online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran TFT très sombre

n°4714873
Laruche82
Posté le 30-06-2008 à 21:37:25  profilanswer

Bonsoir à tous.

Je possède depuis une dizaine de mois un écran Samsung SyncMaster 226BW. Tout allait très bien jusqu'à ce soir.
Lorsque j'ai allumé l'écran, j'ai eu l'affichage normal pendant une fraction de seconde, puis l'écran est devenu très sombre,
comme si l'éclairage de l'écran ou autre ne fonctionnait pas. J'ai passé 10-15 min à débrancher rebrancher les cables, à redémarrer
l'ordi, à éteindre rallumer l'écran, toujours pareil. J'ai finalement réussi à aller dans la config de l'écran et j'ai passé la fréquence de 60 à
59 hertz. Tout de suite après avoir cliqué sur "Appliquer", l'affichage est redevenu normal. Voulant être sûr que c'était çà le pb, je suis
repassé en 60 hertz. Aussitôt l'écran est redevenu sombre. A ce moment là j'ai voulu repasser en 59, mais çà ne faisait plus rien.
j'ai été tripatouillé dans la config nvidia (j'ai une 7800gtx avec laquelle je n'ai jamais eu de pb même si elle se fait vieille (je l'ai acheté
quand elles sont sorties)). j'ai changé la fréquence directement la config de la carte pour la mettre à 59 et l'écran a de nouveau fonctionné.
Je n'ose plus toucher à rien, ayant peur que l'écran ne se rallume plus du tout.
Avez une idée du soucis ? Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je dois m'inquiéter ? L'écran est encore sous garantie si jamais, mais çà l'idée
de le renvoyer me soule un peu. J'ai un autre écran mais bon... Ca soule de se séparer même temporairement de l'écran dont on a l'habitude
et pour lequel tout est configuré (le bureau, les logiciels, les jeux,...)
Je précise que je n'ai jamais touché à la config de l'affichage (malgré ce que j'avais pu lire ici et là, je n'ai eu aucun pb à l'installation de ce TFT)
ou de la carte graphique. Je crois même n'avoir jamais changé la résolution depuis que j'ai cet écran. Je précise également qu'il ne fait pas une
énorme chaleur dans mon bureau et que l'écran fonctionne seulement 3-4 heures par jour.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

n°4714886
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 30-06-2008 à 22:45:11  profilanswer

La seule fois ou j'ai eu ce prob, l'écran n'a jamais plus retrouvé sa luminosité... :/

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°4714905
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 01-07-2008 à 01:04:42  profilanswer

Sombre, au point de ne pouvoir que discerner ce qui est affiché, ou bien sombre en restant lisible ?

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4714918
Laruche82
Posté le 01-07-2008 à 08:08:46  profilanswer

Sombre au point d'avoir du mal à distinguer ce qui est à l'écran (j'ai galéré pour aller dans les paramétrages).

n°4714928
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 01-07-2008 à 09:50:01  profilanswer

n°4714934
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 01-07-2008 à 11:31:46  profilanswer

J'ai une ami à qui c'est arrivé aussi, elle avait mis une lampe au dessus du haut de l'écran et la dalle elle a pas aimé :/

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°4714956
Laruche82
Posté le 01-07-2008 à 16:56:51  profilanswer

Non je n'ai rien fait qui soit suceptible de causer ce pb. Et je n'ai pas de lampe au dessu de l'écran.
J'ai allumé quelques minutes l'écran ce midi, tout est ok. J'ai l'impression que la fréquence 59 hertz fonctionne mieux que la fréquence 60hertz. Car après coup je me suis aperçu qu'en 59 hertz, l'écran fonctionne mieux au démarrage de Windows. Avant lors du démarrage du pc, à chaque changement d'image (image de chargement xp, image de connexion, etc), il s'éteignait et se rallumait aussitôt, un peu comme quand on change de résolution. Bizarre.

n°4714968
Aerin
Posté le 01-07-2008 à 19:06:36  profilanswer

Et ma question ?

Aerin a écrit :

Sombre, au point de ne pouvoir que discerner ce qui est affiché, ou bien sombre en restant lisible (genre rétroéclairage au minimum) ?

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4714970
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 01-07-2008 à 19:10:22  profilanswer

Heu...

Laruche82 a écrit :

Sombre au point d'avoir du mal à distinguer ce qui est à l'écran (j'ai galéré pour aller dans les paramétrages).

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°4714971
Olive
Dans le noir
Posté le 01-07-2008 à 19:16:11  profilanswer

Un problème de backlight qui saute ?

---------------
TL D2 SCL
La galère, tous les habitants ont été passés au fil de l'épée et nous avons pu faire un immense tapis avec les milliers de lapins qui grouillaient dans les environs. Vos serviteurs vont festoyer de leurs restes pitoyables pendant des semaines. Ce fut une victoire vraiment... majestueuse. © Dungeon Keeper
n°4714972
Aerin
Posté le 01-07-2008 à 19:19:14  profilanswer

Au temps pour moi :jap:
Well, ça ressemble à un inverter qui lâche (faux-contact par exemple). Ce petit contrôleur électronique gère le rétro-éclairage de la dalle.
SAV si possible, histoire de ne pas laisser expirer la garantie avant qu'il ne meure, ou tenter d'en trouver un compatible sur le net et le monter soi-même/confier l'écran aux bons soins d'un pro si la première solution est impossible :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse