online faq recherche accueil

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Windaube, encore et encore.

n°4663558
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 16:05:32  profilanswer

:hello: ici ^^

Bon, marre de chez marre de cette horreur de ME (me demandez pas comment il a atteri sur mon PC j'ai la flemme d'expliquer franchement :D) donc jvais ptet bien remettre 98 (moins pire quoi.) Non, j'ai pas XP et de toute façon il tournerait pas sur mon... heu... enfin le truc qui me sert d'ordi quoi.

Donc ma double question de noob qui connait rien en info:

1) En installant 98, ça va dégager automatiquement ME?

2) Est ce que tous mes programmes fonctionneront encore après? Y'aura t'il perte de données?

Merci d'avance [:ackdeblonde]

Message édité par Frozendoll le 06-01-2007 à 00:43:21

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 04-01-2007 à 16:05:32  profilanswer

n°4663559
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 04-01-2007 à 16:08:18  profilanswer

Si tu déteste tant Windows, passe sur Linux.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4663560
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 16:08:57  profilanswer

Jdéteste pas tant Windows, je sature juste de cette horreur de ME :)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°4663561
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 04-01-2007 à 16:09:34  profilanswer

tu joues/jouais pas a GW etc avec ton PC ? :p et XP tourne pas? :ack:

si tu changes t'es bon pour un format :ack:
en dehors de probs de sécurité, a mon avis mass progs recents seront pas compatibles

autant pour opter pour xp et alleger le plus possible :p

Message édité par Witchblade le 04-01-2007 à 16:09:57

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4663562
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-01-2007 à 16:10:53  profilanswer

Si tu changes d'OS, y'a de fortes chances pour que tu doive ré-installer pas mal de programmes (sans compter les incompatibilités :ack:)

Pour ce qui est de la perte de données, tout dépends comment sont fichus tes disques durs actuellement :ack:²

n°4663563
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 16:13:14  profilanswer

Nope witch j'ai jamais joué à GW, tourne pas sur mon pc :D

Quitte à format, jvais ptet essayer de pécho XP finalement, quitte à ramer un peu plus en fait :whistle:

---------------
n°4663564
Sefk
Posté le 04-01-2007 à 16:18:16  profilanswer

en faite essaye de chopper un windows 2000 pro, c'est aussi stable que windows xp(quaisiement le même kernel) et ça a presque les même fonctionnalité si tu upgrade au service pack 4.
Et surtout:
ça draine beaucoup moins de ressource(j'en ai un qui tourne sur un pentium 2 350mhz avec 256mo de ram.

Message édité par Sefk le 04-01-2007 à 16:18:58

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°4663565
may²
hack n' slash
Posté le 04-01-2007 à 16:18:20  profilanswer

Au niveau compatibilité, ce qui est compatible ME est compatible 98 et ce qui n'est pas compatible ME n'est pas compatible 98.

n°4663566
Sefk
Posté le 04-01-2007 à 16:19:52  profilanswer

may² a écrit :

Au niveau compatibilité, ce qui est compatible ME est compatible 98 et ce qui n'est pas compatible ME n'est pas compatible 98.

+1 ME c'est juste un windows 98 monté avec quelques fonctionnalité(que je considére comme presque Beta) de windows 2000.

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
n°4663568
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-01-2007 à 16:21:10  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Si tu déteste tant Windows, passe sur Linux.

Non.
FreeBSD, OpenBSD, NetBSD si tu veux quelque chose de bien. Le premier est le mieux.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4663569
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 16:21:20  profilanswer

Donc niveau compatibilité pas de problème si je change, m'enfin si je dois formater ça me fait une belle jambe ^^'

Mon pc c'est processeur intel celeron et 288 Mo de RAM.. 2000 serait pas mal donc?

---------------
n°4663570
may²
hack n' slash
Posté le 04-01-2007 à 16:22:52  profilanswer

Ben t'avais pas fait de partition ?

n°4663571
Sefk
Posté le 04-01-2007 à 16:23:05  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Donc niveau compatibilité pas de problème si je change, m'enfin si je dois formater ça me fait une belle jambe ^^'

Mon pc c'est processeur intel celeron et 288 Mo de RAM.. 2000 serait pas mal donc?

bah ça dépend de quel celeron aussi [:sefk:5]  
Mais 200 doit marcher...

M'enfin...

pourquoi tu ne vire pas cette merde [:sefk:5]  
La mienne je l'ai refiler à mes parents pour qu'ils fassent de la comptabilité avec [:sefk:5]

edit: linux c'est plus facile à prendre en main que BSD

Message édité par Sefk le 04-01-2007 à 16:24:12

---------------
n°4663572
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 16:25:21  profilanswer

Nope pas de partition.

Et cette merde jsuis bien obligé de me la trimballer jusqu'en Juillet où j'aurai mon ordi portable après le bac toussa :ack: Et là j'ai pas de sous à mettre dans une tour en attendant ^^

(juste pour accentuer le tableau de l'étendue de merde: 26 Go de disque dur, \o/.)

---------------
n°4663573
Sefk
Posté le 04-01-2007 à 16:26:58  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Nope pas de partition.

Et cette merde jsuis bien obligé de me la trimballer jusqu'en Juillet où j'aurai mon ordi portable après le bac toussa :ack: Et là j'ai pas de sous à mettre dans une tour en attendant ^^

(juste pour accentuer le tableau de l'étendue de merde: 26 Go de disque dur, \o/.)

Achete toi une disque externe [:sefk:5]

---------------
n°4663575
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 16:36:50  profilanswer

Qui me servira à rien, jpeux rien stocker puisque ma connection pue tellement que jpeux pas télécharger sans que ça plante tous les quarts d'heures =) Non non jvous jure, jsuis vraiment dans la merde (mais là ça dévie trop en ouin ouin :cry::cry: omg omg jme sui fè HaKè donc bon).

---------------
n°4663699
blick
Augen
Posté le 05-01-2007 à 13:53:07  profilanswer

Ce que je ferais à ta place?
- J'achète quelques 700 Mo en R/W(je suppose que tu n'as pas de graveur DVD).
- Je copie tous mes programmes principaux, avec les fichiers en .dll, ou fichiers
   bibliothèques nécessaires au redémarrage de certains logiciels, les fichiers dll
   manquants pouvant être repris dans le P2P (rien d'illégal).
- Je formate ma ou mes partitions en virant le windowsME qui est une saleté.
- Je remets un windows 98, nettement plus stable (je ne connais pas le 2000).
- Si possibilité en configuration/compatibilité, un windows XP Familial (ce serait
   la meilleure solution).
Bien sûr, c'est à peu près une journée de boulot, mais tu repars avec une
configuration saine, une bonne connexion, te permettant l'achat éventuel d'un
disque externe.
May2 a raison, c'est le 98, le plus proche du ME.
[:yoyo le fada:2]  

n°4663705
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 05-01-2007 à 14:05:40  profilanswer

Merci beaucoup blick, jvais ptet bien faire ça quand j'aurai le courage :)

---------------
n°4663706
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-01-2007 à 14:08:04  profilanswer

blick a écrit :

- Je formate ma ou mes partitions en virant le windowsME qui est une saleté.

Formate uniquement la partition sur laquelle ce trouve l'OS actuel, et celle sur laquelle tu installeras le nouveau (faut le faire qu'une fois si c'est la même, hien :o) . Pas la peine de toucher aux autres.

Message édité par Lord Kellmar le 05-01-2007 à 14:08:20
n°4663707
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 05-01-2007 à 14:12:49  profilanswer

may² a écrit :

Au niveau compatibilité, ce qui est compatible ME est compatible 98

Euh nan, pas toujours.
Pour moi 98 = 98 première édition. Et y'a des programmes qui ne fonctionnent qu'à partir de 98SE.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4663709
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 05-01-2007 à 14:19:40  profilanswer

Ca tombe bien, mes gros prog et mes données sont sur un autre DD que celui où est installé Windauze =)

Jvais ptet tout simplement tout passer sur celui là en laissant que Windows sur le ptit disque dur, et hop ça roule non?

---------------
n°4663714
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 05-01-2007 à 14:31:15  profilanswer

'faut voir :hmm:
Certains programmes n'ont rien à faire d'être installés "avant" Windows (Diablo II par exemple, à part pour l'autorun...), d'autres n'apprécieront vraiment pas et devront quand même être réinstallés (genre MS Office, lui il merde sérieusement si Windows est supprimé et réinstallé ...)

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4663718
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-01-2007 à 14:40:13  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Ca tombe bien, mes gros prog et mes données sont sur un autre DD que celui où est installé Windauze =)

Jvais ptet tout simplement tout passer sur celui là en laissant que Windows sur le ptit disque dur, et hop ça roule non?

Toujours avoir son OS sur un disque séparé des autres trucs (une autre aprtition, voire mieux, un autre disque physique).

n°4663725
Shoggy
Oui
Posté le 05-01-2007 à 14:59:25  profilanswer

Upgrade ton matériel un peu, avec du matos qui a un/deux ans vorire plus ca te coutera pas grand chose et tu seras bien plus peinard :|

n°4663763
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 05-01-2007 à 16:37:50  profilanswer

Pour un PC changé dans quelques mois, est-ce que ça vaut vraiment le coup, sachant qu'il doit avoir de l'ISA partout, de la SDR simple face sur une CM n'acceptant pas de barettes de plus de 128Mo, ... ?
Si tu penses à changer, ça reviendra quand même à quelques centaines de roros qu'il ne pourra pas investir dans un laptop :/

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4663769
Shoggy
Oui
Posté le 05-01-2007 à 16:45:10  profilanswer

oui sauf une bonne occaz, un pc de première main qui a quelques années. Au pire il revend l'ancien pour amortir un peu. Mais c'est vrai que si ya un laptop qui va arriver... :)

n°4663774
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 05-01-2007 à 16:54:19  profilanswer

Bah ouais vu que jvais avoir mon pc portable dans quelques mois, là c'est plutôt opération survie pour pas devenir dingue avant ^^

Bon je vais tenter de transférer les quelques programmes qui sont encore sur le C: vers le D:, et je formate le C: quoi. J'ai jamais réinstallé Windauze, faut faire ça dans quel ordre? Format / Reboot / Cd Windauze dans le driver, ou autre chose? :)

---------------
n°4663780
Sefk
Posté le 05-01-2007 à 17:11:01  profilanswer

No cd de window dans le driver, reboot et laisse toi guider :p

(oublie pas dans le bios de mettre le CD qui se boot avant le DD)

Message édité par Sefk le 05-01-2007 à 17:11:32

---------------
n°4663787
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 05-01-2007 à 18:24:28  profilanswer

Quéquejdois faire dans le bios? :what:

---------------
n°4663788
Sefk
Posté le 05-01-2007 à 18:27:25  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Quéquejdois faire dans le bios? :what:

[:sefk:5]  
Bon quand ton ordi démarre pèse sur del pour entrer dans le bios.
Après chercher une catégorie qui se nomme boot quelque part.
Puis là cherche une option qu'il s'apelle boot order ou truc semblable.
Et là met Cdrom en haut de la liste.

Spoiler :

put1 de merde pourquoi ils n'ont pas mit d'invite de commande dans le bios?@! [:sefk:7]

Message édité par Sefk le 05-01-2007 à 18:28:18

---------------
n°4663789
Shoggy
Oui
Posté le 05-01-2007 à 18:28:07  profilanswer

de mettre le CD qui se boot avant le DD.

Bon bref, met le CD de winwin dans le lecteur et laisse toi guider. Si ca marche pas on t'explique comment faire pour booter dabord sur le CD.

n°4663796
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 05-01-2007 à 18:40:51  profilanswer

D'accord merci les gens, vous parlez à un autiste de l'info hein désolé :D

---------------
n°4663822
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 05-01-2007 à 20:50:13  profilanswer

Bon bon j'ai tout fait ce qu'il fallait, mais 98 refuse de s'installer par dessus ME, veut pas remplacer un truc plus récent. Donc j'aimerais bien formater, mais sans disquette de démarrage, il fait comment Bibi?

---------------
n°4663825
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 05-01-2007 à 20:55:29  profilanswer

Comment ça sans disquette de démarrage ?
T'as pas de lecteur disquette ? ~~
--> go ultimatebootcd, même si c'est un peu prendre un marteau pilon pour casser une noisette...

---------------
n°4663826
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 05-01-2007 à 21:00:02  profilanswer

BAh il faut taper F2 au démarrage de ton PC.

Ensuite tu rentres dans ce qui s'appelle le BIOS. Et la tu cherches un onglet qui s'appelle "Boot" ou "Boot Sequence" ou un truc s'y apparentant.

Là dedans, tu changes l'ordre de priorité du démarrage de l'ordi et tu lui dis de vérifier d'abord le cd rom avant le disque dur

Puis tu fous le CD de Windows 98 (qui est bootable il me semble) et tu laisses faire le schmilblick. Avant d'installer Windows, il va te demander si tu veux formater, là tu dis oui et g0g0g0, roulez jeunesse.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°4663827
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 05-01-2007 à 21:09:22  profilanswer

Justement The Miracle, j'ai fait tout ça sans problème; mais il ne me demande PAS si je veux formater..

Et si Constance j'ai un lecteur disquette, mais j'ai pas de disquette. :ack:
C'est quoi ultimatebootcd?

Désolé hein :D

---------------
n°4663829
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 05-01-2007 à 21:23:10  profilanswer

Alors, au moment ou il te demande de déterminer la partition sur laquelle tu veux installer window, tu sélectionnes la partition et tu la supprimes.

Ensuite tu crées une nouvelles partition vierge et tu lui demandes d'installer Windows.

Là normalement il va te demander de formater.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°4663830
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 05-01-2007 à 21:26:49  profilanswer

Jvais essayer mais j'ai un doute, parce que le message de refus est venu tôt :/ Jvous tiens au courant ;)

---------------
n°4663833
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 05-01-2007 à 21:48:08  profilanswer

L'install de 98 ne gère pas le partitionnement et tout ce bordel, il voit juste si y'a déjà un windows installé ( --> refus de continuer ) ou pas, et s'il a la place.

---------------
n°4663838
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 05-01-2007 à 22:01:22  profilanswer

en faisant echap quand il te met ce message, tu tappes un format c: sous ms-dos, et normalement c'est bon

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse