online faq recherche accueil

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche de programme de renommage de mp3

n°4616975
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-09-2005 à 17:58:45  profilanswer

bonjour, d'abord :jap:

je vous expose le probleme: je devrais aller faire les vendanges cette année(enfin j'espere..), donc je compte emmener mon portable là bas, pour avoir de la ziq, .... il est sous ubuntu(merci hommard, nuage, ...)
j'ai plein de mp3(la plupart que j'ai encodé moi meme d'ailleurs..) sur mon pc de bureau; le probleme etant qu'ils ont pour la plupart des defauts dans le tag: nom incorrect, majuscule dan le champ artiste/album, pour ceux que je n'ai aps fait moi même un tag encodé par et des commentaires.. inutiles.., donc il em faudrait un programme qui gere les id3V2, avec du mass, du renommage de fichier, voir meme du deplacement, desactivation des maj, ...
l'ideal etant un programme qui scan un ou des fichiers/dossiers, en fait une bddr, permet de modifier par masse les id3v2 ou v1, avec recherche dans les id3v2/v1, filtres de recherche, puis remet ca au propre, en deplacant els fichiers par une creation du type [repertoire de base]\[nom1]\[nom2]....., ou [nom i] peut etre une variable  des fichiers, ou une constante..

j'ai vraiment aps envie de me docuemnter sur des librairies c++ pour le mp3, et la creation de fenetres, alors..(en plus je risque surtout de faire des conneries..)

ceci dit, si ce programme etait sous linux ca m'arrangerait bien..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4616976
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 04-09-2005 à 18:38:06  profilanswer

sous windows, ctrl+A, clic droit, propriété

pour les tags, autrement je seche

Message édité par L'enfant des Dieux le 04-09-2005 à 18:38:43

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4616987
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-09-2005 à 19:21:19  profilanswer

jeparle de amsse renommage, je vai pas faire ca pour 2k fichiers.. si?..

sinon, je vais em documente sur le c++(ca fait trop longtemps que j'en ai aps fait.. je me souviens meme plus des commandes de base!!)

alors:
1) fenêtre principale contenant trois sous parties:
1.1 fenêtre de selection, on peut choisir par fichiers, id3v1 ou id3v2; menu deroulant pour changer
1.2 fenêtre des resultats de recherche
1.3 outils utilisables, actions possibles..(on peut changer de typoe pa un menu deroulant)

bin, je sais ce que je vais faire ce soir.. et mon paquet de clopes va en prendre un coup^(comme cette année quand je travaillais ems cours de java, dodo toute la nuit..)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4616988
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 04-09-2005 à 19:24:32  profilanswer

heu... non tu peux pas ;)

pour le c++ je peux pas t'aider, 'fin pour ce que je t'ai aidé

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4616991
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 04-09-2005 à 19:33:24  profilanswer

je sais pas si c'est exactement se que tu cherche mais on sais jamais :)

http://www.01net.com/telecharger/w [...] /3456.html

en tous cas sa a l'air d'y correspondre :)

Message édité par kaizel le 04-09-2005 à 19:34:20
n°4616996
Tetsuo6995
Posté le 04-09-2005 à 19:49:31  profilanswer

Pour les tags j'ai ce qu'il te faut :
http://www.cs-view.com/telecharger/?cat=7&id=50
Franchement une fos que tu sais t'en servir c'est veritablement un programme tres puissant en plus il permet tres rapidement de retagger un album entier en utilisant des bases de données tel que amazone et freeDb.
Tu peux aussi tirer les tags du nom du fichier ou renommer avec les tags tes fichiers de maniere propre !
Voila j'esper que ca t'aidera ^^

n°4616997
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-09-2005 à 19:49:41  profilanswer

je cherche un truc du genre mp3renamer, mais qui gere les id3v2 et les majuscules, voire les titres auto selon les fichiers..

---------------
n°4616998
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-09-2005 à 19:51:05  profilanswer

lol vos deux post referent au meme lien..

---------------
n°4617001
Shoggy
Oui
Posté le 04-09-2005 à 20:09:46  profilanswer

En gros t'as la fleme quoi :ack:

Non mais j'comprends, c'est lourd de tout renommer :o

Sinon j'ai un peu rien compris dans ton premier post :razz:

n°4617002
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-09-2005 à 20:14:09  profilanswer

Perso, j'utilise Foobar 2k pour le Masstag et le Rename (mais l'un en fonction de l'autre, genre remplir les tag a partir d'un format de nom de ficher, par exemple)

n°4617004
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-09-2005 à 20:17:48  profilanswer

bin ca va y'avait que soldat louis qui etait sans aucun id3, le reste ca allait, mais bon quand meme remplir à la main 5 albums avec à chaque fois nom, artiste, album, date -.-

en tout cas, merci c'est ce que je cherchais, meem si il est en demo, je le retelechargerai plus tard si besoin de recommencer(et em connaissant, j'ecoutes pas mal de trucs, donc..)

---------------
n°4617085
Satirycon
Posté le 05-09-2005 à 09:28:22  profilanswer

Pour taguer j'utilise MediaMonkey!!

Très bon es si tu a une connection internet, il va chercher des renseignement sur amazone!!!

SAt

Message édité par Satirycon le 05-09-2005 à 09:28:34
n°4617099
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 05-09-2005 à 15:05:52  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Perso, j'utilise Foobar 2k pour le Masstag et le Rename (mais l'un en fonction de l'autre, genre remplir les tag a partir d'un format de nom de ficher, par exemple)

+1 :D

Toujours eu la flemme de faire ça avec des logiciels "faits pour". Mais avec Foobar c'est largement mieux ( surtout avec la recherche des infos quasi-automatique sur freedb.org ).

Et le mieux est qu'une fois que tu as fini de remplir les tags, tu peux renommer tes mp3 en les classant par dossier ( Artiste/Album/N° - Titre ou Genre/Artiste/Album - N° - Titre )...Fin bref les possibilités sont infinies.

Par contre ca nécessite un gros temps d'adaptation :p...mais après c'est largement plus rapide/pratique qu'avec les logiciels dédiés.

Va faire un tour sur le topic de Bellandy sur Foobar ( ici-même ) si tu tiens à t'y mettre ;)

Aller à :
Ajouter une réponse