online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Présentement, une voiture hybride est plus cher que sa version non-hybride de plusieurs milliers de dollar. Avec la hausse du prix d’essence, pensez-vous que c’est une bonne idée d’acheter que des véhicules hybrides?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Serie de sondages pour un travail d'ecole[URGENT!!]

n°4635352
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 17-04-2006 à 17:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes, mais le CO2 en soit n'est pas toxique, il contribue joyeusement au réchauffement climatique, mais ce gaz n'est pas la cause du nombre croissant de personnes atteintes de probèmes respiratoires (asme entre autres) alors que les autres rejets dus à la combustion d'hydrocrabures y est pour beaucoup par contre.

Un petit copier coller pour ceux que ça interesse :

Citation :

COMPOSANTS TOXIQUES
Le monoxyde de carbone (CO) : 63% des rejets de CO dans l'atmosphère sont d'origine automobile. L'adoption du pot catalytique a permis une réduction continue des niveaux ambiants de CO. Mais il reste un gaz mortel à forte concentration (ne laissons jamais tourner le moteur de notre véhicule dans un garage mal aéré !!) Le plomb (Pb) est lui aussi bien connu. Jusqu'il y a peu, on ajoutait du plomb à l'essence pour son pouvoir lubrifiant et surtout antidétonant. Sa toxicité mais aussi son incompatibilité avec les pots catalytiques ont entraîné sa disparition définitive en 2000. Il a été remplacé par différents hydrocarbures et plus particulièrement par le benzène. Néanmoins, il est prouvé que l'exposition au benzène est cancérogène et 80% du benzène contenu dans l'air ambiant provient des véhicules automobiles : on a rempalcé un problème par un autre ! Le taux de benzène est particulièrement élevé dans les tunnels, dans les stations services et à l'intérieur des véhicules. LE TRIO INFERNAL...  
La plupart des études consacrées aux effets de la pollution se sont concentrées sur un polluant précis. Or, les épisodes de pollution se caractérisent, en général, par une hausse simultanée des concentrations de plusieurs polluants. Ceci est particulièrement vrai pour les oxydes d'azote (NOx) représentés essentiellement par le NO2 (67% des émissions sont d'origine automobile), pour le dioxyde de soufre (SO2) (7% mais très dangereux) et pour les particules (PM) (58%). Globalement, ces substances sont responsables d'une augmentation de la mortalité, du nombre d'hospitalisations et du nombres d'affections respiratoires multiples. Mais aussi de l'apparition de symptômes chez les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, personnes malades, personnes allergiques), et plus particulièrement chez les asthmatiques. Les effets à long terme pourraient être encore plus graves. Certains gaz, tel l'ozone, affectent également les personnes en bonne santé, essentiellement pendant l'effort. QUELQUES COCKTAILS DANGEREUX
Le soleil, associé aux NO2 et à des composés organiques volatils (xylènes, benzènes) engendre notamment l'ozone (O3) qui participe activement à la formation du «smog d'été» responsable d'épisodes de pollution bien connus dans beaucoup de grandes villes. La communauté scientifique a apporté des preuves suffisamment probantes pour conclure qu'il représente un risque grave pour la santé, aux concentrations enregistrées en milieu urbain en Europe. En outre, d'un point de vue environnemental, on sait depuis longtemps qu'à des concentrations bien inférieures à celles qui provoquent des symptômes chez les humains, l'ozone cause des dommages irréversibles à la végétation et notamment aux principaux légumes de nos jardins. NO2 et SO2 sont les constituants principaux du «smog d'hiver», responsable d'une augmentation de mortalité et de nombreux troubles respiratoires. Cette même association est le principal responsable des pluies acides qui dévastent nos forêts. Elle provoque, en outre, l'asphyxie du sol et des eaux côtières et donc la destruction d'écosystèmes. Enfin, elle est responsable de l'endommagement important des bâtiments et des monuments par la brume acide. NO2 et SO2, associés à des substances diverses de l'atmosphère constituent les aérosols acides. Il s'agit de minuscules particules ou gouttelettes (<1mm) susceptibles de pénétrer profondément dans les poumons et de demeurer présentes dans l'atmosphère longtemps après leur formation. On se demande si elles ne sont pas responsables de la plupart des effets que la pollution par les particules a sur la santé.

Message édité par Hellfire_lz le 17-04-2006 à 17:52:41
n°4635353
Sefk
Posté le 17-04-2006 à 17:52:38  profilanswer

Hellfire_lz a écrit :

Certes, mais le CO2 en soit n'est pas toxique, il contribue joyeusement au réchauffement climatique, mais ce gaz n'est pas la cause du nombre croissant de personnes atteintes de probèmes respiratoires (asme entre autres)

bah..

theoriquement, meme si nous reduisont notre emission de CO2 à 0 maintenant, il y a encore des chances que la vie soit detruite par une surchauffement

si nous continuons comme ca...

bah...

risque que la Terre se tranforme en venus [:sefk:5]

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°4635354
Hellfire_l​z
Posté le 17-04-2006 à 17:53:31  profilanswer

Pluies d'acide sulfurique et température proche des 460° ?

On a encore un peu de marge... En j'espere :D

Message édité par Hellfire_lz le 17-04-2006 à 17:59:48
n°4635355
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-04-2006 à 18:32:12  profilanswer

Même pas peur moi tous les soirs je prend une douche a 460° d'acide sulfurique [:malacath]

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4635358
Sefk
Posté le 17-04-2006 à 18:35:51  profilanswer

Hellfire_lz a écrit :

Pluies d'acide sulfurique et température proche des 460° ?

On a encore un peu de marge... En j'espere :D

bah...disons que la situation est beaucoup plus grave que tu le crois.

Deja la des espece commence a etre menacer...

dans 100ans c'est rip assurer si on continue comme ca :p  
et si on arrete totalement la production de CO2 maintenant il y a encore des chance de rip

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°4635359
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-04-2006 à 18:39:31  profilanswer

Pas grave dans 100 ans on sera tous morts :evil:

: oseftotaldèzotr :

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4635362
Hellfire_l​z
Posté le 17-04-2006 à 18:47:04  profilanswer

Nan mais t'inquiete pas pour moi, je suis assez au courant où on en est rendu et avec la vision actuelle des politiciens sur ce petit monde, on est sûr de ne pas faire durer l'humanité plus de quelques centaines d'années.

D'ailleurs, j'aime bien lire les articles qui passent là : http://www.sortirdunucleaire.org/i [...] page=index

Prennons un bon article qui me fait un peu grincer des dents : http://www.sortirdunucleaire.org/i [...] page=22p24

C'est là qu'on se rend compte à quel point notre politique énergétique et notre jemenfoutisme va miner notre existance sur le long terme...

Message édité par Hellfire_lz le 17-04-2006 à 18:47:57
n°4635363
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-04-2006 à 18:47:33  profilanswer

Sefk a écrit :

est-ce sacrcastique? car dans ma classe ne fesons parti des moins organise :p

LoL non,je pensais juste à mon frère,qui est censé faire covoiturage avec un de ses potes qui habite en bas de la rue,mais bon ils se sont mis d'accord 3 fois dans l'année ... :ack:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4635367
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 17-04-2006 à 19:25:46  profilanswer

@Hellfire: j'en connais aussi qui font ca :p mais le prob c'est le plastique :D
un peu leger les bouteilles d'un litre :/ plus gros c'est rare :(

t'en fais quoi de tes 800 bouteilles ? :p

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4635368
Hellfire_l​z
Posté le 17-04-2006 à 19:33:28  profilanswer

@ witch On a passé un arrangement avec une huilerie du coin, qui livre des barils de 125 litres parce que l'emmerde avec les bouteilles en plastique c'est qu'elles ne sont pas recyclables du fait qu'elles aient contenu de l'huile :D

n°4635369
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 17-04-2006 à 19:40:34  profilanswer

De toute façon je m'en fous, j'ai pas de diesel :p

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4635371
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-04-2006 à 20:19:49  profilanswer

De toute façon je m'en fous,j'ai pas de voiture :ack:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4635374
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-04-2006 à 20:44:02  profilanswer

zesmo a écrit :

De toute façon je m'en fous,j'ai pas de voiture :ack:

Pareil :d

---------------

n°4635379
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 17-04-2006 à 21:30:08  profilanswer

Hellfire_lz a écrit :

@ witch On a passé un arrangement avec une huilerie du coin, qui livre des barils de 125 litres parce que l'emmerde avec les bouteilles en plastique c'est qu'elles ne sont pas recyclables du fait qu'elles aient contenu de l'huile :D

:lol: trop bon :p

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4635431
Garlyc
toshoper !
Posté le 18-04-2006 à 10:52:03  profilanswer

Section pollution de l’air :  

1 :  Non : 1 heure de voiture, ou 3 heure de transport en commun :ack:
2 :  Non : éjà unbreak (petit taille ceci dit)  
3 :  4

Section pollution de l’eau :  

1 :  Oui___ et pour la santé plus globallement
2 : chaque matin en fait, et quelque soir, voire un bain le WE...
3 : 4

Section pollution sonore :  

1 : Oui : stress, irrespect toussa!
2 : Sérieux? savait pas... ceci dit je voyage pas en sous marin :ack: NCPP
3 : 3  

Section voitures :  

1: voté 2
2 : Non : j'ai pas que une voiture, j'ai aussi un frigo!  
3 : Oui : mais comment? plus sérieusement, j'éteind les lumière d'une pièc qui n'en à pas besoin, c'est con, mais déjà comme contribution élémentaire c'est déjà ca...  
4 : Essenciellement les règle de construction HQE  
5 : Dit plus haut, toutes règle de bon sens anti-gachi, ne pas prendre la voiture pour allé chercher la pain...

Vos commentaires sur le sondage :  
cherhce info chez assoc ecolo... il regorge de sondage et de stats!

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse