online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Recherche d'animes

n°4688749
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 14:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Valletm a écrit :

En meme temps y a pas un manga ou un anime qui vas t aprendre ce qu est  la culture Otaku.........

Citation :

-Evangelion si tu veux tout savoir sur la culture Otaku

Alors ne lui dis pas de regarder EVA pour tout savoir sur la culture Otaku...

Loin de moi l'idée de debattre sur les otaku ou evangelion, mais je voyais pas le rapport entre les deux, c'est tout... et effectivement il n'y en a aucun.

---------------
= 0
n°4688753
Val
\o/
Posté le 11-10-2007 à 14:44:22  profilanswer

Bah le rapport, c'est qu'un otaku qui se respecte doit avoir vu Evangelion
Sinon, st'un fake otaku.

:D

n°4688754
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 11-10-2007 à 14:46:31  profilanswer

Bon je reformule vu que les citations tires hors de leur contexte ca a l air de te plaire:

y a pas un manga qui vas te decrire ce que c est que la culture Otaku (a priori j avais faux vu que ca semble etre le sujet de Genshiken).
Par contre si tu veux voir un manga considerer comme culte par les Otaku (ce qui te donneras donc une idee de ce que c est que la culture Otaku) reagrde Eva.........

Ca te vas comme ca?

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4688757
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 15:07:10  profilanswer

Valletm a écrit :

Bon je reformule vu que les citations tires hors de leur contexte ca a l air de te plaire:

C'est dingue quand même, tu annonces dans un poste qu'il faut voir Evangelion pour tout connaitre de la culture OTAKU... alors qu'Evangelion ne traîte absolument pas de ce sujet point final...
Sinon je suis désolé mais je vois toujours pas en quoi matter EVA te donne une idée de ce qu'est la culture OTAKU... apres avoir vu cette serie tu ne sais strictement RIEN des otaku, pour ce faire il faudrait plutot matter des documentaires... hautement plus instructifs...

m'enfin bref  :heink:

Edit ton post en mettant qu'eva est la reference pour tout bon otaku qui se respect, et tout le monde il est beau tout le monde il est content...

Message cité 1 fois
Message édité par thefolken le 11-10-2007 à 15:10:30

---------------
= 0
n°4688768
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-10-2007 à 16:07:01  profilanswer

Val a écrit :

Bah le rapport, c'est qu'un otaku qui se respecte doit avoir vu Evangelion
Sinon, st'un fake otaku.

:D

Jme suis forcé à regarder jusqu'au bout (même le film si jme souviens bien), mais le trip va vraiment trop loin, ça devient vraiment n'importe quoi à la fin :indiff:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4688769
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 16:11:15  profilanswer

Naz a écrit :

Jme suis forcé à regarder jusqu'au bout (même le film si jme souviens bien), mais le trip va vraiment trop loin, ça devient vraiment n'importe quoi à la fin :indiff:

Ah oui la fin est clairement psychotique  :D  

T'as pas eut de petits frissons pendant les combats? :)

---------------
= 0
n°4688771
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-10-2007 à 16:18:47  profilanswer

n°4688772
EternalSun​95
Witcher
Posté le 11-10-2007 à 16:19:57  profilanswer

Chui un naab en Otaku moi, ckoi les maid bar et les manga cafe? :ack:

n°4688776
Val
\o/
Posté le 11-10-2007 à 16:48:16  profilanswer

Un manga café y en a à Paris depuis pas longtemps, en gros tu rentres et tu t'installes dans un fauteuil à lire un manga en prenant un café :D
On paye à l'heure en fait, les consos sont comprises dans le prix.
Faudra que je teste à l'occasion :D

Les maid bars heu... des bars où les serveuses sont en petite tenue de maid j'imagine ?

Naz a écrit :

Too deep for you.

J'déconne, faut être dans le trip pour accrocher j'imagine, mais ça a alimenté des conversations des heures durant avec un pote, sans compter que j'ai du mater la série 3 fois environ o_O

n°4688784
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-10-2007 à 18:08:08  profilanswer

thefolken a écrit :

C'est dingue quand même, tu annonces dans un poste qu'il faut voir Evangelion pour tout connaitre de la culture OTAKU... alors qu'Evangelion ne traîte absolument pas de ce sujet point final...
Sinon je suis désolé mais je vois toujours pas en quoi matter EVA te donne une idée de ce qu'est la culture OTAKU... apres avoir vu cette serie tu ne sais strictement RIEN des otaku, pour ce faire il faudrait plutot matter des documentaires... hautement plus instructifs...

m'enfin bref  :heink:  

Edit ton post en mettant qu'eva est la reference pour tout bon otaku qui se respect, et tout le monde il est beau tout le monde il est content...

Ce qui est dingue, c'est que tu ne percutes pas qu'Evangelion FAIT PARTI de la culture Otaku, et c'est tout.

:sarcastic:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4688786
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 18:29:04  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Ce qui est dingue, c'est que tu ne percutes pas qu'Evangelion FAIT PARTI de la culture Otaku, et c'est tout.

:sarcastic:

ah oui donc apres l'avoir vu tu connais tout de la culture otaku, CQFD...

---------------
= 0
n°4688787
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 11-10-2007 à 18:34:52  profilanswer

Je crois qu'il dit juste qu'avoir vu Evangelion, c'est necessaire, mais pas suffisant :D

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4688788
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-10-2007 à 18:43:15  profilanswer

yatoub a écrit :

Je crois qu'il dit juste qu'avoir vu Evangelion, c'est necessaire, mais pas suffisant :D

Merci.

EDIT :

thefolken a écrit :

ah oui donc apres l'avoir vu tu connais tout de la culture otaku, CQFD...

Je reprends la sémantique précédente :
Evangelion fait parti de la culture Otaku.
Prenons un autre exemple : le foot fait parti du noyau central du sport. (=> "Ne pas connaître le foot, c'est être un inculte en sport" ).
Et je reprends ta phrase suivant ce dernier exemple :
"Ah oui, donc après avoir appris les subtilités du foot, tu connais tout des différents sports".

T'as vu la théorie des ensembles dans ton cursus, sérieux ? Si tu veux, je peux sortir le LaTeX et te le prouver mathématiquement. -_-

Message édité par kypper_667 le 11-10-2007 à 18:47:15

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4688821
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 11-10-2007 à 23:03:55  profilanswer

+1

joran a écrit :

cowboy bebop.
de toutes façon si tu ne l'a pas vu, regarde le, il faut l'avoir vu [:tamamanquitaime:2]

et sinon tu peux demander à ces zouaves

et +1 :p

EDIT : Les hôtes à cul c'est pas le sujet =P

Message édité par Coolness le 11-10-2007 à 23:04:33

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4688830
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 12-10-2007 à 03:30:04  profilanswer

Val a écrit :

Un manga café y en a à Paris depuis pas longtemps, en gros tu rentres et tu t'installes dans un fauteuil à lire un manga en prenant un café :D
On paye à l'heure en fait, les consos sont comprises dans le prix.
Faudra que je teste à l'occasion :D

Les maid bars heu... des bars où les serveuses sont en petite tenue de maid j'imagine ?

Val a écrit :

Too deep for you.

J'déconne, faut être dans le trip pour accrocher j'imagine, mais ça a alimenté des conversations des heures durant avec un pote, sans compter que j'ai du mater la série 3 fois environ o_O

toutafay..............................

MArty.

---------------
魔 者琉  
n°4688839
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 12-10-2007 à 11:17:41  profilanswer

Valletm a écrit :

en meme temps 90% des animes sont tires de shonens............

ROFL, t'en a d'autres des comme ca ?

C'est pas par ce que t'as tapé "manga" dans google et que les 3 premiers resultats étaient Naruto Bleach et One Piece que ca reflète la quasi-totalité des trucs sortis...

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°4688848
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 12-10-2007 à 12:23:49  profilanswer

c est pas complique 90% c est des truc pour ado donc des shonens, et le reste c est pour adulte en vachement trash que meme sur canal un samedi soir ce serait censure, je le vois bien en regardant la liste de tous les manga de mon resto a Otaku............
Pour info pour ceux qui en doute un truc comme death note qui peut nous apparaitre complexe s adresse a des mec de 14-16 ans au japon
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°4688857
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-10-2007 à 14:02:26  profilanswer

Tu devrais retourner voir la définition de shonen.

---------------
n°4688864
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 12-10-2007 à 14:26:13  profilanswer

Faut arrêter de se prendre la tête pour une histoire d'anime shonen ou machin chose du genre.
Le môssieur veut des animes qui roxxent, on lui donne pas un débat là dessus ^_^

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4688866
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 12-10-2007 à 14:26:28  profilanswer

n°4688899
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-10-2007 à 17:09:54  profilanswer

Valletm a écrit :

c est pas complique 90% c est des truc pour ado donc des shonens, et le reste c est pour adulte en vachement trash que meme sur canal un samedi soir ce serait censure, je le vois bien en regardant la liste de tous les manga de mon resto a Otaku............

Mais LULZ quoi. Tu ne sais même pas de quoi tu parles ! Et les Seinen dans tout ça ? Et les Shojos ?

Message cité 1 fois
Message édité par kypper_667 le 12-10-2007 à 17:10:38

---------------
n°4688901
Etsilihin
Posté le 12-10-2007 à 17:23:45  profilanswer

Valletm a écrit :

Pour info pour ceux qui en doute un truc comme death note qui peut nous apparaitre complexe s adresse a des mec de 14-16 ans au japon
Marty.

gogo tezuka, mizuki ou ursawa, looser :o

n°4688902
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-10-2007 à 17:29:40  profilanswer

HS : Je crois que cette faute est encore plus moche que le sa/ça.

---------------
n°4688991
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 13-10-2007 à 07:09:29  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Mais LULZ quoi. Tu ne sais même pas de quoi tu parles ! Et les Seinen dans tout ça ? Et les Shojos ?

Moi j aime bien les mec avec leur certitudes qui vivent a paris et ne connaissent le Japon qu au travers de deux trois mangas et animes................ A la difference de toi, et meme si je ne suis pas passione de Manga, Je sais ce que je vois tous les jours, dans les magasin, le metro ou dans les rue de Tokyo ;)
Mais tu as raison je ne sais pas de quoi je parles quand je parle du japon.........
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°4688994
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 13-10-2007 à 09:38:14  profilanswer

Tu vis au Japon donc tu connais tout de la culture manga ?

Mushishi tu le place où dans tes deux catégories ?

Et les Seinen ?

Va falloir élargir ton esprit manichéen jeune gaillard. Surtout à 32 ans.

Edit: Ah et j'aime bien les mecs avec leurs certitudes qui croient connaitre les gens en deux trois posts..............

Message édité par Riddick le 13-10-2007 à 09:43:35

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4688995
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 13-10-2007 à 10:16:30  profilanswer

Valletm, tu parle sur un forum ou y'a un paquet d'otaku super calé là :ack:
Tu ferais mieux de sortir des sources ou des trucs pour étayer tes propos imo. Et pour ton truc d'être au Japon... J'habite en France mais je saurais pas différencié une merde d'une bouteille a 10k euros en vins ^^
Pour finir : ........................

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4688996
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 13-10-2007 à 10:56:04  profilanswer

Valletm, je connais des japonais qui ne connaissent rien aux animés et mangas ;)
Franchement dire

Citation :

C est pas complique 90% c est des truc pour ado donc des shonens, et le reste c est pour adulte en vachement trash que meme sur canal un samedi soir ce serait censure, je le vois bien en regardant la liste de tous les manga de mon resto a Otaku"

est tout simplement hyper réducteur et il est normal qu'il y ait un bon nombre de réactions à cette remarque :/.
Ou classes-tu monster, Haibane Renmei, Gankutsuou, Nana, Barfeoot Gen, I can hear the sound of the ocean, Earth Maiden Arjuna et j'en passe....?

Cela reviendrait à dire qu'en BD européenne il n'y a que du Manara pour adulte et du titeuff pour gamins quoi :ack: (à titre de comparaison excessive)

Message cité 2 fois
Message édité par Folken-Deedlit le 13-10-2007 à 10:58:33

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4688997
Val
\o/
Posté le 13-10-2007 à 11:01:58  profilanswer

Valletm a écrit :

Moi j aime bien les mec avec leur certitudes qui vivent a paris et ne connaissent le Japon qu au travers de deux trois mangas et animes................ A la difference de toi, et meme si je ne suis pas passione de Manga, Je sais ce que je vois tous les jours, dans les magasin, le metro ou dans les rue de Tokyo ;)

C'est vrai que juger à partir de ce qu'on voit en vitrine de magasins, surtout sans s'intéresser au sujet, c'est nettement plus pertinent que le point de vue de bêtes otakus qui regardent ça depuis des années :D

Valletm a écrit :

Mais tu as raison je ne sais pas de quoi je parles quand je parle du japon.........

Ben oui, t'en sais sûrement plus que nous sur la vie au Japon c'est sûr.
Mais pourra prendre l'exemple au dessus, je vais pas prétendre être plus calé en vins qu'un japonais (ou autre) amateur, sous prétexte que j'habite en France hein :ack:

n°4688998
Etsilihin
Posté le 13-10-2007 à 11:36:21  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

Valletm, je connais des japonais qui ne connaissent rien aux animés et mangas ;)
Franchement dire

Citation :

C est pas complique 90% c est des truc pour ado donc des shonens, et le reste c est pour adulte en vachement trash que meme sur canal un samedi soir ce serait censure, je le vois bien en regardant la liste de tous les manga de mon resto a Otaku"

est tout simplement hyper réducteur et il est normal qu'il y ait un bon nombre de réactions à cette remarque :/.
Ou classes-tu monster,[...] Nana,[]...?

lulz :o

n°4689001
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 13-10-2007 à 13:07:21  profilanswer

Et titeuf dans tout ça ?
C'est du chaujen ou du Shenzu ? :hmm:

---------------
n°4689087
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-10-2007 à 23:22:04  profilanswer

n°4689257
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 15-10-2007 à 11:46:10  profilanswer

vl4d a écrit :

je saurais pas différencié une merde d'une bouteille a 10k euros en vins ^^

-Alors d une meme si ca existe des vin a 10K euros la bouteille y en a pas des masses (meme si un chinois a fait l exploit d acheter une bouteille de mouton rotchild 1945 a 13k euros en duity free a roissy recamment).
-De deux, ce n est pas parce que un vin est cher qu il est forcement bon ;)
-De trois, si entre deux vin tu n est pas capable d aprecier une piquette d un bon vin, vas faloir t acheter un palais parce que c est quand meme pas dur de dire si un vin est bon ou pas (apres la provenance, tout ca c est une autre histoire ;) )

Folken-Deedlit a écrit :

Aux animes je veux bien, au manga il doit pas en avoir beaucoup, ou alors il ne vivent pas au japon, pour ca je vais developper 2 minutes: Un jeune Chinoix ne peut generalement pas lire un livre avant 15 ans en moyenne, c est a cet age qu ils ont generalement assimiles assez de kanji pour pouvoir a peu pres tout lire. A l inverse les japonais utilise un systeme de Furiganas (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89critures_du_japonais) qui permettent de traduire les kanji en iraganas, un jeune japonais de six ans peut donc en lisant son Doreamon comprendre le sens des kanji qu il a devant les yeux (il a la prononciation et le contexte), et par la meme ocasion, a force de voir certains kanji ils commencent a les memoriser avant meme d avoir apris a les ecrires. Voila pourquoi d un certain cote le Manga est si important dans la culture japonaise, c est qu indirectement il joue un role educatif, tant au niveau de l aprentissage de la lecture (pour l ecriture c est different) que pour l education en elle meme (les enfant s identifiants a leur hero: Hikaru no Go  a ete realise a la demande de la federation de go japonaise et on ne compte plus le nombre d inscription en bas age dans les clubs de go apres la parution de ce manga, c est d ailleur frappan: les jeunes generations joue au go, les 20-40 ans n y jouent presque pas et les 40+ y jouent).

Alors oui je suis super reducteur quand je parle de manga, cependant comme je le repete faites bien la difference entre ce que VOUS vous voyez en france avec votre aproche et entre ce qu il se passe au japon (ce qui est tres populaire au japon peut paraitre nian nian en france et ce que "les passiones de manga francais " aprecient peut paraitre completement Otaku. N oubliez pas que c est un terme super pejoratif au japon et que peu de personnes se revendiquent vraiment Otaku (meme si d une certaine maniere tous les japonais le sont un peu ;) ).

Marty.

---------------
魔 者琉  
n°4689259
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 15-10-2007 à 12:02:53  profilanswer

Après nous avoir expliquer ce qu'est un shounen, tu vas pas non plus nous faire un cours sur l'otakisme quand même ?

O_O

---------------
n°4689260
Etsilihin
Posté le 15-10-2007 à 12:26:45  profilanswer

Citation :

Alors oui je suis super reducteur quand je parle de manga, cependant comme je le repete faites bien la difference entre ce que VOUS vous voyez en france avec votre aproche et entre ce qu il se passe au japon (ce qui est tres populaire au japon peut paraitre nian nian en france et ce que "les passiones de manga francais " aprecient peut paraitre completement Otaku. N oubliez pas que c est un terme super pejoratif au japon et que peu de personnes se revendiquent vraiment Otaku (meme si d une certaine maniere tous les japonais le sont un peu ;) ).

Marty.

Wahou. Alors là, fucking gg. Mais à ma connaissance, l'auteur de ce topic ne veux pas savoir quels mangas font fureur au japon, il veut savoir quel (bon) anime regarder, il s'agit donc de lui parler de ce qui est trouvable chez nous, que ce soit dans le commerce ou autre. Et dans un contexte plus large, je me fout pas mal de savoir quelles daubes je ne vois pas. Tu nous parle du japon, des vrais otakus, de l'aspect educatif du manga. Mais tout ca n'a aucun sens en france, c'est pourtant assez evident.

n°4689262
Val
\o/
Posté le 15-10-2007 à 12:32:47  profilanswer

Valletm a écrit :

-De trois, si entre deux vin tu n est pas capable d aprecier une piquette d un bon vin, vas faloir t acheter un palais parce que c est quand meme pas dur de dire si un vin est bon ou pas (apres la provenance, tout ca c est une autre histoire ;) )

Ben moi le 1er je serais pas capable de faire la différence entre un vin de supermarché et un grand cru, pour la simple et bonne raison que j'aime pas particulièrement le vin, et que ça m'intéresse absolument pas.

Mais là t'as un peu répondu à côté, je pense que ce que Vl4d voulait souligner, c'est que c'est pas parce que tu habites dans le pays à l'origine du produit que tu as forcément plus de connaissance en la matière qu'un étranger s'intéressant au domaine.

Et effectivement, l'auteur veut visiblement savoir ce qui nous a plu et ce qu'on peut lui conseiller, je pense que le rôle social du manga au Japon c'est un autre débat :D

n°4689264
Touffu
en Vadrouille
Posté le 15-10-2007 à 12:59:44  profilanswer

Je suis d'accord avec Valletm, c'est pas une question de connaître ou pas, y en a un qui est agréable au goût et l'autre pas.

Perso je suis pas fan de vin, j'apprécie pas vraiment le goût, mais je sais différencier un vin harmonieux et coulant d'une piquette aigre qui pique le fond de la gorge et laisse un arrière-goût de carton dans la bouche :spamafote:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4689265
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 15-10-2007 à 13:04:45  profilanswer

Etsilihin a écrit :

gogo tezuka, mizuki ou ursawa, looser :o

Etsilihin a écrit :

Wahou. Alors là, fucking gg. Mais à ma connaissance, l'auteur de ce topic ne veux pas savoir quels mangas font fureur au japon, il veut savoir quel (bon) anime regarder, il s'agit donc de lui parler de ce qui est trouvable chez nous, que ce soit dans le commerce ou autre. Et dans un contexte plus large, je me fout pas mal de savoir quelles daubes je ne vois pas. Tu nous parle du japon, des vrais otakus, de l'aspect educatif du manga. Mais tout ca n'a aucun sens en france, c'est pourtant assez evident.

whaoo je suis impressione, tu arrives finalement a ecrire plus de trois mots d affilee c est bien  :jap:  

Val a écrit :

Ben moi le 1er je serais pas capable de faire la différence entre un vin de supermarché et un grand cru, pour la simple et bonne raison que j'aime pas particulièrement le vin, et que ça m'intéresse absolument pas.

Mais là t'as un peu répondu à côté, je pense que ce que Vl4d voulait souligner, c'est que c'est pas parce que tu habites dans le pays à l'origine du produit que tu as forcément plus de connaissance en la matière qu'un étranger s'intéressant au domaine.....

Et effectivement, l'auteur veut visiblement savoir ce qui nous a plu et ce qu'on peut lui conseiller, je pense que le rôle social du manga au Japon c'est un autre débat :D

Oui tu as raison, mais ca on y a deja tous repondus en donnant nos avis respectifs. Perso je ne fait que repondre dans un premier temps aux attaques de Thefolken......
Apres oui je suis d accord avec toi sur le fait que tu n as pas forcement besoin d etre dans un pays pour aprecier tel ou tel art en provenant........
Mon parallele avec le vin c etait aussi pour dire quelque part que un manga tu l aimes ou tu l aimes pas c est pas plus complique ;)

Marty.

Message cité 1 fois
Message édité par Valletm le 15-10-2007 à 13:06:03

---------------
魔 者琉  
n°4689267
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 15-10-2007 à 13:08:47  profilanswer

Il y a une différence entre apprendre à lire avec des mangas et connaître des mangas lorsque tu as 20-30 ans ;)

Ou alors tout le monde connait la BD européenne car il a lu les Mr Grognon en primaire.

Pour ne pas s'éloigner de ta première assertions, le classement entre mangas plein de sang hyperviolents et mangas shonen pour ado reste très réducteur tu avoueras, tant pour un fan français que japonais. :/

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4689270
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 15-10-2007 à 13:25:31  profilanswer

Bon j'ai lu que le début, mais je n'ai pas vu ça cité.
Monster ! c'est vraiment trés trés bon, du niveau d'un FMA pour moi !

---------------
Soit les mathématiques sont trop grandes pour l'esprit humain, soit l'esprit est plus qu'une machine Kurt Gödel
c'est bien Hermite
a la place de ermite, qu'on pouvait il n'y a pas si longtemp écrire  Hermite
n°4689271
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 15-10-2007 à 13:33:17  profilanswer

oui je suis super reducteur j en convient, cependant ce qui se vend le plus ca reste des shonen, y a qu a voir le succes de V-Jump, des assimiles tu en trouve de partout (laveries automatiques, coiffeur etc...) a l inverse des manga un peu plus reflechis comme Monster c est carrement moins populaire et pour un public plus confidentiel, alors en france les gens adore, mais il faut savoir qu au japon c est beaucoup moins lu c etait surtout ca mon propos lorsque j ai dit que 90% des manga sont des shonens. Le reste qui reste tres populaire c est des truc de culs (mais la c est generalement vraiment trash), et ca bizarement ils en regardent un max. y a qu a voir les pub dans le metro.............
il faut bien voir (a part death note qui a cartone) que la plupart des mangas qui ne sont pas de shonen qui marchent en france, meme s il sont connus au japon, restent aprecies d un public beaucoup plus confidentiel.............
MArty.

---------------
魔 者琉  
n°4689272
Naz
Censurez moi.
Posté le 15-10-2007 à 13:50:10  profilanswer

Citation :

De trois, si entre deux vin tu n est pas capable d aprecier une piquette d un bon vin, vas faloir t acheter un palais parce que c est quand meme pas dur de dire si un vin est bon ou pas (apres la provenance, tout ca c est une autre histoire  )  

Mon palet va très bien pourtant je suis pas capable de faire la différence. On doit être des êtres inférieurs avec Val :/

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse