online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Une seconde chance aux films

n°4597738
Garlyc
toshoper !
Posté le 08-03-2005 à 11:13:33  profilanswer

Voila, suite au poste du "pire film que vous ayez vu", je vous propose de plébiciter un film ayant eu peu d'écco mais qui vous à touché, et que vous aimeriez conseiller.

Ce topic n'est pas à confondre avec celui (fermé très tôt) proposant de cité votre film préférer. Il sagit de le faire découvrir...

Je commence avec 2 titres vu récément.

- EQUILIBRIUM
il souffre de la comparaison avec matrix (le 1er) mais les gunfights s'en démarquent et le scénario est original.

- KAENA
idem mais vis à vis de Final Fantaisie, bonus c'est français et avec un univers très riche, mais l'image fait un peu cinématique de jeu video (plus même que FF, c'est un comble).

Message édité par Garlyc le 13-03-2005 à 11:27:28

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4597739
magazero
Hail to the King baby
Posté le 08-03-2005 à 11:28:13  profilanswer

Equilibrium je suis d'accord, j'avais jamais entendu parlé, je l'ai loué et j'ai été agreablement surpris.

Moi je rejouterai  

-Memento de Stephan Nolan
Un polar vertigineux dont l'originalité est d'avoir été monté à l'envers.(Un peu comme Irreversible de Gaspard Noe)
Il a eu un grand prix à Deauville et un autre au festival Sundance. Mais je suis pas sûr que ce film soit vraiment inconnu du grand public.

n°4597740
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 08-03-2005 à 12:11:14  profilanswer

Time and Tide de Tsui Hark

Un film d'action très impressionnant, très bien filmé, avec une image travaillée... du très très bon! Les fans de Counter Strike devraient particulierement apprecier (c'est pas mon cas, mais bon j'imagine) vu que les combats sont un peu dans le même style ;)

Et d'accord pour Keana la Prophécie (même si l'animation ne vaut pas un pixar, dream works... l'histoire permet d'oublier ces imperfections... le scénario est de Pierre Bordage pour ceux qui connaissent ;)).
Et effectivement Equilibrium est sympa (mais je ne l'ai pas trouvé exeptionnel...), Memento aussi, mais trop connu pour figurer ici je pense...

[edit]au fait le "e" de films dans le titre il me fait mal :ack:

Message édité par Harkot le 08-03-2005 à 12:12:08

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4597742
Garlyc
toshoper !
Posté le 08-03-2005 à 12:17:22  profilanswer

De Tsui Hark, je siterai aussi STORMRIDERS, une sorte de BDZ poétique. de la ligne des ZU.

Pour la place de Memento, si magazero souhaite le faire connaitre alors ce titre à sa place.

Mais j'aimerai ne pas voire de chose du style : Ben Star Wars Episode 1 n'est pas si mal...

Ce n'est ni le propo, et ce film n'as pas besoin de ce faire connaitre plus.

Message édité par Garlyc le 08-03-2005 à 12:18:25

---------------
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4597744
Krazy Kenn​y
Stereotype
Posté le 08-03-2005 à 12:39:52  profilanswer

Star Wars Episode 1 n'est pas si mal...  

:ack:

n°4597748
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 08-03-2005 à 12:53:55  profilanswer

Je ne désire pas casser ce topic (surtout si il ne gène personne et qu'il intéresse certains) néanmoins ce fil n'est pas sans me rappeler celui ci:
Ici
En outre j'ai tendance à craindre qu'au final les gens ne postent plus que leurs films préférés sans commentaire...mais bon ^^

Big Fish est un excellent film sinon: Apparemment il a eu peu d'échos lors de sa sortie et je peux dire que soit les gens ont beaucoup aimé soit ils ont trouvé cela chiant au possible:

Le film relate la vie d'un homme telle qu'il la décrit via des histoires à son fils: c'est touchant, poétique avec une pointe de fantastique pas désagréable. (Tim Burton après tout^^)
Moi j'avais fortement apprécié ce film personnellement :)

édit: cela serait pas mal d'enlever le e de "filmes" dans le titre du topic via un petit édit je pense sinon ;)

Message édité par Folken-Deedlit le 08-03-2005 à 12:56:09

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4597749
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 08-03-2005 à 13:18:08  profilanswer

les choriste??? [:dtk]  Non je rigole

je pensais plutot a ce bon vieu final fantasy qui as été hué par prèsque tout le monde alors que moi je l'ai adoré :pfff:

Message édité par lunna fatal le 08-03-2005 à 13:18:42

---------------

http://gallery.instantanes.net/alb [...] .sized.jpg :lol:
  [url=http://img55.imageshack.us/img55/4452/combatnaval9fy.jpg]  
n°4597751
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 08-03-2005 à 13:43:06  profilanswer

Volcano high school
Un tres bon film pour ceux qui adorent les mangas.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4597752
devil-kata​na
Heresy
Posté le 08-03-2005 à 13:46:55  profilanswer

euh, oui, enfin, ceci dit, je trouve que Equilibrium n'a pas grand chose à voir avec Matrix moi...
(et oui, Big Fish, film magnifique)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Viva la revoluçion !
Posté le 08-03-2005 à 13:59:09  profilanswer

- Cool as Ice, avec Vanilla Ice, parce que Vanilla Ice sera un jour reconnu !

- Equilibrium aussi, mais je rejoins Devil dans le sens ou c'est pas parce que y'a du trenchcoat qu'il faut faire une comparaison avec Matrix.

- Old Boy, parce que.

EDIT : magnifique la faute dans le titre du topic

Message édité par valor le 08-03-2005 à 14:02:43

---------------
No pasaran !
n°4597755
Ange Demon​ Heaven
looser for looser
Posté le 08-03-2005 à 14:37:54  profilanswer

Mi ce serais plutot un film que j'ai aimer mais qui m'as (un peu) deçus :(  

End of evangelion : Le debut et bien mais apres c'est sans aucun interet

sinon pour faire comme tout le monde...

seigneur des anneaux (les 3) : Ceux qui n'ont jamais lut le livre les trouve super mais tout ceux avec qui j'ai parler du film et qui avait lut le livre me disaient : "il ont tous pourrit... il manque plein de truc..."
N'empeche il est excelent, decor magnifique etc...

bon d'accord c'est pas un film grandement blamer (ca se dit ??? :??: ) mais voila... :sweat:

---------------
- Si on shutdown l’interface et qu'on réinitialise les donnée du processeur principale on ne perdra pas les informations vitales qui sont dans la rame secondaire…
- Quoi ?!
- Il va redémarrer...
n°4597757
magazero
Hail to the King baby
Posté le 08-03-2005 à 15:13:35  profilanswer

Le seigneur des anneaux n'est pas vraiment un "petit film ayant eu peu d'echo".
On parle plutôt des films qui sont passés inaperçu ou presque.

Moi je trouve ce topic très interessant, j'éspère qu'il vivra bien.
d'ailleurs je vais rajouter " les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin " Ben parceque ...parceque...parceque c'est Kurt Russel dans sa grande periode, John Carpenter ( un des maîtres du cinoche )  :love: le delire asiatique et tout et tout.
*
L'acteur et le realisateur avaient déjà signé "the thing :love: "

Message édité par magazero le 08-03-2005 à 15:14:31
n°4597758
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-03-2005 à 15:31:49  profilanswer

hmm, last action hero ( nan, partez pas ) : une bonne grosse parodie des films d'action hollywoodien, avec en prime scharwzy qui se moque de lui-meme et de sa femme, mais malheureusmeent, gros bide, personen n'a compris l'aspect parodique :/

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4597762
Garlyc
toshoper !
Posté le 08-03-2005 à 16:08:45  profilanswer

@ Krazy Kenny, il fallais bien que quelqu'un le fasse. [:garlyc 1er:1]

@ Ange Demon Heaven, je ne pense pas que LOTR ai besoin de ce faire connaitre.

Message édité par Garlyc le 08-03-2005 à 16:18:43

---------------

n°4597763
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 08-03-2005 à 16:24:06  profilanswer

jilbi a écrit :

hmm, last action hero ( nan, partez pas ) : une bonne grosse parodie des films d'action hollywoodien, avec en prime scharwzy qui se moque de lui-meme et de sa femme, mais malheureusmeent, gros bide, personen n'a compris l'aspect parodique :/

pourtant c'était grandiose :o
les gens comprennent rien, j'vous jure...

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4597764
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 08-03-2005 à 16:29:30  profilanswer

Citation :

last action hero ( nan, partez pas ) : une bonne grosse parodie des films d'action hollywoodien, avec en prime scharwzy qui se moque de lui-meme et de sa femme, mais malheureusmeent, gros bide, personen n'a compris l'aspect parodique

:love:  
"Et à 16h00, Leo Zeprout lachera les gaz" :lol:

Un de mes film préféré, et qui est resté dans l'ombre malgré un bon casting (Brad Pitt :D): Snatch

résumé: Un gros diamant, Le Caillou, a été volé à Anvers et se retrouve à Londre. Plein de gangs, des petits receleurs de quartier au tueur à gages, en passant par l'organisateur de combat de boxe à main nues, vont alors essayer de le récupérer. S'ensuit une course au diamant sur fond de combats de boxe interdit.

C'est un film de fusillade/comédie, très marrant, avec de très bon acteurs (pour la plupart inconnus sauf Braaaaad) et une bande son magnifique! (le combat de boxe final avec Oasis - Fuckin' In The Bushes :ouch:)
Bref, regardez le, vous ne regretterez pas ;)

Message édité par Leybi le 08-03-2005 à 16:29:40

---------------
Tards Awards !
n°4597769
magazero
Hail to the King baby
Posté le 08-03-2005 à 17:14:21  profilanswer

Citation :

une bande son magnifique! (le combat de boxe final avec Oasis - Fuckin' In The Bushes :ouch:)

La course de levrier en parallele avec la capture de Tyrone sur fond de Mirways "disco science" est pas mal aussi.

n°4597775
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 08-03-2005 à 18:00:57  profilanswer

Idée intéressante de topic bien que rejoignant effectivement l'un des aspects du topic ciné de la taverne^^

Un des films passé totalement ou presque inaperçu et qui m'a vraiment beaucoup plu, touché, ému, fait rire (oui oui tout ça ^^) est Train de vie.
Il s'agit d'un film sur un village juif d'europe de l'Est qui apprenant que les allemands seront bientôt sur eux, organise son exode... en affretant un faux train de déportation. S'en suit une belle aventure, avec ses moments comiques comme ses moments de grande tristesse, mais toujours l'énergie et la folle musique tzigane.
Il était sorti à peu près au même moment que la Vie est belle et celui-ci l'avait totalement éclipsé, ce qui est vraiment dommage. Il est dispo en DVD.

n°4597778
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 08-03-2005 à 18:22:51  profilanswer

+ pleins avec Jibli et SuperDrone, j'adore Las Action Hero (surtout la 1ere partie tres parodique).

Sinon :
Fantomes contre fantomes, de Peter jackson (décidemment). Je ne connais qu'une minime minorité de gens qui ont vu le film, c'est dommage, il est tres réussi :
Un ancien architecte (Michael J. Fox) peut voir les fantomes depuis la mort de sa femme dans un accident de voiture, il s'en sert pour faire profiter ses dons de médium aux incredules de sa ville... Tout se complique quand la mort arrive en ville.

C'est un excellent film, on y decouvre Micheal J. Fox a des lieus de son rôle dans Retour vers le futur, Et a l'epoque, les effets speciaux étaient ce que se faisait de mieux.

A voir !

n°4597782
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-03-2005 à 18:56:08  profilanswer

a oui, je l'ai vu, bien sympa ;)

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4597785
joran
nain géant
Posté le 08-03-2005 à 19:29:13  profilanswer

fantome contre fantome, bien mais ps la meilleur de peter jackson. avec quand même des classiques telle qu'une espèce de nazi bizarre et la bicoque en haut de la coline.
sinon je plussoie les autres, y a un topic quasiment libre de flood sur la taverne ;)

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4597786
Diso
Posté le 08-03-2005 à 19:31:42  profilanswer

c'est marrant equilibrium personne connait et tout le monde le trouve genial au niveau des scènes d'actions ^^
je dis ça parceque c'est pareil pour moi et je l'ai vu y a même aps une semaine ^^

il est sorti avant ou après matrix ?
pour savoir si les scènes sont pomper sur matrix ... ;)

n°4597787
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 08-03-2005 à 19:34:42  profilanswer

Taxi 3 , à revoir en famille, un franc moment de déconne et de pure rigolade !

n°4597796
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-03-2005 à 20:12:45  profilanswer

Diso a écrit :

il est sorti avant ou après matrix ?
pour savoir si les scènes sont pomper sur matrix ... ;)

http://imdb.com/title/tt0238380/

C'est sorti longtemps après. Mais ça n'en reste pas moins un film trés sympatique ;)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4597807
Olive
Dans le noir
Posté le 08-03-2005 à 21:19:11  profilanswer

Pour rejoindre Last Action hero, je citerai Demolition Man. Ce futur rose bonbon m'a bien fait rire.

En beaucoup moins block buster, j'ai beaucoup aimé Nobody Knows, drame japonais sorti l'année dernière contant l'histoire de 3 enfants abandonnés par leur mère et vivant tant bien que mal à Tokyo.

n°4597842
peloun
&#9834;MeTaLLiCA RuLeZ&#9834;
Posté le 09-03-2005 à 01:23:50  profilanswer

Krazy Kenny a écrit :

Star Wars Episode 1 n'est pas si mal...  

:ack:

Je dirais même très bon.

---------------
Mon Challenge Ultime OOT
Mon Challenge Ultime MMs
Mon Challenge Ultime TWW
n°4597844
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 09-03-2005 à 01:58:00  profilanswer

Equilibrium: un très bon film qui m'a un peu rappelé le roman Farenheit 451

Memento: très bien foutu

2009 Lost Memories: un film Japonais a grand moyen qui se passe dans un futur proche (2009) où l'échec de l'assassinat d'Hirobumi par un fanatique coréen en 1909 a fait du Japon un Allié pendnat la gurre 39-45, et une superpuissance par la suite et où la Corée est devenue une "province" japonaise. Deux agents du Japanese Bureau of Investigation vont faire le lien entre cet assassinat et une organisation coréenne qui vient de voler un ancien artefact corréen...

Ce film est très bien foutu, très bien filmé, très "hollywood" dans la mise en scène (environnement moderne, flinguerie, baston) et très bon scénario.  
Et pour une fois, ca tombe pas dnas le "gnangnan" japonais que j'aime pas, où tout le monde marche à l'honneur, ou tu peux pas regardé une fille sans être géné et rougir et ou tu t'escuses pas en t'inclinant toutes les 20 sec... :p

http://www.imdb.com/title/tt0294252/

Message édité par KuBi4K le 09-03-2005 à 02:28:55

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4597848
devil-kata​na
Heresy
Posté le 09-03-2005 à 05:36:31  profilanswer

@Diso : Mais en quoi les scènes d'action sont elles pompées sur Matrix?

@Kubiak : Pas mieux, ça me rappelle très précisément Farenheit 451 pour le coté "on détruit tout!", mais aussi 1984 (Big Brother...) et le meilleur des mondes (le Soma de Huxley me rappelle franchement la drogue dans Equilibrium)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Ståna!
Posté le 09-03-2005 à 05:43:23  profilanswer

Moi je citerais Midnight Man avec Lorenzo Lamas, un magnifique film d'action doublé d'une comédie désopilante, à voir et à revoir, de préférence dans un état second :ack:

Message édité par Fandor le 09-03-2005 à 05:43:52
n°4597850
Garlyc
toshoper !
Posté le 09-03-2005 à 08:50:14  profilanswer

@ diso, dès qu'un film fait dans les guns fight martial il pompe matrix?

et que pense tu matrix vis à vis de passé virtuel.

très bon film de SF.

AVALON, avec sa superbon bande son et malheureusement ses long plan est pour moi la plus grosse plagia de matrix.

n°4597852
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 09-03-2005 à 09:25:39  profilanswer

donc, si on utilise une scene avec un mec en manteau noir qui déboule dans une salle et tire sur tout ce qui bouge au ralenti, on copie matrix...

y'a une scene comme ca dans "Journal d'un basketteur" avec DiCaprio, alors  c'est Matrix qui a copié...

---------------
No pasaran !
n°4597853
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 09-03-2005 à 09:52:53  profilanswer

@Kubi : 2009 c'est Koréen pas japonais ;)
Sinon je rejoins ton avis sur ce film excellent que j'avais déjà consillé sur le topic ciné mais que pas grand monde a vu puisqu'il n'est pas sorti en france :/

Message édité par Kstyx le 09-03-2005 à 09:54:35
n°4597861
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 09-03-2005 à 12:02:56  profilanswer

Même si il est connu par la plupart des Judghypien je voudrais cité Immortel.
J'ai trouvé ce film tellement hors norme et tellement bien foutu...

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4597867
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 09-03-2005 à 14:02:31  profilanswer

Tu as un justement un fan d'"Immortel" dans le post qui précède le tien :lol:

Message édité par Folken-Deedlit le 09-03-2005 à 14:02:48

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4597871
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 09-03-2005 à 15:01:38  profilanswer

Kstyx a écrit :

@Kubi : 2009 c'est Koréen pas japonais ;)
Sinon je rejoins ton avis sur ce film excellent que j'avais déjà consillé sur le topic ciné mais que pas grand monde a vu puisqu'il n'est pas sorti en france :/

Effectivement, mais bon ca parle corréen et japonais ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4597872
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 09-03-2005 à 15:14:19  profilanswer

immortel c'est pas un film avec S.L Jackson ?

n°4597873
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 09-03-2005 à 15:21:02  profilanswer

IDunderscore a écrit :

immortel c'est pas un film avec S.L Jackson ?

Allocine et imdb sont aussi tes amis ;)
sinon : non, ce n'est pas avec S.L. Jackson, tu as du confondre avec Die hard 3 [:tetram:5]

n°4597878
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 09-03-2005 à 17:29:55  profilanswer

ah nan c'est incassable donc avec S.L.J ^^
apologize me pour le recherche fleeeemmmeee  :cry:

n°4597879
satirycon
Posté le 09-03-2005 à 17:48:14  profilanswer

Salut!

Moi j'ai bien aimé Anaques, crimes, et botannique!!!!
Regardez leeeeeeeeeeeeeee!!!

SAt

---------------
Ma chtite liste SCL
n°4597880
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 09-03-2005 à 18:06:16  profilanswer

yoyo-ankou a écrit :

BAD TASTE, de Peter Jackson (oui oui, celui du seigneur des anneaux) , enfin faut aimer l'humour "brain off" et bien gras!

J'ai adoré , le coup du mouton au lance roquette et le mec avec la tronconneuse qui découpe un trou a sa taille ; j'etait pliée :D
j'ai un pote qui adore les films gore de série Z , du genre necrofiles ou le 46ème retour des morts vivants II , c'est terrible :p

Sinon les films qui ont eu peu d'echo mais qui m'ont marqué euh ... Ring 0 1 2 (pas le remake americain hein  -_-) qui doit etre un film qui m'a enormement marqué psychologiquement , dark water du même genre ...

Citation :

Volcano high school
Un tres bon film pour ceux qui adorent les mangas.

Y a des asiats et des combats => ca va faire plaisir aux otakus , c'est quoi cette généralisation ? oO

J'ai pas du tout aimé volcano high , beaucoup trop de temps mort , je me suis limite endormie sur la fin

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse