blanc mais aucun des autres caractères.

À mon avis le comportement spécial dans Vista doit être lié au fait qu'il fonctionne sous DirectX10 (sauf erreur de ma part, il ne fait qu'émuler les DirectX 7 à 9 comme une surcouche de DX10 méthode donc moins performante que l'ancien système de compatibilité ascendante où les versions successives de DX se basaient sur le même code).

Je ne peux hélas pas t'aider (je n'ai ni Vista ni les autres jeux dont tu parles).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4698238
yoyo le fa​da
Mode attente [ON]
Posté le 07-01-2008 à 23:30:03  profilanswer

:hello:
nop avec cette config et Xp j'ai aucun soussi d'affichage, mais par contre le son me joue des tours...
Hier encore ça fonctionnait nikel...
Doit y avoir un twist avec le driver car ce soir (tu pourra demander à Jeff & Dom) j'ai une voix de Dark Vador...

Message édité par yoyo le fada le 07-01-2008 à 23:30:33

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse