online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] (à la dure...) Recupérer des données perdues

n°4685555
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 04-09-2007 à 23:45:52  profilanswer

Plop,

Il y a quelques heures, suite à un bug de mon editeur de texte, à un virus ou une fausse manip, j'ai perdu tout le contenu de 6 pages de programmation php. La manière dont se sont dérouléesles choses est un peu suspecte ; toujours est-il qu'apparement mes fichiers étaient enregistrés et complets avant que je redemarre mon pc ( des fois que ce soit un bug ), et que quand je suis allé les voir dans l'explorateur ( confirmé par l'ouverture ), ils étaient toujours là, mais vides.

Etant donné que j'ai passé plus de 10 heures sur ces scripts, j'aimerais bien pouvoir les récuperer ^^' J'ai trouvé ce thread http://www.essentielpc.com/dossier [...] nnees.html , mais il ne parle apparement que de fichiers effacés, ce qui n'est pas mon cas. Comment faire ? ( plus vite le probleme sera résolu, mieux ce sera, pour les données comme pour moi >___< )

Message édité par the-third-man le 05-09-2007 à 19:05:27

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4685561
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-09-2007 à 01:30:54  profilanswer

EasyPHP n'a __aucun__ lien avec l'extérieur, il n'écoute que 'localhost'. Donc tu as été infecté en amont.
Sinon, je ne connais pas assez Notepad++ pour savoir comment sont gérés ses buffers, mais si ça se trouve, t'as simplement fait une mauvaise manipulation et c'est tout (genre Ctrl+A). Aucun lien avec le ''virus''. Ou alors il a planté. Fallait utiliser Emacs ou l'blocnote.

Sinon, pour récupérer les données d'un fichier rendu vierge, c'est assez facile, tu récupères l'adresse mémoire de début du fichier et tu forces le read pendant un gros moment ('tention au segfault) en priant qu'il n'y ait pas eu d'écritures entre-temps. 10mn en C sous Unix, sous Windows je ne sais pas.

EDIT : au moins une personne a lu ton pavé.
Et apprends à faire du versionning.

Message édité par kypper_667 le 05-09-2007 à 01:32:01

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4685580
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 05-09-2007 à 11:26:53  profilanswer

Effectivement Kypper a raison. Lorsque tu travaille avec EasyPHP tu travaille en local sur ton PC (c'est on pc le serveur). Donc il ne s'agit probablement pas d'un virus.

Le plantage ou la fausse manip seraient plus de mise selon moi.

PS : 2 personnes ont lu ^^.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4685593
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 05-09-2007 à 14:07:26  profilanswer

Edited.

Merci pour les réponses ; donc : EasyPhp n'a pas buggé apparement, malgré ce que j'ai pensé de prime abord : il lisait bien les fichiers et s'il plantait, c'est parce que les fichiers étaient corrompus. Ce qui me détourne egalement du virus, c'est que seul le contenu de ces 6 fenetres ouvertes a été effacé et non pas le reste, alors qu'apparement j'etais vulnérable. Cependant ca ne peut pas être moi, et j'en suis certain : ca a commencé à planter sans raison et sans manip de ma part, je n'aurais pas non plus pu faire SelectAll sur 6 pages, N++ ne le permet pas. Je pense que N++ a buggé.

Sinon, ca me rassure qu'on puisse apparement recuperer ces données, seulement... ben je ne m'y connais pas non plus en c++ ( pas plus qu'en C ), et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre T___T Le C++ et le C different vraiment ? Vous connaissez quelqu'un sur JH qui serait capable de m'aider, ou faut-il que j'aille sur un autre forum ? :x

Message édité par the-third-man le 05-09-2007 à 14:07:35

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4685594
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-09-2007 à 14:10:48  profilanswer

EasyPHP ne lit rien du tout en passant, il ne fait que lancer des serveurs.

Quelque chose me dit qu'il vaut mieux recommencer que de tenter une récupération :D
Si tu as bien lu le lien, plus tu attends, plus tu as de chance d'une écriture sur ton secteur mémoire (qui n'est plus protégé, puisque ton fichier est considéré comme vide)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4685595
Pso
Voodoo Chile
Posté le 05-09-2007 à 14:11:40  profilanswer

Plop,

Deja eu le bug mais avec un logiciel Mi Kro SaufT... Y'a des petits logiciels gratuits pour recuperer tes fichiers mais je ne saurai t'en conseiller un en particulier etant donné que pour moi c'etait un poil trop tard et que ca a pas marché ;)

Bonne chance :jap:

---------------
[:pso:3][:pso:4][:pso:5]@tera

[TL] LE REPAIRE DES VIOCS
If i don't see you no more in this world, i'll wait you in the next one and don't be late... Cause i'm a voodoo chile yeah !
n°4685630
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 05-09-2007 à 18:53:07  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse