online faq recherche accueil

La sorcière : asicolin World of Warcraft : sainx StarCraft II : Nitro68 Trading : Europe Ladder/Tournoi : cricri987, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Erreur : 425 cannot open data connection

n°4644528
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 06-07-2006 à 00:27:47  profilanswer

Bonjour, :hello:
depuis quelques temps lorsque j'essaie de telecharger des données via FTP à partir de serveurs tels que rpmfind.net, ftp.dell.com, et d'autres mirroirs (qui sont rarement en panne) j'obtiens l'erreur : 425 cannot open data connection. J'ai essayé sous linux(Manriva 2006) et sous windows (XP-MCE) (firefox et IE mis à jour), j'ai essayé de jouer avec mode passif/actif, mais le problème reste le même.  
Pour informations, j'ai un dell-inspiron 6400,  je me connecte à internet dans une université par ethernet, j'ai accés au web, mais ca couac pour le ftp. Le service technique de l'université n'a pas pu ou pas voulu (pas le temps) m'aider. Donc je suis coincé.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cec problème ? Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ?
Merci de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par TiDom le 06-07-2006 à 07:27:43

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4644545
TiDom
Posté le 06-07-2006 à 07:25:43  profilanswer

TiDom a écrit :

Bonjour, :hello:
depuis quelques temps lorsque j'essaie de telecharger des données via FTP à partir de serveurs tels que rpmfind.net, ftp.dell.com, et d'autres mirroirs (qui sont rarement en panne) j'obtiens l'erreur : 425 cannot open data connection. J'ai essayé sous linux(Manriva 2006) et sous windows (XP-MCE) (firefox et IE mis à jour), j'ai essayé de jouer avec mode passif/actif, mais le problème reste le même.  
Pour informations, j'ai un dell-inspiron 6400,  je me connecte à internet dans une université par ethernet, j'ai accés au web, mais ca couac pour le ftp. Le service technique de l'université n'a pas pu ou pas voulu (pas le temps) m'aider. Donc je suis coincé.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cec problème ? Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ?
Merci de vos réponses.

Bon, je vois que ca n'a pas inspiré grand monde mon probème ...
En fait, je connais maintenant la source du problème : un autre administrateur(sympa celui-là) m'a prévenu que tous les ports FTP étaient fermés. Donc comme moi, vous voyez maintenant le pourquoi du comment ... et bien sur je n'ai pas perdu du temps a chercher un problème sur mon pc :ack: ... et de toutes facons je ne pourrai pas faire de FTP :'(

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4644564
satirycon
Posté le 06-07-2006 à 12:18:59  profilanswer

Tu change de ports pour un ftp, je crois que tu peut le selectionner quand tu créer un ftp (non en fait j'en suis sur!) Avec un logiciel genre guildftp

SAt

n°4644566
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 06-07-2006 à 12:37:10  profilanswer

Bah le problème c'est que le serveur écoute sur un certain port, donc bon ok s'il fait son propre serveur il pourra utiliser autre chose que 20 et 21, m'enfin pour se connecter à des FTP existants comme ceux qu'il a cités, ben c'est un peu mort :ack:

Note : la plupart des FTP publics de grosses sociétés, comme celui de Dell justement, tu peux y accéder quand même par http, ça devrait résoudre cette partie du problème ;)

Message édité par Constance le 06-07-2006 à 12:39:53

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4644595
satirycon
Posté le 06-07-2006 à 18:50:04  profilanswer

En même temps si c'est interdit, c'est qu'il y a une raison! Je pense que c'est pour eviter un enorme trafic  :D  

SAt

n°4644640
TiDom
Posté le 07-07-2006 à 04:15:24  profilanswer

Ca avance ... je peux maintenant accéder à ces adresses FTP sur demande ponctuelle au service technique. L'interdiction est pour des raisons de sécurité ... ca devrait aller mieux maintenant :)

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse