online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

[Speedrun] - AGDQ 2013

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Speedrun] - AGDQ 2013

n°4797668
cR4p0
Posté le 29-12-2012 à 20:59:52  profilanswer

Bonjour à tous !
Je souhaitais vous parler d'un évènement qui arrive dans peu de temps, à savoir l'Awesome Games Done Quick (AGDQ) 2013.

http://mikwuyma.quandra.org/AGDQ%202013/AGDQ-2013-Banjo-Hououie.png

Lien du teaser officiel de l'évènement : http://www.youtube.com/embed/8YJWUVtm6wc

Alors l'Awesome Games Done Quick qu'est-ce que c'est?

C'est un marathon du jeu-vidéo. C'est un rassemblement de joueurs experts organisé par la SpeedDemosArchive qui vont se lancer dans un marathon de speed runs de jeux sur 7 jours afin de récolter des fonds pour une fondation pour la prévention du cancer, en l'occurrence la Prevent Cancer Foundation.

D'accord mais un speedrun c'est quoi ?

A moins que vous n'ayez jamais joué au jeux vidéo (ce qui n'est à priori pas votre cas) vous avez forcément joué énormément à un jeu en particulier, tant et si bien que vous le connaissiez par coeur. Ce sentiment de connaissance ultime du jeu en entraîne généralement un autre, celui de vouloir le finir le plus rapidement. Tel est l'objectif des speedrunner, finir le jeu le plus rapidement possible. C'est ainsi que diverses personnes se sont rassemblé, et formé une communauté qui a conduit à la SDA. La SDA rassemble une communauté internationale de joueurs qui repoussent sans cesse les limites des jeux auxquels ils jouent pour frôler la perfection dans leur tentatives de faire tomber les records, et ce, pour chaque jeu. Ainsi, la SDA catalogue les vidéos des records pour différents jeux. Cette liste n'est pas forcément à jour mais propose déjà un certain nombre de records très impressionnants.

Profitant de l'engouement des joueurs autour de cette communauté grossissante, l'idée d'oeuvrer ensemble dans l'intérêt d'une ONG, association ou oeuvre caritative s'est imposée il y a plus de 2 ans, et est reconduite chaque année avec désormais deux évènements de cette envergure organisée par la SDA : l'AGDQ organisée en début d'année, et le SGDQ (Summer Games Done Quick) qui a lieu en juin/juillet. Ces évènements ont permis de récolter plus de 300 000$ au profil de diverses associations. Cette année, le marathon est organisé au profil de Prevent Cancer, une association de recherche contre le cancer, et d'accompagnement des malades.

Ok, c'est bien beau tout ça, mais ils vont jouer à quels jeux ?

Il y aura plus de 100 jeux qui seront speedrunnés tout au long de ce marathon, de Mario à Zelda, en passant par Megaman, mais aussi Portal 2, Starcraft 2, Goldeneye... Bref il y en aura pour tous les goûts. Vous pouvez retrouver le planning de ce marathon sur le lien suivant :
Planning de l'AGDQ

Ah mais c'est en anglais, perso je pige rien ça risque d'être dur à suivre...

Détrompez-vous ! La communauté française s'est mobilisée en masse les années précédentes via les dons, les speedruns et a donc le privilège cette année de commenter en live le marathon sur leur propre cast. Il y aura donc en direct l'intégralité du marathon commenté par des passionnés francophones, dans l'optique de rendre ce marathon compréhensible pour tout le monde et rendant ainsi le spectacle plus intéressant. Cette année l'intégralité du marathon sera diffusé en live 24h/7j sur une MilleniumTV spécialement dédié à l'évènement.
(Le lien vers le stream sera ajouté dès que nous l'aurons reçu)

Cool, et est-ce que je peux commenter aussi les jeux ?

Bien entendu, cependant et dans un soucis de légitimité et de sérieux, des conditions sont requises pour commenter telle ou telle run. Cependant vous pouvez toujours postuler et trouver toutes les informations complémentaires concernant la communauté francophone via le lien suivant:
Commentaires français - Info

Si vous avez des questions concernant l'évènement, n'hésitez pas à les poser je me ferais une joie d'y répondre.

Message édité par cR4p0 le 30-12-2012 à 01:27:52
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 29-12-2012 à 20:59:52  profilanswer

n°4797669
Kyjja
Défectueux
Posté le 29-12-2012 à 21:01:12  profilanswer

n°4797670
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 29-12-2012 à 21:03:25  profilanswer

http://i.imgur.com/AEdL0.gif

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
n°4797671
cR4p0
Posté le 29-12-2012 à 21:08:02  profilanswer

De la pub? Envers quel site? Je suis juste un passionné qui participe à cet évènement, j'ai juste envie que la communauté française se mobilise. Si vous jugez ce message offensant, dites-moi en quoi et je l'adapterai/supprimerai le cas échéant...

EDIT : J'ai corrigé le BBcode.

Message cité 1 fois
Message édité par cR4p0 le 29-12-2012 à 21:20:41
n°4797672
Auxin
-Some kind of monster-
Posté le 29-12-2012 à 21:12:00  profilanswer

Juste pour la réponse de Witch, tu as bien fait de poster ton pavé :love:

---------------
Sapin 2012
Infos
---------------
Witch le 28-10-2010 : Il faut pas débattre avec des gens qui ont tort
n°4797673
Shmilblix
*blink*
Posté le 29-12-2012 à 21:52:20  profilanswer

cR4p0 a écrit :

De la pub? Envers quel site? Je suis juste un passionné qui participe à cet évènement, j'ai juste envie que la communauté française se mobilise.

Ce qui équivaut à faire de la pub, chose qui est interdite dans les règles du forum (sisi, le topic avec "à lire avant de poster" en titre).  
Si tu veux vraiment nous faire part de ton truc, tu demandes aux modérateurs.

---------------

n°4797674
cR4p0
Posté le 29-12-2012 à 22:21:53  profilanswer

Shmilblix a écrit :

Ce qui équivaut à faire de la pub, chose qui est interdite dans les règles du forum (sisi, le topic avec "à lire avant de poster" en titre).  
Si tu veux vraiment nous faire part de ton truc, tu demandes aux modérateurs.

Ecoutez je ne souhaite pas me mettre le forum à dos. J'ai bien compris que le message n'était pas complètement aux normes du site, aussi j'ai donc décidé de le retirer le temps qu'un modérateur accepte le sujet.

EDIT : Après avoir discuté avec un des modérateurs de la section qui m'a donné son feu vert, je remets l'annonce visible. Encore une fois mon intention n'était pas de faire de la publicité intempestive, mais de fédérer le plus de francophones possible autour d'un tel évènement. En espérant vous voir nombreux durant cette semaine ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cR4p0 le 30-12-2012 à 01:30:21
n°4797693
perenoel
Posté le 30-12-2012 à 23:19:04  profilanswer

Ouais les gars vous êtes un peu durs, il s'agit pas d'un enième neuneu qui vient nous demander un test de psychologie ou lien fish vers un jeu quelconque, mais un projet caritatif associé pour un évènement vidéoludique.
Je comprends pas si c'est du pur troll ou un manque de lucidité...

---------------
Nevermore - Dead Heart in a Dead World
BioFail: le genou
WALPURGIS          
n°4797696
Dystopia
Smaller on the outside.
Posté le 30-12-2012 à 23:51:34  profilanswer

Mais la loi est la loi !

n°4797697
Hymness
Québécois, stou
Posté le 31-12-2012 à 00:53:51  profilanswer

Est-ce qu'un modérateur pourrait approuver ce fil svp? Je trouve ça intéressant, ça a le mérite d'être bien présenté, et posté dans la bonne section. Merci beaucoup.

---------------
Battletag: Hymness#2159

Mes vidéo de SASRT!
Et toc! Remonte ton slibard, Lothar!
n°4797699
cR4p0
Posté le 31-12-2012 à 01:13:45  profilanswer

Hymness a écrit :

Est-ce qu'un modérateur pourrait approuver ce fil svp? Je trouve ça intéressant, ça a le mérite d'être bien présenté, et posté dans la bonne section. Merci beaucoup.

J'en ai discuté en message privé avec un des modérateurs de la section qui m'a donné son feu vert. Je l'ai mentionné dans mon précédent message. Merci pour le soutien, n'hésitez pas à partager vos remarques, attentes...etc
C'est déjà la 3° année qu'un tel évènement se produit, j'espère que nous serons toujours de plus en plus nombreux à soutenir ce genre de "marathon".

n°4797700
Tetlis
Promotion canapé
Profil : Modérateur
Posté le 31-12-2012 à 07:41:00  profilanswer

cR4p0 a écrit :

Ecoutez je ne souhaite pas me mettre le forum à dos. J'ai bien compris que le message n'était pas complètement aux normes du site, aussi j'ai donc décidé de le retirer le temps qu'un modérateur accepte le sujet.

EDIT : Après avoir discuté avec un des modérateurs de la section qui m'a donné son feu vert, je remets l'annonce visible. Encore une fois mon intention n'était pas de faire de la publicité intempestive, mais de fédérer le plus de francophones possible autour d'un tel évènement. En espérant vous voir nombreux durant cette semaine ! ;)

Histoire que tu comprennes le pourquoi du comment des réactions que tu obtiens :

La publicité est une forme de communication dont le but est de fixer l'attention d'un récepteur pour que celui-ci adopte une attitude souhaitée (achat, soutient, participation à un événement, etc.). Or même si tu ne cherches pas à faire connaitre ton forum, ton site, ou un truc qui te rapporterait, tu cherches malgré tout à fixer notre attention sur ton événement dans le but qu'on y participe (ou qu'on y fasse des dons vu que tu abordes le sujet). Ce qui rentre pile poile dans ce qu'on considère comme de la pub. Et comme les règles du forum édictent clairement qu'on ne tolère pas la pub, sauf si elle a fait l'objet d'une demande préalable en bon et due forme, il faut comprendre les réaction face à un nouveau topic de pub.

Quand on sait combien de bot et autre neuneu pourrissent les espaces de discussion à faire des pubs à la con pour tout et n'importe quoi, il faut comprendre qu'on n'aime pas spécialement voir de la pub sous forme de topic dans la mesure où on a la chance d'avoir un forum relativement propre à ce niveau. Et que ce soit pour la bonne cause ou non, ça ne change finalement pas grand chose. L'enfer est pavé de bonnes intentions disait un certain proverbe.

Et on est d'autant plus réticent dès lors qu'il y a de l'argent dans l'histoire, parce que ça implique que le projet que tu défendes tire un bénéfice pécuniaire sur le dos des admins, et si cela est fait sans leur assentiment préalable, c'est pas forcément très honnête dans un sens vis à vis d'eux qui payent la location et l'entretient des serveurs qui t'ont permis de poster ce sujet.

perenoel a écrit :

Ouais les gars vous êtes un peu durs, il s'agit pas d'un enième neuneu qui vient nous demander un test de psychologie ou lien fish vers un jeu quelconque, mais un projet caritatif associé pour un évènement vidéoludique.

Perso je ne vois pas en quoi "un projet caritatif" rend une pub plus acceptable. C'est une histoire de bonne morale, mais fondamentalement, le but est toujours de récupérer du fric, et une pub qui a pour but de récolter des bénéfices ou des dons (appelle ça comme tu veux) vis à vis de la communauté ça ne change rien. Idem pour ce qui est de l'événement vidéoludique.

Message édité par Tetlis le 31-12-2012 à 07:43:16

---------------
La petite trade liste des Lamas

Le sapin 2012 !
n°4797706
perenoel
Posté le 31-12-2012 à 13:58:27  profilanswer

Un connard assis le cul sur une chaise qui file un lien pour avoir plus d'argent (et qui prend les usagers d'un forum pour des GROS pigeons).
Un cancéreux en pleine chimiothérapie qui attend une meilleure prise en charge.
[:perenoel:6]

La pub ne change pas, mais le but est fondamentalement différent. Pour cette raison je trouve injuste de lui cracher dessus comme la plupart des débiles qui viennent mendier ici. Oui, il aurait dû demander la permission avant. Bon, il l'a eu après. Qu'est-ce que ça change? S'il avait écrit "ADMIN APPROVAL" dans son titre personne n'aurait rien dit :spamafote:

Et surtout ça reste un évènement qui pourrait intéresser beaucoup de personnes sur ce forum [:tetlis:1]

---------------
WALPURGIS          
n°4797707
Tetlis
Promotion canapé
Posté le 31-12-2012 à 14:45:01  profilanswer

Que ce soit posté pour ou même par un cancéreux syphilitique séropositif ne change rien à la question. Ca ne rend pas la pub plus acceptable fondamentalement.  

Sinon faudra tolérer la prochaine bimbopute qui pub pour sa chaine youtube. Et on devra rien dire quand ça sera des chansons dance ringarde tournées à la Cigale du patelin avoisinant sous prétexte que l'auteur aura eu une enfance malheureuse et que des schtroumpf lépreux l'ont sauvagement violé (toute ressemblance avec un cas existant est fortuit bien entendu).

A un moment le social faut arrêter deux secondes. Et puis moi, à l'école on m'a appris que la discrimination c'était mal. Alors moi je lance un message à tous : "Que tu aies une jambe de bois, que t'aies perdu tout tes cheveux et tes poiles, ou même que tu sois un Kevin ou une bimbopute en voie d'extinction tu mangeras tout autant dans ta gueule pour peu qu'on ait envie de rigoler". :o
Héhéhé.

---------------
La petite trade liste des Lamas

Le sapin 2012 !
n°4797714
Hymness
Québécois, stou
Posté le 31-12-2012 à 15:39:38  profilanswer

Mouais mais sa pub aurait été acceptée. Donc on peut revenir sur le sujet M'sieur l'modo?

---------------
Battletag: Hymness#2159

Mes vidéo de SASRT!
Et toc! Remonte ton slibard, Lothar!
n°4797715
cR4p0
Posté le 31-12-2012 à 15:46:54  profilanswer

La communauté du TAS se joint aussi à l'évènement et certains TASer viendront même commenter quelques runs de speedrunner. Notamment Nahoc, qui est connu pour avoir participé aux TAS de Super Mario 64 (la version 0 étoiles et la version 120 étoiles), commentera à mes côtés la performance en live du speedrunner sur ce jeu.
Si certains se sentent l'âme d'un commentateur, sachez qu'il reste plus d'une vingtaine de jeux qui n'ont pas trouvé preneur. Et même si un jeu est pris par un ou plusieurs commentateurs mais que vous souhaitez apporter vos connaissances, n'hésitez pas à nous contacter, un désistement et vite arrivé.

Sinon pour les autres, gardez le planning dans un coin, ça commencera le 6 janvier autour de 18h30. ;)

n°4797717
perenoel
Posté le 31-12-2012 à 16:03:46  profilanswer

Quelle mauvaise foi Tetlis :(
Je comprends très bien (et j'adhère) au principe d'égalité. La discrimination positive est une saloperie sans nom dans nos sociétés, et amène à favoriser des merdes qui n'ont aucune compétence. Je comprends très bien que tu étends ce comportement à la pub. Mais attention il ne s'agit pas de favoriser UNE SEULE PERSONNE qui a eu une enfance malheureuse, mais de REUNIR DES FONDS POUR UNE ASSOCIATION CARITATIVE.  

Certes, fondamentalement le principe de la pub est interdit, mais une exception pour ce type de pub ne me semble pas contradictoire avec le principe de base.

L'égalité je commence à en revenir, ça entraîne des injustices assez violentes.

---------------
WALPURGIS          
n°4797719
Kyjja
Défectueux
Posté le 31-12-2012 à 16:49:18  profilanswer

J'ai regardé le planning, y a pas de jeu que je puisse commenter (si vous aviez mis plus de bon jeu pc aussi :o ).

Message édité par Kyjja le 31-12-2012 à 16:49:30

---------------
Guides D2/D1 : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | Trapouze Feu | La Shuri-ssin pure | La Jabberwockyjja | Le Kyjjavenger | L'Arbazone | After Burneuse | Pikazone 'physique' | Pikazone 'light' | Le Mercomancer | Arbasorc | [Classic] Zealot full Clegaw // Le Wagot | La Warrogue | La Rogue Rance
Faq : Dayhun | Daydeuh | Tables frw | Multicalculatrice maison | Craft | Affixes | Caltos IAS | Skins des persos | Objets classés par propriétés
Topics divers : Une oreille tombe... | Dépensez vos budgets : le topic hardware de JH | Le topic du calcul partagé (Boinc, Folding@home, SETI...) | Ma config | Optimiser son PC | Sapin 2012 : Naphto vainqueur !
Tu peux te calmer qd même. Si c'est pour foutre la merde, on peut se passer de toi. LHF, le 24/02/2013 [:perenoel:7]
n°4797721
cR4p0
Posté le 31-12-2012 à 16:58:56  profilanswer

Ce n'est pas moi qui gère le planning, c'est le staff de la SDA qui organise le marathon, les jeux sont en partie prévu par les joueurs qui peuvent se rendre au lieu où se déroulera le marathon. Pour l'instant les éditions se sont déroulés aux Etats-Unis mais certains évènements équivalents ont eu lieu en Suède (de mémoire).
Il y a des jeux PC, dont Starcraft II, et ça sera une première qui risque d'être très compliquée à commenter : plus de 3h30 de run prévu pour ce jeu. Il y a aussi Portal 2, la série des Doom... Bref il y en a pour tous les goûts ! ;)

Si vous ne pouvez pas commenter ça n'est pas grave, on s'en était bien sorti les années précédentes avec encore moins de commentateurs. Voyez plus ça comme un programme tv en continue de speedrun de jeux-vidéo.

n°4797726
Kyjja
Défectueux
Posté le 31-12-2012 à 19:35:37  profilanswer

n°4797778
cR4p0
Posté le 02-01-2013 à 10:38:32  profilanswer

Oui des replay sont prévus sur leur chaine youtube. Il me semble que les éditions 2011 et 2012 sont encore en ligne. Concernant Diablo je t'avouerais que je l'attends toujours moi aussi, je n'ai vu que peu de runs de ce jeu.

n°4797779
Cali
Fraîche histoire, frangin
Posté le 02-01-2013 à 10:55:23  profilanswer

Pour clore toute discussion sur le sujet, oui j'ai accepté ce fil.

n°4797789
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 02-01-2013 à 16:10:51  profilanswer

ça va être palpitant à commenter le speedrun de FFIX :d

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4797795
cR4p0
Posté le 02-01-2013 à 16:46:52  profilanswer

C'est encore et toujours puwexil qui fait son run annuel d'un FF, l'été dernier c'était FF VIII, l'année dernière FFVII. A croire qu'il aime runner les looongs jeux. :)

n°4797796
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 02-01-2013 à 16:48:43  profilanswer

Bah, pour en avoir tenté deux sur ff9 (et fait des temps minables hein, soyons honnêtes), je vois bien l'intérêt de la chose, mais même comme ça, je me fais chier comme un rat mort quand j'essaie de mater un speedrun d'un final fantasy :d

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4797803
cR4p0
Posté le 02-01-2013 à 19:11:36  profilanswer

As-tu maté celui sur FF6 réalisé par Essentia ? Voire celui du français organisateur de l'AGDQ français mistermv? La run est d'autant plus impressionnante que les perso restent à très bas lvl et qu'ils abusent du Joker Doom, la roulette 777 hyper dure à obtenir. Je te la conseille car le jeu est très long d'habitude et avec cet exploit il est fini en 5h. ;)

n°4797954
cR4p0
Posté le 05-01-2013 à 13:26:58  profilanswer

Ça y est c'est officiel, le marathon va bien se dérouler sur le site de millenium.org  

Une grande partie de la communauté speedrun française a répondu présent pour le commentaire, comme l'équipe de Nesblog, mais aussi des TASer et Speedrunner francophones connus (Nahoc, A-M, linkinito...)
Voici le liste des jeux avec les commentateurs et les heures française > https://docs.google.com/spreadsheet [...] BWEE#gid=0
(il reste encore quelques jeux sans commentateur)

En espérant vous retrouver nombreux sur le cast !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

[Speedrun] - AGDQ 2013