online faq recherche accueil

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La situation de nintendo?

n°2084037
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 17-02-2003 à 15:01:12  profilanswer

Bonjour à tous!
A la suite de nombreux articles que je regarde ici et là, je commence à sérieusement m'interroger sur la situation future de Nintendo...

Extrait d'articles divers:

Joypad, mois de janvier 2003:

Nintendo en perte de vitesse:

Ah Nintendo, Nintendo. Le géant du jeu vidéo souffrirait-il du syndrome grandeur et décadence? En tout cas, après les problèmes rencontrés avec la commission européenne (une amende de près de 150 millions d'euros pour délit de "cartel", ça doit se ressentir dans les comptes), Nintendo vient d'annoncer des résultats en sensible baisse. [...] , tandis que des résultats nets et opérationnels sont pratiquement divisés par deux, à respectivement 19 et 28 milliards de yens.
[...]
La cause? des ventes de la gba et gamecube bien inférieures aux prévisions...

Source:
www.ngcfrance.com

Bye Bye Codemaster

Codemasters France vient de nous confirmer qu'il ne développera plus de jeux pour GameCube, donc pas de Colin Mc Rae. De plus, Sega et EA commencent légèrement à s'éloigner de notre petit cube adoré...

Enfin ensuite il y a eu la division Sega sports même si c'est pas super important qui se sont barrés...attention Sega sports et Sega c'est pas vraiment la même chose, donc bon pour le moment ça devrait rouler...

Et puis cette dernière news:

www.jeuxvideo.com

NEWS DU 24-01-2003

Une prochaine console pour Nintendo

C'est au cours d'une conférence de presse que le président de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré que le géant japonais travaillait sur une prochaine console de salon nouvelle génération qui devrait débarquer d'ici 2005 ou 2006, années qui pourraient également voir arriver la nouvelle machine de Sony. Aucun détail n'a cependant été révélé concernant cette nouvelle console, le président de la société nippone a par ailleurs révélé que les ventes de sa Gamecube seraient de plus de 10% inférieures à ses prévisions de 10 millions d'exemplaires pour son exercice 2002 / 2003. Pour ce qui concerne les ventes de softs les prévisions sont également inférieures aux 55 millions d'unités escomptées pour le même exercice fiscal.  

Enfin...bon tout ça pour dire que Nintendo s'il avait pas eu son gameboy et gba et maintenant le GSP il aurait quelques soucis financiers...
Pokémon au japon continue à toujours rapporter autant d'argent et Zelda pareil, merci à eux quoi...
Et là je m'inquiète un peu dans le domaine des consoles non portables...

- Peu de sorties sur gamecube ou trop espacées
- Pratiquement que des titres maison (Zelda, Metroid, Mario etc...)
  et quasiment pas d'éditeurs tiers etc...
- Et déjà la gamecube 2 qui est annoncée...

Donc est ce que nintendo pourrait à terme abandonner les consoles et passer uniquement sur sa portable? la GBSP vu que ça lui rapporte plus? je doute mais bon ne sait-on jamais...qui aurait dit il y a quelques années qu'on verrait un sonic sur gamecube hein?

Ensuite faut savoir sur les différents marchés des consoles que le Japon n'est plus vraiment le centre, c'est à dire que l'europe et les Usa peuvent très bien vivre sans mais ça serait bien triste sur un plan diversifié, plus de rpg jap, etc...
Actuellement le monopole sur consoles c'est Sony et rien d'autre qui l'a, et sans doute pareil pour la ps3 vu la publicité faite grâce à sa playstation 2...
Microsoft est à la traine malgré ses millions investis dans ce domaine et il comprend peu à peu que c'est complètement différent du domaine du pc où là, à l'époque il n'y avait que lui pour s'implanter...

Enfin ça serait dommage que l'on perde cette compétitivité dans le domaine du jeu vidéo...à surveiller donc...

Pitié monsieur nintendo, faites un effort et laissez donc les éditeurs tiers développer sur votre console...:(

n°2084306
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 17-02-2003 à 15:54:32  profilanswer

il vont si mal que sa :/ dommage sa risque de tué la concurrence :/ enfin bon c'est vrai que niveau pognon sega et nintendo faisait pas le poid enface de sony puis de microsoft ....

n°2084442
manji
Posté le 17-02-2003 à 16:21:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de kaizel
il vont si mal que sa :/ dommage sa risque de tué la concurrence :/ enfin bon c'est vrai que niveau pognon sega et nintendo faisait pas le poid enface de sony puis de microsoft ....

Ce qui est con maintenant c'est que pour avoir des joueurs il ne faut plus s'appeler sega ou nintendo, géants du jeu mais plutôt sony ou microsoft, géants financiers.
C'est triste.
Oui je suis utopique et nostalgique :rolleyes:

n°2085310
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 17-02-2003 à 18:24:24  profilanswer

Là, je ne suis pas trop d’accord avec toi, car même si les résultats de Nintendo ne sont pas aussi énormes que ceux de ses concurrents, ils sont nettement suffisants pour que la société perdure dans le temps.

D’après un reportage sur Game One, Nintendo irait beaucoup mieux que l’on ne le pense. Déjà, il est numéro 1 des consoles portables, et là, c’est évident, personne ne peut les concurrencer (la Game Gear de Sega n’a été pas été terrible, la Neo Geo Pocket, n’en parlons pas). Du temps de la Super Nes, c’était le roi. Sous la N64, malgré que la console ne se soit pas énormément vendue, sans beaucoup de titres, chaque nouveau jeu était un jeu de la firme, donc, jackpot avec toujours plusieurs millions d’exemplaires.

La Game Cube, c’est un peu à part, Nintendo veut jouer dans la cour des grands en ciblant une catégorie de joueurs + mûre. Il faut leur enlever l’étiquette Nintendo=Mario=pour enfants. Et ça ce n’est pas gagné, cependant la firme peut se casser la gueule sur plusieurs consoles, ils ont de la marge avant de voir du rouge.

n°2085580
manji
Posté le 17-02-2003 à 18:56:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Sous la N64, malgré que la console ne se soit pas énormément vendue, sans beaucoup de titres, chaque nouveau jeu était un jeu de la firme, donc, jackpot avec toujours plusieurs millions d’exemplaires.

Et au prix où ils vendaient leurs cartouche tu m'étonne que ce soit jack-pot :lol:

n°2086432
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 17-02-2003 à 20:49:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de manji
Et au prix où ils vendaient leurs cartouche tu m'étonne que ce soit jack-pot :lol:

mdr c'est vrai qu'il avais abusé sur les prix :)

n°2086744
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 17-02-2003 à 21:50:11  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Là, je ne suis pas trop d’accord avec toi, car même si les résultats de Nintendo ne sont pas aussi énormes que ceux de ses concurrents, ils sont nettement suffisants pour que la société perdure dans le temps.

Hmm oui mais surtout grâce au gameboy faut pas se leurrer...t'as qu'à regarder le top 10 des ventes de janvier ( je crois) pour voir que sur 10 jeux il y a que de la ps2 et du gameboy advance et pas de jeu Gamecube...

Citation :

D’après un reportage sur Game One, Nintendo irait beaucoup mieux que l’on ne le pense. Déjà, il est numéro 1 des consoles portables, et là, c’est évident, personne ne peut les concurrencer (la Game Gear de Sega n’a été pas été terrible, la Neo Geo Pocket, n’en parlons pas). Du temps de la Super Nes, c’était le roi. Sous la N64, malgré que la console ne se soit pas énormément vendue, sans beaucoup de titres, chaque nouveau jeu était un jeu de la firme, donc, jackpot avec toujours plusieurs millions d’exemplaires.

Oui encore une fois le roi des portables mais jusqu'à quand? Ayant vu l'annonce de microsoft qui veut se lancer dans les portables pour 2005-2006 avec une console qui aurait soit disant (les rumeurs faut s'en méfier :p) les capacités actuelles d'une...xbox :what: bon faut voir évidemment et surtout le prix mais connaissant un peu microsoft et ses $$$ qui suivent derrière on peut leur donner un peu de crédit quand même...

Sinon tu dis du temps de la snes ok, du temps de la N64 je suis déjà bcp moins d'accord voire pas du tout avec toi, de ce temps là, la ps1 régnait déjà en maitre avec ses dragon quest, final fantasy et co...d'ailleurs la N64 en europe malgré les bons titres est vite morte quand la ps1 a encore perduré pendant un bon petit moment (remarque à part: actuellement au japon il se vend encore plus de ps1 que de xbox c'est dire :lol: )

Citation :

La Game Cube, c’est un peu à part, Nintendo veut jouer dans la cour des grands en ciblant une catégorie de joueurs + mûre. Il faut leur enlever l’étiquette Nintendo=Mario=pour enfants. Et ça ce n’est pas gagné, cependant la firme peut se casser la gueule sur plusieurs consoles, ils ont de la marge avant de voir du rouge.

La catégorie de joueurs sur gamecube est plus mûre que sur game boy c'est évident mais peu de titres quand même pour ce dit public (resident evil, métroid et quelques autres) ne font pas assez hélas...
Et puis bon ils se rattraperont sur le gameboy au cas où...
Mais de là à déjà annoncer la gamecube 2 c'est un peu du foutage de gueule (désolé des termes) envers les joueurs qui ont toujours supporté nintendo...
Enfin je ne suis ni pro nintendo, ni sony, ni microsoft mais simplement un joueur qui a peur du monopole d'une seule console...
Actuellement la ps2 est un peu trop en avance par rapport à ses concurrents...enfin sony a déjà gagné la bataille des 128 bits...reste à voir qui aura la deuxième place: nintendo ou microsoft? à voir...mais nintendo actuellement va pas très fort c'est le moins que l'on puisse dire...

Enfin espérons que ça va les faire réagir pour la gamecube ou la 2? si c'est pas trop tard déjà...

n°2086824
CanardJM
Posté le 17-02-2003 à 22:03:20  profilanswer

et oui nintendo c fini now avec leur jeu maison quil ressorte sur chaque console !

la voie souvre pour microsoft et leur superbe console X-BOX !
les jeux sortent peu a peu et les grosses bombes vont pas tarder (genre DOAX :) ).
nintendo ils ont pas compris qu'y avait pas que le japon mais aussi l'europe et l'amerique qui ne veulent plus de ces jeux de "gamins" mais des vrais bon jeux a la gta avec de laction, des combats et pas des gentilles bagarres pour enfant a la starfox, mario et autre!

je n'ai qu'une seul chose a ajouter: X-BOX Rulezzz!

:) :) :)

n°2086939
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 17-02-2003 à 22:21:28  profilanswer

Euh..tu vas un peu vite en besogne quand même...nintendo est pas "mort" mais a juste quelques soucis du côté de la gamecube...

Sinon ça serait quand même dommage que nintendo arrête les consoles "salon" imaginez les parents...ils vont pas offrir une xbox ou une ps2 à leurs gamins non? :hmm:

n°2087211
KaiN
Back For Good ?
Posté le 17-02-2003 à 23:02:55  profilanswer

Citation :

les jeux sortent peu a peu et les grosses bombes vont pas tarder (genre DOAX  ).

lol nimporte quoi :rolleyes:  

c'est pas apres 20 ans de monopole que Nintendo va se casser la gueule en 2 secondes.

et puis je suis curieux de savoir combien d'entre vous ont reussis à finir à 100% ces jeux de "gamins" comme vous dites.

n°2087701
RidE_BmX
Posté le 18-02-2003 à 00:11:21  profilanswer

j'y connait rien .. mais je donne tout mon souvien.. :rolleyes:

n°2087727
gatts
Posté le 18-02-2003 à 00:15:16  profilanswer

Bah, au moins Nintendo fait des bénéfices contrairement a microsoft qui ont tellement abaisser le prix de la console + toutes les pubs faites au USA que meme la xbox2 ne leur serait pas rentable :rolleyes: , ils devront attendre la 3e generation de leur xbox. Concernant Nintendo, si il continue sur mario zelda and co... c'est sur que au bout d'un moment ils feront faillite, faut pas prendre les clients pour des moutons non plus  :rolleyes:

n°2087827
cyber_j-a
Posté le 18-02-2003 à 00:30:09  profilanswer

avant que la game cube fasse faillit il aura la xbox qui va crever avant  

car la bobox ne se vant pas au japon (elle se fait meme battre par la ps1 lol) et en europe aussi  

c'est juste au usa elle est puissante  

la cube se vent bien dans les 3 continents mais il a qqch qui m'inquiette c'est les éditeur tiere qui s'en vont rare infograme...

mais il a eu des nouveau éditeur comme capcom et le retour de squaresoft (mon éditeur préféré lol)

et nintendo va survivre grace a ses game boy et ses pokemon et zelda

lol ps je suis pas un anti console :) j'ai un cube chez moi et bientot une ps2 :) xbox p-e mais j'aime pas trop leur jeux appart de rare :)

n°2087941
manji
Posté le 18-02-2003 à 00:45:32  profilanswer

Encore un débat stérile :biggthum:

n°2088140
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 18-02-2003 à 01:21:07  profilanswer

Citation :

Provient du message de cyber_j-a
avant que la game cube fasse faillit il aura la xbox qui va crever avant  

car la bobox ne se vant pas au japon (elle se fait meme battre par la ps1 lol) et en europe aussi  

Foutaises!
En effet la xbox se vend mal au Japon 300 000 consoles à peine je crois là bas...
Mais le Japon (si t'avais pris la peine de lire mon pavé en haut) n'est plus le marché principal et donc les marchés sont bien séparés actuellement donc si une console fait un bide au Japon par exemple...ça n'empêche pas quelle se vende bien ailleurs...

Le prob c'est que la gamecube se vend pas très bien un peu partout dans le monde, et ça bah ça peut poser problème au futur...

En effet les éditeurs tiers qui se barrent c'est pas très rassurant...
Le plus drôle ou triste? serait de voir capcom se barrer annulant ainsi resident evil 4 par exemple...
Ok j'exagère mais imaginons...resterait qui?
Hein?

Pour Gatts: c'est pas tant le problème de jouer sans arrêt à zelda et co, souvent leurs jeux sont complètement différents ou presque d'une plateforme à une autre, le problème c'est les éditeurs tiers...une console qui ne tient QUE par le développeur lui même a de grandes chances de tourner en rond  puisqu'il faudra que celui-ci investisse dans la construction de la console ET dans le développement des jeux...ce qui se passe actuellement pour nintendo...

n°2088358
cyber_j-a
Posté le 18-02-2003 à 03:05:14  profilanswer

appart capcom il a d'autre éditeur  

je vais nommer ce que j'ai comme mémoire lol

squaresoft
namco (il vont faire un star fox et soul calibure 2)
silicom knight
camelot (le créateur de golden sun)
ea  
sega ( sega sport est partie mais il a la sonic team et les créateur de monkey ball et autre)
l'éditeur qui a créer super mario bros melee (je me souvien plus du nom)

et autre mais je me souvien plus c'est les éditeur que j'aime bien :)

mais j'ai une question infogramme est parti de nintendo ??? si oui il vont annuler le dbz qu'ils étaient entrain de faire sur le cube comme sur ps2 ????

n°2091224
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 18-02-2003 à 20:03:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de cyber_j-a
à part capcom il a d'autre éditeur  

je vais nommer ce que j'ai comme mémoire lol

squaresoft

Ouaip Final fantasy cristal chronicles mais c'est un peu tout...

Citation :

namco (il vont faire un star fox et soul calibure 2)

Soulcalibur yep, starfox euh vraiment pas c'était Rare qui les développait...

Citation :

silicom knight

Euh...silicon knight=rare (j'en suis à 95% certain)

Citation :

camelot (le créateur de golden sun)

Euh il fait quoi comme jeux sur gamecube?
(je parle gamecube pas game boy :rolleyes: )

Citation :

ea

Hmm ouaip

Citation :

sega ( sega sport est partie mais il a la sonic team et les créateur de monkey ball et autre)

Ouaip mais jusqu'à quand? enfin c'est pas mal que Sega soit encore avec eux...

Citation :

l'éditeur qui a créer super mario bros melee (je me souvien plus du nom)

C'est un jeu nintendo...

et autre mais je me souvien plus c'est les éditeur que j'aime bien :)

Citation :

mais j'ai une question infogramme est parti de nintendo ??? si oui il vont annuler le dbz qu'ils étaient entrain de faire sur le cube comme sur ps2 ????

Infogrames non, codemasters oui, et j'ai pas entendu parler de dbz sur gamecube...

n°2092201
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 18-02-2003 à 22:54:58  profilanswer

J'avais une Gamecube encore recemment. J'ai eu l'occasion de la revendre a un copain et je l'ai fait. Attention mon avis est un peu biaise, je suis un joueur PC et j'ai pas trop l'habitude des consoles, ca a aussi certainement joue dans ma deception.

Alors au niveau des jeux conviviaux pour jouer avec les copains, cette console est parfaite. WaveRace, Mario Party, Smash Bros Melee... a plusieurs c'est vraiment excellent. D'ailleurs la je perds rien puisque la console est maintenant chez un ami :D

Mais je sais pas, en un an, y'a simplement pas eu de jeux qui m'aie vraiment fait envie. Pas de RPG, pas de jeux de simulation un peu interessant, pas de jeu de combat de bon niveau non plus. Alors peut-etre que les grands jeux sont a venir, mais tant pis, Nintendo avait qu'a mieux entretenir la "flamme".

Pour tout dire, j'aime mieux la GBA. J'y joue moins souvent, donc j'ai pas besoin de tonnes de jeux. Mais rien que Golden Sun (RPG), Vrally (course), Advance Wars (strategie) et Metroid Fusion (action), ca fait plus de softs passionants que sur GC.

n°2096656
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 19-02-2003 à 18:16:05  profilanswer

Citation :

Codemasters laisserait tomber la NGC ?    

18/02/2003 - 23:21

L'avenir de la GameCube est de plus en plus incertain lorsqu'il s'agit de titres d'éditeurs tiers. De plus en plus de compagnies commencent à réfléchir quant à la viabilité de développer sur cette console compte tenu des ventes marginales.  

--------------------------------------------------------------------------------

Electronic Arts et Sega ont été parmi les premiers à officiellement indiquer que leurs productions sur NGC étaient arrêtés ou seraient largement étudié avant toute décision de développement. Ces deux géants ne font que refléter ce que beaucoup pensent c'est-à-dire que la GameCube est déjà dans sa phase descendante. L'abandon de développements sur une console est généralement signe annonciateur de la mort de la console.  
S'il est évidemment bien trop tôt pour parler de mort effective de la GameCube, il faut bien avouer que les diverses annonces ont de quoi refroidir les acheteurs potentiels de cette console. Nintendo a du mourron à se faire car c'est maintenant au tour de Codemasters, les créateurs de TOCA Race Driver et Colin McRae, de se poser sérieusement la question quant à l'intérêt de développeur sur la NGC.  
Au moment où j'écris ces lignes, Codemasters n'a d'ailleurs plus aucun développement sur la GameCube. Si officiellement, Codemasters n'a jamais indiqué laisser tomber cette console, on ne peut pas dire qu'ils l'aient soutenu non plus.  
Nintendo a intérêt à réagir et vite s'ils ne veulent pas se retrouver très (trop!) rapidement à proposer une console dont les seuls titres seraient les jeux maison. Quelque soit leur qualité, ça ne suffira plus pour faire vendre la console.  

Playscope.com

n°2096931
KaiN
Back For Good ?
Posté le 19-02-2003 à 18:52:58  profilanswer

bah si çà se passe comme Sega ils feront pareils: ils vont arreter de concevoir des consoles pour se concentrer sur le développement de jeux sur les autres machines (tout benef pour nous quoi :D )

n°2096998
manji
Posté le 19-02-2003 à 19:01:48  profilanswer

Merde le gc en phase descandante? :lol: j'ai jamais entendu parlé de phase ascendante, mais en même temps je m'y suis jamais intéressé :D

n°2097653
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 19-02-2003 à 20:33:31  profilanswer

Bah pour le moment ils prévoient toujours leur gamecube 2...

Mais un Mario sur une ps3 ça ferait vraiment bizarre...l'idéal serait que nintendo fusionne avec sega et qu'ils nous sortent la dreamcube 2 ou la gamecast 2 :p

n°2138507
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 26-02-2003 à 15:33:46  profilanswer

Je pense pas du tout que nintendo soit en quelconque danger. Vous regardez la top 5 des vente au Japon et vous voyez les deux nouveaux pokemon écraser la concurence séparément. Tant que la GBA sera là, la GC sera là !
Surtout que tous ls titre phare dela console arrivent tous d'ici noël (Metroid Prime, Zelda, F-Zero, Soulcalibur 2,Resdent evil 0, 2 et 3) et feront vendre beaucoup de console.

Et puis si elle meurt, la PS3 tardera pas non plus avec la politique de microsoft ...

n°2141695
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 27-02-2003 à 01:19:03  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kain
lol nimporte quoi :rolleyes:  

c'est pas apres 20 ans de monopole que Nintendo va se casser la gueule en 2 secondes.

et puis je suis curieux de savoir combien d'entre vous ont reussis à finir à 100% ces jeux de "gamins" comme vous dites.

Sony nous emmerde avec ses campagnes publicitaires , si sega avait fait la meme ils auraient vendu 2 fois plus de dreamcasts que de PS2 je pense , mais sega = console , et sony = bizness.

Sinon c vrai que tous les quarts de coeur c'est bien chaud dans tous les Zelda . (je m'arrette a tous les objets au max en général c déja bien ^^)

n°2141719
KaiN
Back For Good ?
Posté le 27-02-2003 à 01:26:07  profilanswer

Citation :

Sinon c vrai que tous les quarts de coeur c'est bien chaud dans tous les Zelda . (je m'arrette a tous les objets au max en général c déja bien ^^)

....et toutes les étoiles à mario 64 , les 101% à DK country sur sns etc...

Aller à :
Ajouter une réponse