online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

se réveiller avec Itunes

n°4704571
kokilou
Posté le 21-03-2008 à 12:19:08  profilanswer

Bonjour,  

je voudrais pouvoir me réveiller avec Itunes. Je suis assez nulle en info et je m'y retrouve pas. Je sais que si je veux que mon ordi s'allume, je dois aller dans le bios et auto wake up... problème : j'arrive pas à aller dans le Bios...   :sarcastic:  

Pour lancer Itunes au démarrage, j'ai deja essayé les planificateurs de tâches, Itunes se lance mais pas la musique...  

Bref, je suis paumée...

De l'aide  ?  

Merci,

Kokilou

n°4704572
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 21-03-2008 à 12:31:08  profilanswer

Si ca peut aider :whistle:

Citation :

<bouteilledelait> Tiens, personne ne connaît un petit soft sympa qui peut allumer ton PC, lancer iTunes et balancer une musique que l'on aurait choisie avant, pour se réveiller le matin ?
<Idekili> sale geek
<ol> bah, le plus chiant c'est de démarrer ton pc... ce serait pas plus simple de le laisser allumer?
<bouteilledelait> ol, bah, non, c'est ce que je faisais avant mais ça commence à me coûter cher en électricité, tout ça...
<ol> arf... bah, doit y avoir moyen : tu prends un ancien gsm que t'utilises plus, tu le fous dans le boitier de ton pc, tu le relies à ta carte mère par un câcle, et tu laisses une carte sim dedans. Ensuite, tu fais un petit soft sympa que tu transfers sur ton gsm utilisé pour qu'il puisse appeler le gsm qui est dans le boitier de l'ordi à une heure définie, l'heure de ton réveil. Le gsm qui est dans le pc va vibrer et va envoyer une décharge à l'alim qui lancera le pc. Après, tu prends adsl autoconnect pour que l'ordi se connecte automatiquement au web. Puis tu fais un autre petit soft pour que ton pc envoie son adresse IP par sms sur ton gsm utilisé, qui ensuite lui enverra une macro pour ouvrir iTunes et lancer la zik que tu veux ! ^^
<bouteilledelait> Ok, merci :)
<bouteilledelait> Je reviens, je vais acheter des piles pour mon réveil

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4704573
kokilou
Posté le 21-03-2008 à 12:36:18  profilanswer

Je suis une geek et j'aime ça. :)

n°4704575
Thea
Ange Mort ...
Posté le 21-03-2008 à 12:49:49  profilanswer

Tu mets Itunes en lecteur audio par défaut, de sorte que tous tes MP3 soient liés à lui.
Ensuite, dans le planificateur des tâches, tu ne demandes pas à lancer Itunes mais une musique. Et tu te réveilleras en musique.
Ca fonctionne très bien, je fais ça depuis des années.

Pour le PC, tu peux le mettre en veille prolongée. C'est comme s'il était éteint et Itunes se lancera quand il faudra.

Théa.

Message édité par Thea le 21-03-2008 à 12:50:04

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4704576
kokilou
Posté le 21-03-2008 à 12:51:37  profilanswer

Merci beaucoup :)

Comment je dois faire pour que Itunes soit le lecteur par défaut ?

Kokilou.

n°4704577
Thea
Ange Mort ...
Posté le 21-03-2008 à 12:53:04  profilanswer

Tu cliques droit sur un de tes MP3, tu fais "ouvrir avec" et dans la liste qu'il va te proposer, tu choisis Itunes (ou alors tu fais parcourir et tu vas chercher Itunes dans tes programmes). Ensuite, tu coches la petite case en bas qui dit de toujours utiliser ce logiciel.

Théa.

Message édité par Thea le 21-03-2008 à 12:53:57

---------------
n°4704578
kokilou
Posté le 21-03-2008 à 12:54:18  profilanswer

Encore merci :)

n°4704595
kokilou
Posté le 21-03-2008 à 18:03:42  profilanswer

J'ai toujours un problème.

Je fais le planificateur de tâches, itunes se lance mais ne joue aucune musique...  
Pourtant j'ai bien choisi de lancer une musique et pas Itunes.  

Où est le problème ?

Kokilou.

n°4704597
zedemimon
Dans la lune
Posté le 21-03-2008 à 18:08:27  profilanswer

:hmm:

Je faisait ça avec winamp il y a quelques temps.
En fait dans le planificateur, tu ne choisis pas Itunes mais un mp3 ou une playlist ;)

Message édité par zedemimon le 21-03-2008 à 18:08:40

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4704598
PoG-
Posté le 21-03-2008 à 18:12:05  profilanswer

kokilou a écrit :

Je suis une geek et j'aime ça. :)

kokilou a écrit :

Comment je dois faire pour que Itunes soit le lecteur par défaut ?

Lol. De la vulgarisation du mot geek, qui voulait dire quelque chose, AVANT.

Bref. Pour ton problème, je dirais que ça vient d'Itune en soit, donc a mon avis, le mieux, ça serait juste de changer de lecteur.

@ZeDeminon : Lire, c'est pas facultatif... :x

n°4704599
kokilou
Posté le 21-03-2008 à 18:14:42  profilanswer

J'ai le droit pas tout savoir et de passer mon temps sur l'ordi !  

Bref, ca a l'air de fonctionner avec certaines musiques et pas d'autres, je sais pas pourquoi...

Tant pis je ferais avec.

Kokilou

n°4704600
zedemimon
Dans la lune
Posté le 21-03-2008 à 18:15:19  profilanswer

Lu trop vite :ack:

PS : la bonne ambiance non plus spa facultatif ;)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4704601
PoG-
Posté le 21-03-2008 à 18:16:34  profilanswer

Stai pas agressif, désolé  :o .

Edit : Justement, passer du temps sur le pc, 20h par jours même, c'est pas être geek.

Message édité par PoG- le 21-03-2008 à 18:17:47
n°4704604
kokilou
Posté le 21-03-2008 à 18:35:25  profilanswer

Citation :

Stai pas agressif, désolé  :o .

ca l'était pas non plus.

Kokilou

n°4704606
PoG-
Posté le 21-03-2008 à 18:39:37  profilanswer

Je parlais a ZeDemiMon : |.

n°4704621
leech_1985
Mythos Alpha Testeur :D
Posté le 21-03-2008 à 21:54:58  profilanswer

PoG- a écrit :

Bref. Pour ton problème, je dirais que ça vient d'Itune en soit, donc a mon avis, le mieux, ça serait juste de changer de lecteur.

@ZeDeminon : Lire, c'est pas facultatif... :x

En même, toi t'écrit itune donc t'es pas un geek non plus. iTunes. Prononcer aïeTiounss.

Message édité par leech_1985 le 21-03-2008 à 21:55:50

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
Et vous saurez TOUT, TOUT sur diablo II - B.NET : leech3 -
n°4704623
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 21-03-2008 à 22:15:36  profilanswer

@Gandalf : bah allumer le PC à une heure précise c'est faisable dans n'importe quel bon BIOS non bridé...
Pour le reste le gestionnaire de tâches planifiées permet de faire pas mal de choses... après faut voir si iTunes acceptes de lancer la lecture via une ligne de commandes... comme c'est le cas d'autres programmes... soit du genre "NOMPROGRAMME /play <nom de piste MP3 ou de playlist>" ou via "start <nom de fichier MP3 ou d'une playlist>" pour autant que le programme désiré soit désigné comme par défaut pour la lecture (a priori c'est encore le plus simple).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4704656
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 22-03-2008 à 12:04:17  profilanswer

MetalGear a écrit :

@Gandalf : bah allumer le PC à une heure précise c'est faisable dans n'importe quel bon BIOS non bridé...
Pour le reste le gestionnaire de tâches planifiées permet de faire pas mal de choses... après faut voir si iTunes acceptes de lancer la lecture via une ligne de commandes... comme c'est le cas d'autres programmes... soit du genre "NOMPROGRAMME /play <nom de piste MP3 ou de playlist>" ou via "start <nom de fichier MP3 ou d'une playlist>" pour autant que le programme désiré soit désigné comme par défaut pour la lecture (a priori c'est encore le plus simple).

c'etait juste une citation de bashfr en rapport avec le sujet ^^ a little joke ;)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4704662
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 22-03-2008 à 13:13:39  profilanswer

PoG- a écrit :

J'ai franchement l'impression que tout le monde utilise ce mot, mais personne ne sait ce que c'est... C'est pas parce qu'on joue 10h par jour au PC, et qu'on parle en "kikoo gg lal tu rox" irl, qu'on est geek. Un geek, c'est un type qui est à fond dans les nouvelles technologies (notamment l'informatique, donc), et dans la science-fiction.

Edit : En stéréotypant, un g33k est fan des pc et de Star Wars [:tantor:5]

Message édité par Kitni le 22-03-2008 à 13:14:22
n°4704663
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 22-03-2008 à 13:24:26  profilanswer

ce qui est completement dans le sujet, merci à toi.

sinon, il me semble que ce que je faisais quand j'avais un PC fixe qui mettait trois plombes a démarrer (donc si je me contentais de l'arreter, puis de le faire démarrer a une heure donnée, avec une tache planifiée derrière pour lancer la musique, je me faisais plus réveiller par du "zzzzzzuuuuu shrxrxxrx ziiiiiiii" du PC qui démarre que par la musique derrière :ack: ).  

Ce que je faisais quand j'avais un tel PC, donc, et il me semble que ça marchait à peu près, c'était de lancer le soft de musique le soir, et de mettre le PC en veille prolongée pendant que le soft tournait. comme ça, quand le PC se réveillait automatiquement :  
- il était rapidement opérationnel
- la musique tournait encore.

bon, par contre je t'accorde que c'est un peu artisanal :p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4704664
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 22-03-2008 à 13:27:13  profilanswer

tzajarroch a écrit :

ce qui est completement dans le sujet, merci à toi.

<3

n°4704672
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 22-03-2008 à 15:30:01  profilanswer

Sinon, le g33k n'est pas plutôt fan de Star Trek au lieu de star wars ?

---------------
                        "Follow the White Rabbit Neo."
                  Futur bassiste. ( Basse dans 14 jours )
"I found a flame in the burnt out ashes... burn out, burn out!""
n°4704678
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 22-03-2008 à 16:29:08  profilanswer

Aussi.

n°4704684
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 22-03-2008 à 18:02:26  profilanswer

Toute mes confuses alors :ack:

Message édité par Amye le 22-03-2008 à 18:02:39

---------------
                        "Follow the White Rabbit Neo."
                  Futur bassiste. ( Basse dans 14 jours )
"I found a flame in the burnt out ashes... burn out, burn out!""
n°4704722
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 23-03-2008 à 15:05:19  profilanswer

MetalGear a écrit :

ou alors sous XP tu peux placer dans le menu démarrer... a un ancien collègue pour lui apprendre de locker son pc quand il se barrait fumer sa clope on lui a fait un truc dans ce style la... sauf qu'évidemment ce n'était pas un fichier audio mais un fichier vidéo adulte il lui a fallu 1 semaine pour trouver comment le virer et il n'osait plus se logger mais on s'était bien foutu de sa gueule quand même :lol:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4704723
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 23-03-2008 à 15:28:41  profilanswer

Ben si t'arrives à allumer ton PC par le BIOSa une heure donnée, tu places un playlist M3U dans le dossier démarrage (démarrer, programmes, démarrage)

Je faisais comme ca aune époque

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4704735
kokilou
Posté le 23-03-2008 à 20:14:46  profilanswer

Le planficateur fonctionne très bien tant que mon ordi est allumé. Mais si je le mets en veille prolongée, la tâche ne se lance plus et l'ordi ne sort pas de sa veille prolongée...

Kokilou.

Message édité par kokilou le 23-03-2008 à 20:15:03
n°4704876
Hymness
Québécois stout
Posté le 25-03-2008 à 22:09:40  profilanswer

Amye a écrit :

Sinon, le g33k n'est pas plutôt fan de Star Trek au lieu de star wars ?

Ça me fait penser, l'autre jour j'ai vu un type avec un T-shirt sur lequel il était écrit:

"I'm not a geek"

...

"I'm a lvl 12 Paladin"

:lol:

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4704915
Thea
Ange Mort ...
Posté le 26-03-2008 à 20:44:17  profilanswer

Une petite variante avec le planificateur de tâches.
Y a un moyen de lui dire de fermer un programme à une heure précise ? Genre fermer Itunes à 23h ? Pour s'endormir en musique.

Théa.

---------------
n°4704916
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 26-03-2008 à 20:45:32  profilanswer

Hymness a écrit :

Ça me fait penser, l'autre jour j'ai vu un type avec un T-shirt sur lequel il était écrit:

"I'm not a geek"

...

"I'm a lvl 12 Paladin"

:lol:

Wouaw ! Il me le faut à tout prix ! <3

n°4704917
zedemimon
Dans la lune
Posté le 26-03-2008 à 20:50:30  profilanswer

Thea a écrit :

Y a un moyen de lui dire de fermer un programme à une heure précise ? Genre fermer Itunes à 23h ? Pour s'endormir en musique.

Théa.

Tu peux lui dire (dans les propriétés / avancées) d'arrêter la tache au bout d'un certain nombre d'heure / minute :)

---------------

n°4704918
Thea
Ange Mort ...
Posté le 26-03-2008 à 20:52:44  profilanswer

Oui, ça je sais. C'est ce que je fais le matin déjà. Mais je voudrais lui dire de fermer Itunes à 23h par exemple. Sans pour autant lui dire qu'il faut le lancer. Mais si je trouve pas, je vais faire comme ça.

Théa.

---------------
n°4704919
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 26-03-2008 à 20:55:58  profilanswer

http://www.jinx.com/Content/Product/429p_4c_1b.jpg

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4704920
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 26-03-2008 à 20:59:26  profilanswer

n°4704948
kokilou
Posté le 27-03-2008 à 12:47:57  profilanswer

Citation :

Théa.

Il y a moyen avec abbie's sleep timer

;)  

Kokilou.

Aller à :
Ajouter une réponse