online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le Seigneur des Anneaux - Le Film

n°311404
darathor
Mage vampire
Posté le 08-01-2002 à 20:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ums le prophète : je sait pas si c'est bien à moi que tu conseille de lire le livre, mais en tout cas, moi, je l'ai déjà lu ;)  
Mais lire un livre et voir un film, ça n'a rien à voir !! Des livres de médiéval-fantastique, j'en au lu au moins 250 ces 5 dernières années, alors que des films de médiéval-fantastique avec de bons effets spéciaux, ça doit pouvoir se compter sur les doights d'une main... (en fait, réflexion faite, même si on compte aussi ceux avec les mauvais effets spéciaux, on doit pa fairebeaucoups plus... peut être une main et demie...)

n°312003
magnarrok
tapoué
Posté le 09-01-2002 à 02:47:06  profilanswer

- Juste un doigt...  
- Tu veux pas un whisky d'abord ?

:lol:

n°312436
magnarrok
tapoué
Posté le 09-01-2002 à 11:38:40  profilanswer

Tiens je sais pas si quelqu'un a remarqué mais il manque un autre passage...

Les fantômes de Galgals.

n°312538
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 09-01-2002 à 12:15:31  profilanswer

Euh waoooo :eek:  put1 de film..euh j'en reste c** je suis allé le voir hier soir et je n'ai pas eu de mots pour le qualifier...
Décors superbes, acteurs magnifiques, histoire belle à en pleurer...arf...je commence le livre ajourd'hui tellement j'ai aimé et tellement je peux pas attendre la suite....
Des petites questions quand même...
1) euh ça sort quand déjà les prochains? à noël 2002? et 2003?
2) On découvrira comment le grand sage maître de Gandalf (pardon si je fais une bourde je suis nouveau à LoR  :D ) a été corrompu?

Merci pour ce superbe film Mr. Peter Jackson ...merci

n°312541
leZilou
Posté le 09-01-2002 à 12:16:13  profilanswer

Oui, mais bon.
Si tu vires Tom Bombadil et que tu laisses les Spectres des Hauts des Galgals, eh beh les Hobbits ils vont pas plus loin dans leur voyage...

Faudrait que j'aille le voir, quand même, ce film.

Edit : Et voila, un Kenny s'intercale.
Les deux suivants sortent effectivement à Noel 2002 et 2003.
Faudrait faire pression, faire des mails, des pétitions, etc, parce que ça fait loin, quand même...

Bon. Lis les bouquins, mais commence par le premier, tout de même. Cette histoire est très jolie, surtout à la fin quand y'a Frodon qui fait son Duel à l'épée avec Saroumane, et que Saroumane lui apprend que en fait, c'est lui, son père. Et alors Sauron, il essaye de faire passer Frodon du coté obscur, mais comme il restait du bon en Saroumane, finalement ça finit bien et les Ewoks de la Comté peuvent vivre en paix.
(conseil du jour : ne jamais lire un bouquin avec la télé allumée)

n°312607
narcisse
je reste zen
Posté le 09-01-2002 à 12:43:49  profilanswer

Ca resemble a un film que je connais ca...
euhhh... Titanic???...:D

n°313212
darathor
Mage vampire
Posté le 09-01-2002 à 15:49:55  profilanswer

effectivement, tu devrais éviter....

n°314198
ragnard
Posté le 09-01-2002 à 20:06:40  profilanswer

bon je tient a pressiser tout de suite que j ai quand meme globalement aimer le film. Malheureusement comme je suis un esprit chagrin et que je me suis envoyer tout ces bouquins a la main je ne peux m empecher de relever:
  les orcs:ce sont sencer etre des elfes denaturer  pas des cadavres ambulant, du cuire reche et epais poilu brin certe mais pas degoulinant de mucus.
  arwen : tres belle tres elfique mais de la a ce faire les nazguls.
  la honte du film : la lorienne argggggg elle est beaucop trop mineral, sans couleur et vie alors qu elle devrait etre le summum de l organique.
  Les Nains : c est une carricature ?

bon dans les trucs qui me derange moins mais quand meme: la noblesse de la plupart des personnages ne ressort pas, c est criant chez elron et aragorn qui bien que bien choisi (un peux jeune quand meme)ne laisse pas transparaitre sa noblesse cacher (d accord c est un peux entortiller)
 quitte a faire des coupes ils auraient pu nous epargner l histoire d amour a deux balles entre arwen et aragorn qui n apporte rien a l histoire dans le livre et qui ni occup qu une dizaine de  sur 1500 pages.

ceci dit ca reste un bon film et ces ******s de commerciaux auraient pu nous denaturer bien plus que ca la magie de l histoire. Chapeau a piter jakson qui a reussi a adapter cette atmosphere

n°314778
magnarrok
tapoué
Posté le 10-01-2002 à 00:49:23  profilanswer

Oui... Je suis quand même curieux (est très préssé) de voir ce que va être les 40 minutes en plus de film dans le DvD :).

- Tom bombadil ?
- Les spectres des hauts de Galgals ?
- Un arrêt plus long à Bree ? (tiens d'ailleurs on voit bien un cheval dès la fuite de Bree, tenue par Aragorn... Et oui notre cher Bill :D)
- Des combats plus long ?
- Une apparition de Glorfindel ?
- Les cadeaux donnés par Galadrielle ? (et surtout la mèche de cheveux donné à Gimli)

Hmmm, j'aime bien spéculer :).

n°314813
leZilou
Posté le 10-01-2002 à 01:29:36  profilanswer

Tout ça, y'a pas ? (non... pas Yatta!...)

Y'a pas la ptite mèche de cheveux, l'étoile de Galadriel, les Lambas (plus bien sûr du nom...), etc ?

C'est con pour Glorfindel... c'est bien celui qui a un cheval à grelots ?
Je trouvais ça rigolo...

n°314834
magnarrok
tapoué
Posté le 10-01-2002 à 01:54:30  profilanswer

Y'a juste l'etoile de Galadrielle (je suppose que pour la mèche y'aura un flashback si y'a pas d'image des cadeaux dans les 40 minutes de bonus :)).

n°317046
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 10-01-2002 à 21:02:41  profilanswer

Qqn sait ou je peux trouver un site sur le language elfique? :D  
Svp

n°317070
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 10-01-2002 à 21:09:26  profilanswer

ya une époque j'en connaissais , mais la fleme de les retrouver , et il sont pas sur mon disque dur ... :p

n°317524
magnarrok
tapoué
Posté le 11-01-2002 à 03:10:19  profilanswer

Sinon tu as un bookin (plutôt un dictionnaire) de la langue elfique :).

Edit : En fait t'es vraiment feignant... J'ai tapé "langue elfique" dans Google et ça m'a donné plusieurs site dont celui-là pas trop mal :

Langue Elfique

Edit2 : J'ai vraiment que ça à faire mais en voilà un autre qui t'apprend la grammaire :

Grammaire Elfique

n°320208
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 12-01-2002 à 01:23:55  profilanswer

Merci bcp grand Magma :) :biggthum: :happy:

n°322124
Flora
Posté le 13-01-2002 à 09:51:34  profilanswer

Bon ben je vais donner mon avis sur le film puisque je l'ai vu jeudi :)
J'ai ADORE le film et en plus je n'esqt pas vu le temps passe mais ils ont pas mal coupe par rapport au bouquin, surtout chez galadriel.  
G pas apprecie non plus les passages ou Frodon mettait l'anneau, je trouvais pas ca beau  .J'aime pas non plus le gars qui interprete le role de Frodon, il fait reellement trop gamin, je m'explique, il me semble dans le livre que Merry Pippin et Frodon on a peu press le meme age et pourtant je trouve que Frodon fait reellement gamin par rapport aux 2 autres.  
Par contre Gandalf il est trop trop trop bien joue, et le balrog aussi est tres tres tres bien fait. Le personnage que j'ai prefere, c Boromir parce que c Sean Penn  et que Sean Penn c le Trevelyan de Goldeneye :)

n°322160
PeonMan
Posté le 13-01-2002 à 10:33:10  profilanswer

Moi je l'ai vu en VO et je peu te dire que toute les voix sont exelente....

n°322304
_NoLd_
Posté le 13-01-2002 à 12:38:27  profilanswer

Citation :

Provient du message de Flora
Bon ben je vais donner mon avis sur le film puisque je l'ai vu jeudi :)
J'ai ADORE le film et en plus je n'esqt pas vu le temps passe mais ils ont pas mal coupe par rapport au bouquin, surtout chez galadriel.  
G pas apprecie non plus les passages ou Frodon mettait l'anneau, je trouvais pas ca beau  .J'aime pas non plus le gars qui interprete le role de Frodon, il fait reellement trop gamin, je m'explique, il me semble dans le livre que Merry Pippin et Frodon on a peu press le meme age et pourtant je trouve que Frodon fait reellement gamin par rapport aux 2 autres.  
Par contre Gandalf il est trop trop trop bien joue, et le balrog aussi est tres tres tres bien fait. Le personnage que j'ai prefere, c Boromir parce que c Sean Penn  et que Sean Penn c le Trevelyan de Goldeneye :)

Euhhhhhhh normalement Frodon a la meme maladie que Bilbo , il vieillit pas , cela est du a l'anneau !

n°322328
Flora
Posté le 13-01-2002 à 13:02:51  profilanswer

Je te ferais remarquer:
1) que c pas une maladie
2) les hobbits ont le meme visage du debut a la fin du film et que Frodon n'a pas eu l'anneau depuis qu'il est en quand meme non??

n°322603
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 13-01-2002 à 16:33:34  profilanswer

flora :  

Oui mais normalement dans le livre
frodon met beaucoups plus de temps a partir  
et si il aurais changé ça ( le producteur ),  
ça aurai changé tout le filme ...

peonman :

A ce qui parait ,
les nom des perso sont pas du tout  
les meme dans la version original ??

n°322742
darathor
Mage vampire
Posté le 13-01-2002 à 18:06:23  profilanswer

Les nom qui font référence à des "vrais" mots sonttraduits, ex : Baggins -> sacet (orthographe non garantie)

n°322743
Flora
Posté le 13-01-2002 à 18:07:08  profilanswer

Prophete a-t-on avis si le realisateur avait respecte strictement le livre le film aurait dure combien de temps???

n°322772
Mat'Lax~Pe​oN~
Posté le 13-01-2002 à 18:22:05  profilanswer

juste assez longtemps ^^

ça fait deux fois que je vais le voir avec un de mes amis... en VO... c'est qu'on rie tout le long du film nous deux :lol: on est pas capable de garder notre sérieux donc on se dit plein de commentaires pas super intelligents à chaque fois qu'on y pense... par exemple quand gandalf est sur le toit de la tour de saroumane, il voit un papillon et lui parle... moi je chuchote à mon ami "Y'en a qui hallucinent des papillons... mais quand t'es rendu que tu leurs parle pose toi des questions!" et lui il commence à rire... à un moment le nain dit "I have the eyes of an eagle (pas sur de l'animal) and the ears of a fox" et là il se retrouve avec des arcs pointés sur lui... mon ami me dit "and the brain of a bird!"... donc les deux fois que je suis allé c'étais pas trop sérieux ^^

n°322920
Flora
Posté le 13-01-2002 à 19:41:56  profilanswer

La 2eme replique est marrante mais g pas compris ce que tu as voulu dire pour la 1er ... :(

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse