online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Bug Graphique réellement ennuyant !

n°4684801
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 26-08-2007 à 17:21:29  profilanswer

Bonjour la compagnie !

Bon, j'ai réellement un problème en ce moment avec mon écran/ma CG. Le problème est que, à l'heure où  je vous parle, mon PC fonctionne très bien. Je vois tout, j'ai une bonne résolution etc... Problème, quand je l'éteins, et que je reviens quelques heures après (j'ai jamais essayé dans la foulée) et bien mon écran devient des pixels violets tout moche ! On voit RIEN. Alors je sais pas si ça vient de l'écran ou de ma CG, mais quand j'touche un peu à ma CG (j'essaies de la remettre en plus, en la bougeant) j'ai une chance que l'écran redevienne normal (des fois j'ai pas besoin de redemarrer).

Ma CG : GeForce 7600. Tout marchait bien avant :/

Heu enfaite, je pense que ça le fait quand l'écran est éteint... car quand j'y repense, des fois je laisse mon PC allumé, mais j'éteins l'écran pour faire des économies, mais quand je reviens mon écran à des chances d'être pixelisé lol.

Merci

Message édité par Sbizz le 31-08-2007 à 10:05:04
n°4684803
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 26-08-2007 à 17:24:14  profilanswer

Hmm ça sent le court-circuit chelou ça :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4684804
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 26-08-2007 à 17:28:29  profilanswer

:hello:  

Ca ressemble plus à un faux contact non ? :hmm:  
En tout cas je pense que le problème est de nature électronique et non informatique...

Message édité par daish le 27-08-2007 à 09:20:27

---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts :ack: ) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW

Aka Binette sur SC BW : Daish  Aka Binette sur ICCup : Daish    
n°4684807
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 26-08-2007 à 17:35:31  profilanswer

Bah court-circuit, faux contact, c'est un peu la même chose quand il s'agit d'électronique non ? :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4684808
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 26-08-2007 à 17:36:36  profilanswer

Ben nan, un faux contact c'est quand il devrait y avoir contact mais y'a rien, et un court-circuit, c'est quand y'a contact là ou il ne devrait pas y en avoir :p

n°4684809
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 26-08-2007 à 17:43:07  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Ben nan, un faux contact c'est quand il devrait y avoir contact mais y'a rien, et un court-circuit, c'est quand y'a contact là ou il ne devrait pas y en avoir :p

+1  :o  

Surtout que c'est pas trop la même chose pour réparer :  

- le court circuit en général sans garantie t'es plutôt mal ( à moins que ce soit des trucs comme trop de poussière sur le circuit imprimé ou fils qui trainent)  

- Le faux contact tu peux toujours essayer de bidouiller la connexion, même si la situation est tendue aussi  [:ackdeblonde]

Message édité par daish le 27-08-2007 à 09:20:20

---------------

n°4684810
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-08-2007 à 17:43:09  profilanswer

Ou alors tous tes pixels sont morts (couleur violet) et il va falloir pratiquer un massage intégral de l'écran :ack:²

Message édité par Threxar le 26-08-2007 à 17:43:28

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4684811
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 26-08-2007 à 17:44:26  profilanswer

Ouai mais si le problème venait de l'écran le fait qu'il touche à la GC ne devrait rien changer normalement [:celcius]

---------------

n°4684815
Olive
Dans le noir
Posté le 26-08-2007 à 18:18:52  profilanswer

Je dirais à priori un faux contact au niveau du cablage. Vérifie que ton cable à ses deux extrémités. Sinon tu peux aussi essayer de virer ta carte et voir s'il y a pas de la poussière dans le slot (j'ai déjà trouvé une mite la dedans).

n°4684816
Sbizz
Posté le 26-08-2007 à 18:22:02  profilanswer

Non ce n'est pas le fils, j'en suis sur, j'ai regardé :/

J'ai plus de bombe à air pour netoyer, c'est peut être la poussière ?

Si vous avez d'autre idées, ou des questions pour savoir en plus profondeur le problème xD

n°4684819
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 26-08-2007 à 18:57:24  profilanswer

Ben honnêtement ton truc ressemble beaucoup à un faux contact, donc vérifie de nouveaux les tous contactes ([:ackdeblonde:4]) : l'état des fils, les branchements, si tous les slots sont nickels...  

Si tu as tout nettoyé et vérifié et que le problème persiste ben... Dans ce cas va voir le S.A.V. de la grande surface/ petit revendeur qui t'a vendu ton PC avec une preuve d'achat pour la garantie , si tu tu n'en as pas/plus (de garantie hein  [:ackdeblonde] ) tu vas voir un petit revendeur et tu lui demande si il peut regarder tout ça.  :)  

D'après ce que je comprends le problème est purement électronique donc on ne pourra rien y faire.  ;)  

P.S. Je en train de me demander si le faux contacte ne pourrait pas être dans la carte en elle-même : j'espère pour toi que ce n'est pas le cas sinon...

Message édité par daish le 27-08-2007 à 09:20:03

---------------

n°4684831
Sbizz
Posté le 26-08-2007 à 23:00:05  profilanswer

Bein non vu que j'y joue avec depuis longtemps :ack:

Mais j'irais voir dans les fils et tout et tout demain

n°4685229
Sbizz
Posté le 31-08-2007 à 10:04:41  profilanswer

Bon, alors, je viens de m'énerve sur mon PC, et grâce à ça, j'ai eu une bonne idée !

Forte heuresement, on est deux a avoir un écran (ouai le reste c'est des portable), donc j'ai échangé mon écran avec l'écran de mon père... Et là, paf ! Maintenant, tout fonctionne impec ! Sauf que pour lui, bah ça marche pas, c'est lui qui a les problèmes maintenant. Donc j'suis heureux d'apprendre que ça vient pas de ni de ma CG ni des branchements. J'espère que j'ai une garantie pour mon écran :o

Merci de votre aide et de vos réponses.

Message édité par Sbizz le 31-08-2007 à 10:05:38
n°4685230
fayne-li
brisé
Posté le 31-08-2007 à 10:31:53  profilanswer

c'est un écran plat ?

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°4685232
Sbizz
Posté le 31-08-2007 à 12:01:47  profilanswer

Oui, celui de mon père, et le mien.

Aller à :
Ajouter une réponse