online faq recherche accueil

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Scénarios, récits, nouvelles.

n°4581294
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 05-11-2004 à 04:26:39  profilanswer

Salut tlm,

Voilà un nouveau sujet pour parler de Scénarios, récits, ou nouvelles que vous avez pu écrire.
Une envies d'écrire comme ça qui vous prends, ou une torride passion de créer.
Ecrire, pourquoi ? Mise à par pour le plaisir, à moi que cela soit une demande, Quelles ont été vos inspirations, des extrais, voir toute la création à nous montrer ?
Cela peut être interessant, biensur, à ceux qui liront vos textes, j'espere que vous aurez le respect du droit d'auteur.

Pour ma part ce qui m'a, principalement donné l'envie de créer ce topic, c'est qu'en ce moment même je suis entrain d'écrire le 1er chapitre de la BD que je suis entrain de concevoir.
Elle s'intitule, "Jébus", pour la petite anecdote, c'est le 1er nom de Jérusalem.
Pour le moment, j'ai écris l'introduction, et réalisé au propre sans les textes, les 4 planches pour l'intro que voici :

Citation :

Introduction :

1500 ans après le 3e ère glacial, l'homme a déjà conquit sa galaxie, en surnombre sur les planètes vivables, on découvrit les voyages dans des mondes parallèles. Ainsi nous ouvrâmes plusieurs portails vers une galaxie jumelle moins avancée, une galaxie plus jeune. De nouvelles planètes à conquérir, de nouvelles ressources, ... .
La société du "monde d'en haut" les plus riches immigrèrent vers ces nouvelles contrées.  

Cinq siècles plus tard, Une guerre intergalactique débuta, nous n’étions pas seul dans l'univers, et notre soif de pouvoir se retourna contre nous. La guerre dura 400 ans.  Dans ses temps nous n'avions pas encore conquit d'autre planète dans la galaxie jumelle, autre que la terre.
Pour que l'humanité puisse survivre a l'invasion, nous fumes obligés de détruire les portails entres les 2 dimensions. Nous venions de perdre notre galaxie d'origine.

Quelques 10e années plus tard, des puissances se formèrent entre ceux du "haut monde" et les réfugiés de la guerre perdue. Les réfugiés provoquèrent une révolution du "bas monde", ils voulaient plus de territoires, plus de ressources.  
Et c'est ainsi que la 1ere guerre mondiale sur la terre jumelle éclata. La guerre durai déjà depuis 128 ans et 8 mois lorsque un psychopathe du haut monde prit une partie du pouvoir militaire, dans une base secrète il développa des armes massivement destructrices. 1 ans après avoir pris ses nouvelles responsabilités il créa une arme qu'on appel "Apocalypse" que lui appelai aussi son "oeuvre ultime".  
Sans demander au conseil, car il savait qu'il lui serais interdit de l'utiliser, il prit l'initiative de tester son arme sur le quartier général du monde d'en bas. Il prit soin de créer des protections au sein de sa base secrète.

En l'an 178 l'apocalypse provoqua dans le monde un chaos tel que quasiment toutes les vies humaine et non humaine disparurent de la planète, des milliers de catastrophes naturelles se mêlèrent à cette épopée. Le psychopathe responsable de tout ceci survécu grâce à ses installations prévu pour sa protection contre l'arme.  
Apres son test qui pour lui était une réussite total, il se fit appeler "Dr.Apo".

Un siècle après la fin du monde les quelques survivants reconstruirent des villages, puis une ville capitale dénommée "Jébus".  

Une nouvelle ère pour l'humanité allait commencer, une ère ou le monde d'en haut et d'en bas n'existait plus. Une ère peuplée de quelques indigènes "modernes", et d'une seule civilisation dans des climats tempérés. Une ère où ne l'on ne se souvenait plus du passé des terres d'origines.

Pour les chapitres, ça resemble plus à un scénario de film, qu'à un récit. J'ai fais la 1ere page pour le moment :

Citation :

Chapitre 1 :

1ere page.  

Scène 1 : Dans une rue sombre, une voiture de police à la poursuite d’un fugitif :
- Nous sommes dans les « bas quartiers » de Jébus, nous ne voyons rien, à vous.
     Tchiii….
- Les radars ne peuvent pas suivre le fugitif dans les « bas quartiers », fugitif perdu, remontez.      

Scène 2 : Le fugitif en question, plaqué contre le mur, habillé d’une longue veste, capuchon sur la tête, tenant un objet mystérieux, on ne peut pas distinguer son visage, mais juste c’est yeux regardant vers la ruelle où se situe la police.
La police :
- Bien compris, ont remontes.

Scène 3 : Gros plan sur les yeux de l’homme au capuchon, regardant vers sa droite, le front en sueur :
- D’où provient cette musique ?

Scène 4 : On voit l’homme marchant vers la source de la musique en question, et on « voit » la musique, et de la buée provenant du même endroit. (Musique : Tsoin ! Tsoin ! ).

j'ai aussi des esquices des scènes, mais n'ayant pas de scanner, vous n'aurez pas d'image, à moins que je prennes des photos avec ma webcam un peu plus tard.

Bref, des commentaires, des critiques; allez-y ( mais démontez moi pas trop, j'ai déjà du mal à me lancer sur un grand projet alors hein tout doux ! :D )

Voilà, à vous ! ;)

ps : Merci de respecter les droits d'auteurs, demander par MP à l'auteur en question si vous voulez vous inspirer de, ou plutot reprendre des idées, je trouve ca plus respecteux, même si sur le net on peut copier se qu'on veut sans être vu, mais je prends le risque, j'ai une certaine estimes des membres de ce forum.
Et merci de ne pas pourrir le sujet et de minimiser le flood. ;)

---------------
[:evilbisounoursx][:evilbisounoursx:1][:evilbisounoursx:2][:evilbisounoursx:3]    
Je veux des bisouuuuuux plein de bisouxxxxx !
n°4581320
-Red87-
Ange
Posté le 05-11-2004 à 13:27:18  profilanswer

Sa a l'air asser simpa mais sans les dessins et sans savoir ce qui va se passer dans l'histoire c'est un peu dur de ce faire une idée ;)

n°4581402
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 05-11-2004 à 18:53:25  profilanswer

Enfaite j'ai fais une intro disont aussi complexe, car je voulais faire un mélange de style fantasie/SF, voir fantastique. Biensur ca devient énivitablement de la SF, mais le mélange de période, indigène, age de pierre, moyenne age, moderne, et futur, peut être asser interessant à exploter.
Mais pour créer ma BD, je vais devoir recréer un univer complet, je vais et m'inspire, d'autre chose exitente déja, film, livre, BD , manga. Je me suis inspiré de Gunn par exemple, pour la ville principale, biensur ce n'est qu'une inspiration et donc pas du pompage.

Bref, t'as raison, je vais essayer de faire ca maintenant, avec ma webcam, prendre en photo quelques une de mes planche, voir esquisses.  
J'avais des plans du nouvel univers avant sur mon ancien disque dur, mais j'ai tout perdu lors de son déces, sauf mon scénario d'intro que j'avais envoyé à quelqu'un au préalabe.

---------------
n°4581419
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 05-11-2004 à 20:08:55  profilanswer

Tiens j'ai écrit une nouvelle fantastique en 2nd l'année dernière dans un travail avec notre prof et PAF 14, meilleur note :ange: faudrait que je la mette (7 pages words en carac petits :evil:)

Message édité par Gwaihirsdv le 05-11-2004 à 20:09:08

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4581420
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 05-11-2004 à 20:18:34  profilanswer

En 4e au rédact j'écrivais que des gros truc SF je me tappais toujours des 17-18 :D
Apres j'ai changé de prof en 3e :hmm:

---------------
n°4581424
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 05-11-2004 à 20:50:09  profilanswer

Bon voilà, la qualité est vraiment à chier, mais pour un aperçu vite fait, c'est pas si mal ^^

http://img110.exs.cx/img110/4008/PlanPlancheJEBUS.jpg

:)

Message édité par evilbisounoursx le 05-11-2004 à 20:54:33

---------------
n°4581456
-Red87-
Ange
Posté le 06-11-2004 à 12:32:03  profilanswer

C'est jolie :bisou:

Et sa parlera de quoi l'histoire de ta BD ?

n°4581461
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 06-11-2004 à 13:21:59  profilanswer

Bah enfaite, Bah pour le moment, c'est l'histoire d'un mec qu'a volé un truc, d'ailleur a ce proppos, j'étais entrain de faire ca hier, et je me suis aperçu que j'avai pas de drapeau pour hébus :p, bref, et donc ce mec je vais essayé de l'amené à sortir de la ville pour fiare chez pas quoi ^^
Je pense que l'objet qu'il aura volé, ca sera des archive de la ville :p

---------------
n°4583629
operaq
Posté le 20-11-2004 à 18:03:38  profilanswer

Cool  :)

---------------

n°4583671
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 20-11-2004 à 22:09:48  profilanswer

je pense personnellement que pour que tout parte pas en couille, tu devrais consacrer un certain temps a bien définir la culture des gens avec qui ton hero va interargir, sa personnalité, etc... en bref : definir ton monde.

c'est ce que t'as deja commencé a faire, mais essai de mettre ca par ecris(par exemple est ce qu'ils ont une monnaie, si oui laquelle, et si non comment ils se demerde? troc, vol...)
paske meme si t'as une bonne idée de la chose, dans la tete, ca se melange vite, on oublie les trucs, on les melange, etc...

sinon au niveau de l'histoire, je pense également que tu devrais voir un peu plus loin que ce que tu as deja ("un mec qui vole un truc" ) et essayer d'avoir au moins une ligne directrice : "un mec(celebre ou pas, riche ou pas, etc...) qui a volé telle chose car telle et telle choses sont arrivée, alors finalemetn il a décidé de faire ca. ca c'est pour le background...
ensuite, savoir que sont but c'est ca(1), que quand il va rencontrer telle personne, ca va devenir ca(2), et qu'a la fin, il va se passer ca(3).

ce que tu ecrira sera modifiable, mais ca evitera que ton hero commence a faire certaines choses, puis que plus loin dans l'histoire, il fasse quelquechose qui rooxxxe tout... mais qui est completement inaproprié.
ca a aussi pour but d'eviter que ton monde soit par trop incohérent.

enfin moi je dis ca, mais en fait, j'ai jamais écrit un récit de plus d'une page, alors...:ack:

et, j'allai oublier...

... bon courage!;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4583694
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 21-11-2004 à 04:07:31  profilanswer

Mici !! :D

Je penses que la monnaie sera une monnaie tres proche de celle de fallout :D
J'ai déjà fait le drapeau/symbole de Jébus ^^  
C'est le truc con au quel j'avais pas pensé au début, mais s'il vole des archive de la ville il y aura forcément l'icones/symbole/ ou drapeau de la ville dessus ^^
Et il ya a meme une signification pour chaque symoble représenté dans le drapeau ainsi que les couleur ( enfin de conte sa ma servis a qlq chose mes ancienne étude de graphiste :lol: )

---------------
n°4583695
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 21-11-2004 à 04:26:11  profilanswer

Ebx, je t'adore :)

Moi même,j'écris souvent des nouvelles, des récits ou des trucs du genre, vraiment sympa que t'aie fait un topic pour ça :)

---------------
[:punkhead:4][:punkhead:5][:punkhead:6][:punkhead:7]
Une histoire d'action, d'humour naze et d'aventure, venez connaitre l'histoire de la communautée du tonneau :ack:
Venez donc nous faire part de vos critiques et suggestions
n°4583702
tzajarroch
Posté le 21-11-2004 à 11:42:50  profilanswer

ouais, un de ces quatres je posterais peut etre un debut de recit que j'ai fait...
L'avantage, c'est que ce sera pas trop long a lire :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4583711
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 21-11-2004 à 12:35:18  profilanswer

ére glacière et pas "ére glacial" ;)

Sinon ça semble assez sympa et bien démarrer. Et ts planches sont d'un style trés original et ça c'est important, il faut imposer son style et se différencier de ce qui se fait déjà. Comme ce n'est pas trop le cas pour l'instant avec ton scénario, c'est bien que ce le soit avec le style de dessin et de mise en scène :)

Sinon je ferai les mêmes remarques que Tzajarroch, avant de se lancer dans la réalsiation des planches il te faut avoir un scénario plus étoffé. Il est plus que nécessaire d'avoir un point de départ (ça c'est bon :) ), un point d'arrivée (ultra important!) et quelques points intermédiaires mais là tu peux déjà être beaucoup plus vague. Ce qu'il faut c'est avoir un but quand tu écris ton scénar, savoir où tu vas, et donc où ton personnage va ;)
De même il faut définir le personnage, si le lecteur doit découvrir seulement au fur et à mesure, toi tu dois le savoir dés le début : est-ce que c'est un terroriste, combat-il le gouvernement en place (définir ce gouvernement), est il simplement un voleur qui va tomber dans des emmerdes plus grosses que lui du fait de l'objet qu'il a volé sans savoir son importance etc ...

Voilà voilà en esperant que ça peut aider un peu :)

De mon côté j'ai écris un scénario de BD s'insiprant un peu de l'univers et du genre de 1989. Mais mon dessinateur m'a laissé tombé au bout de deux planches :(
Et j'ai commencé une nouvelle, enfin un petit roman (y avait quand même une vingtaine de chapitres :p ) sur un gars qui veut se suicider dans une société dictatoriale où le suicide est interdis, mais je n'ai pas trouvé le temps pour le finir. je compte bien m'y remettre dés que j'ai le temps car le scénar est complet.

Ces deux expériences m'ont fait comprendre qu'il faut vraiment beaucoup de temps et beaucoup travailler son scénar avant de se lancer dans la réalisation sinon ça devient très vite le bordel ;)

j'ai aussi appris que c'était trés dur, sans doute trop dur pour moi ^^

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4583717
tzajarroch
Posté le 21-11-2004 à 13:38:35  profilanswer

@Kstyx : j'ai l'impression que tu as reussi a rendre beaucoup plus clair ce que j'essayais de dire...merci:B

Sinon, si t'as deja lu The rivan Codex, de David Eddings, ca donne quelques conseils sur la creation d'un monde et l'ecriture d'un roman(je pense que c'est pas trop differnet d'une BD). Entre autre, il dit de tout conserver par ecrit, comme ca si tu te decourage a un moment, tu pourra y revenir plus tard.

Mais bon, j'espere que tu vas pas te decourager! Meme si comme l'a dit Kstyx, c'est dur...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4583784
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 21-11-2004 à 19:43:18  profilanswer

Bah enfaite j'ai bcp de mal a avancer :/
C'est long, en plus je me galere en ce moment avec les cours, je prends pas trop de temps pour ma BD...  
A la limite, si vous avez quelques idées, non pas pour le scénario, mais plutot pour l'univers, ect. Si ca vous tente je refuse pas :D

---------------
n°4583812
tzajarroch
Posté le 21-11-2004 à 21:35:23  profilanswer

j'y penserais.
un univers post-apo/futuriste/med-Fan, si j'ai bien compris?

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4583830
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 22-11-2004 à 00:05:49  profilanswer

en gros, ouais :D

---------------
n°4583836
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-11-2004 à 01:55:27  profilanswer

Marrant le lis justement du david eddings en ce moment, je viens de finir la trilogie des joyaux et j'attaque la suite "the tamuli", c'est sympa :D

---------------
n°4583839
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 22-11-2004 à 03:40:45  profilanswer

vais ptete passer poster quelqu'unes de mes nouvelles dans ton topics un de ces quatres EBX ;)

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4583841
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 22-11-2004 à 04:21:18  profilanswer

Ca démarre pas mal, Ebx ;)

Je pense que certaines formulations peut-êre un tout petit peu maladroites sont à remplacer (exemple : "Et c'est ainsi que la 1ere guerre mondiale sur la terre jumelle éclata" pourrait être remplacé par "Et c'est ainsi, sur cette jumelle de la Terre, qu'éclata la première guerre mondiale". C'est vraiment pinailler, j'en conviens, mais bon... Ca "passe mieux" au yeux de mes oreilles, si tu vois ce que je veux dire :D

Sinon l'idée de la ville des survivants dont le nom ramène à un lointain passé, c'est bien trouvé, ça donne un cachet, c'est comme un retour effectif en arrière. Ton passage est pas très descriptif (sauf pour le personnage fugitif), penses à guider un minimum l'imagination du lecteur.  
Vu le contexte que tu as mis en place, tu pourrais très bien décrire un univers post-apocalyptique à mi-chemin entre fallout (monde desséché, hostile), Mad Max (post apocalyptique, redécouverte balbutiante de la technologie)(exemple : tu as cité une voiture, mais sans infrastructures commerciales, comment se procure-t-on l'essence ? Si tu imagines plutôt un véhicule "bricolé" génériquement appellé voiture, décris-le, c'est le genre de détails qui enrichit une histoire).

Sinon, puisqu'on a cité Fallout, petite suggestion : qu'est-ce-qui aurait plus de valeur, dans un monde post-apo dévasté, qu'un Vault 13 ? Le genre de lieu vers lequel pourrait tendre une quête de longue haleine. Et de leur côté, les gros méchants qui tirent les ficelles de la nouvelle société (c'est toujours les méchants qui sont riches et tirent les ficelles) pourraient ne pas souhaiter que le controle de la population leur échappe, et donc hop le gentil a la police à dos... Enfin c'est une suggestion, hein, ça peut sembler gros mais jsuis pas écrivain :lol:

Message édité par ThunderLord le 22-11-2004 à 04:22:01

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°4583856
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 22-11-2004 à 12:31:02  profilanswer

euh...
Bah enfaite, a par docteur Apo, j'ai pas encore définis de méchant :irony:

:dehors:

EDIT : Faut que je trouve le courage de me relancé :p
Déjà en ce moment je me remet à lire, ca fesait un certain moment que j'avais pas lu. Ca me poussera sans doute vers la création, j'ai plus qu'a bifurquer vers la création de mon scénario ^_^

Message édité par evilbisounoursx le 22-11-2004 à 12:33:09

---------------
n°4583865
tzajarroch
Posté le 22-11-2004 à 14:01:52  profilanswer

@KStyx : c'est excellent, ouais! et si t'as pas encore lu la Belgariade et la Mallorée(2*5tomes), attend toi a passer de bon jours...

Sinon pour l'histoire...Ben en fait je pense qu'il serait bon dans un premier temps de définir l'influence de chacun des qualificatifs qui s'appliquent a ce monde :  
c'est a dire : un monde post-apo/futuriste/med-fan

_post-apo : pourquoi, j'ai cru le comprendre... Mais qu'est ce que ca a influencé, qu'est qui s'en ressent sur le monde (radiations, systeme politique totalitaire, course aux ressources naturels, existence de technologies que personne ou presque ne sait faire fonctionner...)
  Apres un siecle(soit trois ou quatre generations), il doit rester tres peut (voir pas) de survivants "originels". c'est a dire aussi, quasi personne qui peut encore se servir des technologies avancées, ou qui sait comment ca fonctionne.
  Il faudrait aussi savoir ce qu'il est advenu de l'autre forme de vie? ( la dessus y'a eu tres peu d'infos, et je suis pas sur d'avoir tout compris, alors...)

_futuriste : apparament, la technologie se rapprochait plus de celle d'un space-op que de celle d'un futur proche : dans quelle direction s'était tournée cette technologie (droïdes, pisto-laser, teleportation, voyage plus rapide que la lumiere, force d'anti-gravité, centrales nucléaires...)
  a partir de cela, on pourra definir ce qui reste utilisable, sans que les gens sache pourquoi ca marche, et ce qui traine la, sans que qui que ce soit ne sache a quoi ca serve et/ou comment ca marche.

Medieval-Fantastique : Le retour a un quasi moyen-age peut etre du a la perte des technologies qui a forcé l'homme a retourner aux armes blanches, donc a l'homme qui protege et la femme qui eleve( ou pas?), a des formations de "castes", au repect des "anciens", etc...
  Cependant, la partie fantastique (c'est a dire, au moins pour moi : dragons, creatures mythiques, magie, etc...) est peut etre plus difficile a expliquer : est ce du simplement au fait que l'on est dans un nouvel univers, un effet secondaire de l' "Apocalypse"? ou encore l'humain qui a simplement evolué apres cette 3eme ere glaciaire/glaciére (:conf:) et qui a decouvert avant d'aller dans ce nouvel univers la magie? on peut se poser les memes questions pour les creatures fantastiques.

Voila, y va falloir que j'aille en cours maintenant, alors reflechissez y.

a mon humble avis, une fois qu'on aura le monde, ca pourra eviter deja pas mal d'incoherences (et pis ce sera plus facile a adapter en jeu de role, apres...:p)

et pis remotive toi, parce que avec tout ce beau monde :sol: qui est pret a t'aider...

bon, je vais vraiment etre a la bourre, la...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4583867
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 22-11-2004 à 14:23:07  profilanswer

Quand tu dis que tlm doit savoir qu'est-ce que c'est ( les objets et autres) et doit savoir comment ca marche, faut pas passé toute la BD en mode d'emplois sur le nouveau monde nan ? :lol:

Après reflexion la partie fantaisie, sera dur a placé :p
Mais le coté pouvoir magique et autre serais interessant, mais a la limite de ce coté la, on peu plus s'inspirer d'Akira, et du coup supprimé le coté fantaisie ?
Quoisue j'en sais rien, le coté magie de troll de troy, m'interese aussi... Enfin faut bien que je me place des limites sinon ca sera irréalisable :hmm:

n°4583907
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-11-2004 à 19:22:32  profilanswer

evilbisounoursx a écrit :

Quand tu dis que tlm doit savoir qu'est-ce que c'est ( les objets et autres) et doit savoir comment ca marche, faut pas passé toute la BD en mode d'emplois sur le nouveau monde nan ? :lol:

Ce n'est pas le lecteur qui doit tout savoir, mais toi pour que tu ne fasses pas d'incohérences ;)
Bien entendu qu'il ne fait pas passer ton temps à tout décire dans la BD ^^ Mais il faut que tu remplisses des feuilles de notes pour que tout soit bien clair dans ta tête :D

@tzaj : j'ai commencé par la belgariade, mais pas lu la mallorée par contre. Faut que j'attende que Folken me les fournisse :D

---------------
n°4583912
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 22-11-2004 à 19:30:14  profilanswer

J'avais compris je te rassure :D
Mais merci quand meme de préciser :razz:

^_^

n°4583915
tzajarroch
Posté le 22-11-2004 à 19:50:47  profilanswer

@KStyx : ben bonne lecture alors:D

Pour le monde, ce que je peut en dire : si tu permet de la magie, de la technologie avancée, c'est surtout savoir s tu en prefere une plus puissante, ou les deux au même niveau.
comprendre : un gars qui se repose sur la technologie : est ce qu'il de fait torché par/torche un magicien, ou est ce que ils auront du mal a se departager?

Une magie style Lanfeust, ce sera casse gueule je pense, paske si tout le monde a un pouvoir et acces a la technologie... tu prendra encore plus de temps a devoir definir les pouvoirs, etc...

J'avais pensé, pour éviter que quelqu'un se retrouve trop puissant(magie a donf', et technologie itou) a une espece d'entre-neutralisation : c'est a dire qu'un esprit est tourné plutot vers la technologie ou la magie, selon son education, ses croyances, etc... et s'il peut en maitriser une, il aura du mal a saisir ou faire fonctionner l'autre.

Mais bon, c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4583961
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 22-11-2004 à 23:08:22  profilanswer

Oué, ton idée est bonne ^_^
Mais je penses que dans la ville, enfin on verra quand j'aurai mieux définie la ville :D, qu'ils ne connaissent pas la magie à Jébus... Y n'empêche que certain etre a l'exterieur on pu la découvrir, non prisonnier de la futilité des technologies...

Entre l'intro et le début du scénario, je pourrais toujours faire une introduction dans Jébus, comme micro documentaire sur la ville perçue par les Jébusiens de l'époque ou se passe le scénarion, au départ.  
Ainsi donner quelque information sur la ville au lecteur, et donc sur l'univers; mais tout en laissant crorie au lecteur qu'au départ il ne sagit que d'un univers SF. Et oui vu que la ville n'a acces qu'au technologie...
Faire un document, une sorte de propagande sur le bien fondé du gouvernement de la ville.
Et puis pour donné une envie de plus de découvrir l'exterieur, ou meme d'intensifié le danger de l'exterieur, dire par cette propagande, que sortir de la ville est interdit.
En somme la politique de la ville sera une sorte de pseudo démocratie.
ressemblant un peu aux USA au niveau des classes sociales, l'écart entre les pauvres et les riches, et une classe moyennes biensur, mais dans les pauvres il y aura les quartiers tres pauvres, en bas de la ville, la ou le fameux fugitive se planque pour fuire les flic !

Bref, bref... Ya un sacré boulot a faire la :D
Mais une fois l'univers achevé, le scénario sera plus facil a créer et gérer. Je m'y suis sans dotue pris trop vite a vouloir faire tout d'un bloc ^^
Sans doute pour sa que j'ai perdu un peu de courage à la faire :p

Avançons étape par étape :)

Message édité par evilbisounoursx le 22-11-2004 à 23:18:55
n°4583963
tzajarroch
Posté le 22-11-2004 à 23:34:02  profilanswer

une bonne resolution!

ce que je peut conseiller : dans mes posts precedents j'ai fai tpas mal de suggestions, et posé des questions.
Si tu pouvais, grace aux orientations que j'ai donné(ou d'autres, hein...), préciser ton monde, je pourrais alors essayer de faire un boulot plus en profondeur.

enfin, des que j'ai le temps, je reprend tout du debut en essayant d'en sortir les infos interessantes au niveau du monde.

Pour la BD propremant dite, ce qu'il faudra faire(mais on y est pas encore...:p), c'est que tu essay de faire en sorte que chacunes des actions soit comprehensible au lecteur( ou alors que tu lui cache intentionnelement la raison, pour qu'il l'apprenne plus tard, mais dans ce cas, il faut que ce soit controllé, et que tu sache que c'est une info a rajouter.)  
Donc l'intro est pas une mauvaise idée, dans la mesure ou ton monde sera assez inhabituel.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4583966
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 23-11-2004 à 00:44:31  profilanswer

Salut tous :)

Mon récit a enfin...commencé :)

La première partie prend la forme d'une lettre qu'un dragon adresse a son fils humain, pour introduire au récit en tant que tel en fait :) L'histoire, grosso modo en une phrase, c'est un humain au trait draconniens qui part a la recherche de son père ( résumé TRÈS sommaire,mdr )

Voici Donc :

Prélude a l’histoire : Derniers mots du dragon

Lettre a mon fils.

Azmaek ,mon fils  , j’espère réellement que tu auras l’opportunité de lire ce petit mot écrit a la hâte un jours , pour que tu sache d’ou tu viens et qui était ton père , et ce qu’il valait. Pourquoi t’écris-je un message à ce moment ? C’est simple, fils. Les habitants de la région de SoleilSombre , région ou tu est né, ont appris que moi, Gakralius BriseDeFeu , je suis un dragon rouge. C’est pourquoi, dans quelques heures, je pars vers l’ouest avec Mélinaële, ta magnifique mère.

J’ai essayé de me cacher tant que j’ai pu, fils, oui, j’ai essayé.  Pendant des mois, je restai sous ma forme humaine. Cependant, j’ai fait une erreur qui va peut-être me coûter la vie, ainsi que la vie de ta mère. Une nuit, j’ai du aller chercher des vivres et des médicaments pour ta mère, alors qu’elle était très malade. Peu avant l’aube, j’ai réintégré mon corps originel pour aller en chercher dans mon antre situé dans une région perdue du monde. Quel imbécile j’ai été ! La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans les environs : un dragon rouge avait été aperçu dans les environs de SoleilSombre. A mon départ, les rumeurs faisaient état qu’on m’aurait vu reprendre ma forme de monstre rouge au ailes immenses. Du coup, une armée de mages ne devrait pas tarder à me prendre en chasse.  

J’ai réellement l’impression d’être un père indigne d’élever son fils, mais je n’ai pas le choix : rester ici signifierait signer notre arrêt de mort. Mélinaëlle m’a dit que nous pouvions te confier a sa sœur, Sylvia , et a son mari , Kalhan. Sylvia est une ange d’après ta mère, au sujet de Kalhan, je ne pourrait pas t’en dire grand chose.

Moi et ta mère nous t’adorons, fils, c’est pour cela que nous nous enfuyons.

Ton père, Gakralius le dragon rouge..

Message édité par PunkHead le 23-11-2004 à 01:08:45
n°4584385
tzajarroch
Posté le 25-11-2004 à 15:50:36  profilanswer

pas mal, pas mal:welldone:
et un style tres clair et lisible, malgré quelques phrases à travailler peut etre ("...les rumeurs faisaient état qu’on m’aurait vu reprendre..." ) mais rien de bien grave;)

moi, je lance un recit que j'ai ecrit...je sais plus quand, y'a quelques années, et qui n'a jamais été retouché. D'où son style un peu...illisible...
Je sais pas pourquoi j'aime les phrases de au moins 3 lignes, mais en fait, plus elles sont longues, mieux c'est:p...alors forcement, a la fin, c'est confus...

mais voila le texte (qui se suffit a lui meme : pas d'intro ni de suite) :  

Empereur.  
Seul et vieux.
Ils sont tous partis. Ils l’ont tous abandonné. Ou peut-être ont ils préféré rester là-bas? Il en avait d’abord envoyé quelques-uns, une vingtaine, c’était des combattants de métier, tous jeunes et dans la force de l’âge. Aucun n’était revenu.  
Alors il avait envoyé dix hommes, guerriers et mages, de sa garde d’élite. Chacun de ces hommes était à même de tuer vingt ou trente des hommes de la première escouade. Aucun ennemi ne pouvait leur résister, ils pouvaient se battre pendant plus de trente heures sans ressentir le besoin de se reposer. Aucun n’était revenu.
Alors il avait désigné des hommes de lettres et des diplomates. Aucun n’était revenu.
Des chevaucheurs de dragons.
Des haut dignitaires de l’empire.
Des barbares de ces plaines du nord.
Aucun n’était revenu.
Après cela il réfléchi. Ce qui l’attendait était plus fort que tous ses guerriers, plus puissant que tous ses mages et apparemment peu disposé à discuter.
Alors partirent des espions et des assassins de son collège privé et secret. Tous capables de dérober les dent d’un homme aux lèvres cousues sans qu’il ne s’en rende compte, de passer inaperçu au milieu d’une garnison ennemie. Aucun n’était revenu.

Alors le vieil empereur  fit mander les chef des autres nations et leur demanda ce que eux en savais : tous lui rire au nez et s’en allèrent en se gaussant de lui. Alors il appela à lui les plus grand savants, et explorateurs : aucun n’y était jamais allé et aucun ne connaissait quoi que ce soit à son sujet lui répondirent ils avec pitié, presque, après avoir bien rigolé... Alors il, en envoya quelques un, sans leur demander leurs avis : Aucun n’était revenu.

Enfin, se dit l’empereur, souverain d’une nation vide de toute vie, humaine, animale ou végétale, moi même, je vais bientôt savoir ce que c’est. Cela, si terrible qu’aucun de mes sujet n’en est revenu, alors qu’aucun ne voulait y aller, et qu’a la fin je devais les envoyer moi même… Heureusement que je suis un Puissant, sinon ils auraient pu résister. Mais je vais les rejoindre, et ce qu’aucun d’eux n’a voulu me dire, ce qu’aucun de mes sujet n’a voulu dévoiler à son empereur, je vais enfin savoir ce que c’est !

Et l’empereur se leva, lentement, il quitta son trône immense de pierre froide et tout doucement, comme s’il croyait déranger les araignée après tout ce temps d’immobilité, il contempla la salle, immense et poussiéreuse, pleine de toiles d’araignées, nimbées de la lumière délicate du soleil couchant, auréolés de cette lumière solaire qui embrasait les poussières voletant dans l’air.
Alors, sensible à la poésie du moment, tout doucement il s’ébranla et, comme au ralentit, il traversa ce mur de flammes, se dirigeant vers la grande porte de bois et de fer, bardée de runes d’une puissance inouïe. Arrivée devant cette colossale œuvre de son peuple, devant le monument que ses sujets adressaient au peuples futurs, témoignage de leurs grandeur, il s’arrêta pendant une fraction de seconde pendant la quelle il se dit, comme pour se justifier : « après tout, l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi même ».

L’esprit tranquille, maintenant, après le tourment qui l’avait étreint toutes ces années durant, ce souverain d’un peuple de pierres et de montagnes, ce souverain des montagnes et des déserts de son territoire, lui qui sur terre était tout puissant, était la puissance ultime, que jamais ni hommes ni dieux ne parviendraient à égaler…
Lui, puissant parmi les puissant parti se coucher, pour ne plus jamais se lever, et découvrir enfin ce qu’était… La Mort.

@tout le monde : merci de m'avoir lu jusqu'ici:)

@EBX : je vais essayer de faire ce dont je parle plus haut dans la journée;)
edit : nan, en fait il faut vraiment que tu me donne de plus precises indications sur certains points, sinon le monde risque de pas correspondre du tout a ce que tu attendais.

Message édité par tzajarroch le 25-11-2004 à 23:39:22

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4585844
tzajarroch
Posté le 06-12-2004 à 18:34:34  profilanswer

:up:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4585891
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-12-2004 à 20:36:39  profilanswer

Sympa ton mini récit Tzajarroch. ;)

n°4585903
tzajarroch
Posté le 06-12-2004 à 21:08:28  profilanswer

merci ;)
mais je me demandais si on devinais pas tres vite de quoi il était question?

sinon, puisque j'ai enfin quelques encouragement, peut etre que j'en mettrais d'autres apres, mais je crois que celui ci était mon meilleur, alors:p
et merci aussi d'avoir uppé ce topic, de l'avoir lu et de le faire vivre : t'as plus qu'a poster une nouvelle ou quelque chose du genre dedans, comme EBX a mis sa BD de coté;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4585948
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-12-2004 à 22:21:31  profilanswer

je n'ai deviné qu'à la fin du 4eme paragraphe, et encore je n'en étais pas sûr du tout, mais comme il restait trés peu de lignes, je ne voyais pas trop ce que ça aurait pu être d'autre ;)

Hum je pourrais poster un extrait de ma nouvelle mais bon juste un bout comme ça rimerait pas à grand chose.

n°4585954
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-12-2004 à 22:49:46  profilanswer

Bon voilà le premier chapitre de la nouvelle, c'est donc le plus ancien. Je l'ai écris au lycée il y a donc 6 ou 7 ans. Désolé pour le style trés hésitant ^^

chapitre 1 :

Comme chaque jour l’arrêt de son travail le laissa stupide. A son habitude il déambula dans les rues qui le menaient à son domicile. Son lieu de travail, le carrefour untel où il faisait la circulation depuis 6 ans, s’éloignait derrière lui. Il prit la rue ..., tourna à gauche et longea la rue qui débouchait face au bar où il finissait toujours son service. Il entra donc «chez Roger» et salua l’assemblée.

-Hé bien le bonjour m’sieur l’agent, comment ça va aujourd’hui?
-Ha mon pauvre Roger, comme d’habitude tiens!

Il alla s’asseoir à sa table, la petite isolée du coin droit. Le patron vint lui apporter son absinthe et s’assit avec lui. Ils étaient de vieux amis depuis le temps où Michel passait tout les jours prendre son petit verre avant de rentrer.

-Tu m’as l’air plus sombre que d’habitude... Il y a quelque chose qui ne va pas?
-Ecoute depuis six ans que je fais ce métier je n’ai pas eu un seul avancement, pas un mot d’un supérieur, jamais aucun événement ne marque ma vie. C’est pas drôle tu sais..
-Mais tu as bien ta femme et tes enfants, non?
-Ha... parlons-en! Ma femme... dès que je rentre le soir elle me fait une scène en prétextant que je ne devrais pas aller au bar après le service, que je devrais rentrer tout de suite à la maison pour l’aider, pour m’occuper des gosses... Qu’est ce que j’y peux moi si je préfère un verre de rouge, hein?
-Allez va t’en fait pas... Ca ira mieux bientôt tu verras.
-Mouais, peut-être... ha si seulement je pouvais faire une action d’éclat!
-Que veux tu dire?
-Et bien je ne sais pas... par exemple si j’attrapais un voleur ou si je coinçait un trafiquant...

On pouvait voir les yeux de Michel briller tandis qu’il s’imaginait déjà dans le feu de l’action. Mais très vite ils redevinrent aussi vide qu’à l’accoutumée. Le regard comme noyé dans son verre qu’il remue doucement, Michel poussa un gros soupir. Roger le contemplait d’un air triste, il connaissait  bien le bonhomme et savait pertinemment qu’il ne serait jamais sous les feux de la rampe. Son ami n’était pas un pourri, mais ce n’était pas non plus un grand flic. Roger aurait aimé pouvoir l’aider, lui donner un coup de pouce, de quoi lui remonter un peu le moral. C’était un homme simple lui aussi et une idée toute simple lui vint à l’esprit.

-Ecoute j’ai une idée. J’organise un casse avec Jeannot et le vieux Chauve chez les Gloriol qu’on aura mis au parfum avant. Tu nous surprends, tu nous reprends le magot et nous laisse fuir tout en sauvant la mère Gloriol que l’on aurait menacé de viol. Pas de danger pour nous et à toi la gloire! Qu’est ce que t’en dis?
L’agent Michel réfléchit un instant et parvient à cette réflexion:
-C’est très gentil de ta part mais c’est pas honnête, et puis ma femme me croirait pas. Laisse tomber, va….

Après avoir demandé à combien s’élevait son ardoise chez Roger, il ressortit de son pas lent et résigné. Prenant à nouveau le chemin de son foyer, au reste fort peu pressé de s’y rendre, il réfléchit à nouveau à sa condition. Ses idées n’étaient pas très claires, était-ce dû au petit verre? Non, il en avait maintenant largement l’habitude et ce n’était pas ce qui brouillait son esprit. C’était autre chose, la vague impression de n’être pas maître de ses pensées, de ne pas prendre lui même ses décisions... Sa femme, et bien oui elle l’avait toujours dominée, par l’esprit comme par le corps, faut dire qu’elle avait de la présence sa femme! Il réprima un gloussement repensant au jour de son mariage. Il se demandait encore aujourd’hui pourquoi il l’avait épousé. Par principe comme tout ce qu’il faisait. Un jour où il était plus saoul que d’habitude il lui avait fait un gosse, affolée elle avait exigée le mariage. Maintenant il se disait qu’après tout, comment pouvait il être sûr que le gosse était bien de lui? Aucune importance... Et c’était peut être ça le pire.

Il en était là de ses réflexions lorsqu’il aperçut une silhouette debout sur le parapet du petit pont en pierre noire qui franchissait la ..... . La silhouette semblait hésitante, elle vacillait à la lumière rouge que le soleil diffusait encore malgré l’heure tardive. Habillé d’un grand pardessus noir, l’homme auquel appartenait cette silhouette paraissait se confondre dans la couleur de la pierre, comme le caméléon humain qu’avait vu Michel au cirque de son quartier, il s’était toujours demandé s’il y avait un truc...  
Michel, voulant effectuer son devoir de policier, s’approcha de l’homme et l’interpella:

-Excusez-moi Monsieur, vous préparez vous à sauter?
-C’est possible.
-Savez-vous nager?  
-Je ne crois pas.
-Avez vous une bouée au moins? Ou quelque autre objet sensé vous maintenir à la surface?
-Mais non, j’ai bien peur que non.» Un faible sourire ironique et résigné se dessina sur son visage sombre.
«-Mais alors... Vous allez vous tuer!» s’exclama le policier, indigné qu’on puisse être à ce point imprudent.
«-Humm... peut-être seulement me suicider.»  
Une brève lueur de compréhension éclaira les yeux gris de Michel. Ce n’était donc qu’un suicide pas de quoi s’affoler.
«-Ah d’accord!Excusez moi. Pouvez vous me montrer votre permis s’il vous plaît? Pure formalité je vous rassure.
-C’est à dire que... Quel permis?» L’incompréhension se lisait sur ses traits tendus.
-Mais le permis de suicide assermenté par l’Etat, vous n’en avez pas?
-hé! Non...
-Alors vous êtes en état d’arrestation, si vous sautez je tire!»

Michel, joignant le geste à la parole, dégaina son revolver que sa femme lavait chaque semaine, il n’avait encore jamais servit, sauf à l’entraînement. Secrètement, sans vraiment se l’avouer, il espérait pouvoir s’en servir cette fois, au moins tirer en l’air pour montrer qu’il ne se laissait pas faire.

Mais l’homme disparut à sa vue; il avait sauté, un homme était mort devant ses yeux, de plus illégalement, et Michel n’avait rien put faire, rien... comme toujours. Il n’entendait plus rien, un sifflement dans ses oreilles l’obsédait. Il ne pouvait détacher son regard du parapet d’où avait sauté l’inconnu (  et pourtant il ne faisait rien il aurait put tenté de le sauver, sauter a l’ eau et alors il aurait enfin eut son action d’éclat mais il ne pouvait pas bouger comme paralysé par la vision de ce parapet vide ou 30 secondes plus tôt se trouvait un homme en plein santé. Puis un bourdonnement oppressant envahit son crâne et son esprit ne fut plus qu’un défilé d’images sombres et inquiétantes où il vit la futilité de sa vie, l’inutilité de sa présence dans ce monde vide qui ne lui promettait ni avancement ni délivrance. Pour un peu il eût envié cet homme qui était parvenu à se tuer, fuyant ses devoirs civiques, échappant à la loi qui avait établit un quota sévère de manière à freiner cette importante cause de mortalité. Mais Michel restait un agent de police, un pilier de l’Etat qu’ils disaient! Il ne pouvait se le permettre. Il ne pouvait même pas y penser. Le suicide lui était une porte de sortie absolument interdite…

ps: le filc n'est pas le personnage principal, il n'apparait que dans le premier et le dernier chapitres qui sont centrés sur lui. le reste de la nouvelle détaille les mésaventures du suicidés qui en fait réchappe à son suicide et fait ensuite les démarches administratives pour se suicider légalement ^^

Message édité par Kstyx le 06-12-2004 à 23:06:00
n°4585959
tzajarroch
Posté le 06-12-2004 à 23:05:47  profilanswer

sympa:welldone:

j'adore le "si vous sautez, je tire":lol:

sinon rien de bien mechant, mais une répetition du mot "rue" au premier paragraphe : il faudrait le retraivaille un peu.;)

d'autres passages tres bien, qui font bien sentir la resignation du gars, et son manque de motivation : le paragraphe sur le mariage par principe, le je m'en foutisme pour les gosse, etx... également le petite phrase sur le caméléon humain qui vient joliment montrer les idées qui dérivent du hero...

par contre c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose...peut etre parce que ca date, en effet, mais... je ne saurais dire exactement ce que c'est, mais c'est comme une légere faiblesse de style.

Et finalement, le passage rend bien la monotonie de la vie du gars, et j'éspere qu'il y aura plus d'action dans les paragraphes suivants, sinon je vais m'endormir :lol:

en résumé : du tres bon quand même : j'attends la suite;)

edit : j'avais pas vu le ps:  dans ce cas ca risque d'etre plus mouvementé, ou au moins plus amusant, tant mieux, mais j'attend encore la suite:)

Message édité par tzajarroch le 06-12-2004 à 23:07:20

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4585962
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-12-2004 à 23:34:28  profilanswer

Hé hé merci ça fait toujours plaisir :) t'as donc réussi à lire jusqu'au bout ^^

Oui l'ensemble du texte mérite d'être retravaillé, et du coup ça m'a donné envie de m'y remettre. J'ai déjà apporté plusieurs retouches à ce chapitre depuis tout à l'heure :)

Et je viens de relire la suite ... tu vas t'endormir si je la poste il y a encore moins d'action, le deuxième chapitre se déroule dans une chambre d'hôpiltal et le héros ne bouge pas de son lit lol.

le 3eme chapitre par contre est plus vivant. Allez pour le fun un extrait de ce chapitre, enfin c'est plutôt un délire mais bon:

le personnage est à l'administration pour obtenir une autorisation de suicide. Une femme lui pose des questions pour remplir le formulaire:

- votre nom s’il vous plait
- Sylie
- votre prénom?
- B. c’est tout, comme la lettre.
- Ce n‘est pas l’initiale d’un prénom?
- Non ou alors mes parents ne m’ont jamais dit de quel prénom il s’agissait.
- Votre date de naissance
- Le 19 mai 84, vous voulez pas l’heure aussi ?
- Votre profession
- Sans éditeur fixe
- Je vous pris de dire la vérité, je vous rappelle qu’il s’agit d’une déposition sous serment.
- Bon j’avoue, en réalité je n’ai pas d’éditeur du tout.
- Un travail illégal éventuel?
- si travailler médiocrement est illégal alors oui!
- revenu mensuel (légal + illégal)
- rien à signaler
- statut conjugal
- rien qui me retienne
- Nombres de chiens, chats, enfants, poisson rouges ou autre compagnons domestiques
- mon appart est quelque fois visité par des mouches, surtout en été.
- nombres de maîtresses
- Des maîtresses? oui bien sûr environ 5 ou 6 du cp au cm2, comme tout le monde.  
- Religion?
- ho... très bon pratiquant!
- oui mais de quelle religion?
- L'hétérosexualité
- Faites moi la grâce de mettre votre humour phallique de coté. Avez vous une religion?  
- N’inscrivez rien ce n’est pas la peine.
- Je dois inscrire quelque chose.
- Vous êtes sur que vous ne pouvez pas mettre hétérosexualité? Après tout chacun est libre de choisir la religion qui lui convient.
-Je marque pas de religion.
Sylie ne répliqua pas et attendit la suite.
-Etes vous sûr de vouloir mettre fin à vos jours?
-Oui
-En ce cas quelles sont vos motivations?
-Ho tout cela remonte à ma jeunesse. Déjà j’était un brimé et ma mère ne me faisait jamais de gâteaux d’anniversaire alors vous comprenez j’étais frustré et puis mon frère m’embêtait tout le temps et j’était toujours punis. A l’école pareil, on me volait toujours mon ballon, un joli petit ballon bleu et vert qui tournait en faisant un arc-en-ciel de couleurs. Et puis je me suis mis à écrire puisque de toute façon c’était la seule chose que je savait faire, enfin quand je dis savoir faire... Et on m’as jamais édité même mes parents trouvent détestable tout ce que j’écris à commencer par mes poèmes, je vous en montrerais si voulez?
-Non merci, ce n’est pas nécessaire, il n’y a pas besoin de preuves en ce qui concerne les motivations, une simple déposition suffit. Nous disions donc: pas de gâteaux d’anniversaire, vol de ballon et poèmes détestables, je marque tout ça.
-Oui si vous voulez, mais ce n’est pas fini: alors que je pensais avoir enfin cerné un sujet intéressant, fort de sens et de possibilités, il arrive que mon amie d’alors me plaque en embarquant le début du manuscrit; désespéré par cette double perte, je n’eu aucune ...
- Dé-te-sta-bles, très bien. Après avoir tapé ce dernier mot elle se retourna vers lui, imperturbable. Quelle société avez vous choisi?
-Mais je... de quoi parlez vous?
-Je vous rappelle que selon le code civil tout suicide doit être orchestré par une entreprise assermenté par l’état ou par le service public. tout suicide effectué de son propre chef sera considéré comme illégal et donc une poursuite judiciaire pourra être engagée.
-En plus clair?
-Vous devez choisir une entreprise de suicide ou bien signer pour les services public.

Message édité par Kstyx le 06-12-2004 à 23:35:20
n°4585963
tzajarroch
Posté le 06-12-2004 à 23:41:50  profilanswer

:lol:

j'attend la suite avec impatience... trop bon le dialogue completement décalé...:lol:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4585964
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-12-2004 à 23:52:21  profilanswer

Hi hi merci, ça m'a fait marrer de le relire ^^

La suite... j'en suis pas trés content, faudrait que je la retravaille vraiment, enfin encore plus que ce que je viens de poster quoi ^^

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse