online faq recherche accueil

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Serveur d'hebergement de videos

n°4585683
The Beaver
Posté le 04-12-2004 à 22:44:36  profilanswer

Hello,

Je suis l'initiateur d'un projet consistant aux joueurs de pouvoir mettre online leurs trailers/videos de guilde (d'un poids maximal de 400 mo, il y a de quoi faire..), le serveur permet aux auteurs d'uploader eux même leurs videos, elles sont automatiquement classées, ont un systeme de note, de votes, de commentaires, de hits, de classement celon plusieurs critères. Seulement, l'hebergement sur serveur coûtant très cher, je ne souhaite pas louer un serveur avant que le site ne soit pleinement fonctionnel et en version finale.

Alors, je souhaite vous demander vos avis, et éventuelles attentes concernant ce projet, qu'est-ce qui vous ferait envie dans ce genre de projets ? Le forum rassemblera à terme une communauté de créateurs, via un forum, d'entre aide à la création de videos, et de mise à disposition de matières premières libres de droits (musiques, images..)

Pour vous donner une idée de ce à quoi le site ressemblera, c'est là (j'espère que ce ne sera pas considéré comme une pub : le site n'est pas achevé, et ne contient pour l'instant aucune vidéo. :) )

D'avance, merci de vos éventuelles réponses.

n°4585686
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 04-12-2004 à 23:32:36  profilanswer

http://s4.yousendit.com/ ;)

Mais attention tu dois souvent renvoyer la vidéo car le sire de le garde pas longtemps.

---------------
Mon Challenge Ultime OOT
Mon Challenge Ultime MMs
Mon Challenge Ultime TWW
n°4585687
The Beaver
Posté le 04-12-2004 à 23:34:20  profilanswer

Les vidéos seront stockées ad vitam eternam sur mon serveur. =)

n°4585688
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 04-12-2004 à 23:40:04  profilanswer

et c'est viable ? :hmm:

comment tu peux te permettre de stocker autant de Go et avoir une bande passante suffisante ? :eek:

n°4585689
The Beaver
Posté le 04-12-2004 à 23:57:27  profilanswer

Honnetement, le stockage, ce n'est pas un probleme, j'ai calculé que j'aurais une capacité d'hebergement de 700 videos dans un premier temps, au niveau de la bande passante, d'après un savant calcule également ( :ange: ) c'est un peu plus problématique, car je démarrerais avec de quoi envoyer à 2 mo/seconde, soit 20 téléchargements en pleine vitesse avec des gens qui sont au 1024.

n°4585690
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 05-12-2004 à 00:01:47  profilanswer

ah oui c'est deja pas mal :p

mais si ton site marche bien tu tiendras pas longtemps :D

et sinon tu finances comment ?

à 100% la pub ? :hmm:

edit : vi je suis curieux :razz:

Message édité par Sebxoii le 05-12-2004 à 00:02:00
n°4585691
The Beaver
Posté le 05-12-2004 à 00:06:40  profilanswer

100% pub, ça me semble un peu difficile (j'aimerais rien :D) mais si le site marche bien, j'espere bien financer une partie du serveur, et compter sur d'éventuels dons de personnes reconnaissantes (à hauteur de 1 ou 2€, via des solutions de micropaiement d'appels surtaxés) je ne sais pas encore quelle sera la somme récolletée grace à la pub, seul l'avenir nous le dira.

J'avais il y a un peu plus d'un an apporté ma contribution à ce genre de projets (programmation du site) qui offrait des services similaires, avec uniquement des videos sur DAoC, le succès avait été sans précédent : Plus de 2000 visiteurs le premier jour d'ouverture, des centaines de téléchargement, malheureusement, la personne qui s'en occupait a décidé de mettre fin au projet par manque de temps et de motivation. :)

n°4585744
cOlOti
Posté le 05-12-2004 à 17:42:25  profilanswer

ou alors tu peuxc fair un truc genre 10centime l'hebergement et 5centime le dl dune video

n°4585752
The Beaver
Posté le 05-12-2004 à 18:17:30  profilanswer

Selon moi, le probleme n'est pas le prix, mais la démarche de payer, je suis un fervant partisant du net gratuit. Je me permet de quoter une partie de la foire aux questions du site :  

Citation :

Eh bien, Trailers-World rassemble un grand nombre de videos de jeu, et tout ceci coûte cher. Notre politique est de laisser au visiteur tout son confort de lecture, ainsi, vous ne trouverez ici aucun pop-up, et aucune obligation de paiement en téléchargeant les videos mises en ligne sur ce site, notre première idée fut d'obliger les gens à payer pour uploader leur video, malheureusement, cela aurait eut un gros impact sur la qualité du site : Le contenu de nos disques durs aurait été bien moins exhaustif, et nous ne souhaitons pas imposer quelque chose au détriement de la qualité de nos services. Ainsi, nous avons décidé de miser sur la publicité, et sur votre colaboration :). Pendant une période d'un mois, tous les services proposés par Trailers-Worlds seront gratuits , pendant ce temps, nous comptons sur vous pour cliquer sur les publicités affichées sur notre site, et éventuellement, si le site vous plait vraiment, faire un petit don d'un euro ou deux via nos systèmes de micro-paiement. Si la somme rassemblée au terme de ce mois est suffisement importante pour refinancer le serveur un mois, nous ne changerons pas de systeme, et nos services resteront gratuits aussi longtemps que durera la colaboration des visiteurs, c'est aussi simple que cela. :-)

n°4585757
cOlOti
Posté le 05-12-2004 à 19:24:36  profilanswer

ouais enffin le mot gratuit est bien beau mais au final ya forcement une personne a qui ca coute :/

n°4585762
The Beaver
Posté le 05-12-2004 à 20:42:46  profilanswer

Je donne juste un dernier lien, celui de la page de téléchargement qui illustre le mieux les possibilités du site, pour que vous puissiez vous faire une idée de la chose, et de ce que vous aimeriez voir morifier (toujours pas sur le serveur définitif..) Clic !

Message édité par The Beaver le 05-12-2004 à 20:43:52
n°4585763
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 05-12-2004 à 20:50:03  profilanswer

Bonne chance :D

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4585764
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 05-12-2004 à 21:02:10  profilanswer

Hem je crois qu'il y a un petit problème de compatibilité avec FireFox :hmm: ... ça me donne ceci :ack:.

n°4585765
bolingar
Psycopathe a D&D
Posté le 05-12-2004 à 21:05:14  profilanswer

meme probleme que constance :ack:

---------------
Le SMS cé kom lé zonion, sa pik lé zieu.
n°4585767
The Beaver
Posté le 05-12-2004 à 21:47:09  profilanswer

Mon dieu, comme c'est beau. :D
Les navigateurs ont tous une façon très personnelle d'interpréter l'xhtml, quoi qu'il en soit, ça doit être réparé. Merci d'avoir prévenu :)

Message édité par The Beaver le 05-12-2004 à 21:52:24

Aller à :
Ajouter une réponse