| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Concours école d'ingénieur [MAJ] Résultats inside |
|---|---|
Naz Censurez moi. | Reprise du message précédent : --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
suis pas sortit de X, ni de l'insa, (école un peu en dessous au classement info quand j'y étais) ni master (autre que celui de mon équivalence en info)... a mon 1er job de 2,5 ans j'ai commencé à bosser j'avais 500€ sur mon codévi et, quand j'ai arreté j'avais foutu de coté 60k€ de mon apport pour mon appart + acheté 1 voiture et 1 moto dans un taf sans responsabilité mais, a forte contrainte de déplacement à l'étranger (10 mois par an quasiment donc en vivant aux frais de la princesse et mettant tout mon salaire de coté)... au bout de 4 ans d'xp j'en suis a la somme que tu indiques en brut (hors frais vu que je suis consultant) et avec un taf à responsabilité... la baisse du pouvoir d'achat ça fait mal ah oui j'ai jamais rien foutu en école d'ingé mais j'avais des facilités... pour le pognon tout dépend de tes expériences et de ce que tu es prêt à faire pour monter en compétences/responsabilités. Je sais que je pourrais facilement monter mon salaire mais a vrai dire mon projet actuel m'intéresse beaucoup Message édité par noyedansleporto le 24-04-2008 à 20:21:46 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Wizard King Nazgul Caracal v & j | Euh attends y a pas bcp de virgules je comprends pas bien
Message édité par Wizard King Nazgul le 24-04-2008 à 20:19:01 --------------- Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout -Alors c'est toi le cerveau de l'affaire ? - Pour ce genre d'opération, je ne suis pas certain qu'on ait besoin de ce type de matériel ... - Qu'est-ce qu'y a dans votre bagnole ? - Bin des sièges et pis un volant ... |
Naz Censurez moi. | Euh j'ai fini ma prépa depuis deux ans moi hein. edit : Les seuls trucs dont je me suis servi en maths depuis que jsuis en cycle ingénieur, c'est la diagonalisation de matrice et les intégrales pour Fourier... Message édité par Naz le 24-04-2008 à 21:05:56 --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
psykocouak | Sincèrement, gagner 3000euros net par mois, c'est excellent, mais avec n'importe quelle école top 10, tous ceux que je connais les ont fait dès leur premier emploi !
Message cité 2 fois Message édité par psykocouak le 24-04-2008 à 21:36:41 --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play! J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^ |
Naz Censurez moi. |
Moi jvois : INSA Lyon dans le top 10 (selon les "classements" ), salaire moyen : 33K€ brut. Message cité 1 fois Message édité par Naz le 24-04-2008 à 22:29:21 --------------- ![]() ![]()
Salverius |
Insa Lyon est certainement une très bonne école, très cotée auprès des recruteurs. Je citerais plus en vrac: - X Et dans ces écoles, à paris, les 3K net, tu peux les choper à l'embauche (ca fait jamais que 45k brut) si tu es prêt à bosser pas mal. Perso, sortant de Télécom, et n'ayant pas choisi de bosser comme un ouf, je suis à un peu plus que cela au bout de 2 ans d'xp Salverius edit: maintenant, clairement, faut pas croire non plus que 3k net à l'embauche, c'est donné à tout le monde. Faut quand même un certain nombre de conditions: Message édité par Salverius le 25-04-2008 à 10:31:48 --------------- 'Ad majorem Dei gloriam' |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | en meme temps, 3000 euros bruts, et 3000 euros nets, ça n'a rien à voir ! Et je pense que salverius est assez réaliste au niveau du salaire dans son exemple là. Message cité 1 fois Message édité par amroth le 25-04-2008 à 11:16:18 --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Naz Censurez moi. | Ouais enfin, faut vouloir les faire, les 80h/semaine. edit : Et faut pouvoir les tenir sur le long terme aussi, ça doit être épuisant physiquement et mentalement. Message édité par Naz le 25-04-2008 à 12:59:41 --------------- ![]() ![]()
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | voilà.
--------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Wizard King Nazgul Caracal v & j | Bon bah la physique cet aprème j'ai complètement chié, c'était de la thermodynamique de SUP et comme on en avait pas refait cette année, j'avais rien révisé --------------- Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout -Alors c'est toi le cerveau de l'affaire ? - Pour ce genre d'opération, je ne suis pas certain qu'on ait besoin de ce type de matériel ... - Qu'est-ce qu'y a dans votre bagnole ? - Bin des sièges et pis un volant ... |
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) |
|
NBA c'est la ligue de basket américaine je te suggere fortement un MBA a la place
la différence c'est que le commercial qui a un bon réseau gagnera 2* ton salaire et plus s'il est payé a la com...
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
crazymary | c'est useless le mba en sortie d'école et en plus $$$$$$$$$$ --------------- ![]() ![]() ![]()
- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP - |
Naz Censurez moi. | Ouais, j'ai entendu dire qu'un Master directement après l'école, c'est pas si utile que ça, et que tu raques un max. --------------- ![]() ![]()
|
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | oui, et en plus c'est vraiment tres facile de faire X + tout ce que tu dis --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
icebird |
--------------- « The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.» |
Message édité par CdE le 25-04-2008 à 20:35:01 |
ptet bien mais c'est la que se trouve le pognon et dans une boite c'est rarement le commercial le 1er viré etant donné que c'est lui qui ramene du pognon a la boite... --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
|
blackwarrior | C'est pas gentil de dire des méchancetés sur les futurs commerciaux --------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
ça dépend de la conjoncture... et de tes expériences, ton réseau... a partir de 35 ans dans l'info si tu es toujours développeur t'as intéret a faire gaffe a tes miches... dans tous les cas tu coute plus cher qu'un mec qui a 5 ans de moins et qui en bouffera 10 fois plus...
sauf que les prépas HEC et la formation qui en suivent formatent la personne a devenir fortement antipathique suis pas loin d'etre du meme point de vue que cde --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
|
ZeDemiMon Dans la lune |
--------------- ![]() ![]() ![]() Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP) |
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) | Y a ceux qui vendent de la maintenance H+4 alors qu'on est incapable de faire du J+1. Message cité 1 fois Message édité par CdE le 26-04-2008 à 01:32:25 |
Wizard King Nazgul Caracal v & j | De tte façon un ingénieur ça travaille pour l'invovation et le savôar, alors que le commercial ne pense qu'au fric toute sa vie Message édité par Wizard King Nazgul le 26-04-2008 à 10:45:09 --------------- Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout -Alors c'est toi le cerveau de l'affaire ? - Pour ce genre d'opération, je ne suis pas certain qu'on ait besoin de ce type de matériel ... - Qu'est-ce qu'y a dans votre bagnole ? - Bin des sièges et pis un volant ... |
blackwarrior | Hmm c'est coriace les préjugés Message édité par blackwarrior le 26-04-2008 à 11:41:52 --------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
y'en a qui aiment ça... mais c'est a partir de 35 ans que ça devient difficile de trouver du boulot dans l'info ça je ne l'invente pas y'a une enquete sur l'apec qui vient de sortir... apres il y a ceux qui font de la supervision/maintenance (et oui ça existe même avec un diplôme d'ingé...) et n'évoluent pas... ou tres peu... vaut mieux éviter d'etre dans ce cas de figure... pour ma part vu le nombre de contacts que j'ai avec un cv sur l'apec ou monsters je ne m'inquiète pas pour le présent pour les salaires de commerciaux ne te fies pas qu'aux stats y'a en général une comm assez élevée et plus tu es vieux plus tu as des chances que cette comm soit haute sinon oui MBA ou IAE (ou IEA sais plus)... ça a de gros avantages mais pas forcément en sortie d'école ou il te manque du vécu apres 2 ans c'est mieux la dessus je suis completement d'accord... autre truc pas mal bosser dans une compagnie d'assurance mais la c'est pareil c'est pas vraiment du poste d'ingénieur de base Message édité par noyedansleporto le 26-04-2008 à 12:56:08 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | voilà, on a enfin dit la vérité sur le diplome d'ingénieur --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Naz Censurez moi. |
Encore faut-il le pouvoir. Message édité par Naz le 26-04-2008 à 13:23:16 --------------- ![]() ![]()
Naz Censurez moi. | Ouais mais y a pas tout le monde qui a envie de sacrifier 2/3 ans de sa vie en prépa puis de bosser comme un cinglé @ 80h/semaine. Message édité par Naz le 26-04-2008 à 13:32:38 --------------- ![]() ![]()
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | bah, c'est ou ça, ou compléter son diplome d'ingé "normal", que ce soit par une 5e année de master (de préférence pas dans le meme domaine que ton diplome d'ingé), ou par un MBA plus tard. Message cité 1 fois Message édité par amroth le 26-04-2008 à 13:45:06 --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
psykocouak | Ouais amroth, on dirait que tu nous met en garde mais finalement on sait déja ce qui nous attend.
Message cité 1 fois Message édité par psykocouak le 26-04-2008 à 13:56:22 --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play! J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^ |
Message édité par CdE le 26-04-2008 à 15:28:32 |