online faq recherche accueil

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réprises des études. (Résolu).

n°4699771
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 23-01-2008 à 00:31:22  profilanswer

J'ai eu mon BAC l'année dernière, mais pas un concours de circonstance, j'ai foiré mon orientation et doit faire une année sabatique.

Alors en fait je me posais une question, qui pourrait sembler bête, mais est ce que l'on peut reprendre des études, même après avoir quitté le cursus étudiant pendant un an ?

Là je voudrais m'inscrire pour un BTS, est ce que c'est faisable ? ou l'on risque de me dire "arf désolé pas possbile pour toi bonhomme ".

Merci d'avance.

Message édité par Boberi le 23-01-2008 à 13:48:33

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°4699772
Etsilihin
Posté le 23-01-2008 à 00:34:18  profilanswer

etant donné que l'on voit parfois des adultes ou des vielliards dans les amphis, je pense que c'est tres possible.

Une année sabatique...salaud :fou:

Message édité par Etsilihin le 23-01-2008 à 00:34:34
n°4699773
devil-kata​na
Heresy
Posté le 23-01-2008 à 00:45:02  profilanswer

Bien sûr, par contre en BTS, du moins, c'était vrai il y a quelques années, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, tu n'es pas prioritaire par rapport à un élève étant encore scolarisé.

Autant te dire que dans certaines écoles, pour y rentrer, c'est le forcing, surtout si la filière est très prisée.

Moi je me suis dirigé vers un BTS en alternance pour remédier justement à ce problème de priorité (et ça tombe bien, c'est ce que je voulais faire)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
en Vadrouille
Posté le 23-01-2008 à 00:47:36  profilanswer

Entre mon bac et mon entrée en fac de musique, y a eu deux années sabbatiques, ça devrait pas te poser de problèmes...y en a plein dans ton cas, mais faut pas que tu perdes la forme pendant cette année, c'est la plus grosse difficulté.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4699777
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 23-01-2008 à 00:53:11  profilanswer

J'ai fait 4 mois de fac de sciences éco, j'ai laché en milieu d'année pour aller faire autre chose que de glander dans un amphi ( VRAIMENT travailler en gros ), et je me suis réinscrit l'année suivante en bts info.  
Donc oui, c'est possible ^^

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4699779
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 23-01-2008 à 01:14:10  profilanswer

devil-katana a écrit :

Bien sûr, par contre en BTS, du moins, c'était vrai il y a quelques années, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, tu n'es pas prioritaire par rapport à un élève étant encore scolarisé.

Autant te dire que dans certaines écoles, pour y rentrer, c'est le forcing, surtout si la filière est très prisée.

Moi je me suis dirigé vers un BTS en alternance pour remédier justement à ce problème de priorité (et ça tombe bien, c'est ce que je voulais faire)

Oui ça aussi je crains pour cette priorité, m'enfin on verra.

En tout cas merci à tous, me voila  rassuré maintenant.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°4699781
Friman
Posté le 23-01-2008 à 01:45:44  profilanswer

Je rajoute ma pierre à l'édifice.
J'ai glandé à la fac (plusieurs années...) sans rien décrocher, s'en est suivi une année plus ou moins sabbatique (oui je sais joli combo)
Le problème c'est que sans diplôme c'est moins bien, donc reprise des études. J'ai tenté le coup pour 2 DUT.
Mais histoire de mettre un maximum de chances de mon coté je suis allé voir les responsables des 2 filières en expliquant mon cas.  
"La fac c'était une erreur, remise en question, là ça me convient beaucoup plus, motivation etc."
Du coup j'étais sur la liste principale des 2 (et c'est le style 500+ demandes, 100 places), et pourtant je partais avec un sérieux handicape sur le CV...
Alors conseil : va expliquer ton cas sur place.

n°4699783
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 23-01-2008 à 06:32:01  profilanswer

j ai pas eu de break , mais je connais pas mal de personnes qui on decrocher la fac pour reprendre des BTS ou des iut, le truc c est comme dit plus haut de te deplacer pour montrer ta motivation, et si en face on t explique que c est pas possible tente quand meme le coup en te redeplacant pour expliquer que tu est vraiment extremememnt motive (par contre faut que tu sois credible dans ce registre ;) )
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4699809
devil-kata​na
Heresy
Posté le 23-01-2008 à 11:37:55  profilanswer

Encore faut-il arriver à être reçu ^^
Dans le lycée où je  voulais aller en priorité pour mon BTS en formation continue, impossible d'être reçu en dehors du secrétariat.
D'autant que la grosse blague, c'était quand même que la comission d'admission pour les élèves non prioritaires était début octobre, et que la rentrée était... début septembre :ack:
En plus, j'ai été recalé (forcément... non prioritaire... le BTS info de gestion était pas mal demandé à ce moment là... j'avais peu de chances d'être pris)
Heureusement, j'ai trouvé une entreprise pour mon alternance courant octobre ^^ (Et vu le marché du travail niveau informatique à ce moment là, c'était pas gagné d'avance !)
Par contre, j'ai un peu magnifié mon CV en faisant passer mes expériences personnelles en expériences professionnelles, vu que ces cons, ils demandent tout le temps quelqu'un à payer peu, mais qui a déjà de l'expérience :ack:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 23-01-2008 à 12:03:09  profilanswer

Ou sinon tu peux la faire à "l'américaine", en disant que tu a pris une année pour découvrir d'autres pays et leurs cultures, pour enrichir ton savoir, blablablabla ... pour ensuite reprendre tes études :D

n°4699811
germur
Sous-produit instable
Posté le 23-01-2008 à 12:03:25  profilanswer

Je vais pas tarder à finir ma licence d'histoire et on m'assure que je pourrait reprendre un master si ca me chante dans 30 ans... Donc je pense que c'est possible à ton échelle.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4699819
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 23-01-2008 à 12:37:53  profilanswer

Le site des admissions postbac, même si tu n'a pas été scolarisé cette année... ça ne t'empêches pas de pouvoir t'inscrire pour l'année prochaine.

Maintenant y ont informatisé le tout, ça se passe plus comme avant où en envoyait tout les dossiers par écrit, bien que cela ne nous empêche pas de faire les deux ;).

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°4699833
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 23-01-2008 à 13:48:17  profilanswer

Ha oui génial ce site :p

Merci à tous.

---------------
n°4699834
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 23-01-2008 à 13:55:28  profilanswer

Essaye de pas nolifer sur dota :O

Y'a d'autres jeux aussi...

n°4699837
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 23-01-2008 à 14:00:11  profilanswer

(Cela dit dota c'est très bien :ack:)

J'ai plus ou moins le même problème que toi, j'ai commencé cette année une license et je pense à présent à en commencer une autre, et cela ne pose absolument aucun problème (enfin ca fait plus de paperasse qu'en continuant quoi :ack:)

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
n°4699937
atcg
Posté le 24-01-2008 à 10:06:38  profilanswer

pensez aussi au g.r.e.t.a. j'y ait travaillé il y a longtemps c'est un bonne solution pour les adultes çà peut être financé dans certains cas  :-)

---------------
professional site http://www.starfield-balloons.com/
site perso photo http://a.voivoditch.chez-alice.fr/
site perso  avion    http://alexander.voivoditch.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse