online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Retouche image

n°4639703
Bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 21-05-2006 à 19:04:13  profilanswer

Salut
J'avais jusqu'à il y a pas longtemps photoshop,génial,et tout,mais la version d'essai est terminée.Et j'ai besoin rapidement d'un logiciel de touche d'image.Pas besoin d'un tres puissant,c'est juste pour effacer des mots et en mettre d'autres a la place.Paint est a éviter,donc est-ce que vous connaissez un logiciel gratuit qui pourrait faire ça ?

Merci
A+ ;)

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4639709
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 21-05-2006 à 19:12:15  profilanswer

The Gimp :D

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4639710
icebird
Posté le 21-05-2006 à 19:18:37  profilanswer

je dirais même : http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html
faut installer d'abord gtk+ puis gimp ^^

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4639718
Bobynausor​e
Posté le 21-05-2006 à 19:53:45  profilanswer

Merci,je vais essayer

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4639725
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 21-05-2006 à 20:35:54  profilanswer

Tu ne seras pas déçu ;).

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist HCL5.
n°4656902
katang
Posté le 26-10-2006 à 15:19:18  profilanswer

Salut, j'aurais besoin d'un petit coup de main, je voudrais agrandir les cornes de ma vache sur la photo qui suit, c'est pour faire un polo pour notre promo.
merci d'avance pour le coup de main!
http://img175.imageshack.us/img175/191/projet3bm0.th.png

Message édité par katang le 26-10-2006 à 15:20:09
n°4656910
Flolou
Less is More
Posté le 26-10-2006 à 16:31:28  profilanswer

Juste comme ça tu peux "paint-iser" dessus pour montrer à quel point tu veux augmenter la taille des cornes? :p

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4657009
katang
Posté le 27-10-2006 à 09:15:52  profilanswer

je c'est pas vraimment en faite je sais pas trop ... c'est juste que là ca resemble pas trop a une vache msais plutot a un rat selon certains ... faites comme vous le sentez ca ne pourra que etre mieu !
merci d'avance
NB mon ordinateur beug complétement et je ne peux presque plus rien faire avec donc je vais le changer mais jusque à il est casiment inutilisable... voila entre autre pourqui j'ai bnesoin de votre aide ....
merci a bientot!

Message édité par katang le 27-10-2006 à 09:18:49
n°4657060
Flolou
Less is More
Posté le 27-10-2006 à 18:42:03  profilanswer

http://img103.imageshack.us/img103/6921/projet3wt1.th.png?

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4657090
katang
Posté le 28-10-2006 à 10:23:25  profilanswer

YES énorme !! merci beaucoup ! vous avez fais ca comment ?

n°4657095
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 28-10-2006 à 10:55:40  profilanswer

photoshop powaaaa

ou the gimp :p

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4657338
Bobynausor​e
Posté le 31-10-2006 à 15:35:47  profilanswer

J'ai besoin d'un autre truc pour les pro des Gimp.

J'ai une image (on va dire ronde) et ce que je voudrai,c'est faire un genre de dégradé sur le contour,l'effacer partiellement pour le rendre flou en quelques sortes.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire étape par étape ?

Merki !

Message édité par Bobynausore le 31-10-2006 à 15:39:51

---------------
Trade List

n°4657340
Flolou
Less is More
Posté le 31-10-2006 à 16:15:11  profilanswer

Bah en espérant qu'il y ait les mêmes outils sur gimp que sur toshop (normalement oui) le but serait de créer un calque avec un trou rond dégradé qui "épouse" la forme de ton image.

En toshop ça donnerait: faire un nouveau calque par dessus l'image, récupérer la sélection de l'image (en comptant que l'image de base soit détourée) et remplir d'une couleur lambda dans le nouveau calque.
Appliquer un flou gaussien sur ce cercle pour que les contours soient flous.
Le cercle flou permettra de faire un trou (récup la selection du nouveau calque) dans un autre nouveau calque totalement rempli qui se superposera sur l'image. Après il n'y a plus qu'à applatir l'image, sauvegarder etc.

Là c'est une méthode qui fonctionnera avec une image détourée quelquesoit sa forme.

Si l'image n'est pas entourée de 'transparent' il suffit de reprendre les étapes en faisait soi-même la tranche de selection qu'on remplit etc.

En espérant que ça puisse aider ^^

---------------
n°4657343
Bobynausor​e
Posté le 31-10-2006 à 18:09:02  profilanswer

En fait,ce qui m'intéresse dans ta démarche,c'est surtout le flou Gaussien,que je ne trouve pas dans Gimp. (Et j'ai pas Toshop parce que payant)

---------------
Trade List

n°4657344
Flolou
Less is More
Posté le 31-10-2006 à 18:13:45  profilanswer

Bah le but est de trouve un filtre qui va rendre les bords du cercle dégradés transparents...

'Fin sinon ya moyen de le faire en créant un dégradé du genre noir->noir sur la première moitié(ou sur les 3/4) du dégradé puis noir-> transparent sur le reste et faire un dégradé circulaire.

Ou sinon prendre un pinceau rond aux bords flous augmenter la taille jusqu'à obtenir la forme souhaitée mais c'est de loin la méthode la moins propre ^^

---------------
n°4657345
Bobynausor​e
Posté le 31-10-2006 à 18:30:23  profilanswer

J'ai trouvé pour le flou. :d
Je crois comprendre ta méthode,mais j'ai pas l'impression que ça puisse marcher sur Gimp => Quand on fait le flou,l'image garde la même taille.Si tu veux,elle est floue sur elle-même et ne déborde pas (si j'ai bien compris ce que tu voulais faire)

---------------
Trade List

n°4657346
Flolou
Less is More
Posté le 31-10-2006 à 18:34:38  profilanswer

Bah le but est d'avoir une forme aux bords qui se dégradent vers le transparent pour la soustraire à un "cache" et donc faire un genre de cadre flou...

---------------
n°4657347
Bobynausor​e
Posté le 31-10-2006 à 18:36:38  profilanswer

Alors je dois pas avoir bien compris ta méthode ^^
Tu peux la réexpliquer pour un débutant de la retouche s'il te plait ? :)

---------------
Trade List

n°4657348
Flolou
Less is More
Posté le 31-10-2006 à 18:41:55  profilanswer

Bah tu fais un trou (rond pour l'exemple) avec une selection à bords dégradés (= flou) dans une zone carrée plus grande que ton image, ça fera un cadre avec un trou rond aux bords dégradés vers du transparent et vu qu'il y aura ton image en dessous...

---------------
n°4657350
Bobynausor​e
Posté le 31-10-2006 à 19:09:14  profilanswer

C'est bon,j'ai réussi ! Miracle ! ^^

Merci Beaucoup ;)

---------------
Trade List

n°4657368
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 31-10-2006 à 22:38:58  profilanswer

Euh par curiosité on peut voir ce que ça donne ?

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4657379
Bobynausor​e
Posté le 01-11-2006 à 14:34:02  profilanswer

Na,personnel,désolé :p

Mais en gros,ça donne une image rectangulaire blanche avec un ovale au milieu etune image aux contours flous

Message édité par Bobynausore le 01-11-2006 à 14:35:26

---------------
Trade List

n°4657827
katang
Posté le 05-11-2006 à 18:59:10  profilanswer

rebonjour,
j'ai un autre petit service a vous demander ... le même qu'avant en gros : la police de contours ne plait pas au reste de la promo ... (ils sont pas chiant eux ...) donc je cherche a retirer le texte autour mais je n'y parviens pas ... donc je voulais savoir si il vous était possible de me refaire la retouche sur les cornes sur l'image d'origine qui suit ou me retirer le  
texte sur l'autre svp .
merci d'avance et encore désolé.
http://img148.imageshack.us/img148/3669/projet1lf9.th.png

n°4657833
Flolou
Less is More
Posté le 05-11-2006 à 19:12:26  profilanswer

(j'l'avais vu venir t'as de la chance, j'avais gardé une version .psd ^^)
http://img129.imageshack.us/img129/3577/projet3bm0gx3.th.png

---------------
n°4657855
katang
Posté le 05-11-2006 à 21:46:49  profilanswer

merci beaucoup !!! c'est la derniere foi ke je vou dérang
merci encore
je v essayé de me perfectionné dan ce domaine lol
a+

n°4657863
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-11-2006 à 06:03:50  profilanswer

katang a écrit :

merci beaucoup !!! c'est la derniere foi ke je vou dérang
merci encore
je v essayé de me perfectionné dan ce domaine lol
a+

Puis en français aussi... ça serait sympa de faire un petit efforts pour nos pauvres yeux, merci d'avance pour ta compréhension.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse