online faq recherche accueil

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Concours école d'ingénieur [MAJ] Résultats inside

n°4707517
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-04-2008 à 19:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oula, t'as l'air d'être un bosseur quand même ^^
Mon rythme de travail c'est plutôt "je rentre je pose mon sac et je bosse 3 jours avant l'interro". Bon jsuis en GE, c'est différent. M'enfin les 4-5 potes que j'ai en IF, ils croulent pas sous le travail et ils sont souvent dispos pour sortir.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4707528
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-04-2008 à 20:12:19  profilanswer

amroth a écrit :

Si vous imaginez pouvoir toucher 3000 euros nets / mois juste avec un diplome d'ingé, il va falloir faire 5 ou 6 ans d'expérience d'abord, ou bien un master en business quelconque après l'école. Ou sortir de centrale paris, X
ingé tout court = technicien supérieur, dans la tete d'un recruteur.

suis pas sortit de X, ni de l'insa, (école un peu en dessous au classement info quand j'y étais) ni master (autre que celui de mon équivalence en info)... a mon 1er job de 2,5 ans j'ai commencé à bosser j'avais 500€ sur mon codévi et, quand j'ai arreté j'avais foutu de coté 60k€ de mon apport pour mon appart + acheté 1 voiture et 1 moto dans un taf sans responsabilité mais, a forte contrainte de déplacement à l'étranger (10 mois par an quasiment donc en vivant aux frais de la princesse et mettant tout mon salaire de coté)... au bout de 4 ans d'xp j'en suis a la somme que tu indiques en brut (hors frais vu que je suis consultant) et avec un taf à responsabilité... la baisse du pouvoir d'achat ça fait mal :D

ah oui j'ai jamais rien foutu en école d'ingé mais j'avais des facilités...

pour le pognon tout dépend de tes expériences et de ce que tu es prêt à faire pour monter en compétences/responsabilités. Je sais que je pourrais facilement monter mon salaire mais a vrai dire mon projet actuel m'intéresse beaucoup :)

Message édité par noyedansleporto le 24-04-2008 à 20:21:46

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4707529
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 24-04-2008 à 20:17:45  profilanswer

Euh attends y a pas bcp de virgules je comprends pas bien :ack:

EDIT :

Naz a écrit :

j'ai vu "espaces vectoriels" et "endomorphisme", ça m'a suffit.

Tu m'étonnes que tu taffes pas beaucoup ^^ C'est la base :ack:

Message édité par Wizard King Nazgul le 24-04-2008 à 20:19:01

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
-Alors c'est toi le cerveau de l'affaire ? - Pour ce genre d'opération, je ne suis pas certain qu'on ait besoin de ce type de matériel ...
- Qu'est-ce qu'y a dans votre bagnole ? - Bin des sièges et pis un volant ...
n°4707536
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-04-2008 à 20:59:36  profilanswer

Euh j'ai fini ma prépa depuis deux ans moi hein.

edit : Les seuls trucs dont je me suis servi en maths depuis que jsuis en cycle ingénieur, c'est la diagonalisation de matrice et les intégrales pour Fourier...

Message édité par Naz le 24-04-2008 à 21:05:56

---------------
n°4707541
psykocouak
Posté le 24-04-2008 à 21:35:25  profilanswer

Sincèrement, gagner 3000euros net par mois, c'est excellent, mais avec n'importe quelle école top 10, tous ceux que je connais les ont fait dès leur premier emploi !
Tout dépend de comment vous vous vendez aussi !
Entre un mec bilingue ( ca le concours le dit pas ), aisé a l'oral, sympa, belle gueule et motivé et un plouc qui aligne pas deux mots dans une quelconque langue, il y aura des différences de salaire.

Enfin bref, chacun a ses expériences....
Perso, je compte faire une 6ème année, un an de commerce pur et dur ( master ou NBA ).
Quand je vois qu'un commercial restera toujours un " simple commercial " alors qu'un bon ingé avec double diplome sera vraiment bien vu, je me pose meme pas la question...

Encore une fois, je crois que l'école joue beaucoup ( je le sais même ), mais il ne faut jamais négliger les efforts et les sacrifices que l'on peut faire pour son taff, c'est la qu'est la clé de la réussite ( malheureusement ) !

edit :
@amroth : effectivement, si t'as un diplome d'ingé de mauvaise école, c'est percu comme un " simple " diplome d'ingé.
Mais quand tu rentres dans le top10 , tu es plus considéré comme un mec de " l'élite ", au même titre que n'importe quel mec sortant de HEC, essec, edhec, etc..
Donc finalement, a ce niveau, ingé ou commercial, ca change plus grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par psykocouak le 24-04-2008 à 21:36:41

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4707545
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-04-2008 à 22:12:49  profilanswer

psykocouak a écrit :

Sincèrement, gagner 3000euros net par mois, c'est excellent, mais avec n'importe quelle école top 10, tous ceux que je connais les ont fait dès leur premier emploi !
.

Moi jvois : INSA Lyon dans le top 10 (selon les "classements" ), salaire moyen : 33K€ brut.
Les 3K€/mois net à l'embauche, en dehors de Paris, j'y crois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 24-04-2008 à 22:29:21

---------------
n°4707548
psykocouak
Posté le 24-04-2008 à 22:43:33  profilanswer

ben je parle a Paris et quand on a le réseau.
mais la ou j'habite, c'est une chose " normale " .
On fait le stage par un pot de papa/maman et on est embauchés après l'école...
C'est triste a dire, mais ca marche tellement bien !

---------------

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4707563
Salverius
Posté le 25-04-2008 à 10:28:14  profilanswer

Naz a écrit :

Moi jvois : INSA Lyon dans le top 10 (selon les "classements" ), salaire moyen : 33K€ brut.
Les 3K€/mois net à l'embauche, en dehors de Paris, j'y crois pas.

Insa Lyon est certainement une très bonne école, très cotée auprès des recruteurs.
Mais quand on parles très grandes écoles, elle n'en fait surement pas parti.

Je citerais plus en vrac:

- X
- Mines Paris
- Centrale Paris
- Ponts
- Telecom Paris
- Supelec
- Supaero
- ENS (cas un peu à part certainement) (Ulm & Lyon)

Et dans ces écoles, à paris, les 3K net, tu peux les choper à l'embauche (ca fait jamais que 45k brut) si tu es prêt à bosser pas mal.

Perso, sortant de Télécom, et n'ayant pas choisi de bosser comme un ouf, je suis à un peu plus que cela au bout de 2 ans d'xp

Salverius

edit: maintenant, clairement, faut pas croire non plus que 3k net à l'embauche, c'est donné à tout le monde. Faut quand même un certain nombre de conditions:
- Très gros diplome
- Domaine porteur et rémunérateur (finance de amrche, fusack, conseils strat/market etc.)

Message édité par Salverius le 25-04-2008 à 10:31:48

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4707570
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 25-04-2008 à 11:14:39  profilanswer

en meme temps, 3000 euros bruts, et 3000 euros nets, ça n'a rien à voir !
moi j'ai un peu plus de 3000 brut en premier job dès le départ.
mais c'est un cas à part en france, cette boite, et je sais que je vais pas progresser aussi vite que dans d'autres boites d'info, les 2 ou 3 premieres années.
C'est pour ça que quand j'en vois certains, postulants à des écoles d'ingé de catégorie A- ou B, s'imaginer palper 4000 net par mois avec 3 ans d'expérience ... je préfère leur dire qu'ils rèvent ! Meme si dans les faits, il y aura peut etre 1% d'entre eux pour qui ça sera la réalité, pour les 99 autres %, on en sera loin :)

Et je pense que salverius est assez réaliste au niveau du salaire dans son exemple là.
en sortant d'une tge, en bossant à Paris, pour une boite qui va te faire cravacher 80h/semaine facile, là oui on peut espérer débuter à 45k€ bruts l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par amroth le 25-04-2008 à 11:16:18

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4707576
Naz
Censurez moi.
Posté le 25-04-2008 à 12:59:06  profilanswer

Ouais enfin, faut vouloir les faire, les 80h/semaine.

edit : Et faut pouvoir les tenir sur le long terme aussi, ça doit être épuisant physiquement et mentalement.

Message édité par Naz le 25-04-2008 à 12:59:41

---------------
n°4707584
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 25-04-2008 à 13:49:17  profilanswer

lulz

La boite qui veut me faire bosser 80h/semaines, elle a intérêt à me payer plus que 45k€ ....

Et sinon, pour les salaires, je sais plus disais qu'il fallait se vendre tout ça...

Mais faut savoir qu'il y a énormément de boite qui ont un gros fichiers, dans lequel ils mettent nom de l'école, âge, type de poste, expérience et en sortie, y a une fourchette de salaire qu'ils ne peuvent pas dépasser.

Donc les ingés débutants qui viennent demander d'entrée de jeu 3k/mois net,  le mec il va beaucoup rire.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4707599
amroth
Posté le 25-04-2008 à 17:06:56  profilanswer

voilà.
il va tellement beaucoup rire, qu'il va te dire "on vous rappellera, merci"
et la négociation des salaires, pour un débutant, ça ne marche que sur un nombre très restreint de petites boites, qui n'utilisent pas de grille de salaire en fonction de l'école.
C'est vraiment très rare.
Et plus on demande d'entrée, en tant que JD, et plus le chef va mettre la pression sur ton travail par la suite, logique.

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4707605
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 25-04-2008 à 18:58:06  profilanswer

Bon bah la physique cet aprème j'ai complètement chié, c'était de la thermodynamique de SUP et comme on en avait pas refait cette année, j'avais rien révisé :D Pitoyable erreur :cry: C'téaitune histoire de Montgolfière qui monte et qui descend ...
Sinon la Chimie, suite de questions sans lien, soit tu sais soit tu sais pas, et comme c'est des questions très ciblés, bin on trie assez vite ce qu'on peut faire :D
Si j'ai le temps je vais faire des scan mais là j'en plus plus je vais pioncer >_<
C'est reparti Lundi avec Centrale :wahoo: ... :cry:

---------------
-Alors c'est toi le cerveau de l'affaire ? - Pour ce genre d'opération, je ne suis pas certain qu'on ait besoin de ce type de matériel ...
n°4707608
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 25-04-2008 à 19:27:27  profilanswer

amroth a écrit :

C'est pour ça que quand j'en vois certains, postulants à des écoles d'ingé de catégorie A- ou B, s'imaginer palper 4000 net par mois avec 3 ans d'expérience ... je préfère leur dire qu'ils rèvent ! Meme si dans les faits, il y aura peut etre 1% d'entre eux pour qui ça sera la réalité, pour les 99 autres %, on en sera loin :)

Un petit X + El Karoui, une année de bonnes perf, une promotion, puis une autre année de bonnes perfs, et bam, c'est les 300000 de bonus.

n°4707612
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-04-2008 à 19:36:04  profilanswer

psykocouak a écrit :

Perso, je compte faire une 6ème année, un an de commerce pur et dur ( master ou NBA ).

NBA c'est la ligue de basket américaine je te suggere fortement un MBA a la place :p et si possible a l'étranger ;)

psykocouak a écrit :

Quand je vois qu'un commercial restera toujours un " simple commercial " alors qu'un bon ingé avec double diplome sera vraiment bien vu, je me pose meme pas la question...

la différence c'est que le commercial qui a un bon réseau gagnera 2* ton salaire et plus s'il est payé a la com...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4707613
crazymary
Posté le 25-04-2008 à 19:41:16  profilanswer

c'est useless le mba en sortie d'école et en plus $$$$$$$$$$

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°4707614
Naz
Censurez moi.
Posté le 25-04-2008 à 19:43:01  profilanswer

Ouais, j'ai entendu dire qu'un Master directement après l'école, c'est pas si utile que ça, et que tu raques un max.

---------------
n°4707617
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 25-04-2008 à 20:05:28  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

la différence c'est que le commercial qui a un bon réseau gagnera 2* ton salaire et plus s'il est payé a la com...

M'en tape ça reste un con, ça suffit à me satisfaire il m'en faut peu :)

50 cent gagne 200 fois mon salaire, ça n'en reste pas moins un sous-être :)

n°4707618
amroth
Posté le 25-04-2008 à 20:16:49  profilanswer

oui, et en plus c'est vraiment tres facile de faire X + tout ce que tu dis :)
c'est vrai que c'est un truc qui arrive à 100% des gens qui ont fait une prepa et une école d'ingé.
D'ailleurs, après leur prime de 300 000 euros, 100% des ingénieurs arretent leur travail et vivent de leurs placements.
Donc c'est vrai que j'exagere quand meme, ingénieur, ça claque !

---------------
n°4707620
icebird
Posté le 25-04-2008 à 20:18:51  profilanswer

CdE a écrit :

50 cent gagne 200 fois mon salaire, ça n'en reste pas moins un sous-être :)

Mais lui il baise ;)

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4707622
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 25-04-2008 à 20:26:40  profilanswer

icebird a écrit :

Mais lui il baise ;)

http://daxionan.free.fr/noyau.jpg

amroth a écrit :

oui, et en plus c'est vraiment tres facile de faire X + tout ce que tu dis :)
c'est vrai que c'est un truc qui arrive à 100% des gens qui ont fait une prepa et une école d'ingé.
D'ailleurs, après leur prime de 300 000 euros, 100% des ingénieurs arretent leur travail et vivent de leurs placements.
Donc c'est vrai que j'exagere quand meme, ingénieur, ça claque !

Y en a plein des X + El Karoui, au moins 3 ou 4 tous les ans !

Donc ça en fait bien au moins 1 ou 2 qui réussit bien, c'est pas mal sur une population de 60 millions d'habitants. (Le pourcentage reste supérieur à celui des commerciaux/rappeurs intelligents, l'honneur est sauf.)

Message édité par CdE le 25-04-2008 à 20:35:01
n°4707628
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-04-2008 à 20:48:49  profilanswer

CdE a écrit :

ptet bien mais c'est la que se trouve le pognon et dans une boite c'est rarement le commercial le 1er viré etant donné que c'est lui qui ramene du pognon a la boite...  

---------------
Proverbe Chinois

n°4707629
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 25-04-2008 à 20:52:08  profilanswer

ptet bien mais c'est la que se trouve le pognon et dans une boite c'est rarement le commercial le 1er viré etant donné que c'est lui qui ramene du pognon a la boite...  

Mdr viré.

La sécurité de l'emploi c'est un critère pour les gens qui cherchent du travail, pas ceux qui en trouvent :/

n°4707636
blackwarri​or
Posté le 25-04-2008 à 22:57:27  profilanswer

C'est pas gentil de dire des méchancetés sur les futurs commerciaux :(

Je fais une prépa éco option S et je me sens pas un sous-être pour autant ^^.

Je plussoie ce qui avait été dit un peu avant, c'est pas tellement les études qui comptent à partir d'un moment mais le travail et l'investissement personnel ;)

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°4707639
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-04-2008 à 23:38:37  profilanswer

CdE a écrit :

Mdr viré.

La sécurité de l'emploi c'est un critère pour les gens qui cherchent du travail, pas ceux qui en trouvent :/

ça dépend de la conjoncture... et de tes expériences, ton réseau... a partir de 35 ans dans l'info si tu es toujours développeur t'as intéret a faire gaffe a tes miches... dans tous les cas tu coute plus cher qu'un mec qui a 5 ans de moins et qui en bouffera 10 fois plus...

blackwarrior a écrit :

Je plussoie ce qui avait été dit un peu avant, c'est pas tellement les études qui comptent à partir d'un moment mais le travail et l'investissement personnel ;)

sauf que les prépas HEC et la formation qui en suivent formatent la personne a devenir fortement antipathique suis pas loin d'etre du meme point de vue que cde :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4707642
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 26-04-2008 à 00:00:18  profilanswer

ça dépend de la conjoncture... et de tes expériences, ton réseau... a partir de 35 ans dans l'info si tu es toujours développeur t'as intéret a faire gaffe a tes miches... dans tous les cas tu coute plus cher qu'un mec qui a 5 ans de moins et qui en bouffera 10 fois plus...

A 35 ans si t'es encore dévelopeur, soit t'es un gros tueur dans le domaine et t'as rien à craindre, soit t'as raté ton orientation quand t'avais 20 ans :D

n°4707644
cali
Posté le 26-04-2008 à 00:50:06  profilanswer

Le MBA faut le faire avec 2 ans d'expérience c'est le must. Ensuite tu reviens, tu gagnes beaucoup plus qu'avant et hop la.

Et sinon oui à 35 encore développeur t'es soit une vraie pointe, soit un raté fini. :D

---------------

n°4707645
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 26-04-2008 à 01:17:53  profilanswer

NBA c'est la ligue de basket américaine je te suggere fortement un MBA a la place :p et si possible a l'étranger ;)

En meme temps, si t'as les moyens d'aller en NBA c'est plus rentable :ack:

C'est marrant que ça dérive sur la gueguerre commerciaux / ingé :D
Par moment, j'en boufferai du commercial qui vend le truc que l'on sait faire dans 3 ans pour dans 3 mois  [:perenoel:2]

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4707646
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 26-04-2008 à 01:32:17  profilanswer

Y a ceux qui vendent de la maintenance H+4 alors qu'on est incapable de faire du J+1.

Message cité 1 fois
Message édité par CdE le 26-04-2008 à 01:32:25
n°4707659
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 26-04-2008 à 10:44:48  profilanswer

De tte façon un ingénieur ça travaille pour l'invovation et le savôar, alors que le commercial ne pense qu'au fric toute sa vie :kaola:  
On leur laisse les bassesses matérielles de ce monde de requins :o

Message édité par Wizard King Nazgul le 26-04-2008 à 10:45:09

---------------
n°4707664
blackwarri​or
Posté le 26-04-2008 à 11:40:31  profilanswer

Hmm c'est coriace les préjugés :ack:

Message édité par blackwarrior le 26-04-2008 à 11:41:52

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°4707665
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 26-04-2008 à 12:06:35  profilanswer

Et sinon... ingénierie gnome ou gobline ?

Message édité par yodamaster le 26-04-2008 à 12:06:43

---------------
:ack: tarus dans ton goldor :ack:
Tu n'as jamais peur de rien
Quand l'armée de Véga att :ack:
Tu lances tes fulguropoings...
n°4707666
psykocouak
Posté le 26-04-2008 à 12:40:27  profilanswer

quand je regarde les salaires en sortie d'école d'ingé et en sorte d'école de commerce, les écoles de commerce sont, en moyenne, pas loin devant.
Par ailleurs, avec un MBA on rattrape bien ce retard, surtout si on prend l'initiative d'aller travailler a l'étranger ( l'idéal, je trouve, est que ca se passe avec une boîte francaise multinationale ).

Donc si l'on se fie aux stats, faire un MBA n'a rien d'inutile, la différence avec/sans au niveau des jobs et des salaires est impressionnante.

M'enfin bon, y'a aussi la solution radicale : faire une vraie putain d'école, a savoir une top 3/4, la on pourra quasiment monter jusqu'en haut...

---------------

n°4707667
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-04-2008 à 12:52:46  profilanswer

CdE a écrit :

A 35 ans si t'es encore dévelopeur, soit t'es un gros tueur dans le domaine et t'as rien à craindre, soit t'as raté ton orientation quand t'avais 20 ans :D

y'en a qui aiment ça... mais c'est a partir de 35 ans que ça devient difficile de trouver du boulot dans l'info ça je ne l'invente pas y'a une enquete sur l'apec qui vient de sortir... apres il y a ceux qui font de la supervision/maintenance (et oui ça existe même avec un diplôme d'ingé...) et n'évoluent pas... ou tres peu... vaut mieux éviter d'etre dans ce cas de figure... pour ma part vu le nombre de contacts que j'ai avec un cv sur l'apec ou monsters je ne m'inquiète pas pour le présent :D

pour les salaires de commerciaux ne te fies pas qu'aux stats y'a en général une comm assez élevée et plus tu es vieux plus tu as des chances que cette comm soit haute :)

sinon oui MBA ou IAE (ou IEA sais plus)... ça a de gros avantages mais pas forcément en sortie d'école ou il te manque du vécu apres 2 ans c'est mieux la dessus je suis completement d'accord...
le top si tu veux vraiment gagner ta vie tu fais une école pas trop mal tu enchaines avec 2 ans d'xp puis un mba d'une université américaine ou anglaise ou hong kong (c'est pas mal non plus) et tu pars bosser aux émirats arabe unis... salaire 600k€ à 30 ans la ça arrache... mais tout le monde n'en a pas forcément ni les moyens ni les capacités... ni l'envie :D

autre truc pas mal bosser dans une compagnie d'assurance mais la c'est pareil c'est pas vraiment du poste d'ingénieur de base ;)

Message édité par noyedansleporto le 26-04-2008 à 12:56:08

---------------
Proverbe Chinois

n°4707668
amroth
Posté le 26-04-2008 à 13:07:40  profilanswer

voilà, on a enfin dit la vérité sur le diplome d'ingénieur :)
ça vaut pas trop trop grand chose (je parle pas des TGE bien sur), mais ça peut etre super amélioré avec un MBA après 2 ou 3 ans d'XP.
Et là dessus, on peut etre content des nouveaux MBA en 1 an, qui nous font économiser dans les 30.000 $, et 1 an de notre vie :p

---------------
n°4707672
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-04-2008 à 13:23:06  profilanswer

psykocouak a écrit :

M'enfin bon, y'a aussi la solution radicale : faire une vraie putain d'école, a savoir une top 3/4, la on pourra quasiment monter jusqu'en haut...

Encore faut-il le pouvoir.
Encore faut-il le vouloir.

Message édité par Naz le 26-04-2008 à 13:23:16

---------------
n°4707673
psykocouak
Posté le 26-04-2008 à 13:25:30  profilanswer

Ah bah voila, ca me choquait que certains dénigrent les MBA.

Mais de toute facon on sait tous qu'un diplôme d'ingé d'une école très moyenne avec rien après, ca ne vaut pas plus...qu'un diplôme d'ingé ( comme vous le disiez si bien :p ).

Mais la on cherche aussi des solutions, et je trouve que bon diplome d'ingé + MBA + avoir les couilles de bosser a l'étranger ,la ou ce diplôme est valorisé , ca commence a bien payer....

Sinon, en sortant d'une bonne école et juste avec un MBA ,on gagne bien sa vie si on est bosseur.... peu de gens ont envie de gagner plus de 8000 euros par mois a 40ans si c'est pour ne pas pouvoir faire quoi que ce soit a côté !

edit :
@naz : excuse moi mais si t'as uniquement envie de ca, tu te donnes a fond pendant 3 ans ( tu fais 5/2), et t'inquiètes que tu es admissible aux mines, a centrale, et après pour l'X ca dépend de ton potentiel.
Effectivement, si t'es pas a l'aise en cours, t'es moins bien parti ( d'autant plus que ca représente une majorité d'élèves de prépa ), mais bon tu peux toujours essayer.
Il faut se dire qu'on est très peu a être arrivés jusque la ( prépas en tout genre, études bien côtées avec gros +X après le bac... ), donc même si t'as pas la meilleure école, ton salaire sera déja bien au-dessus des moyennes !
Et puis c'est normal qu'on n'arrive pas tous a avoir le meilleur diplôme, c'est un peu l'idée... mais on peut se démerder sans.

Message édité par psykocouak le 26-04-2008 à 13:29:18

---------------

n°4707675
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-04-2008 à 13:30:58  profilanswer

Ouais mais y a pas tout le monde qui a envie de sacrifier 2/3 ans de sa vie en prépa puis de bosser comme un cinglé @ 80h/semaine.
Perso je trouve que ça en vaut pas la chandelle. Ok tu te fais plein de pognon mais... t'en fais quoi ? T'as même pas le temps de profiter, tu passes ta vie au taf, fabuleux. Le pognon c'est bien mais point trop n'en faut. Quand je vois le train de vie que j'ai eu chez mes parents alors que mon père est le seul à bosser et gagne pas 3000€ net/mois, ça me donne pas envie de taffer comme un porc pour gagner 8k€/mois. :| Et on est trois, jsuis pas fils unique.

Message édité par Naz le 26-04-2008 à 13:32:38

---------------
n°4707678
amroth
Posté le 26-04-2008 à 13:44:06  profilanswer

bah, c'est ou ça, ou compléter son diplome d'ingé "normal", que ce soit par une 5e année de master (de préférence pas dans le meme domaine que ton diplome d'ingé), ou par un MBA plus tard.
en tout cas, il ne faut pas se leurrer, le diplome d'ingénieur c'est quelque chose de banal, ça garantie un emploi, mais pas forcément l'emploi de vos reves, et avec un revenu tout à fait dans la moyenne des français (celà dit, c'est deja bien d'etre dans la moyenne de TOUS les français pour son premier emploi avec 0 année d'expérience).

Message cité 1 fois
Message édité par amroth le 26-04-2008 à 13:45:06

---------------
n°4707680
psykocouak
Posté le 26-04-2008 à 13:55:52  profilanswer

Ouais amroth, on dirait que tu nous met en garde mais finalement on sait déja ce qui nous attend.
j'entends par la qu'on sait tous qu'on gagnera 5000 net a 40 ans avec un diplôme d'ingé moyen si on a bien bien bossé....mais pourtant peu d'entre nous veulent déja gagner autant et faire les sacrifices qui vont avec !
Donc finalement, par ce diplôme, beaucoup attendent seulement un job assuré et un salaire suffisant pour sortir avec les pots et avoir un chez soi !

Toi tu as l'air de considèrer que comme on crache pas sur le diplôme, on croit qu'il nous permettra de devenir riche.  

Perso, je veux BIEN gagner ma vie,je ferai 5/2 s'il le faut pour avoir une bonne école, et je ferai aussi une année post-école....
Mais bon, ceux qui veulent mieux gagner leur vie que les " simples ingés " savent, je l'espère, qu'il faudra qu'ils soient plus que de simples ingés...ca me semble logique.

Message cité 1 fois
Message édité par psykocouak le 26-04-2008 à 13:56:22

---------------

n°4707690
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 26-04-2008 à 15:27:31  profilanswer

amroth a écrit :

avec un revenu tout à fait dans la moyenne des français (celà dit, c'est deja bien d'etre dans la moyenne de TOUS les français pour son premier emploi avec 0 année d'expérience).

Salaire net mensuel moyen : 1903€ net
Salaire net mensuel médian : 1484€ net

3.5 millions de personnes en dessous de 742€ net en France.

Partant de là, commencer ma vie avec un premier salaire de 2000€ net, je m'estime pas malheureux.

Message édité par CdE le 26-04-2008 à 15:28:32
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse