online faq recherche accueil

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Renseignement sur les éditeurs (pas de jeux hein ! =P)

n°3920081
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 21-03-2004 à 12:21:52  profilanswer

Salut tout le monde.

Bon voilà, quand les gens lisent mes textes autre que de me dire que j'écris super bien (Edit : petit smileys :irony: pour ceux qui on en besoin pour comprendre certain degré), ils me conseillent de les éditer, etc.

Donc juste si il y en a parmi vous qui connaisse un peu les démarches, et le monde des éditeurs, qu'il m'informe et me conseil si possible. :)

Merci d'avance, Flo.

Ps : je ne montre pas mes textes sur le forum pour raison de securité.

n°3920389
noupha
Grande Archiviste
Posté le 21-03-2004 à 13:20:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de EvilBisounoursX
[...]pour raison de securité.

Mon post est hors sujet, néanmoins, je désire poser une question : pour raison de sécurité ? T'entends quoi, par là ?

n°3920494
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 21-03-2004 à 13:39:49  profilanswer

Mes textes sont pas protégés, si je l'ai poste sur des sujets fixent, ils seront facilement copiable et donc volé, je fais confiance à certains membres, mais pas à tous, et comme je disais vu que sur un forum les posts sont fixent, c'est encore plus facile de les prendre.

Mais si quelqu'un veut voir mes textes, j'ai msn, mon adresse est dans mon profil. ;)

n°3920777
Sh0g
Posté le 21-03-2004 à 14:49:25  profilanswer

Pourrions-nous avoir un apercu de tes talents mirobolants ? :D

Pour ta question, aucune idée, désolé.

n°3920879
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 21-03-2004 à 15:09:40  profilanswer

que tes textes soient bons, ok, mais de la a pas la pes poster sous pretextes que tu veux pas qu'on te les piques, reste humble, quand meme !!

sinon, tes textes, tu te les envoie a toi meme par la poste, et tu n'ouvre JAMAIS l'enleveloppe, le cachet de la poste prouvera leur date de création et tu auras de quoi baiser ceux qui voudrait te baiser.

apres tout dépend des textes, (poeme, nouvelles...etc) mais souvent, faut pas esperer le faire autrement qu'a compte d'auteur (on te fait le bouquin, mais tu paye)

sinon, tu envoie tes textes au maison d'édition, et tu te prépare a manger de la bonne critique bien violente, et souvent meme en lettre type.

n°3921333
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-03-2004 à 16:48:46  profilanswer

Citation :

Bon voilà, quand les gens lisent mes textes autre que de me dire que j'écris super bien, ils me conseillent de les éditer, etc.

j'ai dit ça moi ? :hmm:

Citation :

sinon, tes textes, tu te les envoie a toi meme par la poste, et tu n'ouvre JAMAIS l'enleveloppe, le cachet de la poste prouvera leur date de création et tu auras de quoi baiser ceux qui voudrait te baiser.

la solution au rabais :p  
faut savoir qu'en cas de conflit juridique ça vaut pas grand chose une enveloppe qu'on peut ouvrir à la vapeur :|  
si tu es sur de ton talent va voir un notaire ;)

n°3921440
souther
gnéééééééééééééééééééééééééééé
Posté le 21-03-2004 à 17:12:27  profilanswer

Genre le mec qui se la pète pas un peu déjà :lol:
Y'a pas longtemps, j'ai vu un de tes textes et ça m'a plus fait rigoler que donné envie de te les piquer  :lolevil:

n°3921499
booboo
Eternel hystérique
Posté le 21-03-2004 à 17:22:59  profilanswer

Citation :

donné

Tu ferais mieux d'apprendre à écrire avant de critiquer bêtement.

n°3921507
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 21-03-2004 à 17:24:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de Souther
Genre le mec qui se la pète pas un peu déjà :lol:
Y'a pas longtemps, j'ai vu un de tes textes et ça m'a plus fait rigoler que donné envie de te les piquer  :lolevil:

Dis Souther, on avait la paix quand tu venais plus, tu voudrais pas arrêter de troller et repartir ?

Merci d'avance.

Quand je pense que c'est toi qui gueulait parce que des gens venait sur ton topic pour d'autres raisons que celles initiales....

@EvilBisounours: Essaye toujours d'envoyer tes textes à des éditeurs, on sait jamais. Tu vas certainement te bouffer vent sur vent, comme toujours, m'enfin.... Vaut mieux essayer :)

Nuage.

n°3921960
souther
Posté le 21-03-2004 à 19:04:54  profilanswer

@booboo : Tu ferais mieux d'apprendre à écrire avant de critiquer bêtement.
Il s'agit bien d'un participe passé :mdr25:
:brice::brice::brice::brice::brice::brice:

n°3922102
noupha
Grande Archiviste
Posté le 21-03-2004 à 19:38:33  profilanswer

@booboo : heu... c'est pas une faute, il s'agit bien d'un participe passé...

@EBX : faut un cachet de cire daté ! :D

n°3922105
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-03-2004 à 19:39:24  profilanswer

Citation :

NO

ceeeeeeee n'est qu'un au revooooooir Souther :scream:

désolé EBX :)

EDIT : argh il a édité

n°3922124
souther
Posté le 21-03-2004 à 19:42:58  profilanswer

Oui, j'ai édité, je parlais à un pote sur msn et je suis revenu 15 mn après.

n°3922141
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-03-2004 à 19:47:09  profilanswer

Enfin sorti de l'hôpital Souther , tu nous es revenu ? Alors cette greffe de cerveau ? Encore un rejet ? Bah , tu retentes ça en Juillet non ?

n°3922201
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 21-03-2004 à 20:01:14  profilanswer

désolé, les médecins ont fait tout leur possible pour reussir, mais c'était peine perdu...

heure du décès du cerveau de Souther : 19h56

Paix a son âme.

bon, y'a quoi a bouffer ce soir ! ?

n°3922216
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 21-03-2004 à 20:04:22  profilanswer

Citation :

ça m'a plus fait rigoler que donné envie de te les piquer

je m'excuse, mais c'est DONNER ENVIE, qu'il faut écrire..

n°3922298
Vixena
*larvette*
Posté le 21-03-2004 à 20:30:00  profilanswer

Moi jaurais plutot dit "ca m'a  [..]  donné envie" , donc un participie passé :)

(je crois que le post est complètement en train de partir HS la...:D)

n°3922324
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 21-03-2004 à 20:35:09  profilanswer

c'a ma plus faitre mordre que prendre envie....
ca passe mieux, avec des infinitif, non ?;)

n°3922462
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-03-2004 à 21:03:37  profilanswer

Citation :

Provient du message de Valor

+1 :)  

Citation :

Y'a pas longtemps, j'ai vu un de tes textes et ça m'a plus fait rigoler que donné envie de te les piquer

allez on se met au niveau de Souther http://www.ifrance.com/kypperftp/ackimp.gif  
on utilise le truc vu à la primaire  
Y'a pas longtemps, j'ai vu un de tes textes et ça m'a plus fait rigoler que mourir  
chut chut merci :D

n°3922552
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 21-03-2004 à 21:21:14  profilanswer

Citation :

Oui oui, "Donner envie" sans rien d'autre est correct, mais dans le cas de "ca m'a donné envie" c'est bien avec un é à la fin que ça s'écrit...

n°3922599
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 21-03-2004 à 21:31:21  profilanswer

Citation :

ça m'a plus fait rigoler que donné envie de te les piquer

ca c'est la phrase d'origine, et je trouve que, peut etre a cause du "QUE", DONNER, serait plus a sa place...

n°3922622
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-03-2004 à 21:35:36  profilanswer

faut quelqu'un d'impartial pour trancher :hmm:

dites y a des gens qui ont pas de préjugés ni contre Valor ni contre Souther dans la foule ?

pas sur que ça existe :mock:

n°3922643
souther
Posté le 21-03-2004 à 21:38:15  profilanswer

Tout ça pour dire que je suis le plus fort (et que booboo aurait dû la fermer) ^^

@ Kypper_667 : Rien à voir avec l'impartialité, y'a des règles en Français qui existent, donc y'a forcément l'un ou l'autre qui à raison... :o

n°3922660
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-03-2004 à 21:39:52  profilanswer

@Souther : TG merci :indiff:

n°3922722
souther
Posté le 21-03-2004 à 21:50:20  profilanswer

Tu deviens tellement gonflant que j'ai signalé le message au modérateur :D

n°3922770
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 21-03-2004 à 21:58:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kypper_667
faut quelqu'un d'impartial pour trancher :hmm:

dites y a des gens qui ont pas de préjugés ni contre Valor ni contre Souther dans la foule ?

Y a moi, et en plus d'être impartial, je vous avoue que je me débrouille en grammaire (même si mon clavier fourche de temps en temps :eyes: :o).

Donc c'est bien Souther qui a raison :

Citation :

et ça m'a plus fait rigoler que donné envie de te les piquer

'donner' au passé composé tout comme 'faire', qui donnent : 'ça m'a fait' et 'ça m'a donné'.

Mais bon, c'est pas pour autant que j'approuve les remarque de ce style...

n°3922951
booboo
Eternel hystérique
Posté le 21-03-2004 à 22:28:07  profilanswer

Ouhlà faudrait que je pense à dormir de temps en temps avant de l'ouvrir moi.  Je présente mes excuses pour ma remarque malvenue  :D  

Citation :

Tout ça pour dire que je suis le plus fort (et que booboo aurait dû la fermer) ^^

N'empêche c'est l'hôpital qui se fout de la charité... il suffit de regarder l'historique de tes messages pour constater l'intérêt on ne peut plus relatif de tes messages.

@ EvilBisounoursX désolé pour cet apparté je m'abstiendrai la prochaine fois :)

n°3923560
noupha
Grande Archiviste
Posté le 22-03-2004 à 02:33:24  profilanswer

Je plussoie Wake.
Et pour l'exemple de Valor, il n'est pas valable, car le verbe n'a pas le même rôle ("ça m'a fait mordre" contre "ça m'a donné" ) dans la phrase. Et sa phrase peut s'écrire de 2 façons différentes, en fonction de ce que l'on désire exprimer : "ça m'a plus fait mordre que prendre l'envie" (=> cela m'a plus fait mordre que cela ne m'a fait prendre l'envie) ou "ça m'a plus fait mordre que pris l'envie" (=> cela m'a plus fait mordre que cela ne m'a pris l'envie). De la même façon, si l'on décompose la phrase originale, cela donne : "ça m'a plus fait rigoler que cela ne m'a donné envie", et en l'écrivant de cette façon, on s'apperçoit très bien qu'il s'agit d'un participe.

@Kypper : c'est pas une question de partialité, mais de savoir écrire correctement, et de faire une concordance sans se planter dans un verbe.

P.S. : Zanath aurait été là, vous vous seriez fait atomiser la tronche... :D

n°3923750
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-03-2004 à 09:10:13  profilanswer

Je vous merde tous !

ca doit s'écrire DONNER tout simplement parce que MOI, VALOR, JE trouve que ca rend mieux.

me tape du sens de la phrase et des regles de francais !

:D

n°3923887
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 22-03-2004 à 10:11:09  profilanswer

Désolé de fermer le topic EvilBisounoursX, mais certains membres sont pitoyables.

Le mieux que tu as à faire est d'envoyer tes textes à des éditeurs, c'est clair.  Bonne chance surtout !

Aller à :
Ajouter une réponse