online faq recherche accueil

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Saccades 'aléatoires'

n°4619470
Shoggy
Oui
Posté le 06-10-2005 à 12:33:51  profilanswer

Salut à tous, salut Seb :ack:

Je soupconne ma barrette ram d'etre à la source de quelques problemes (ralentissements, saccades, etc...) ; J'ai donc voulu utiliser memtest mais j'ai lu dans le readme que c'est que sous linux oO

Donc comment faire ?

Merci

Ce blem est /résolu/, voir plus bas svp

Message édité par Shoggy le 06-10-2005 à 16:36:48
n°4619472
devil-kata​na
Heresy
Posté le 06-10-2005 à 12:37:16  profilanswer

c'est pas sous linux, c'est sous dos je crois

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 06-10-2005 à 12:44:58  profilanswer

Non, faut que tu le télécharges et que tu le lances sous Dos au démarrage du PC. Y' a aussi un CD bootable qui s'appelle Ultimate Boot CD 3.3 (en archive Rar). Tu grave le fichier .rar comme une image en fait, sans le décompresser. Dedans y'a pleins d'utilitaies de test de memoire, de CPU Burn, pour les disque dur, etc... Tu lances le Cd au démarrage du PC et en avant les tests :D

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4619476
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-10-2005 à 12:45:00  profilanswer

Tu mets la disquette dans ton lecteur, tu reboot le PC et c'est parti. Ensuite tu laisses tourner 4 ou 5h et tu vois si y a des erreurs.

Théa.

n°4619494
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 06-10-2005 à 15:14:46  profilanswer

DTK a écrit :

Tu grave le fichier .rar comme une image en fait, sans le décompresser.

Tu plaisantes oO?
C'est un zip, et si, y'a intérêt à décompresser l'ISO avant de la graver :eek:

n°4619500
Shoggy
Oui
Posté le 06-10-2005 à 16:36:02  profilanswer

Bref c'est bon j'ai réussi (c'est marrant la premiere fois j'ai fait exactement la meme chose mais la disquette ne se lancait pas... bref)... et je n'ai pas d'erreurs. C'est bizarre :hmm:
De facon completement aléatoire, mon pc se met à ramer 0.1s toutes les secondes environ. Des saccades quoi. Ca peut ne pas le faire pendant une semaine, puis paf ca me l'a fait hier alors que j'etais sous word, et aujourdhui alors que je ne faisait rien sur le pc (comprenez : je n'etais pas devant). Lorsque ca saccade, j'ai bien tenté d'enlever tout les processus mais ca n'y changeait rien. Mais détail important : J'ai le proc à 20% constant pendant les périodes saccades. Donc c'est bien un processus, nan ? Ca peut pas venir du hardware, si ?

J'ai scanné avec plein de trucs, rien de rien.

Si quelqu'un a une idée...

n°4619503
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 06-10-2005 à 16:51:10  profilanswer

Constance a écrit :

Tu plaisantes oO?
C'est un zip, et si, y'a intérêt à décompresser l'ISO avant de la graver :eek:

Bha pas chez moi :o Moi aussi je croyais qu'il fallait le dézipper mais l'iso que j'ai récupéré etait bien un .rar. Apres, ca depend de certaines images, faut en dézipper certaines, pas d'autres... J'avais demandé à Néro de m'afficher tous les fichiers et de graver le .rar comme une image, et magie, ca a marché :)

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4619504
spid
Blah.
Posté le 06-10-2005 à 16:53:05  profilanswer

C'est quel(s) processus qui consomme(nt) le plus ?
Pendant que ca rame tu vois le disque travailler ?
Question stupide mais bon : tout est bien à jour ?

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4619512
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-10-2005 à 17:51:53  profilanswer

DTK a écrit :

J'avais demandé à Néro de m'afficher tous les fichiers et de graver le .rar comme une image, et magie, ca a marché :)

Alors c'est sans doute que Nero gère la décompression des archives RAR, bien que j'en doute :hmm: ... et pourtant sur ultimatebootcd.com, les archives téléchargeables sont des ZIP ou bien des auto-extractibles :spamafote:
Ou alors on ne parle pas du même, m'enfin c'est louche :ack:

Edit : t'es sûr que c'était pas un simple ISO, associé à WinRAR ? ^^
Parce que bon, WinRAR permet de naviguer sans les images ISO et il peut se les associer, leur affectant son icône dans l'explorateur Windows... ça ne veut pas dire pour autant que c'est du RAR ^^

Et là je te rejoins évidemment, il ne faut pas "sortir les fichiers" de l'image ISO mais bien graver le fichier ISO comme image...

Message édité par Constance le 06-10-2005 à 17:55:54

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4619514
devil-kata​na
Heresy
Posté le 06-10-2005 à 17:58:27  profilanswer

je plussoie constance, certainement un iso associé à winrar

n°4619521
Shoggy
Oui
Posté le 06-10-2005 à 18:15:15  profilanswer

Alors voila du screen :
http://img271.imageshack.us/my.php [...] tre7ph.jpg

Note : Les quelques variations c'est des programmes (firefox etc) que j'ai ouvert/fermé.

http://img271.imageshack.us/my.php [...] re29ee.jpg

Puis j'en enleve un max :

http://img271.imageshack.us/my.php [...] e344ur.jpg

Infos diverses :
>>J'ai aussi viré par la suite "cursorxp", ca change rien.
>>Apres je tombe sur les proc system donc j'peux pas les virer sous peine de redemarrage.
>>La "charge dédiée" varie un peu, il me semble qu'elle augmente légèrement avec le temps
>>L'utilisation du proc varie entre 19 et 21%
>>Ya que System qui 'tourne' on va dire, du moins c'est le seul qui mets parfois "00" ou "01" (voir "02" soyons fou :ack: ) dans la troisieme colonne.

C'est fou non ?

Pour les trucs à jour, ben je sais pas, ouais... J'ai fait toutes les majs sur windows udapte. J'ai les derniers drivers nvidia. Bon bah apres...

Message édité par Shoggy le 06-10-2005 à 18:16:31
n°4619528
spid
Blah.
Posté le 06-10-2005 à 19:06:28  profilanswer

Tiens, j'ai eu le meme problème avec qqn au taf et je savais pas quoi lui répondre... Il n'avait aucun processus qui dépassait les 5-6 (de temps en temps, pas constant) mais pourtant son proc était à 50-55% d'utilisation constante, avec de gros accès au disque.

Dis moi, t'aurais pas Symantec Antivirus toi ?

Message édité par spid le 06-10-2005 à 19:07:00

---------------
n°4619530
Shoggy
Oui
Posté le 06-10-2005 à 19:13:25  profilanswer

Non

Les acces disques tu les vois ou ?

n°4619533
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-10-2005 à 19:24:07  profilanswer

Y'a une led normalement qui s'allume quand y'en a un :p

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4619534
spid
Blah.
Posté le 06-10-2005 à 19:24:11  profilanswer

Soit y'a un témoin lumineux qui s'allume, soit t'écoute s'il gratte ou pas.

edit: owned de 4 secondes :o

Message édité par spid le 06-10-2005 à 19:24:25

---------------
n°4619536
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-10-2005 à 19:27:18  profilanswer

tu peux aussi avoir configuré ton antivirus pour qu'il auvegarde tes fichiers(enfin, une verification) tout el temps.. ou bien, avoir trop peu de jus pour ta cg/DD..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4619537
spid
Blah.
Posté le 06-10-2005 à 19:29:20  profilanswer

Il dit que c'est aléatoire :ack:

---------------
n°4619540
Shoggy
Oui
Posté le 06-10-2005 à 19:34:34  profilanswer

J'ai pc cillin depuis 2 ans maintenant, j'le connais bien donc j'le pense pas en cause, vraiment. De plus ca continue quand j'le désactive. Pour le jus, hum j'ai du 480w (antec) pour pas grand chose d'installé donc je pense pas non plus, mais bon comment le savoir ?

Ok pour les acces disques. Je regarderais quand ca le refera (mais quand ?)

C'est lourd... :'(

n°4619544
spid
Blah.
Posté le 06-10-2005 à 19:39:21  profilanswer

Hmm. Cherche aussi si t'as modifié/installé/désinstallé/etc... qqch juste avant que ca marche plus.

---------------
n°4619545
Shoggy
Oui
Posté le 06-10-2005 à 19:40:39  profilanswer

Oui... mais non ! Les seuls softs que j'ai installé sont SoundForge et Toshop. Donc bon :hmm:
Et puis c'est des progs que j'avais avant formatage donc...

n°4619562
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-10-2005 à 22:13:35  profilanswer

virus?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4619563
Shoggy
Oui
Posté le 06-10-2005 à 22:16:08  profilanswer

J'pense pas, j'ai précisé que j'avais scanné avec plusieurs trucs différents. Donc ca m'etonnerait un peu. Mais il est vrai que je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre...

n°4619564
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-10-2005 à 22:20:32  profilanswer

sinon ca peut aussi etre un prog qui se lance et cherche des fichiers, les fait rechercher par windows,  les trouve pas et redemande 1s apres..
de toute facon normalement les acces dd font pas ramer, si il en a pas besoin pour travailler..

---------------
n°4619566
Shoggy
Oui
Posté le 06-10-2005 à 22:47:35  profilanswer

Mais pourquoi n'est-il pas dans le gestionnaire des taches ? Comment faire pour le reperer ? Pourquoi il se lance de maniere ALEATOIRE ? C'est un truc de fou !

Aller à :
Ajouter une réponse