online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

9 soldats français morts, le problème ivoirien continu.

n°4582608
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 14-11-2004 à 13:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.news.yahoo.com/041114/5/45389.html

dimanche 14 novembre 2004, 13h12
Côte d'Ivoire: Jacques Chirac dénonce "une minorité agissante autour d'un régime contestable"

ABIDJAN (AP) - Le Nigeria, poids-lourd d'Afrique occidentale, organise ce dimanche un sommet des dirigeants africains consacré à la crise ivoirienne, sans Laurent Gbagbo, retranché dans sa résidence présidentielle entouré désormais des plus extrémistes de son camp. Un clan dénoncé plus fermement que jamais par le président français Jacques Chirac, qui s'en est pris aux dérives d'"une minorité agissante autour d'un régime contestable".

En déplacement à Marseille, Jacques Chirac a exclu "tout mouvement d'humeur" qui conduirait la France à retirer ses troupes de Côte d'Ivoire: "Nous ne voulons pas laisser se développer un système qui ne pourrait conduire qu'à l'anarchie ou un régime de nature fasciste", a-t-il dit.

Auparavant, dimanche matin, le régime d'Abidjan a annoncé qu'il sera représenté à Abuja par le président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, un des "durs" de l'entourage de Gbagbo. "Le pays est en crise. (Le président) préfère être ici, être prêt à toute éventualité", a expliqué Désiré Tagro, porte-parole du président.

Craignant une tentative de renversement de Gbagbo, les Jeunes Patriotes ont quant à eux juré de veiller jour et nuit autour de la présidence..

Samedi, M. Gbagbo avait déjà créé une nouvelle surprise en limogeant le chef d'état-major des FANCI, le général Matthias Doué, considéré comme un modéré, pour le remplacer par le colonel Philippe Mangou, commandant sur le terrain de l'offensive aérienne de la semaine dernière qui s'est soldée par la mort de neuf soldats français du dispositif Licorne à Bouaké. Un remaniement à la tête de l'armée considéré comme un signe de durcissement du régime.

Sur France Inter, un Gbagbo combatif a estimé que la riposte de Licorne, qui a détruit la totalité de l'aviation ivoirienne suite à l'attaque sur Bouaké, était à l'origine des troubles d'Abidjan: "C'est ça qui a soulevé les gens et qui les a mis dans la rue", a-t-il affirmé.

Quant aux informations faisant état de l'acquisition par Abidjan de nouveaux avions de combat, il ne les a pas démenties. "Est-ce que vous croyez que je vais laisser mon pays sans défense?", a-t-il lancé, avertissant que "si l'armée française les détruit, on en rachètera encore une troisième fois".

Il a enfin affirmé ne pas tenir compte du projet de résolution onusienne prévoyant un embargo sur les armes pour la Côte d'Ivoire, qui pourrait être votée dès lundi.

Le président sud-africain Thabo Mbeki, chargé d'une médiation entre les parties ivoiriennes, qui a rencontré samedi le chef de l'opposition politique Alassane Ouattara ou encore le président burkinabè Blaise Compaoré, ne sera pas non plus à Abuja: il se rend à Bruxelles, Strasbourg et aux Pays-Bas, où il compte aborder la crise ivoirienne avec les dirigeants européens.

De leur côté, les Forces nouvelles (rébellion) boudent aussi la rencontre d'Abuja, refusant de participer à des pourparlers tant que Gbagbo sera au pouvoir.

Un des "sages" du continent, le président sénégalais Abdoulaye Wade, inquiet de la "très grave" situation, estimait pour sa part samedi, dans les colonnes du quotidien marseillais "La Provence", que "la présence française est indispensable, sinon la Côte d'Ivoire risque d'être le théâtre de massacres". Il préconise la mise en place d'un gouvernement de transition, composé de techniciens, chargé notamment d'établir un "fichier électoral" avec le soutien de la communauté internationale.

L'évacuation se poursuivait dimanche, dans le calme, des centaines d'Occidentaux rassemblés au Golf Hôtel attendant leur transfert par barges vers une base militaire française d'où ils sont évacués hors du pays.

Outre les Occidentaux, la communauté libanaise, qui tient une grande partie du commerce et des affaires en Côte d'Ivoire, tout comme dans le reste de l'Afrique de l'Ouest, fait également ses bagages: samedi soir, 252 évacués libanais sont arrivés à Beyrouth, rejoignant 160 autres arrivés plus tôt, principalement des femmes et des enfants. AP

nc/v0/mw

n°4582611
joran
nain géant
Posté le 14-11-2004 à 14:08:06  profilanswer

Je suis d'accord là dessus, même si la france a des tendances néo colonialistes en afrique, est ce que c'est meilleur ou pireque la belgique qui a mis les voile aux congo, laissant derrière eux que du bazard, rien de construit, pas d'écoles, très peu de congolais formés à l'exercice du pouvoir etc... Le problème qu'a l'armée français là bas est que les portes voix du régime attisent la haine, ce qui n'arrange rien pour la suite des opérations. Je pense que l'onu devrait réflechir à une réèle force d'interposition là bas, avec les pays qu'elle estime légitimes ( ce qui éviterait toute accusation de néocolonialisme, et rendrait caduque une partie de la "communication" du régime, depuis le début ils donnent l'impression de chercher à enfermer l'armée français dans une situation inextricable pour obtenir son départ et la possibilité de se foutre sur la gueule avec les forces "rebelles" ).  

les présidents sud africains et sénégalais ont l'air de bien résumer la situation et proposent de bonnes solutions, à charge aux autorités compétentes de tenter de les mettre en oeuvre.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4582614
Tyredas
Posté le 14-11-2004 à 14:41:21  profilanswer

Citation :

"si l'armée française les détruit, on en rachètera encore une troisième fois".  

Hahaha! :D
Belle démonstration d'impuissance.

Cela dit je trouve qu'on évacue un peu trop vite nos ressortissants, on risque encourager  les Ivoiriens à persévérer dans cet état d'esprit de chasse au Français.

---------------
Tyredas
n°4582617
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 14-11-2004 à 15:27:44  profilanswer

non. maintenant on pourra agir sans craindre les représailles.

vu la voie que chirac prend : "une minorité agissante autour d'un régime contestable"

Gagbo à du soucis à se faire.

n°4582619
joran
nain géant
Posté le 14-11-2004 à 15:30:23  profilanswer

en même temps sans les minorités etrangères, le pays aura plus de mal à fonctionner, tout du moins les entreprises installées là bas, qui rapportent de l'argent au pays, donc l'un dans l'autre Gbagbo ça l'arrange pas le départ de tout ce monde, les agression c'est plus pour pousser l'armée française à réagir à mon avis.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4582627
Tyredas
Posté le 14-11-2004 à 16:01:40  profilanswer

Atomi_Akh a écrit :

non. maintenant on pourra agir sans craindre les représailles.

N'oublions pas que les évacuations sont toujours temporaires mais le restent rarement. Je ne suis pas sur que ces gens pourront se réimplanter une fois le conflit appaisé. Et ca les mouvements anti Français s'en doutent très probablement.

De même une fois les Français évacué, la mission des soldats devient plus ou moins caduque en l'état. Ca devient une mission de pacification en vue du retour. Et je ne suis pas sur que ca crée un climat tellement favorable à leur réimplantation, ce qui veut dire que l'armée risque de devoir rester assez longtemps sur place.

Pour les entreprises françaises, le raisonnement ne tient qu'en admettant que Gbagbo et ses partisans ne soint pas quelque part au delà de la rationnalité. Et comme le pdt de l'assemblée ivoirienne me rappelle méchament (feu) le ministre de la défense irakienne, je me demande si'ils n'ont pas dépassé ce point.

---------------
Tyredas
n°4582630
wanted007
Agent zéro zéro
Posté le 14-11-2004 à 16:06:19  profilanswer

:(  :ouch:  :ouch:  

http://www.laurentgbagbo.net/

Chercher une épingle dans une botte de foin
‘’Le criminel revient toujours sur les lieux de son crime’’, dit l’adage. Hier, l’Hôtel Ivoire a essuyé une attaque de militaires français en colère. Toutes les chambres du 6ème étage de la tour de l’Ivoire ont été sérieusement endommagées. En plus, les militaires avaient occupé les lieux du lundi 8 au mardi 9, sans débourser un seul sou. « Les militaires qui étaient là ont dit d’envoyer la note au 43ème BIMA » révèle un responsable de l’Hôtel Ivoire. L’un des « snipers » français a, d’ailleurs été formellement identifié par les services de renseignement. L’armée française est donc revenue sur ses pas, à l’Hôtel Ivoire, après y avoir tué en masse, des marcheurs aux mains nues. Entre 7h 30 et 9h du matin, les soldats  français ont mitraillé l’intérieur de l’Hôtel et ses parkings, avant de  prendre l’ambassade d’Allemagne pour cible. Alors que les riverains pensaient que le calvaire était fini, les soldats français non satisfaits, sont revenus vers 13h, toujours pour truffer de plomb l’Hôtel Ivoire et l’ambassade d’Allemagne. Ensuite, dans une colonne de 8 chars, ils se sont dirigés à 17h vers Bonoumin. C’est à croire qu’ils recherchaient quelqu’un. Après avoir constaté les dégâts, le commissaire du gouvernement, Ange Kessi: a affirmé : « Nous avons une seule mission, un seul objectif, procéder pour savoir la vérité. … Nous allons demander aux forces de l’ONU présentes en Côte d’Ivoire de nous aider...»

Ben v'là que l'on s'en prend à l'ambassade d'allemagne maintenant; décidément les militaire français sont des monstres sanguinaire assoifé de sang remplis de haine!!!! :ouch:  :ouch:  

Fo arreter les connerie Mr GbagBo!!

Citation :

Nous allons demander aux forces de l’ONU présentes en Côte d’Ivoire de nous aider...»

Cela fait déjà quelque anné qu'elle y ai L'ONU, des ivoiriens d'ailleur, mais avec 1 casque bleu sur la tete.

Message édité par wanted007 le 14-11-2004 à 16:09:12
n°4582634
wanted007
Agent zéro zéro
Posté le 14-11-2004 à 16:26:27  profilanswer

Toujours du meme site:

Citation :

Où sont passés les organismes des droits de l’homme ?
Un fait curieux a été noté, durant cette période où les soldats français ont massacré des manifestants aux mains nues. La pléiade d’organismes des droits de l’homme est tout d’un coup devenue muette. Pas d’échos, pas de déclaration pour condamner les exactions de tueurs de Jacques Chirac. Pourtant, les 25 et 26 mars derniers, ces organismes sont entrés en transe, en apprenant que des charniers imaginaires avaient été découverts. Aujourd’hui, au moment où, le monde entier a été témoin du carnage orchestré par ‘’la métropole’’, aucune voix ne s’est élevée pour condamner la France. C’est maintenant que l’on doit demander des explications à Chirac. Les preuves sont là, palpables. Les CHU de Cocody, de Yopougon, de Treichville sont bondés de victimes de la gourmandise sanguinaire de la France chiraquienne. Vivement qu’une commission d’enquête internationale soit dépêchée en Côte d’Ivoire.

Et les massacre des "blanc" pendant les pillages (de source familliale), les violes, les annimaux de compagnie tués :ouch: etc..., etc... et j'en passe ... c'est l'hopital qui se fou de la charité là!!

de source familliale je peux vous dire que "la france" ne nous dit pas tout sur le sujet, et loin de là...

Message édité par wanted007 le 14-11-2004 à 16:27:26
n°4582635
wanted007
Agent zéro zéro
Posté le 14-11-2004 à 16:32:25  profilanswer

Citation :

A malin, malin et demi
Hier jeudi 11 novembre, on vous annonçait que des soldats français pris en flagrant délit de tentative de coup d’Etat étaient revenus à l’Hôtel Ivoire, raflant et cassant tout sur leur passage. Vitres, portes, véhicules, système téléphonique, rien n’a été épargné. Aujourd’hui, la raison de cette furie est connue. Selon des sources concordantes, la raison de ce courroux s’explique par le fait que les tueurs de Chirac étaient revenus chercher un CD _ contenant des prises de vues de la résidence du Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire et des sites stratégiques. C’est une preuve incontestable de leur intention d’attenter à la vie du Président Gbagbo. Aussi, emportés par la colère, les soldats français n’ont pas épargné l’ambassade d’Allemagne située à quelques mètres de l’Hôtel Ivoire.

Ben décidément on en veut a l'ambassade d'allemagne alors!?!  

Bref il est evident que Mr Gbagbo, veut destabiliser tout le pays en diffamation et mensonge ou en deformation de fait (tout comme la France certainement), mais bon, le réchauffé des colons français fin 19ème debut 20éme, et voiloir nous ruiner avec l'allemagne (guerre mondial) c'est kan meme pas terrible nis tres recherché nan?

n°4582639
-Red87-
Ange
Posté le 14-11-2004 à 16:40:16  profilanswer

Je suis mort de rire, il est vraiment très con le gagbo :lol:

n°4582640
wanted007
Agent zéro zéro
Posté le 14-11-2004 à 16:53:34  profilanswer

Bref,

C'est trois post, et l'on pourrais en mettre des dizaines d'autre, pour dire que quelque soit les texte et paroles publiées pr chacun des parties, tout le monde voudra avoir raison et essaieras de vous en persuader, pour peux que vous ne soyez po tres futé et venez de milieux défavorisé, ou pour peu que votre peuple beneficient d'un histoire difficile(que se soit en CI, en France ou ailleur) vous vous mettez à croire en ces paroles ou texte, se qui nous donne inconsciament l'impression de se sentir utile dans ces jours ou tt le monde se fiche de vos petits besoins; c'est le but de tout dictateur ou personne Interresé de monter les peuples et les personnes les une envers les autres en inventant ou morçant des histoire pour à la finale, en récolter tout les lauriers.  
Quand l'aviation Ivoiriène tire sur une base Française et engendre des morts et blessés pour la plus part Français (alors que théoriquement les force ivoiriène sont en paix avec la france), là, la CI (L-Gbagbo) dit a sont peuple et au monde que c'est une Bavure et que le but est de détruire les rebelle, mais quand la France riposte à ces Frappes, sans faire de victime en détruisant l'aviation Ivoirène, la CI ((L-Gbagbo), est en colère mais surtout blessé dans son orgueil, et pour ne pas perdre la face, utilise les propagandes habituel: Déclaration de guerre de la France, Colonnialisme, etc.. afin de retrouver la confiance de "sons" peuple...
Bref tout cela n'est que stupidité, et rengaine de tout les temps: le pouvoir, tjrs le pouvoir et l'ogueil, de quelque personne emmergante en quète de reconnaissance, quelle qu'elle soit...

n°4582654
joran
nain géant
Posté le 14-11-2004 à 17:27:39  profilanswer

je pense pas que les rippostes soient si inattendues que ça, vu le comportement qu'ils ont eu après coup...
et ça n'emmetonnerait qu'a moitié qu'il y ai eu des morts pendant les pillages, vu la violences des "patriotes". m'enfin avec la tonne le propagande qu'il y a ( apparement les soldats français n'auraient pas osé "débrancher" les radiotélévisions liées à gbagbo de peur d'agraver leur image ) ça ne m'étonnerait pas que ça s'étende à toute la population.

---------------
n°4582667
wanted007
Agent zéro zéro
Posté le 14-11-2004 à 17:50:59  profilanswer

Salut;

Citation :

et ça n'emmetonnerait qu'a moitié qu'il y ai eu des morts pendant les pillages

Du coté de mon beau-père vivant et travaillant depuis 10 ans en CI, suite et pendant certains pillage, une femmes agée et un homme (sont fils venus la reconforter) sont mort, suite a des coup de barre de fer donné par les assaillant...lors du pillage et de la destruction de leur maison, et, hélas, se n'est pas les seuls.... :heink:

Message édité par wanted007 le 14-11-2004 à 17:51:31
n°4582678
joran
nain géant
Posté le 14-11-2004 à 18:26:34  profilanswer

Je suppose que si on en parle paquebot va appeler ça du délire d'humanitaire en transe qui ne veut pas dire tout ce qu'on veut lui faire dire... là, la meilleur source d'information c'est quand même ceux qui sont ( étaient ) sur place.
à cause de ça risque d'etre totallement inextricable, le pays a vraiment besoin d'une médiation étrangère ( ONU, ou le groupement des pays d'afriques -je ne me souveins plus du nom- ou que sais-je encore )
ça risque légèrement de tourner comme dans les balkans quoi, et s'il y a juste des "soldat de la paix" au nez de qui les deux parties s'entretuent. là gbagbo a vraiment l'air d'avoir pété un fusible, l'onu ou l'armée français auraient peut etre du éteindre ses sources de propagande au risque de voir la population avaler toutes ses couleuvres ( où alors ça ne les interesse pas tant que ça ils veuletn etre tranquiles )

---------------
n°4582761
astharoth
vieux fou ou jeune sage ?
Posté le 15-11-2004 à 12:13:57  profilanswer

bonjour  a tous  
j ai tenu a lire tous les posts de ce topic
si je peux me permettre  j aimerais vous donner a mon avis  
sur le sujet et ma reflexion.
j ai 38 ans et une famille (3 enfants).J ai effectue mon service militaire en 1985 sous les drapeaux.
Je suis un fervent defenseur des droits de l homme, enfin jessaie de l etre.A l heure actuelle je suis assez inquiet sur la tournure des evenements en cote d ivoire !
voila mon sentiment :
1) si reellement les ressortissants francais veulent partir  il faut tres vite les mettres hors de danger et assurer leurs rapatriement .Ce qui est tres bien execute par nos forces a l heure actuelle
2)Nos soldats sont dans la merde  a cause de 2 parties qui de toutes facons ne veulent pas discuter ou font trainer les choses.

3) On peut tout critiquer  : nos interets economiques,nos relents de colonialisme peut etre meme notre ingerance dans leur vie politique mais force est de reconnaitre que si nous les abandonnons ce sera un massacre gigantesque.
Je pense que vous etes tous d accord avec moi que ce sont les plus faibles qui vont trinquer et non pas les responsables de ce merdier.
Nous ne pouvons rester indifferents a la misere humaine et devons proteger ces populations des deux parties.
De toutes facons nous y sommes jusqu au cou !
Essayons d imaginer  qu un de nos enfants soit sous les bombes ou que sa mere soit violee pendant que son pere se fasse decouper a la machette; je crois que nous sommes toutes et tous d accord sur le fait que cela soit intolerable.
Maintenant je vous livre le fond de ma pensee sur la tournure des evenements :
il y a un peuple a sauver  les ivoiriens contre eux meme  
Sous le couvert de l ONU desarmons les belligerants des deux cotes.
Aidons les à elire un representant de leur choix par le biais des urnes.
Mais  ne laissons pas nos soldats dans l inconfortable position du cul entre deux chaises!!
ceci est un plaidoyer pour la paix.Je ne suis pas un va-t-en-guerre juste un pere de famille.
nous y sommes (enfin nos troupes) faisons le travail et justifions notre presence afin que le pere ne tue pas le fils .

---------------
ma trade liste

n°4582770
wanted007
Agent zéro zéro
Posté le 15-11-2004 à 14:32:50  profilanswer

salut;

Citation :

il y a un peuple a sauver  les ivoiriens contre eux meme  
Sous le couvert de l ONU desarmons les belligerants des deux cotes.  
Aidons les à elire un representant de leur choix par le biais des urnes.  
Mais  ne laissons pas nos soldats dans l inconfortable position du cul entre deux chaises!!

On l'a déjà fait y a quelque années et voilà le résultat,
le problème justement, c'est de ne pas prendre position et de rester le cul entre 2 chaises à longueur de temps, le problème de la France et de l'Onu sur le sujet de la CI (comme sur d'autre d'ailleur, est que jamais des décisions de font, radicale, ou des décision concrète à long terme et durable ne sont prise; pourquoi?  Toujours pour la meme chose, la peur e vexer, de se mettre à dos l'une des 2 partie et biensur pour NO interets economique, etc...

c'est bien beau de voiloir faire des accords entre les 2 parties, mais la france et l'onu savaient tres bien que 1 jours ou l'autre ces accords ne seraient plus tenus et qu'il y aurrait des retombées.

dans le fond je suis d'accord avec toi,
mais ne faudrait-il pas, 1 jours que la france (et les autres) arretes de jouer la politique de l'autruche et agisse clairement et concrètement envers ces peuples destabilisé,en prenant partie, pour leur bien etre ainsi que le notre?? Y en a mare de ces tueries et conflits débile...

voilou :)

n°4582774
dzeddar
Posté le 15-11-2004 à 16:00:24  profilanswer

wanted007 a écrit :

salut;

dans le fond je suis d'accord avec toi,
mais ne faudrait-il pas, 1 jours que la france (et les autres) arretes de jouer la politique de l'autruche et agisse clairement et concrètement envers ces peuples destabilisé,en prenant partie, pour leur bien etre ainsi que le notre?? Y en a mare de ces tueries et conflits débile...
voilou :)

Hmmm belle déclaration d'intention MAIS !
Facile de dire "nous n'avons qu'à faire un choix pour les autres" sauf que  c'est totalement contraire au principe de souveraineneté des peuples (justement défendu par l'ONU).
Pour te donner un exemple les USA ont bel et bien décidé de bannir Saddam Hussein d'Irak, ils ont fait un choix ... regardes les conséquences.
A présent imagines toi à la place des ivoriens ... en osant une analogie avec la france imagines que les USA choisissent Le Pen comme président comme ça d'authorité et ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à aller en parler aux GIs. Tu accepterais ça toi ? non bien entendu !
Là c'est pareil la seule voie raisonnable c'est le dialogue pour que le pays puisse espérer ressortir de cette crise de manière à peu près unie et sans trop de dérives. Cependant cette discussion est EXTREMENT longue et difficile (il n'y qu'à voir la situation du proche orient pour s'en convaincre) et il faut s'attendre à de nombreuses dérives.
Enfin mon avis est que de deux maux il faut choisir le moindre.
Si tu as une meilleure option je suis tout disposé à l'écouter :)

Message édité par dzeddar le 15-11-2004 à 16:01:02

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4582776
wanted007
Agent zéro zéro
Posté le 15-11-2004 à 16:34:34  profilanswer

Salut;

Citation :

A présent imagines toi à la place des ivoriens ...

Ben justement oui je m'y suis mi, et cela fut facile, puisque mon beau-pere revenant de CI (cf les poste d'avant) m'a fait part des souhaits de la majorités des Ivoiriens, et c'est justement ce "non-prise de décision et ce laxisme qui les exaspère, d'ou cette non difficulté de Gbagbo de monter sons peuple envers "les blanc"....

n°4582778
dzeddar
Posté le 15-11-2004 à 16:47:53  profilanswer

wanted007 a écrit :

Salut;
Ben justement oui je m'y suis mi, et cela fut facile, puisque mon beau-pere revenant de CI (cf les poste d'avant) m'a fait part des souhaits de la majorités des Ivoiriens, et c'est justement ce "non-prise de décision et ce laxisme qui les exaspère, d'ou cette non difficulté de Gbagbo de monter sons peuple envers "les blanc"....

Sauf que bien que je comprennes cet aspect des choses il y a quand même deux factions clairement opposées en côté d'ivoire sinon il n'y aurait pas de problème et Gbagbo serait un dictateur point barre.
A présent je ne suis pas spécialiste de la question ... si 80% des ivoiriens veulent un nouveau président alors le choix peut sembler judicieux (mais comment le savoir avant d'avoir procédé à un vote ?) ... par contre si c'est du 60% 40% ça laisse 40% d'un pays lésé et furieux du choix "imposé" par la communauté internationale et de là une situation stabilisée pour quoi 2 à 5 ans avant que ça ne retombe dans une guerre civile.
Bref je ne vois toujours pas mieux que le désarmement et le vote.
Par contre je suis pour un recours strict à la force contre les dérives des deux camps (politiquement appelées "exactions" ) pour protéger la population civile.

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4582962
fayne-li
brisé
Posté le 16-11-2004 à 12:08:45  profilanswer

joran a écrit :

Fayne li, t'a l'air de vouloir leur donner le bon dieu sans confession juste parce que c'est une ancienne colonie, je desapprouve ce genre de point de vue extreme.

et may may. t'est un feignant. t'a piqué mon ancienne signature.

j'aimerais bien savoir où tu a vu que je leur donnais le bon dieu (si tenté qu'il y en ai un bon) !  
Je rejette juste l'argument qui veux que certains d'entre vous s'enflamme pour la france. Faudrais peut etre pas oublier pourquoi là bas il y a d'abord de la xenophobie et pas du racisme. Pourquoi l'Afrique se met à trembler et à chasser les "etrangers". Je crois voir que beaucoup d'entre vous oublient quels roles a la france (et l'europe)dans les pays d'Afrique. L'exemple du zimbabwe est typique de la situation en Afrique. Ca n'empeche pas les dictateurs ...oups pardons les presidents Africains d'en faire autant que les presidents Européens mais il faudrait peut etre ouvrir les yeux avant de raconter n'importe quoi.

mafroune a écrit :

moi ce qui m'a le plus enervé c'est ses c**nards qui sont a 100m de chez moi et qui gueuent Chirac assassin dans la rue.
ils sont en France et trouvent le moyen de critiquer.
vraimen pitoyable.

Fëanor :ack:

y'a bien des americains qui critiquent bush; y'a bien des français qui critiquent lepen; y'a bien des italiens qui critiquent berlusconi....c'est vrai t'as raison ils sont pitoyables :sol:  

joran a écrit :

[..]. là, la meilleur source d'information c'est quand même ceux qui sont ( étaient ) sur place.

n'importe quoi faut que t'arrete le coca.

La désinformation fonctionne dans les 2 sens. Gbagbo est un enculé et ce n'est pas les attitudes des Europeens qui va le dédouaner, mais faut arreter vos délires quand même....

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°4583023
Breizh
Membre Breton
Posté le 16-11-2004 à 19:31:49  profilanswer

+1 avec dzeddar

@fayne-li: Tu proposes quoi dans ce cas ? Et je me répète, peut-être qu'on avait pas à y aller au tout debut de la colonisation, mais maintenant, c'est être plus que lache de les laisser se massacrer.

n°4588092
Tyredas
Posté le 25-12-2004 à 01:43:19  profilanswer

Pas vraiment pour troller (même si on peut le croire au début) mais les réactions des gens sur ce forum m'ont amusé.

http://littlegreenfootballs.com/we [...] _Civilians

Donc je le poste pour voir à quel point on peut monter un truc en épingle quand on a de l'animosité.
A la rigueur en comparaison laurentgbagbo.net peut passer pour un site francophile.

La vidéo en soit n'a pas grand intêret (vidéo nocturne d'un hélico français qui ouvre le feu face à des manifestants ivoiriens), c'est les réactions  des gens qui sont plutôt amusantes, notamment la manière dont le sujet dérive sur l'euthanasie des bébés au Pays bas et les incitations aux juifs de France à fuir vers une "vraie" démocratie avant que la possibilité ne leur en soit retirée. ^_^

n°4588095
Bouledogue​ Fran
miaou
Posté le 25-12-2004 à 02:40:16  profilanswer

Deja quand tu vois le nom de leur site tu comprends que c est pas des fans de la France... Donc comment s'attendre a des reaction constructive d'un tas d'ignares de ce genre?
Ces gens la n'ont deja pas une vision globale de leur pays ni de leur action en Irak donc comment veux tu qu'ils fassent des commentaires interessants sur un probleme comme celui qu'on a eu en cote d'ivoire... Deja que nous on a du mal a suivre ce bordel alors imagine les Americains...

n°4588099
may²
hack n' slash
Posté le 25-12-2004 à 11:06:10  profilanswer

Citation :

Tu proposes quoi dans ce cas ? Et je me répète, peut-être qu'on avait pas à y aller au tout debut de la colonisation, mais maintenant, c'est être plus que lache de les laisser se massacrer.

Ben de toutes façons, Paquebot a bien compris que sans les français, son pays va tomber dans une merde noire (oui, j'ai les chevilles qui gonflent). Non pas d'un point de vu politique/militaire mais surtout d'un point de vu économique.

Message édité par may² le 25-12-2004 à 11:07:21
n°4588458
ReactorK
Posté le 27-12-2004 à 18:56:10  profilanswer

Auriez-vous des nouvelles fraiches de ce sujet épineux dont la presse s'ennuie ? C'est pas avec des tsunamis comme on en voit en ce moment que ça va les faire bouger mais je voulais savoir si vous aviez quelque chose :/

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4588461
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 27-12-2004 à 19:28:16  profilanswer

T'as des dépeches AFP ici, si ça te dit

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4588465
ReactorK
Posté le 27-12-2004 à 20:00:08  profilanswer

Merci  [:tantor:1]

n°4588582
fayne-li
brisé
Posté le 28-12-2004 à 17:43:21  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

Tu proposes quoi dans ce cas ? Et je me répète, peut-être qu'on avait pas à y aller au tout debut de la colonisation, mais maintenant, c'est être plus que lache de les laisser se massacrer.

Ben de toutes façons, Paquebot a bien compris que sans les français, son pays va tomber dans une merde noire (oui, j'ai les chevilles qui gonflent). Non pas d'un point de vu politique/militaire mais surtout d'un point de vu économique.

c'est pas nouveau que l'economie c'est de la merde là bas, ça l'empeche pas de vivre au dessus des moyens de son pays  :fou:  

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°4588583
fayne-li
brisé
Posté le 28-12-2004 à 17:47:14  profilanswer

Bouledogue Fran a écrit :

Deja quand tu vois le nom de leur site tu comprends que c est pas des fans de la France... Donc comment s'attendre a des reaction constructive d'un tas d'ignares de ce genre?
Ces gens la n'ont deja pas une vision globale de leur pays ni de leur action en Irak donc comment veux tu qu'ils fassent des commentaires interessants sur un probleme comme celui qu'on a eu en cote d'ivoire... Deja que nous on a du mal a suivre ce bordel alors imagine les Americains...

?? comment tu peux dire ça ?? leur site s'appelle little green football, c'est marqué où qu'ils sont anti français ??
 :??:  

---------------
n°4588584
fayne-li
brisé
Posté le 28-12-2004 à 17:51:35  profilanswer

Breizh a écrit :

+1 avec dzeddar

@fayne-li: Tu proposes quoi dans ce cas ? Et je me répète, peut-être qu'on avait pas à y aller au tout debut de la colonisation, mais maintenant, c'est être plus que lache de les laisser se massacrer.

et pourquoi "on" intervient en Cote d'ivoire et pas au maghreb ou ailleurs ??
S'il ne veulent pas des français je vois pas pourquoi "on" irait.
s'il veulent la guerre dans leur pays c'est a eux de decider pas à la france, et surtout pas à moi :jap:

Message édité par fayne-li le 28-12-2004 à 17:52:32

---------------
n°4620823
fayne-li
brisé
Posté le 19-10-2005 à 09:24:12  profilanswer

un an plus tard les affaires louches concernant les soldats français ressortent :eyes:

n°4620835
ReactorK
Posté le 19-10-2005 à 13:16:11  profilanswer

n°4620836
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 19-10-2005 à 13:32:16  profilanswer

fayne-li a écrit :

un an plus tard les affaires louches concernant les soldats français ressortent :eyes:

tu peux donner une explication basique ?
j'ai du louper un truc...

n°4620839
ReactorK
Posté le 19-10-2005 à 13:42:03  profilanswer

n°4620845
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 19-10-2005 à 14:07:54  profilanswer

quoi le général viré ?
(je n'ai pas la télé moa :/ )

on est sur le net la, si vous avez des infos, copié/coller ou mettez un lien
on est pas sensé deviner ce que vous savez...

Message édité par Atomi_Akh le 19-10-2005 à 14:09:30
n°4620847
ReactorK
Posté le 19-10-2005 à 14:57:10  profilanswer

Moi je sais ! moi je sais ! :D

Ben ya un général fr qu'a voulu couvrir la mort d'un ivoirien abattu par erreur par des soldats fr pendat les émeutes ou jsais pas quoi :hmm: Un truc comme ça, parce que la télé était allumée pendant que je lisais le forum :p

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
n°4620934
pwazon
Posté le 20-10-2005 à 00:09:49  profilanswer

Je crois pas qu'il ait été abattu par erreur ^^
J'ai cru entendre que c'était un violeur/tueur/sais pas quoi d'autre et qu'en gros les militaires l'ont tabassé à mort :/

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4620935
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 20-10-2005 à 00:12:39  profilanswer

pwazon a écrit :

J'ai cru entendre que c'était un violeur/tueur/sais pas quoi d'autre et qu'en gros les militaires l'ont tabassé à mort :/

Si c'était le cas, j'aurais tendance à dire qu'il le méritait bien, même si ça ne colle probablement pas aux lois...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4620937
pwazon
Posté le 20-10-2005 à 02:06:02  profilanswer

C'est ce que j'ai pensé aussi ^^
Bien que je sois noir et que cette "punition" peut faire penser à du racisme, quand j'ai entendu la nouvelle, je me suis dit qu'il méritait plutôt une médaille le général

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4620966
ReactorK
Posté le 20-10-2005 à 13:06:23  profilanswer

pwazon a écrit :

Oui enfin moi c'est france 2 qui me l'a dit donc doit y'avoir des erreurs :razz:

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse