| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : RouTeur |
Publicité JudgeHype .com | Posté le 05-11-2002 à 21:05:09 ![]() ![]()
|
CHNW | Le problème serait, si j'ai bien interprété tes propos, que t'as 2 PC à la maison mais actuellement un seul des 2 peut avoir Internet bien qu'ils soient reliés entre eux. |
devil-katana Heresy | tu AS un routeur, ou tu veux investir dedans ??
|
chafou Profil : Modérateur |
|
KnocKer | Bon Merci
|
KaLiS | Hmmm si il veut juste partager le net entre 2 pcs, un simple cable croise entre les deux suffirait, meme pas besoin de hub, switch, etc.....
|
CHNW | Kalis a raison (une fois n'est pas coutume |
chafou Profil : Modérateur | Meme si il est vrai que le partage de connexion sur windows est pas bien compliqué, les avantages du routeur domestique sont nombreux:
|
bartleby |
|
chafou Profil : Modérateur | Recapitulons
|
bartleby |
|
chafou Profil : Modérateur | Voui, j'avais compris que tu parlais d'un "semi routage" je pense que ces routeurs font bien tout le boulot du fait qu'ils sont routeur ET switch. Ils routent un paquet d'une machine a une autre (du meme reseau ou pas) en utilisant des algorythmes qui permettent de calculer le chemin le plus rapide |
KnocKer | Woua j'ai du mal a vous suivre tous
|
bartleby | Puisque je me suis embourbé dans cette discussion soporifique, autant aller jusqu'au bout ( de toute facon, il n'y a plus que toi et moi qui lisont) :
|
devil-katana Heresy | bah .... moi j'utilise le partage de connexion de windows sur 2 machines ... ca marche nickel de chez nickel ... par exemple, je viens de telecharger un fichier a 65 Ko/s, alors que quelqu'un d'autre jouait a D2 sur le net sur l'autre machine sans laguer .....
|
chafou Profil : Modérateur | @Bartelby > Euh.. tu lis les liens que je m'embete a mettre ? Je n'ai pas l'impression
|
bartleby | Nan, j'ai aucun lien.
|
chafou Profil : Modérateur | J'en lis, j'en lis et meme si je ne comprend pas tout (ce n'est pas pour l'argent, juste pour ma culture perso) j'y prend ce qui me convient. |
KaLiS | Bah... si jamais le routeur supporte le PAT a la limite c'est toujours possible d'avoir un serveur web et autres...
|
chafou Profil : Modérateur |
|
KaLiS | D'accord... mais bon, l'utilisateur de base chez lui, ca va ptet arriver une fois tous les deux mois qu'il se prenne des DoS attack de la part d'un 5(¦21P7 ¦<1¦)¦)13, en dehors de ca , a moins de vraiment pas faire gaffe a des trucs genre troyans avec un antivirus, c'est pas comme une entreprise ou des sites qui peuvent subir enormement d'attaques par jour... donc bon... que le firewall soit sur le pc ou le routeur... meme si ca implique de "baisser la garde" pendant qqs minutes... c'est pas la que tout d'un coup il va se faire hacker son ordi non plus... je veux bien etre parano, mais quand meme
|
chafou Profil : Modérateur | Voui, je suis d'accord, la securité n'est pas le soucis pricipal de l'utilisateur de base. Avec la généralisation des connexions haut debits ( les lignes a 128k pour 30€ ) ça va peut etre vite le devenir |
bartleby | Attaque n'importe nawak.
|
KaLiS | Oui et non... depuis que j'ai l'adsl j'ai aussi par precaution foutu un ou deux firewalls... ben en fait tout d'un coup tu as l'impression de voir plein d'attaques, mais en general c'est des gamins qui scannent des ports sur des plages IP pour trouver des "exploits"... donc rien de dangereux tant que ton pc est sain et mis a jour avec les dernieres updates de securite.
|
bartleby | J'utilise ma connexion ADSL comme serveur pour un groupe de travail d'etudiant.
|
chafou Profil : Modérateur | Moi je prefere me proteger des Chinois du FBI, on sait jamais |
KaLiS | Je croyais que tu avais dit plus de liens Chafou? |
chafou Profil : Modérateur | :b_yellow: c'est plus fort que moi :b_yellow:
|
bartleby |
|
chafou Profil : Modérateur | Tu ne fermes pas ta porte a clef mais tu verifies quand meme si on te l'ouvre ou pas ? Tu n'as qu'a moitié confiance ou bien ... ? |
bartleby | Quand je mets une image ou une page en lien, ca m'arrive d'aller regarder si bcp de personne y on accedé.
|