online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolutionné] Proxy? Gateway? Mais ça ne fonctionne pas...

n°4689357
Ingo
Antisocial is back
Posté le 16-10-2007 à 13:41:34  profilanswer

Bonjour à vous. :o

J'ai un problème qui m'occupe depuis quelques jours sur mon PC, bien que j'ai l'impression d'avancer par moments, je crois que je piétine. :/
Donc pour commencer, c'était qu'un bête problème via Live Messenger qui, comme à son habitude, se déconnecte violemment pour refuser toute activité pendant quelques temps avant de refonctionner de façon normale par après. Le seul truc c'est que ce n'est pas cela cette fois.
Sur, il refuse de se connecter depuis quelques jours. Il prend une bonne minute d'essaie avant de balancer une erreur 81000306. Rien de bien alarmant, en cliquant sur "Troubleshoot" il m'indique qu'il bloque à la deuxième ligne : Default gateway, avec un message "Your gateway appears to be offline." Oui, tout ça c'est merveilleux, il y a même le bouton "Repair" qui ne sert à rien, quel dommage.
Mais le problème semble venir ailleurs que du logiciel. En cherchant un indice sur le net, des idées autre que celle de la commande à taper (ah ouais, car je suis sous Vista :p) car la solution, bien qu'elle fonctionne pour nombre de gens, n'a rien donné chez moi. Et puis de toute façon je pouvais très bien m'y connecter il y a une semaine. Bref, je suis tombé sur un message qui racontait également que des sites webs comme hotmail.com pouvaient également être bloqués. J'ai testé et, comme de fait, c'est bloqué...
Sinon, dans des situations sans accès à Messenger, je m'étais habitué à passer sous Trillian pour contourner le problème jusqu'à ce qu'il se règle tout seul comme un grand (étrange comme c'est fréquent avec ce logiciel...) mais Trillian ne m'avance pas plus sinon de me montrer l'étendue de mon problème. Okay, il est plus concluant dans le sens que j'arrive à me voir connecté, mais tout ce qui concerne Messenger ne fonctionne pas sous Trillian. Tous les contacts sont offline, aucun moyen de communiquer avec eux.
Pour les idées que j'ai pu trouver, après nombre d'essais, je dois me rendre à l'évidence que je n'arriverai pas à réparer ce problème tout seul. J'ai désactivé ce qui est firewall (même s'ils étaient configurés pour laisser passer Messenger) sans succès, j'ai réinstallé Messenger évidemment, vérifié mon ordinateur (qui est très propre d'ailleurs :o), fait du ménage quand même...
Avec tout ça, je soupçonne les mises à jour windows d'être la cause du problème. [:tantor:1] J'ai réinstallé les drivers de ma carte réseau, ou plutôt je les ai mis à jour :whistle: mais sans succès ici non plus.
Comme je désespère, je tente un topic sur ce forum. D'avance merci pour l'aide, les idées, les trolls et tout.

Edit: après formatage et enquête (auprès du F.B.I. et des agents fédéraux du Zimbabwe), la cause du problème aurait été un bête driver ethernet...
Incompatibilité ou driver tout simplement mal chié? peu importe, le truc est de le désinstaller ou plutôt de ne pas l'installer. Aussi j'ai peut-être mauvaise haleine, il est possible qu'il ne s'en prenne qu'à moi. :o
Le driver dont il est question est le nForce 590 SLI AMD pour Vista 32, version 15.01, disponnible sans frais sur le site nvidia.com pour les intéressés. (Bonne haleine recommandée.)

Re-editage: après quelques MP en duo avec noye, le driver utilise une technologie pour accélérer le flux TCP/IP qui pourrait provoquer des problèmes du bypass firewall. C'est dans le document PDF qui est offert en sus avec le driver. Le problème pourrait donc venir de là.

Message édité par Ingo le 09-11-2007 à 01:19:54

---------------
Lv29... courage...
n°4689358
Touffu
en Vadrouille
Posté le 16-10-2007 à 13:42:10  profilanswer

n°4689359
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-10-2007 à 13:55:43  profilanswer

salut  

tu peux donner un apperçu de ta config réseau? (pc -> gateway/box/routeur/proxy si tu en utilise un...)
et idem pour le soft en question voir comment tu as configuré les connexions

+

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4689369
Ingo
Antisocial is back
Posté le 16-10-2007 à 15:40:47  profilanswer

Touffu a écrit :

Aère, parce que là TL;DR :p

Je paresse du clavier, taper deux fois sur Enter c'est trop pour moi. :p

noyedansleporto a écrit :

salut  

tu peux donner un apperçu de ta config réseau? (pc -> gateway/box/routeur/proxy si tu en utilise un...)
et idem pour le soft en question voir comment tu as configuré les connexions

+

Bah, euh... branché via un hub à un modem, mais il n'y a que moi d'affecté par ce truc sur le réseau.
Pour les connexions, je les configure directement via windows, le hub j'lui ai jamais touché en fait...

---------------
Lv29... courage...
n°4689374
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-10-2007 à 15:54:38  profilanswer

et la config de ton msn n'est pas configurée pour aller joindre un proxy quelconque ni autre chose particulierement louche ou exotique?
FW ouvert sur les bons ports... (t'as pensé a celui de windows?)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4689442
Ingo
Antisocial is back
Posté le 17-10-2007 à 02:43:39  profilanswer

Non, en fait j'ai vérifié plusieurs programmes (pas seulement Messenger) pour savoir si l'un d'entre eux bloquait quelque chose ou faisait un truc étrange, mais rien à signaler.
Pour les firewalls j'ai bien vérifié, y compris celui de windows, même en les désactivant complètement ça ne fonctionne toujours pas.

---------------
Lv29... courage...
n°4689447
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-10-2007 à 10:45:31  profilanswer

t'as une config DHCP ou pas? t'as moyen par les commandes en lignes de faire un "netstat /nrv" et un "ipconfig" ? ou tenter via l'interface windows a faire une réparation de la connexion ou voir ou sont les problemes?

j'ai un peu de mal à capter que tu aies des pbs avec certains programmes pas avec d'autres et que ça ne soit pas du virus ou config FW/soft :/

a la limite quels sont les programmes qui marchent correctement?

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 17-10-2007 à 10:45:50

---------------
Proverbe Chinois

n°4689448
Ingo
Antisocial is back
Posté le 17-10-2007 à 11:18:21  profilanswer

t'as une config DHCP ou pas? t'as moyen par les commandes en lignes de faire un "netstat /nrv" et un "ipconfig" ? ou tenter via l'interface windows a faire une réparation de la connexion ou voir ou sont les problemes?

Selon windows la connexion n'a aucun problème et je n'ai pas de difficulté à le croire vu que ça ressemble beaucoup plus à un problème de type firewall en effet. Config DHCP je ne sais pas exactement ce que c'est, si ça peut t'aider j'utilise DynDNS.org pour avoir un ip identique et facile à retenir, uniquement pour un petit server ts d'environ 5 membres qui fonctionne à merveille d'ailleurs. Le coup des commandes bah, j'peux bien les faire mais j'm'y connais pas très bien là-dessus, du coup elles ne m'avancent pas. Je peux te PM ce que ça donne si tu veux.

j'ai un peu de mal à capter que tu aies des pbs avec certains programmes pas avec d'autres et que ça ne soit pas du virus ou config FW/soft :/

a la limite quels sont les programmes qui marchent correctement?

J'irais plutôt te donner ceux qui ne fonctionnent pas correctement. :whistle: Car mise à part certains sites internet et Messenger/Trillian, tout va comme sur des roulettes.

---------------
Lv29... courage...
n°4689452
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-10-2007 à 11:52:32  profilanswer

ce ne serait pas au niveau de ta box que tu aurais des ports des services type msn & co bloqués? ça me parait bizarre mais... pourquoi pas :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4689481
Ingo
Antisocial is back
Posté le 17-10-2007 à 16:02:08  profilanswer

Ça m'étonnerait, je ne comprend pas pourquoi elle aurait tout à coup décidé d'elle-même de me bloquer (et uniquement moi sur le réseau) certains accès.

---------------
Lv29... courage...
n°4689484
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-10-2007 à 16:36:05  profilanswer

y'a que toi :/ ça devient de pire en pire ton histoire t'as vérifié les traditionnels anti malware?

---------------
Proverbe Chinois

n°4689508
Ingo
Antisocial is back
Posté le 18-10-2007 à 04:19:34  profilanswer

Oui. :( D'où je crois qu'il pourrait s'agir d'une mise à jour de windows, puisqu'elle ne sera pas considérée comme un malware (enfin, pas par les logiciels :p).
J'ai tout de même de la misère à comprendre le fonctionnement de mon disfonctionnement. Pourquoi est-ce que le site hotmail serait bloqué, idem pour titanchessonline, mais pas celui de ma banque? (Auquel je peux vérifier mon compte en ligne.)
Je n'arrive pas à saisir ce qui pourrait bloquer ces sites webs spécifiques. Et non je n'ai pas activé de contrôle parental, j'y ai pensé à celui là aussi. >.<

---------------
Lv29... courage...
n°4689514
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 18-10-2007 à 10:15:54  profilanswer

mouais enfin une mise a jour qui ferait planter le site hotmail j'ai un peu de mal à y croire... :/

a la limite activesX et java scripts pour ces 2 sites mais vraiment dans le doute :/ t'as pensé aussi éventuellement a faire un reset du cache & cookies?

---------------
Proverbe Chinois

n°4689574
Ingo
Antisocial is back
Posté le 19-10-2007 à 04:42:07  profilanswer

Je n'y avais pas pensé, donc j'ai testé mais ça n'a pas fonctionné non plus. :/
J'ai même tenté avec le programme je ne sais plus son nom afin de se connecter à msn sur des réseaux "de travail" qui interdisent l'accès au logiciel... toujours rien.
Am I going crazy? Je commence à songer à formater, pour ça... mais l'idée de passer une heure au téléphone avec microsoft pour réactiver ma version de vista ne m'enchante pas. :cry:

---------------
Lv29... courage...
n°4689581
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-10-2007 à 10:49:33  profilanswer

comme je te comprends :/ essayes de faire ça sur le forum hfr t'auras peut etre plus de chances d'avoir une réponse qui t'avance perso je vois pas :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4689584
Ingo
Antisocial is back
Posté le 19-10-2007 à 12:22:21  profilanswer

Okay, merci de la tentative du coup de main en tout cas. Je ne sais pas si un forum hardware me sera utile mais j'vais jeter un oeil.
Je passe à l'avant-dernière étape et contacter mon vendeur, ensuite je ferai le formatage. >.<

---------------
Lv29... courage...
n°4689810
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 21-10-2007 à 10:23:04  profilanswer

Bien étrange comme problème :)

Aurais tu essayer de faire un tracert depuis ton ordi vers un site qui fonctionne (ta banque) et un site qui ne fonctionne pas (hotmail) ?

Sous vista si tu vas sur Panneau de configcentre réseau et partage. Quel est le statut de ton réseau (public / privé ?) si tu ne l'a pas configuré toi même, vista essayes de deviner seul.

Un des derniers patch de vista est sensé te protéger des Black Hole router  
Peux tu me dire si dans le registre tu as dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicestcpipparameters une clé EnablePMTUBHDetect définie et si oui a quelle valeur ?

Message édité par Myrdinn le 21-10-2007 à 10:24:02

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4689960
Ingo
Antisocial is back
Posté le 22-10-2007 à 09:08:12  profilanswer

Pour les traceroutes, sur hotmail de 9 à 30 c'est du Request timed out, avec ma banque c'est de 11 à 30.
Niveau du réseau local, il est en public, pour l'internet en privé.
Pour le registre, la valeur est à ff (ou 255 en décimal).

Tous des trucs auxquels je ne m'y connais pas, cependant. :whistle:

---------------
Lv29... courage...
n°4689963
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 22-10-2007 à 11:20:45  profilanswer

Antisocial, t'as pas perdu ton sang froid ?

---------------
Useless sign #1
n°4689969
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 22-10-2007 à 12:03:37  profilanswer

Pourrais tu nous donner les adresses autour de l'arrêt du tracert
pour Hotmail de 7 à 10 et pour ta banque de 10 à 12. Ca ressemble à un problème de route ou de DNS chez ton provider.

Ensuite on regardera pour ta clé de registre

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4689972
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-10-2007 à 12:31:34  profilanswer

dans ce cas un nslookup sur hotmail/msn (.fr ou .com) ça pourrait aider a voir le retour aussi... enfin si c'est ce qui est demandé par le programme a la connexion

edit

apres conversation MP et le lien suivant que tu m'as filé http://www.nvidia.com/object/nforc [...] 15.01.html

cf le lien a gauche du lien
Forceware Networking Guide
784K PDF

la dessus en fait ils disent page 17 (pas n° du pdf mas du fichier) qu'ils utilisent une technologie pour accélérer les flux TCP/IP et que ça peut provoquer des problemes de bypass du firewall (j'imagine que ça peut aussi provoquer des coupures de flux si c'est mal fouttu/que le flux n'est plus reconnu/...) donc il suffisait de désactiver cette feature... cf page 20

donc pas de pbs de compatibilité mais a priori une feature qui n'aurait pas du etre déployer sans te demander si tu étais d'accord ~~ pb de configuration :ack:

Message édité par noyedansleporto le 08-11-2007 à 15:29:51

---------------
Proverbe Chinois

Aller à :
Ajouter une réponse