online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Spam récurrent

n°4666624
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 06-02-2007 à 03:35:55  profilanswer

Coucou, :hello:
depuis quelques mois, je reçois un "type" de spam assez régulièrement.

http://img168.imageshack.us/img168/6708/spamdr2.th.jpg

C'est un e-mail avec une image et du texte (un exemple sur l'image en haut). Je reçois ces spams sur mon adresse yahoo. Yahoo avait un anti-spam très efficace jusqu'à maintenant (du moins selon moi).... et puis là il ne détecte pas ceux-là. Pourtant, même si je réceptionne mon courrier avec thunderbird, je vais de temps en temps sur yahoo pour lui indiquer/marquer que certains mails reçus dans ma boîte principale sont indésirables ... mais rien n'y fait :(

Je n'attends pas forcément de solution miracle ... mais quelqu'un reçoit-il aussi des spams de ce type ?

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4666628
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-02-2007 à 05:58:03  profilanswer

Oui, c'est une plaie...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4666632
crazymary
Posté le 06-02-2007 à 09:53:38  profilanswer

MetalGear a écrit :

Oui, c'est une plaie...

et...pareil :(

n°4666633
prik
Posté le 06-02-2007 à 10:43:19  profilanswer

idem,
et ils sont trés difficiles a détecter, puisque le texte et en format image :/

---------------
:what: [Suckamass Own, Stou] ·|.
n°4666634
Shoggy
Oui
Posté le 06-02-2007 à 12:10:21  profilanswer

Effectivement c'est insuportable. Mais par contre, ca y'est, j'en ai plus. Mon adresse tele2 a été victime du spam image pendant à peu près un mois (3/4 par jour), et depuis que Tele2 a changé les ports des modes d'envoi ou je sais quoi (tous les clients ont du modifier des paramètres dans les logiciels de messageries, moi y compris, ceci pour enrayer le spam), pouf, disparu. Ou du moins ca dégage dans le dossier spam sur le webmail, dossier spam qui n'est pas récupéré par mon thunderbird donc je m'en fous. Bref voila, plus de spam image chez tele2 :D

Edit : Bon je viens de vérifier, ils nous ont fait changer ya un ou deux mois le port sortant pour le serveur SMTP : "587". A priori ils ont bloqués le port classique (25 ?). Ma foi  :??:

Message édité par Shoggy le 06-02-2007 à 12:13:49
n°4666635
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-02-2007 à 12:24:21  profilanswer

Ça doit pas empêcher les gens qui ont d'autres FAI de t'envoyer des e-mails en utilisant le port habituel. Donc ça doit pas être lié, peut-être qu'ils en ont profité pour mettre en place un antispam plus perfectionné, mais à part ça, je vois pas le rapport.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4666636
Shoggy
Oui
Posté le 06-02-2007 à 12:41:37  profilanswer

Ben ouais c'est ce que j'me suis dit aussi ; vu que leur webmail a été refondu dans la foulée, tu as surement raison, ils en ont surement profité pour mettre un antispam plus évolué. Dès lors, si Tele2 l'a fait, pourquoi des plus grosses boites ne le font pas (encore) ?

n°4666637
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-02-2007 à 12:45:21  profilanswer

ben parceque ça coute cher a mettre en place et que ça ne se met pas comme ça sur un systeme opérationnel :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4666641
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-02-2007 à 14:02:08  profilanswer

Ceci-dit, depuis que j'ai redirigé une de mes adresses virtuelles qui était plutôt assez encombrée de spam vers un fournisseur de service email gratuit avec fonction de webmail, et un tout nouveau anti-spam installé sur le serveur, pratiquement tous les spams y compris ceux-là sont dorénavant marqué dans le titre comme tel, et donc, un petit clic et ils passent à la poubelle sans même devoir les visionner ou les télécharger...

(merci à Valentin L. pour son service gratuit ;) )

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4666860
prik
Posté le 07-02-2007 à 20:43:04  profilanswer

et avec une règle de messagerie du genre "t'est marqué comme spam, tu dégages", ça serait pas mieux? :ack:

---------------
:what: [Suckamass Own, Stou] ·|.
n°4666880
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-02-2007 à 21:10:46  profilanswer

1) il faut soit que ton FAI (ou serveur de mail si différent du FAI) soit ton logiciel détecte que le mail en question est en fait un spam
2) il faut s'assurer que le logiciel utilisé aura une bonne gestion de la liste blanche, histoire d'éviter qu'un mail d'une connaissance soit détruit sous prétexte qu'il a été marqué comme un spam (si si, les faux-positifs, ça arrive plus souvent qu'on ne l'imagine)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4666894
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 07-02-2007 à 22:12:01  profilanswer

Spam image, nouveau fléau qui bouffe la BP des serveurs -_-. A l'école on a découvert ça cette année mais 6 mois avant j'avais déjà sur ma boite wanadoo, sans raison apparente.

Bienvenue dans le monde de ceux qui subissent les idioties de l'être humain

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4666912
Shoggy
Oui
Posté le 08-02-2007 à 08:14:18  profilanswer

oui mais ya moyen de gauller ce spam :D

n°4666920
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 08-02-2007 à 09:33:56  profilanswer

Ya un truc qui m'étonne moi.

Je suis sous hotmail, et je ne reçois quasiment jamais de spam. Au pire un par mois... pourtant hotmail étant tres prisé par les sale djeunz, il devrait être une cible privilégiée, non ? :ack:

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4666922
Shoggy
Oui
Posté le 08-02-2007 à 09:35:03  profilanswer

certes mais tout dépend aussi où tu laisses trainer ton adresse :)

n°4666924
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 08-02-2007 à 09:37:11  profilanswer

(Et aussi de combien de boulets pas capables de sécuriser leur machine t'ont ajouté dans leur liste de contact ^^ )

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4666926
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 08-02-2007 à 09:38:45  profilanswer

Ca doit être ça alors, j'utilise une autre adresse pour toutes les inscriptions a des sites a la cons... :ack:

edit :

@ Constance : Ben en tant qu'ex branleur lycéen, et actuel branleur de classe prépa, je dirai... beaucoup :ack:

Message édité par Niluge le 08-02-2007 à 09:39:25

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4666930
Shoggy
Oui
Posté le 08-02-2007 à 10:28:44  profilanswer

Voila, tu sais ceux qui t'envoie des chaines de merde où ton adresse figure entre 150 autres :o

n°4666934
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 08-02-2007 à 12:48:45  profilanswer

Perso, j'utilise mon adresse hotmail comme boîte poubelle, et celle-ci à part des e-mail publicitaires des sites sur lesquels j'ai pu/du m'inscrire, n'est jamais spammée. AMHA ils ont une bonne solution anti-spam ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4666951
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-02-2007 à 15:43:02  profilanswer

Shoggy a écrit :

certes mais tout dépend aussi où tu laisses trainer ton adresse :)

Et de ce que tes copains font avec ton adresse... genre t'inscrire sans te demander la permission à des sites de parrainage pyramidal pour pigeons patentés...

S'il faut réellement s'inscrire pour un site (genre Avast, etc.) j'utilise généralement une adresse " @jetable.net ", elle-même redirigée vers une boîte dédicacée à ces choses-là. Mais avec les copains très têtus (on a beau leur gueuler dessus, parfois le message à du mal à passer hélas...) difficile de se prémunir à 100% du spam, ils finissent toujours par ré-obtenir mon adresse à cause des mails "collectifs" lors de la préparation d'une soirée, etc. Une misère, j'vous jure... :(

Message édité par MetalGear le 08-02-2007 à 15:47:29

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4666964
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 08-02-2007 à 16:17:41  profilanswer

http://www.temporaryinbox.com/ own

Sinon je plussois l'efficacité du filtre anti spam hotmail (enfin livemail maintenant) je n'en ai quasiment jamais.

n°4666998
Shoggy
Oui
Posté le 08-02-2007 à 21:41:06  profilanswer

Mouaip

Moi j'ai trois adresses :
- famille/proches
- professionnelle
- poubelle (et c'est celle la que je filerai aux potes de Metalgear :D )

Et encore, la poubelle n'est pas trop spammé (2/3 par jours) :)

n°4667014
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-02-2007 à 02:03:42  profilanswer

Le problème c'est quand tu as copains A, B, C et D qui sont corrects et que E est un **** --- mais que parfois E est invité via un mail auquel je suis également convié, du coup même si je n'avais pas filé ma nouvelle adresse il la reçoit via la liste CC...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4667018
Shoggy
Oui
Posté le 09-02-2007 à 08:10:22  profilanswer

Effectivement là, c'est l'échec :o

Autre solution : ne pas avoir de potes :ack:

n°4667024
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-02-2007 à 10:03:08  profilanswer

Shoggy a écrit :

Effectivement là, c'est l'échec :o

Autre solution : ne pas avoir de potes :ack:

reste la famille :o je suis pourri de spam à cause de ma chere soeur qui renvoie systematiquement les chain mail :/
faut que je choppe une autre addresse, une pour elle, et une pour le reste :hmm:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4667025
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-02-2007 à 10:11:58  profilanswer

le pire étant un pote qui te fait le coup de mettre ton @mail sur des sites pour adultes pour déconner... :eyes:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o

Aller à :
Ajouter une réponse