online faq recherche accueil

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Scénarios, récits, nouvelles.

n°4585964
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 06-12-2004 à 23:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hi hi merci, ça m'a fait marrer de le relire ^^

La suite... j'en suis pas trés content, faudrait que je la retravaille vraiment, enfin encore plus que ce que je viens de poster quoi ^^

n°4585969
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 07-12-2004 à 00:36:01  profilanswer

k je posterais deux trois trucs en attendans alors:p
mais c'est que des bouts de récits sans queue n tête, alors... si y'en a un bien, peut etre que j'essaierais de le finir...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4586079
tzajarroch
Posté le 07-12-2004 à 22:58:54  profilanswer

comme promis, un autre recit.  
En fait, peut etre qu'il se suffit a lui même egalement. c'est surtout que je me vois mal y rajouter quelquechose... sauf peut etre un petit truc a la fin...  
Sinon il a ete ecrit je sais plus quend, comme la majorité des recits que je vais poster:p mais ca fait un bon bout de temps deja...
enfin, lisez et dites ce que vous en pensez.;)

Il voyait rouge. Rouge de sang. Son propre sang, qui coulait de ses tempes, de son front dans ses yeux, l’aveuglant, l’empêchant de voir ceux sur qui sa lame s’abattait. Le guerrier tranchait tous les êtres qui avaient le malheur de paraître devant lui, ou sur ses côtés, ou dans son dos. De toute manière, se disait-il, tous les nôtres sont tombés, et si certains essaient de me rallier, je leur épargnerais la torture en les tuant.
     …Je m’excuserais lorsque nous serons de nouveau réunis, lorsque tous auront passé la frontière éternelle. Mais après tout, n’est ce pas le rôle d’un capitaine que d’empêcher ses soldats d’être faits prisonniers et torturés, même si pour cela il doit les tuer ? Oui, je pense… Non, c’est horrible, je n’aurais jamais dû…
     Une flèche, une unique flèche. Une unique flèche à avoir passé les défenses du guerrier, là où tant d’autres se sont brisées. Là où tant d’autres ont été détournées…  
     Adresse de l’archer ? Coup de chance ? Destin ? Non, il fatiguait tout simplement. Depuis l’aube il combattait, et la nuit était tombée. Y avait il des heure de cela ? Quelques minutes ? Il n’en savait rien et il s’en moquait. Il allait bientôt rejoindre ses gars dans un endroit où il n’y aurait plus de nuit, plus d’ennemis, et il serait heureux. Peut être…

Ses pensées allaient et venaient, il ne les contrôlaient plus et voyait sa vie défiler devant ses yeux. D’abord le passé tout proche, puis un retour dans le temps d’une lenteur incroyable. Il pensait revivre sa vie seconde par seconde, minute par minute à l’identique, si ce n’est qu’elle se déroulait dans le mauvais sens. Le mauvais sens, quel mauvais sens ? Il lui semblait que le temps ne devait pas forcement s’écouler dans la même direction que nous le percevions.. Lui aussi avait droit à un peu de variété !
     Oh, se dit il, sûrement une vérité fondamentale, que les humain n’auraient le droit de connaître qu’a la toute fin !

Humour… Taverne… Filles… Cette blague de soldat, bien adaptée pour être racontée un soir de beuverie, un soir où quoi que ce soit fait rire…Cette blague…Quelle était elle déjà ? Ah, il s’en souvenait, il l’avait sur le bout de la langue…Mais c’était un moment bien peu aproprié pour penser à rire…Pourquoi ? Ah ! Oui…Il combattait. Cette pensée ramenât le guerrier à la réalité. Depuis combien de temps n’avait il pas donné de coup réfléchi, calculé ? Depuis combien de temps laissait il son instinct se battre pour lui ? Il n’en savait rien, et il s’en moquait : Rien n’avait d’importance, il allait mourir.

voila, merci de m'avoir lu jusqu'au bout;)... j'espere que y'a pas que Kstyx qui les lit, d'ailleur...:hmm: les autres, faites vous connaitres ;)... on vous demanderas pas de nouvelles... dans un premier temps:D

Message édité par tzajarroch le 07-12-2004 à 23:01:26

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4586083
-Red87-
Ange
Posté le 07-12-2004 à 23:05:33  profilanswer

C'est vraiment simpa à lire se que vous écrivez ;)

Message édité par -Red87- le 07-12-2004 à 23:06:34
n°4586087
tzajarroch
Posté le 07-12-2004 à 23:26:42  profilanswer

oh:hebe: un nouveau venu!

ca me fait chaud au coeur, ce que tu dis la ;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4586092
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-12-2004 à 00:17:16  profilanswer

Trés bien aussi mais je préfère le premier. Peut être parcequ'il y avait une chute. Là on ne voit pas trés bien où tu veux en venir. Mais j'aime bien le style, on suit bien les pensées hagardes du guerrier sur le point de sucomber, c'est bien rendu :)

n°4586103
tzajarroch
Posté le 08-12-2004 à 07:50:48  profilanswer

ben en fait c'est ca le probleme de la plupart de mes recits : c'est qu'ils n'ont pas de chute... je les ai ecrit comme ca, d'un coup, et puis apres j'ai arrété. Il n'y a pas vraiment de fin, pas vraiment d'objectif, c'est juste...un texte comme ca, quoi:D

mais si je me met a en ecrire des nouveaux, je vais peut etre essayer de faire une chute ;), meme si c'est pas trop dans le style de ce que j'ai fait jusque la.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4586511
tzajarroch
Posté le 12-12-2004 à 10:31:27  profilanswer

:upa:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4586530
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 12-12-2004 à 14:54:39  profilanswer

Bah balance une nouvelle création :D

Moi j'ai vraiment pas le temps en ce moment :/

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4586541
tzajarroch
Posté le 12-12-2004 à 16:08:32  profilanswer

bon, je vais encore choper un texte qui date de y'a je sais pas combien de temps, alors...
laisse moi un peu de temps pour le retravailler.
peut etre ce soir ou demain...

@Punkhead : on attend la suite de ton histoire;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4586561
tzajarroch
Posté le 12-12-2004 à 19:17:54  profilanswer

voila le texte, retravaillé, mais néanmoins... je sans qu'il y a des trucs qui vont pas... enfin, je le balance comme ca, et puis vous me dirais ce qu'il faudra que je change;)

comme precedemment, c'est un texte sans chute.

L’être se retourna, le visage pâle. Un visage d’une blancheur cadavérique qui contrastait étrangement avec le noir profond de sa longue et large cape. Cette cape qui, lui enserrant les épaules, descendait jusqu’au sol et dissimulait sa tête dans un grand capuchon qui ne laissait voir que sa mâchoire. Et ses yeux dont l’éclat pourpre pouvait difficilement être imputé aux reflets des trois lunes qui achevaient leur course dans le ciel nocturne de Jion, ou à toute autre cause que les gardes pouvaient imaginer.  

Cette sombre cape cachait aussi son corps et tout son équipement aux yeux de ses poursuivants. Son équipement surtout : avec quoi cet homme (les gardes ne voyaient pas, malgré sa paleur inhabituelle - sûrement un effet d’optique - ce qu’il aurait pût être d’autre) avait il tué les veilleurs, les gardiens du temple, comment avait il pu les écharper ainsi ? Comment avait il pu, de trois hommes pourtant dans la force de l’âge et bien portant - des veilleurs, qui plus est - faire les cadavres déchiquetés et éparpillés que les gardes avaient trouvés ? Comment avait il pu s’enfuir et déjouer la surveillance parfaite des veilleurs ?  

« Enfin, se disait le sergent, maintenant il est pris et ne peut plus s’échapper. ».  Alors, fort de la présences des dix hommes de son unité dans son dos, il s’était avancé et avait lancé, sans trop y croire - mais il se devait, selon la Loi, de le faire - un faible : « rendez vous, et aucun mal ne vous sera fait. »

Mais le regard de la créature - maintenant qu’il la voyait de plus près, le sergent savait qu’elle n’était pas humaine - s’était rivé au sien et l’officier, comme hypnotisé, avait vu la vie qu’avait mené cette créature, la chasse permanente dans laquelle elle avait été victime, la chasse permanente dans laquelle elle avait été chasseur, toutes ces bribes d’une vie de douleurs et de tourments. De douleurs et de tourments de la créature, certe, mais aussi de tous ceux qu’elle avait sacrifiée sur l’autel de …

« Fuyez, et il ne vous sera fait aucun mal ». Le rêve s’était violement interrompu et le sergent, après ces brusques révelations, avait faillit hésiter, mais son devoir de sergent de la garde lui était vite revenu, et il l’avait accepté. Ce fut d’une voix calme qu’il répondit :  
« La garde ne fuit pas.  
_Vous savez pourtant ce qui vous attend.
_ce n’était qu’une illusion.
_Si tel est votre choix, je ne peux plus rien pour vous. »

Alors l’unité de la garde s’était déployée du mieux qu’elle le pouvait, l’être les avait regardé, plein de dégout pour la bétise de ces gardes, plein de dégout pour les humains.
     Et le carnage avait commencé, puis il s’était terminé. Quelques petits instants d’éternité durant lesquelles la créature pris réellement conscience de l’abyme qui la séparait des humains…

Message édité par tzajarroch le 12-12-2004 à 19:18:26

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4586771
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 13-12-2004 à 23:51:31  profilanswer

Pas mal du tout continue comme ça :)

Bon ça reste à retravailler je pense, comme tout ce qu'on post ici en fait ^^ Ya quelques lourdeurs de style comme des répétitions (voulues je pense, mais parfois un peu ... lourdes justement :p ) en dehors de ça c'est agréable à lire et on voit que tu as pensé et construit un certain background autour de la créature, des gardes et de l'univers où cela se dérole :)

n°4586772
tzajarroch
Posté le 14-12-2004 à 00:22:07  profilanswer

ben, desolé, mais en fait... non ^^, pas de background, c'est juste l'habitude de masteriser sans scenar preparé, je suppose, et toujours dans un monde different...

mais par contre, ce que j'aimerais si tu as le temps, c'est justement des critiques un peu plus precises, que je travail les endroits particuliers, que je les paufines,et apres je pourrais pondre de strucs encore meilleurs:D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4586774
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 14-12-2004 à 00:55:15  profilanswer

@Mec au dessus de moi ( Désolé , mais j'ai VRAIMENT la flemme d'écrire ton pseudo tant il est compiqué ;) ) J'ai ré-eu mon vrai pc, du coup , je devrais m'y mettre bientot ,car je laggerai plus sous wordpad ^^

n°4586775
Alexis B
philosophe
Posté le 14-12-2004 à 00:56:33  profilanswer

PunkHead a écrit :

Désolé , mais j'ai VRAIMENT la flemme d'écrire ton pseudo tant il est compiqué ;)

Ctrl+c,Ctrl+v...

---------------
Je sais tout sur tout :cool:
n°4586783
tzajarroch
Posté le 14-12-2004 à 07:57:54  profilanswer

oui, par exemple, ou t'ecris simplement Tzaja, ou Tza a la limite ;)

et on attend avec impatience:)

Message édité par tzajarroch le 14-12-2004 à 07:58:15

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4587407
tzajarroch
Posté le 18-12-2004 à 00:26:57  profilanswer

:upa:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4589635
tzajarroch
Posté le 05-01-2005 à 13:49:35  profilanswer

je crois que je vais finir par le laisser couler pour de bon, ce topic la, si ca continue...
:(

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4589660
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-01-2005 à 16:36:26  profilanswer

C'est triste mais si personne n'a de texte à poster ce topic est voué à descendre :/  
En espérant que quelqu'un le remontera avec un nouveau texte bientôt :)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4589693
tzajarroch
Posté le 05-01-2005 à 18:53:09  profilanswer

oue

peut etre moi, mais j'ai pas mal de boulot sur les 2-3 semaines qui viennent, donc... :/

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4601965
-Red87-
Ange
Posté le 26-04-2005 à 20:11:03  profilanswer

Kikou
(un petit up :p )

C'est pour savoir se que devient la bd :)

Et aussi pour mettre un tit texte histoire de mettre un texte quoi  :p  

Mardi 26 avril, 16h06…
C’est à cet instant que tout a commencé….
Personne n’a jamais su exactement ce qui c’était passé se jour là.
Mais ce qui est sur, c’est que depuis,  tout a changé…

J’étais en cours d’anglais lorsque mon regard fut attirer pas la fenêtre.
 Le ciel avait une légère teinte jaune, il ne se passa pas plus de quelques secondes avant que des bruits de freins ainsi que de carambolages ne se firent entendre.
Au début, tout le monde pensait qu’un accident avait eu lieu.
Mais en sortant du lycée, on pouvait voir que la ville entière était accidentée.
Des voitures renversées, certaines ampoules de lampadaires éclatées, des gens avec le visage ensanglanté…
J’entendis alors un sifflement venant du ciel, une espèce de brume sphérique de la taille d’une voiture apparut et s’écrasa violement sur un immeuble un peu plus loin…
Un autre sifflement se fit entendre, mais je ne vu pas la brume.
Une décharge électrique traversa l’intégralité de mon corps.
Ce qui c’est passé ensuite, je ne saurais le raconter.
Car quand mes yeux s’ouvrirent, j’étais dans un endroit inconnus, à la fois fascinant et effrayant.  

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse