online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Seigneur des Anneaux , Le retour du roi

n°3513074
PloP
Posté le 16-12-2003 à 19:20:12  profilanswer

Le film sors demain je voulais savoir qui irait le voir :)

et que pensez vous de ces films :)))

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 16-12-2003 à 19:20:12  profilanswer

n°3513128
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 16-12-2003 à 19:30:39  profilanswer

Attends, tu nous as bien regardé là ?

...

Nan, j'crois pas ! C'est pas parce qu'il y a écrit Didi et warIII en haut à droite de l'écran que tu peux te permettre de mettre "C'est nul ça" dans le sondage. Pfff, même le fanclub américain Official of the Lord of the Ring fait pitié à côté des meumbeurs du forum. On est l'âme même de Tolkien nous, on est sa descendance généalogique, des plus-que-fans naîts de son oeuvre. Tiens, par exemple tu prends Maïté, bah tous les ptites madames qui refont ses recettes maintenant, c'est un peu comparable à nous et LOTR. :D  

C'est bon, te vexe pas, c'était comme ça, pour me détendre la main que j'écrit ça, j'ai rien contre toi :D

n°3513278
may²
hack n' slash
Posté le 16-12-2003 à 19:56:44  profilanswer

Moi, j'ai en ai vu aucun :D

n°3513488
Le_Phoenix
Posté le 16-12-2003 à 20:29:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de maymay
Moi, j'ai en ai vu aucun :D

copiteur:p

n°3513513
Le redempt​eur
Posté le 16-12-2003 à 20:34:15  profilanswer

Mouais j'irais le voir sans aucun doute mais je préfére de loin le livre. Si tu es comme moi un grand lectureur (arf) je te le recommande davantage que le film.

Tapoué ? Ca veut dire quoi ce truc ?

n°3513570
PloP
Posté le 16-12-2003 à 20:44:17  profilanswer

j'ai lu les 3 boukins en 1 semaine et demi :D

n°3514591
may²
hack n' slash
Posté le 17-12-2003 à 01:10:09  profilanswer

n°3515371
Le_Phoenix
Posté le 17-12-2003 à 12:38:15  profilanswer

Il est utile de savoir que Tapoue est sur le forum un mot passe partout et qui sert quand on est hors sujet, la plupart du temps.:o

n°3515853
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 17-12-2003 à 14:30:04  profilanswer

J ai aimé les livres , mais l engouement collectif pour le dernier m'exaspere , je ne sais donc pas si j'irai.

:ack:

n°3516045
Le redempt​eur
Posté le 17-12-2003 à 15:15:25  profilanswer

ha ! connaissais kapoué

mais je comprends ps le rapport
Pourquoi le môme dit Tapoué ?

n°3516168
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-12-2003 à 15:50:57  profilanswer

J'ai vu le premier au cinoche j'ai acheté la version longue dvd , j'ai vu le 2e au cinoche j'ai acheté la version longue en dvd donc j'irais voir le 3e meme s'il faut tuer des gens pour sa :evil: ( meme surtout :evil: ) et j'acheterais le dvd version longue aussi na ;O

n°3518644
Beden
Posté le 18-12-2003 à 06:25:14  profilanswer

Vraiment le dernier est vraiment un magnifique film et jen redemande encore, il n'y a pas de mot pour le decrire a par dire aller le voir:D

n°3519712
ilfiniol
chauve-playmobil
Posté le 18-12-2003 à 14:10:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de Beden
Vraiment le dernier est vraiment un magnifique film et jen redemande encore, il n'y a pas de mot pour le decrire a par dire aller le voir:D

:gne:

c'est un beau film : oui
c'est un bon film : à voir

reproche principal : quand on adapte un livre au cinema, on peut supprimer des passages (Tom Bombadil, ...)  
Mais par contre, il est desolant de remplacer des passages par d'autre qui n'ont riens a voir avec l'histoire!!!

ex :
- Glorfindel échangé avec Arwen (livre & film 1)
- L'épée d'Aragorn reforgée en retard  
- Les "cousins d'Aragorn" (tome 2&3) echangés par des elfes au gouffre de Helm
- l'arbre blanc qui refleuri au dernier film alors que dans le livre il est deraciné et replacé par une jeune pousse trouvée par Aragorn (bon d'accord je pinaille)
- l'armée finale contre la port noire réduite à une peau de chagrin
- Elrond qui apporte Narsil à Aragorn  
enfin voilà c'est ce j'arrive a me souvenir en ce moment
-le combat contre les ouargues montés ds le film 2 (j'ai beau chercher dans l'histoire je trouve pas)

n°3520950
Breizh
Membre Breton
Posté le 18-12-2003 à 18:53:45  profilanswer

C'est vrai, et c'est le seul reproche que j'ai à faire aux films. Siur le reste, on peut féliciter jakson.

n°3521527
PloP
Posté le 18-12-2003 à 20:49:33  profilanswer

moi j'ai ete voir et super film sauf que

saroumane :-/
arachné ca se passe pas comme ca :(
la bataille de minas thirit c pas comme ca la fin non plus , on voit Aragorn qui les soigne tous  
Manque le retour a la comté
la fin d'aragorn

a part ca :bisou:

n°3521869
Moriag
Posté le 18-12-2003 à 21:58:20  profilanswer

Moi, n'ayant pas de lecteur DVD, je suis allé à la journée marathon de mardi.
Bon, je ne vais pas revenir sur le 1 et le 2, sinon vous allez croire que j'en veux à Jackson...
Le 3 est fantastique, trés spectaculaire, les scènes de bataille sont grandioses, le personnage de Frodon est trés fouillé, mais...
- Où sont passés les rangers du Nord censés rejoindre Aragorn pour la bataille des Champs du Pelennor ?
- Denethor a l'air d'un vieux con, et non pas du sage Intendant de Gondor qu'il est dans les bouquins. En tous cas, moi je ne le voyais pas comme ça. Sa mort n'a rien à voir avec celle des livres.
- Alors si je comprends bien, d'aprés Jackson les Ents utilisent Saroumane comme engrais, ou bien ils débattent de son sort pendant 20 ans ? Dommage qu'on n'ait pas droit à sa fin et à la bataille de la Comté.
- Pour finir, la scène des retrouvailles de la Communauté est franchement risible; imaginez si jamais un serviteur était rentré dans la pièce derrière Gandalf... : "Aaaah ! euh, qui c'est, Gandalf ?"

n°3526554
barry
Posté le 20-12-2003 à 11:02:00  profilanswer

je vais vous reveler un scoop
Un 4eme episode est en route avec dans les roles principaux Anthony Hopkins et Jodie Froster.Voici en exclusivité l'affiche

Ce scoop a été revele par Peter Michael Jackson lui meme a un journaliste du site qui informe des informationshttp://jm94220.free.fr/site,%20seigneur.jpg

n°3526799
Dame Claud​ia
Passive Aggressive
Posté le 20-12-2003 à 12:36:08  profilanswer

Y a de ces rigolos...:rolleyes:  
Moi j'ai pas super aimé le film,me serait cru dans un James Bond avec plein de James d'un côté et plein de vilains bouzeux de l'autre...En fait j'aime bien juste l'histoire autour de Frodon...;)

n°3527661
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-12-2003 à 17:18:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dame Claudia
En fait j'aime bien juste l'histoire autour de Frodon...;)

Ce sont les passages ou je me disais vivement que ce soit fini qu'on continue de voir la bataille :razz:

C'est vrai qu'il manque des passages dans le film mais bon s'il avaient fait un film de 8h30 sa aurait été moyennement interessant pour les noms adeptes de Tolkien je pense :D
Et puis la petite bataille après la grosse pour la comté sa aurait été moyen aussi pour un film ^^

J'avais trouvé les livres géniaux j'ai trouvé les films géniaux , maintenant reste plus qu'a voir Star Wars 3 et après bha plus rien de super attendu bhouhouhou :'(

n°3528229
malarea300
Posté le 20-12-2003 à 20:21:03  profilanswer

Citation :

Provient du message de Wakestorm
On est l'âme même de Tolkien nous

justement , certains disent que le livre n'a pas totalement été respecté ( elfes dans le goufre de helms , arwen qui sauve frodon dans le 1 ect... )  

et je suis plutot d'accord avec eux :D

de plus je n'aime pas bc les acteurs ( a part gandalfs et saroumane )  

je pense que si je dis que le livre est 1000 fois mieux que le film , tout le monde est d'accord unanimement :evil:  

mais enfin ca reste un bon film de combat :cool:  

mais dans le genre combat , je prefere braveheart :D

c bon :jesors:

n°3528657
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 20-12-2003 à 22:10:44  profilanswer

Si il y a quelque chose que j aime pas c est ah oui PJ a changé  quelque chose du livre vite faut le lapider;)  
Attendez ça sert a rien de multiplier les personnages a part a embrouiller le spectateur sinon   ilfiniol  il manque aussi Tom Bombadil... et le passage avec les whag je pense que c est en fait les loups de saruman juste apres la moria qui a été retranscrit la;) :)  
Ps j ai toujours pas vu le 3 car je suis un peu crevé en ce moment et que je sais pas si je pourrai rester eveiller 3h20 de suite

n°3530559
Greumlins
Posté le 21-12-2003 à 15:22:53  profilanswer

Pas de surprise : ceux qui ont aimé les deux premiers aimeront celui là, les autres non.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Sans être un intégriste de Tolkien, j'aime bien ce qu'il a fait, et les films sont assez fidèles. C'est plutôt à prendre au premier degré, un film épique, prenant, bien foutu et qui en met plein la vue.

n°3532954
wolfverine
Posté le 22-12-2003 à 05:20:03  profilanswer

J'aime bien les films :D même si je me suis endormie sur le premier je l'ai revu après...

dans le 3 ce que j'ai moins aimé c'et le combat contre le roi sorcier que je trouve pas assez long...

p-s: tout ça pour dire que je voulais juste poster le lien :rolleyes:  

http://www.warbucket.com//site/enc [...] php?id=281

n°3540625
Breizh
Membre Breton
Posté le 23-12-2003 à 23:34:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dame Claudia
Y a de ces rigolos...:rolleyes:

Klr

Citation :

En fait j'aime bien juste l'histoire autour de Frodon...;)

Ben d'un côté, c'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire...

Citation :

Proviens du message de Greumlins  
Pas de surprise : ceux qui ont aimé les deux premiers aimeront celui là, les autres non.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Sans être un intégriste de Tolkien, j'aime bien ce qu'il a fait, et les films sont assez fidèles. C'est plutôt à prendre au premier degré, un film épique, prenant, bien foutu et qui en met plein la vue.

Je rejoins ton point de vu, mais pour moi ils sont tres tres bien foutu et en mettent bôôôcoup pleins la vue :D

Aller à :
Ajouter une réponse