online faq recherche accueil

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[résolu] Jeu d'aventure à 2+ joueurs

n°4667457
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 13-02-2007 à 05:07:07  profilanswer

Coucou, :hello:
Tout d'abord je précise que je n'ai jamais joué à un jeu d'aventure récent, donc je ne m'y connais que très peu.

Je recherche un jeu d'aventure du type (runaway, beyond good & evil ... ou autre jeu bien) qui se joue à deux. Je veux dire par là : on avance à 2dans l'aventure. Je ne suis pas contre les aventures type LotR (les trois volets), mais peut-on s'y amuser à deux ? Est-ce que vous connaissez d'autres jeux aventure/jdr multijoueurs ... plus simple que D2 au niveau règles/difficultés, un peu plus aventure tout de même, et moins H'nS/sanglant ?

Voili voilà : Proposez ... je disposerai ;)

Message édité par TiDom le 14-02-2007 à 23:16:17

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4667463
alibabos
Aliprod™
Posté le 13-02-2007 à 08:50:48  profilanswer

Titans quest avait l'air pas trop mal... http://www.titanquest.fr/

Pas testé personellement [:cend:6]

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°4667469
TiDom
Posté le 13-02-2007 à 10:37:05  profilanswer

ah oui tiens je n'y ai pas pensé ...
Mais ce n'est pas trop du genre D2 : équiper le perso pour tuer des monstres ? sans trop le trip aventure derrière ? Est-ce que l'histoire est sympa, prenante ? Y a beaucoup de dialogues, rebondissements, enigmes ?

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4667470
alibabos
Aliprod™
Posté le 13-02-2007 à 10:42:05  profilanswer

J'en sais trop rien, c'est pour ça que je t'ai mis le lien :p

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°4667472
Ashely
Posté le 13-02-2007 à 10:54:44  profilanswer

J'espère avoir bien compris ta demande...  Dungeon Siège?... sur ordi ou sur psp... ;)

n°4667473
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 13-02-2007 à 10:59:57  profilanswer

Dungeon Siege c'est quand même très "hack'n'slash" et pas très "aventure" :hmm: ...

PS : Bienvenue, vous [:noupha]

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4667476
Ashely
Posté le 13-02-2007 à 11:10:30  profilanswer

C'est pas un jeu entre les deux non?  
Merci Cobstance pour ton accueil ;)

n°4667478
may²
hack n' slash
Posté le 13-02-2007 à 11:36:48  profilanswer

Ca y est maintenant on va nous dire que les hack n' slash ne sont pas des jeux d'aventure ^^

n°4667486
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 13-02-2007 à 12:24:36  profilanswer

Ben le hack'n'slash c'est quand même vachement orienté massacre de monstres avec toutes armes disponibles, dans le jeu d'aventure tel que je le conçois y'a quand même pas quasiment que de la baston, y'a un minimum l'aspect "examen d'objets" dans une scène, voire même un peu enquête / résolution d'énigmes et autres puzzles, trouvage de passages secrets / sortie de labyrinthe.

Le hack'n'slash de base mouais tu vas peut-être devoir trouver ton chemin dans un niveau pseudo-aléatoire (qui a dit Diablo ? ^^ ) mais à part tuer des monstres et de temps en temps tomber sur un PNJ qui va te donner une "quête" (tuer tel monstre / tant d'ennemis / ramener tel objet), ben y'a pas grand chose :ack:

Après, j'ai rien contre le hack'n'slash, au contraire, j'aime bien, mais c'est pas ce genre de jeu là qu'on a demandé à la base, dans ce sujet.

Message édité par Constance le 13-02-2007 à 12:27:38

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4667493
may²
hack n' slash
Posté le 13-02-2007 à 14:12:34  profilanswer

Ouhais je vois ce que tu veux dire ... mais sur PC, je vois pas ce que l'on peut trouver.a

Message édité par may² le 13-02-2007 à 14:14:10
n°4667494
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-02-2007 à 14:19:12  profilanswer

Les Baldur's Gate ? :ack: ?

n°4667495
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 13-02-2007 à 14:23:27  profilanswer

Les Icewind Dale pourraient remplir le rôle que tu cherches

autrement, en FPS, un jeu d'aventure/action avec un scénar sympa que j'adore c'est System Shock 2, jouable en coop avec le patch, mais le jeu est assez vieux, et le jeu en coop demande quelques adaptations pour y arriver bien, étant donné que le jeu est pas vraiment prévu pour ça à la base, donc ça pourra en rebuter plus d'un

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4667569
TiDom
Posté le 13-02-2007 à 22:08:14  profilanswer

Pour les BG ou IWD, je trouve tout de même la difficulté élevée et les règles compliquées pour les non-initiés ... et justement c'est pour initier.  

Et c'est vrai que je cherche plutôt un jeu d'aventure comme l'a décrit Constance, plutôt qu'un jdr ou un hack'n slash. C'est pour ça que "runaway" et "beyond good and evil" (encensés par certaines critiques) iraient bien ... mais non-multijoueurs.

Justement, en continuant à chercher un peu je suis tombé sur "Le seigneur des anneaux : le retour du roi" où on peut jouer en mode coop. Quelqu'un a déjà essayé ?

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4667595
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-02-2007 à 00:04:54  profilanswer

Moi (sur ps2) et franchement deja que a la base c'est moyen (jeu passe presque a 100% en une nuit, et en + on etaient pas tres sobres), alors en + avec kles controles de l'ordi ca doit etre un desastre. Pis c'est encore plus bourrin que dungeon siege.

TQ est sympa mais assez repetitif, moi il m'a assez vite ennuye. Mais bon si c'est votre 1er jeu, vous allez vous amuser sans trop vous prendre la tete ;)
Et of course Diablo 2, indemodable :)

Sinon tu compte y jouer comment? par internet ou sur le meme ordi comme sur un console ?(sachant que sur pc tu trouvera quasiment rien de potable dans ce domaine :/)

Message édité par EternalSun95 le 14-02-2007 à 00:08:52
n°4667620
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 14-02-2007 à 10:04:43  profilanswer

Jeu purement d'aventure comme ceux que tu cites, mais jouable à plusieurs, j'ai franchement un doute que ça pullule... :hmm:
en tout cas j'en ai aucun en tête là, désolé

Message édité par seregmegilmor le 14-02-2007 à 10:05:18

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4667686
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 14-02-2007 à 21:49:12  profilanswer

Moi jvois vraiment que Baldur's Gate, parce que un bon jeu d'aventure coop immersif, faut bien qu'il y ait un minimum de difficulté dans les règles, c'est le prix :D

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4667697
TiDom
Posté le 14-02-2007 à 23:17:56  profilanswer

Bon merci de vote aide ;)
Je vais privilégier le côté aventure plutôt que le côté multijoueur : ca sera surement Runaway ou Beyond good and evil pour commencer ... on jouera à deux mais derrière un seul écran :ack: tant pis

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4667703
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 15-02-2007 à 00:56:25  profilanswer

Les secret of Mana sur SNES en émulation avec deux pad sinon.

n°4667727
Gennon
D2 quand j'ai l'temps ...
Posté le 15-02-2007 à 13:22:04  profilanswer

:love: Secret of Mana

---------------
''et apres un pots il me dit en chuchote ta pas 1po je dit mmm si tien'' :ack:

Tl Amnexty - Gennon - Glc

n°4667732
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 15-02-2007 à 13:52:31  profilanswer

j'ai été initié à coups de baldur's gate et ça n'a posé aucun problème
faut juste laisser le temps au gars de lire un peu tout histoire de pas y aller à l'arrache, et après c'est bon. J'ai passé d'excellents moments sur ce jeu avec le pote qui m'y a fait jouer... ça devait être sur ps2, je suis plus très sur.

n°4667749
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 15-02-2007 à 19:36:49  profilanswer

Hum le Baldur de la PS2 arrive pas à la cheville de ceux sur PC, ça passe de l'aventure/rôle au hacknslash LOTResque :F

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4667757
Olive
Dans le noir
Posté le 15-02-2007 à 21:07:07  profilanswer

C'est pas le même genre mais il n'empêche que la version PS2 a été appréciée par nombre de joueurs. C'est un bon jeu à conseillé pour le problème présenté ici.

n°4667759
TiDom
Posté le 15-02-2007 à 22:07:19  profilanswer

BG2 & ToB je les ai déjà : et j'ai de bonnes raisons de penser que ca ne sera pas accessible (en plus j'y ai déjà trop joué). "Secret of mana" (à 2 joueurs?) ca me dit bien mais :
1 : faut voir la jouabilité sans pad
2 : pas possible de jouer à 2 sur Pc différents ?
3 : à méditer ;)

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4667760
Moomin
Posté le 15-02-2007 à 22:36:33  profilanswer

En effet, mais c'est assez sympa à jouer Baldur's Gate: Dark Alliance 2 sur PS2, c'est pas vraiment aventure mais c'est défoulant... Enfin tu tiens trois jours et puis t'as fini le jeu. :/

Message édité par Moomin le 15-02-2007 à 22:36:41

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4667767
cali
Posté le 16-02-2007 à 02:59:39  profilanswer

[résolu] -> Quel a été ton choix? :p

---------------

n°4667769
TiDom
Posté le 16-02-2007 à 03:50:51  profilanswer

cali a écrit :

[résolu] -> Quel a été ton choix? :p

Comme je disais un peu plus haut : je vais peut etre me tourner vers "Beyond good and evil" (ou "runaway" )
 pour privilégier le côté aventure. Pour le côté multijoueur : bon ben on prendra les décisions à deux :D (j'avais déjà fait ça à l'époque avec mon frère : on jouait à "Arena" puis "Daggerfall". L'un prenait la souris et l'autre le clavier... puis on changeait :ack: )
Mais je garderai en mémoire "secret of mana" qui m'a l'air sympa ... peut etre pour plus tard ;)

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4667772
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 16-02-2007 à 05:15:16  profilanswer

J'ai fait beaucoup de jeu comme ça avec un ami, je lui disait quoi faire et lui il le fesait, la tête et les pieds (les mains dans ce cas precis^^)

on a fait pas mal de jeu, surtout des resident evil comme ça.  si on aime l'univers du jeu, et que l'histoire est assez immersif, même sans avoir le controle du/des personnages, on ne s'ennuie pas (resultat resident evil 4 acheter un jour avant la sortie officielle, fini le soir même).
Au final je connaissais aboslument tout le jeu comme si j'y avait jouer, j'ai autant chercher pour trouver les enigmes etc.

En fait des fois j'avais l'impression de regarder un film ^^ ça marche aussi pour les final fantasy, et oblivion par exemple, mais ça depend du gameplay du joueur.
Si il est plutot du style a queter, explorer, bah ça va y'a toujours des truc nouveaux, si il est plutot du style a farmé et a xp, on se fait vite chier.

Après je pense que se taper un myst peut etre interressant aussi.

Message édité par Beedies le 16-02-2007 à 05:17:42
n°4667817
EternalSun​95
Witcher
Posté le 16-02-2007 à 15:58:20  profilanswer

Ah ouai Beedies a mentionne LE jeu par exelence aventure/rpg: Final Fantasy VII :love:

Ce jeu est tout simplement enorme, l'histoire est bien meilleure que la plupart des films qui sortent en ce moment, le monde a explorer est immense et tous les persos sont atachants (voir trop certains :sweet: )

Mais bon c'est pas multijoueur, et la version pc coute assez cher (45 E je crois :/)

n°4667868
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 17-02-2007 à 11:14:21  profilanswer

Moi je plussunise (c) pour Baldur's Gate : Dark Alliance 1&2, même si ils sont plutôt courts, en multi avec ton meilleur pote c'est vraiment magique :love:

---------------
Merci à Threxar pour mon avatar.
[:aaltar:7] Mii ; nouveau main en cours de stuffage.
Cindy Sanders Papillon de Lumiere Clip Remix Circoncision

Aller à :
Ajouter une réponse