online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Changer la lettre d'une partition

n°4670506
Hymness
Québécois stout
Posté le 21-03-2007 à 19:37:49  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens de formater mon disque C: (en fait, al partition C:, celle avec les informations Windows et tout).
Le disque D:, lui, possède toutes les autres informations: jeux, musiques, etc. Seuls les programmes "logiciels" et fichiers systèmes sont sur le C:

Mais bon, voilà, en formattant ma partition C, j'ai fait la gaffe de laisser ma clef USB connectée, et elle s'est fait donnée la lettre D :non:

J'aimerais que ce soit ma deuxième partition qui ait la lettre D. E pour mon lecteur CD/DVD, et F pour ma clef USB.

Voilà ce que j'ai essayé:

Gestion de l'ordinateur --> Impossible de changer la lettre d'un lecteur système ou de démarrage (je comprends pas, pourtant, les fichiers Windows sont sur le C...)

Je mets GParted dans le lecteur et redémarre: La partition E a le flag boot  :??:  

Je mets le boot sur la partition C... et puis mon ordinateur ne peut plus booter sur Windows...

Je comprends rien  :??:  

Vous pouvez m'aider? J'espère que j'ai été un minimum clair... je suis moi-même un peu confus :lol:

Merci!

Message édité par Hymness le 22-03-2007 à 00:08:22

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4670507
Aurox
On the road to Zion
Posté le 21-03-2007 à 19:40:05  profilanswer

essaie de lancer sur le cd de windows comme pour formater et regarde si y'a pas un truc car à un moment ta une liste de tes partitions tu peux ptet modifier quelque chose ...

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°4670508
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 21-03-2007 à 19:45:27  profilanswer

Hum, j'avais lu comment faire dans l'OI mais plus moyen de me rapeller duquel c'est :ack:

Vais faire une 'tite recherche ce soir si y'a pas de réponses

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4670514
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 21-03-2007 à 20:24:49  profilanswer

salut

question con vu que tu viens de formater C:/ tu veux pas réinstaller en virant ta clé USB ce serait peut etre plus simple...

Sinon partition magic avait une extension permettant de modifier les noms de partition (lettres de lecteur) et de modifier tous les fichiers de conf pour que les noms suivent le meme chemin (tu installes un jeu a partir de E:/ si E:/ devient F:/ de base le jeu refusera d'aller le chercher) ça s'appelait drive mapper si je ne dis pas de connerie... :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4670521
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 21-03-2007 à 21:18:55  profilanswer

En principe l'outil de gestion d'ordinateur permet de changer la lettre assignée à n'importe quelle partition, mais tout changement portant sur la partition système aura de graves conséquences, vu que dans la base des registres et de nombreux fichiers système (.ini etc.) cette lettre est utilisée, pour les programmes déjà installés sur le E: qui deviendra D: c'est moins grave, puisqu'il ne s'agit pas de fichiers systèmes de l'OS, il sera possible via regedit de modifier les clefs de la base de registres (et au pire réinstaller ces programmes si la méthode via regedit ne passait pas, ce qui est plutôt rare).

Si jamais GPart a modifié la partition bootable, cela devrait être réversible, dans la négative, la réinstallation complète s'imposera...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4670536
Hymness
Québécois stout
Posté le 22-03-2007 à 00:08:07  profilanswer

C'est beau, j'ai réussi en allant dans le regedit :)

Merci pour ceux qui ont répondu!

---------------
n°4670568
prik
Posté le 22-03-2007 à 18:53:29  profilanswer

t'as modifié quelles clés?

---------------
:what: [Suckamass Own, Stou] ·|.
n°4670569
Hymness
Québécois stout
Posté le 22-03-2007 à 18:58:01  profilanswer

Tout est expliqué ici.

http://support.microsoft.com/kb/223188

Dans le fond, le drive qui était associé au E, j'ai changé le nom pour D: et c'est tout. Reboot et voilà.

Message édité par Hymness le 22-03-2007 à 18:58:42

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse