online faq recherche accueil

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RTS moins bourrin et plus tactique

n°4677107
spid
Blah.
Posté le 29-05-2007 à 21:15:07  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un jeu façon alerte rouge, age of empire, dawn of war, mais moins bourrins et plus orienté tactique, stratégie, voire un peu de gestion (façon Commandos).
Là je joue à dawn of war, mais c'est vrai aussi pour tous les jeux du même acabit : celui qui a la plus grosse quantité d'unités (les plus puissantes possibles bien sur) gagne à tout les coups... et ça réduit assez l'intérêt du jeu, ça devient répétitif (toujours le même principe : accumuler des richesses, constuires des unités, 2-3 upgrades, et rush à fond dans le camp ennemi !).

J'espère que ça existe :D

Merci

n°4677108
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 29-05-2007 à 21:18:01  profilanswer

Supreme Commander :o

et pis DoW c'est quand meme "un peu" tactique ... genre 200 fois plus que AoE ou C&C:RA :ack:

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4677112
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 29-05-2007 à 21:21:39  profilanswer

spid a écrit :

celui qui a la plus grosse quantité d'unités (les plus puissantes possibles bien sur) gagne à tout les coups...

Depuis les Hard caps de Dark Crusade, DoW c'est considérablement moins bourrin, fini le spam de Terminator ou de Land Raider.
Achète Dark Crusade.

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4677117
Xenon
Posté le 29-05-2007 à 21:38:59  profilanswer

n°4677123
Le redempt​eur
Posté le 29-05-2007 à 22:04:12  profilanswer

Xenon a écrit :

Warcraft 3 :o

Je plussoie fortichement™ :p

n°4677124
ero-senin
Posté le 29-05-2007 à 22:06:41  profilanswer

J'ai toujours été nul dans W3, peut-être parce que jouais contre des bons, mais ce qu'il faut surtout c'est un bon néro :o

Sinon un footman sur un crack de FT ... :whistle:

---------------
[:ero-senin][:ero-senin:1][:ero-senin:2][:ero-senin:3]
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°4677148
Etsilihin
Posté le 30-05-2007 à 02:16:39  profilanswer

total annihilation. Le systeme est vraiment particulier, de telle maniere que, bien utilisée, une petite unité de base puisse tenir tete aux plus lourds tanks. Cependant, ca finis par faire la part belle aux assauts massifs et aux gros déploiement.

Sinon, ground control peut te plaire. C'est cependant plus un jeu de tactique que de strategie: Tu est largué avec tes troupes, tu a tes objectifs, et tu te demerde.

n°4677149
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 30-05-2007 à 02:28:12  profilanswer

Dark Crusade² :o

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°4677185
EternalSun​95
Witcher
Posté le 30-05-2007 à 06:41:31  profilanswer

War3, ca fait 3 ans que j'y joue a intervalles plus ou moins reguliers, et j'en ai toujours aps marre :p

@ThunderLord: Humour Flashback? :whistle:

n°4677217
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 30-05-2007 à 15:07:11  profilanswer

Myth

C'est vieux, moche.

Mais t'as un bon scenar, des unités plutôt cools et si tu veux de la tactique tu vas être servi (la méthode bourrin est généralement d'une inneficacité amusante  :D ), en plus avec tout les add-ons developpé par les fans tu as largement de quoi t'éclater une fois le jeu fini.

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4677218
skarsnik
U-BER geek
Posté le 30-05-2007 à 15:29:55  profilanswer

Un petit message sur ce thread pour dire que les inscriptions pour la beta de Warhammer Online ont débuté
http://www.war-europe.com/?type=2#/home/

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
I'm rock. scissor's fine. But omg NERF paper
                                                                                                                         ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIDEOS, ZEU TOPIK!¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                                                                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FARM  LA MAIN DE TYR¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
n°4677220
krieket
Posté le 30-05-2007 à 15:44:31  profilanswer

Rise of legend, il m'a bien surpris entre deux parties de civilization. ;)

Message édité par krieket le 30-05-2007 à 15:44:43
n°4677222
Etsilihin
Posté le 30-05-2007 à 17:31:55  profilanswer

Mr Vandemar a écrit :

Myth

C'est vieux, moche.

Mais t'as un bon scenar, des unités plutôt cools et si tu veux de la tactique tu vas être servi (la méthode bourrin est généralement d'une inneficacité amusante  :D ), en plus avec tout les add-ons developpé par les fans tu as largement de quoi t'éclater une fois le jeu fini.

ground control, c'est pareil en très beau et en SF :o  

un peu moins hardcore au niveau de la gestion des unités, peut etre (tant qu'il reste un membre d'un bataillon, les troupes sont renouvelées à la mission suivante). Par contre, les possibilités sont enormes, avec choix des unités et de leur equipement avant chaque missions

n°4677233
Vachy
PWNT by BlizZ :ack:
Posté le 30-05-2007 à 19:49:18  profilanswer

Company Of Heroes?

Message édité par Vachy le 30-05-2007 à 19:49:32

---------------
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne
Merci a IceBird et BH pour l'avat :ack:
n°4677237
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 30-05-2007 à 20:47:15  profilanswer

Je plussoie^3 Dark Crusade.
Comapny of Heroes est trés bon aussi dans le genre, plus tactique que DoW même, mais vu le prix risible de Dark Crusade et si tu dispose déjà de DoW tu DOIS acheter DC :o

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.

Aller à :
Ajouter une réponse