online faq recherche accueil

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Savoir si ma CG est grillée?

n°4675996
ey-lord
Posté le 20-05-2007 à 00:24:43  profilanswer

Bonsoir, ce soir j'ai eu un freeze en jouant, au remearage, le pc tourne, le bip du bios , mais rien à l'écran .... Je sors mon pc , l'ouvre, jette un oeil, nettoie un peu et je le rebranche. La ca remarche durant 15 min et paf, re-freeze et plus moyen d'avoir qquchose à l'écran en redemarant.

Jai changé d'écran, rebanché un vvieux 15 pouce qui accepte de se lancé en mode sans echec seulement ( sinon jai droit a un ecran bleu). Dans L'onglet matériel des propriété j'ai quelques point d'interrogation jaune dont un "controlleur multimédia"' ...ca doit ete ma CG, non?
De plus je suis bloqué en 640 480, 4bit et Everest ne semble pas reconnaitre ma CG (je n'ai aps utilisé depuis longtemps, mais il ne m'inqique rien dessus dans les principaux champs).

Ma carte est une geforce 7600 gc, je veins de voir quelle navais aps de ventilo, et la j'ai ouvert ma tour, je lai touché, jjai faillit me brulé :( . ( j'étaint mon pc dés que jai fint de poster).

Bref comment savoir si elle est morte ou pas ? Est-ce normal que j'obitenne qquchose sur mon vieux 15 pouce et rien sur mon écran syncmaster 940bw 20" wide (plat).? (peut-etre celui-ci détecte la mrote de la cg et refuse de se lancé? )

A l'aide :)

Merci !

n°4675998
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 20-05-2007 à 00:27:13  profilanswer

L'essayer sur une autre machine ?

(et la laisser refroidir :p)

n°4676002
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 20-05-2007 à 01:05:44  profilanswer

Non c'est que tu as eu un problème de surchauffe.

Elle fonctionne encore.

quel marque ta CG ?  

Sinon je te conseil de faire monter un ventilo ou une plaque dessus :ack:.

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4676006
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 20-05-2007 à 01:23:36  profilanswer

Si elle a pris un coup de chaud, ça a peut-être provoqué des dégats non lethaux à la CG, mais toutefois passablement génant et irreversibles :/

Message édité par Lord Kellmar le 20-05-2007 à 01:23:52
n°4676007
Etsilihin
Posté le 20-05-2007 à 02:03:50  profilanswer

aucune idée.
T'a essayé de la plonger dans le coca pour la nettoyer?

honnetement, à ce stade, toutes les solutions sont bonnes à prendre, aussi ineptes soient-elles, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Etsilihin le 20-05-2007 à 02:04:57
n°4676010
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-05-2007 à 02:40:09  profilanswer

ey-lord a écrit :

Ma carte est une geforce 7600 gc, je veins de voir quelle navais aps de ventilo [...]

GT, peut-être ? Et elle n'avait pas de ventilo, d'origine, ou bien ?

Sinon, un échange standard à partir d'un autre PC permet de clarifier rapidement la situation. Si ça merde sur l'autre avec ta carte graphique, c'est qu'elle est HS. Si ça continue à merder avec une autre carte, ça vient probablement d'autre chose. :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4676017
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-05-2007 à 05:36:41  profilanswer

Etsilihin a écrit :

aucune idée.
T'a essayé de la plonger dans le coca pour la nettoyer?

honnetement, à ce stade, toutes les solutions sont bonnes à prendre, aussi ineptes soient-elles, non?

S'il est vrai que les composantes n'aiment pas trop l'eau, elles détestent encore plus le coca...
Ex: l'acidité, le sucre, etc.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4676021
ey-lord
Posté le 20-05-2007 à 10:05:27  profilanswer

geforce 7600 GS pardon ( pas gt ).

Ce matin, le problème est le même avec la carte à froid :/
Je vais chercher une vielle cg pour voir. Et je vais essayer de tester mon écran séparément aussi, c'est quand meem étrange qu'il naffiche rien alors que mon 15 pouce me donne un affichage mini .

Bref, c'est parti pour mettre les mains danns l'uc ...

n°4676024
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 20-05-2007 à 10:23:25  profilanswer

Attend  il fait un bib quand tu le démarre ?

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4676025
ey-lord
Posté le 20-05-2007 à 10:34:16  profilanswer

Oui 'est écrit dans mon premier post ( le bip du bios si j'ai bien suivit)
Par contre je ne pe  pas tester une autre CG :/ (mon ancienne CG est en AGP et visiblement ma nouvelle est en PCI). Je ne m'y connais pas trop de ce coté la, mais vu que je nai réussi nul part a metttre mon ancienne carte dans un slot de ma CM, j'en ai déduit que je n'avais pas de port AGP :(

Bref ... ( et comme mon ancienne UC est morte de chez morte, je ne peux rien tester d'autre.)

C'est balot comme dirai lautre.

n°4676029
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 20-05-2007 à 11:15:42  profilanswer

En réinstallant les pilotes depuis le mode sans échec, tu ne pourrais pas récupérer ton affichage :hmm: ?
Le copain d'un cousin à eu exactement le même problème, et la première et seule solution que je lui ai donnée, celle-ci, était la bonne...

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4676032
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 20-05-2007 à 11:24:49  profilanswer

ey-lord a écrit :

[...] Dans L'onglet matériel des propriété j'ai quelques point d'interrogation jaune dont un "controlleur multimédia"' ...ca doit ete ma CG, non?[...]

A priori non, les cartes vidéo sont plutôt désignées par un truc du genre "controlleur compatible VGA" ... me souviens plus de la dénomination exacte, m'enfin quand Windows dit "controlleur multimédia" c'est plutôt une carte son (ou un truc spécial genre carte de décompression MPEG ... carte PhysX ptet aussi :hmm: )

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4676041
ey-lord
Posté le 20-05-2007 à 13:33:19  profilanswer

@Constance Tu as surement raison, ca doit etre ma carte son.

Sinon jai tenté de réinstaller les driver de ma CG, sans résultat, je commence  a me résigner a devoir en racheter une :(

n°4676138
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-05-2007 à 00:38:37  profilanswer

Ça ne sert à rien de te résigner maintenant tant que tu n'es pas certain que c'est de là d'où vient le problème. Parce que si ça vient d'autre chose, tu auras perdu ton temps et ton argent.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4676163
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 21-05-2007 à 10:09:11  profilanswer

lut

tout d'abord il me semble que les 7600 GS n'ont pas de ventillo (en tout cas la mienne n'en a pas :p ) si ta CM est un tant soit peu récente il y a de fortes chances que ce soit du PCI-E 16X donc forcément pour le brancher sur de l'AGP bon courage ;)

as tu acces aux menus du bios jusqu'ou peux tu aller avec ta carte?
j'ai eu un pb vidéo une fois et contrairement a ce que je pensais la CG fonctionnait alors que pas d'affichage (écran noir) pc démarant avec un bip seulement mais le controleur AGP de la CM etait mort... si tu as un pb matériel ça peut venir de la aussi...

sinon tu dis que ça marche avec un écran et pas avec l'autre as tu essayé l'écran sur un autre poste?
si tu as acheté ton matériel chez un assembleur tu y vas avec le composant ou ta tour et tu leur demande de tester... ils devraient etre capables de te dire ce qui foire...

Message édité par noyedansleporto le 21-05-2007 à 10:10:14

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4676218
ey-lord
Posté le 21-05-2007 à 21:18:58  profilanswer

Jai surement acces au bios, car sur mon viel écran, jai acces a windows en mode sans echec . Que dois-je y regarder?

[ Au pif, jaurais dit que mon écran récent détecte un pb de ma cg et ne lance pas laffichage alors que mes vieux écran lance ce qu'ils peuvent et je me retrouvent avec du 4bit car la cg est grillé ... menfin moi et mes théories :D )]

l'unité centrale vient d'un grand magasin, le tout est sous garanti, n'ayant pas beaucoup de moyen de poursuivre mes test, je vais leur envoyer le tout, et attendre comme un con 1-2 mois quil me renovye la bete ....

n°4676223
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-05-2007 à 21:57:15  profilanswer

ey-lord a écrit :

[ Au pif, jaurais dit que mon écran récent détecte un pb de ma cg et ne lance pas laffichage alors que mes vieux écran lance ce qu'ils peuvent et je me retrouvent avec du 4bit car la cg est grillé ... menfin moi et mes théories :D ]

Il ne faut jamais écarter une hypothèse sans l'avoir testée. :o :D

Ouais, c'est vrai que y'a des 7600 GS fanless, auquel cas vaut mieux avoir un bon circuit d'air dans le boîtier. Donc bon, c'est pas forcèment anormal que y'ait pas de ventilo. Avec le modèle, tu dois pouvoir vite vérifier si c'est le cas ou non, déjà.

Message édité par Neocray le 21-05-2007 à 21:57:25

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4676268
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-05-2007 à 10:03:21  profilanswer

ey-lord a écrit :

Jai surement acces au bios, car sur mon viel écran, jai acces a windows en mode sans echec . Que dois-je y regarder?

[ Au pif, jaurais dit que mon écran récent détecte un pb de ma cg et ne lance pas laffichage alors que mes vieux écran lance ce qu'ils peuvent et je me retrouvent avec du 4bit car la cg est grillé ... menfin moi et mes théories :D )]

l'unité centrale vient d'un grand magasin, le tout est sous garanti, n'ayant pas beaucoup de moyen de poursuivre mes test, je vais leur envoyer le tout, et attendre comme un con 1-2 mois quil me renovye la bete ....

ma question poru l'acces au bios c'est qu'a priori vu que tu as des infos a l'écran ta CG n'est pas completement out... ça peut donc aussi etre un pb logiciel comme un OS qui s'est foiré des mauvais drivers...

ta théorie j'y crois moyen... testes ton écran avec une autre uc... sinon fais un backup de tes données et donnes ton UC /PC au SAV de l'endroit ou tu l'as acheté...
la prochaine fois que tu achetes un pc évite les grandes surfaces généralement le SAV est moisi/long/... un assembleur peut te permettre pour moins cher d'avoir ce qui t'intéresse dans ta machine pour l'adapter a ton utilisation et coté SAV si le bonhomme est bon ça te prend 2 jours la ou en grande surface ça va te prendre 1 ou 2 mois...

Message édité par noyedansleporto le 22-05-2007 à 10:04:39

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o

Aller à :
Ajouter une réponse