online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Stage Paris 2 mois pour un Dijonnais : Quid logement, transports ?

n°4643117
Shoggy
Oui
Posté le 21-06-2006 à 19:40:46  profilanswer

Salut à tous :D

Voila, c'est pas encore sur mais il se peut que j'ai la possibilité de faire un stage de 2 mois dans une boite arisienne. Le truc c'est que je suis sur Dijon. Bon. Je suis en IUT actuellement. Ce stage se fera au cours de celui ci (stage prévu dans le programme quoi). Alors j'ai plusieurs questions et ce serait cool si vous avez des elements de réponses, bons plans, etc...

Du logement

1). A votre avis, comment pourrais-je loger pour 2 mois ? C'est mort pour la location d'un appart, pas sur 2 mois c'est impossible :S
2). Alors peut etre dans une résidence genre du crous ?
3). Si vous avez des bons plans ?

Du transport

4). Abonnement mensuel TGV dijon/paris gare de lyon : 5xx € ; bon c'est pas insurmontable... Le truc c'est que l'agence est tout près des champs elysées ; et comme je suis allé à paris une seule fois quand j'etais minot, pour moi c'est flou et le site de la sncf c'est de la grosse merde. Si j'arrive gare du lyon, genre pour aller à l'arc de triomphe, c'est chaud ? Ou alors c'est à 10min de metro ?
5). Je me suis fait entuber par le conseiller SNCF et ya des bons plans moins cher ? (mon trajet : Dijon / paris)

Bourse, aides, etc...

6). Puis-je prétendre à une aide genre indemnité de stage ? Dois-je me renseigner auprès de mon IUT ou auprès du crous, ou alors de la LMDE (assu genre SMEREB) ?

Bon il est évident que j'aurai surement quelques éléments de réponse auprès de mon IUT. le soucis c'est que je suis en vacances, que l'iut est fermé et que el crous est, comme dab, injoignable. Alors si vous aviez quelques pistes ce serait super !

Merci à tous ;)
Shogg

Message cité 1 fois
Message édité par Shoggy le 22-06-2006 à 14:14:43
n°4643119
joran
nain géant
Posté le 21-06-2006 à 20:07:46  profilanswer

si tu bosse un minimum ( c'est à dire que tu travaille vraiment pour eux, c'est pas juste il te rendent un service en te prenant en stage pouyr t'apprendre des trucs. ) pour la boite ou tu fais ton stage, tu devrais percevoir des sous ( généralement à BAC+2  moins d'etre opérationnel tout de suite c'est pas ennorme )

Shoggy a écrit :

4). Abonnement mensuel TGV dijon/paris gare de lyon : 5xx € ; bon c'est pas insurmontable... Le truc c'est que l'agence est tout près des champs elysées ; et comme je suis allé à paris une seule fois quand j'etais minot, pour moi c'est flou et le site de la sncf c'est de la grosse merde. Si j'arrive gare du lyon, genre pour aller à l'arc de triomphe, c'est chaud ? Ou alors c'est à 10min de metro ?

y a des agences SNCF plus près de gare de lyon que ça genre à St michel ( RER C gare de lyon->chatelet, puis RER B chatelet->saint-michel. )

Edit : il est mieux ton pseudo sur HFR :p

Message édité par joran le 21-06-2006 à 20:14:50

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4643127
Shoggy
Oui
Posté le 21-06-2006 à 20:25:32  profilanswer

Yep, t'inquietes je compte m'arracher car c'est pas n'importe quoi (genre c'est eux qui mattraquent à mort avec le 118218, banque populaire etc).

Mais en meme temps je sais pas combien prétendre... Mais mon soucis c'est pas vraiment le fric mais le logement ! le fric c'est secondaire car le but c'est la formation personnelle, la satisfaction et le cv !

(quant à la gare, si c'est pas du direct c'est moins bien :S - le reste j'ai pas trop compris)

n°4643131
joran
nain géant
Posté le 21-06-2006 à 20:29:19  profilanswer

bah soit y a une faile temporelle soit t'as fait le m6eme post sur HFR, et je trouve que ton pseudo sur HFR est plus rigolo.
le problème à paris, même si tu trouve un piaule, c'est le prix pour la payer. Une amie avait un truc dans le nord de paris ( 19ème ) pour genre 600euros par mois, par contre c'est relativement demandé, faut se dépecher, c'est pas forcement les conditions les plus mieux pour trouver un logement etc. mais c'est sympa (pas le quartier, l'appart )

à la limite y a des similis agences SNCF dans les gares donc ça le fait.

Message édité par joran le 21-06-2006 à 20:30:02

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4643133
Shoggy
Oui
Posté le 21-06-2006 à 20:32:40  profilanswer

j'ai posté le meme topic sur HFR et aussi sur le forum de mon IUT ^^
J'te dis le prix c'est pas vraiment un soucis. J'ai une bonne bourse et si j'ai des indemnité de stage j'aurai quasi rien de ma poche.

Mais vas trouver un logement pour 2 mois...

L'agence est près de l'arc de triomphe. mais t'facon j'peux faire du metro c'est pas un soucis.

n°4643134
joran
nain géant
Posté le 21-06-2006 à 20:34:39  profilanswer

ha merde, le boulay j'avais compris agence SNCF...
En tout cas je connais pas du tout le quartier de l'arc de triomphe, j'y suis allé une fois j 'ai trouvé ça suxant.
pour le metro/RER/BUS : le site de la rapt, généralement tu y trouve ton bonheur

quand j'y pense, le crous ils ont du mal à loger tout le monde pendant l'année, je sais pas s'ils ont des places l'été.

pour les transports ( journaliers ) pendant deux mois, deux cartes oranges au mois, ça doit etre fort abordable.

Message édité par joran le 21-06-2006 à 20:39:14

---------------
n°4643135
Shoggy
Oui
Posté le 21-06-2006 à 20:39:30  profilanswer

okay merci de ton aide :)
j'irai voir le site de la ratp mais il me faut dabord un logement ;)

Pour le reste, n'hesitez pas ! Merci =)

Edit :
J'suis allé mater du coté du CROUS de paris, mais le formulaire d'inscription pour les chambres spécials stagiaires n'est pas à jour...
Autre question : paris 17e, c'est quel département ?

("Si votre lieu de stage se trouve dans les départements suivants : 78 / 92 / 95, contacter le Crous de Versailles
Si votre lieu de stage se trouve dans les départements suivants : 77 / 93 / 94, contacter le Crous de Créteil" )

Message édité par Shoggy le 21-06-2006 à 21:09:51
n°4643157
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-06-2006 à 22:36:56  profilanswer

paris, c'est 75, paris 17--> 75017  
Sinon, ton abonnement mensuel SNCF, c'est quoi ? c'est pour revenir les week end ? c'est pas un poil cher, surtout si en fait tu loges à paris (autan y rester le week end et revenir de temps en temsp, ça reviendra moins cher non ? exemple: paris -valencienne, 60-70€ avec le tarif decouverte sejour )
Pour le logement, 2mois pour un appart, c'est chaud, cherche du coté d'un studio/ chambre etudiant

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4643158
joran
nain géant
Posté le 21-06-2006 à 22:42:06  profilanswer

jilbi a écrit :

paris, c'est 75, paris 17--> 75017  
Sinon, ton abonnement mensuel SNCF, c'est quoi ? c'est pour revenir les week end ? c'est pas un poil cher, surtout si en fait tu loges à paris (autan y rester le week end et revenir de temps en temsp, ça reviendra moins cher non ? exemple: paris -valencienne, 60-70€ avec le tarif decouverte sejour )
Pour le logement, 2mois pour un appart, c'est chaud, cherche du coté d'un studio/ chambre etudiant

les tarifs train ,ca dépend, ça peut valoir le coup de prendre une carte 12-25 ( 49 euros, je viens de la faire refaire ) qui servira pour d'autres voyages

---------------
n°4643165
cali
Posté le 21-06-2006 à 23:24:04  profilanswer

le meilleur plan ca restera les connaissances sur place je pense, pour 2 mois, tu trouveras difficilement sinon. essayes les résidences universitaires sinon, en été elles ont toujours des chambres de libre.

n°4643166
may²
hack n' slash
Posté le 21-06-2006 à 23:45:49  profilanswer

A mon avis pour le train, tu te fais bien culé ! Je dirais à vu d'oeil, Paris - Dijon en TGV, 50 €, déjà plein tarif, ça te fait 400 € par mois. Si t'as la carte 12-25, c'est mini 25% donc 300 € par mois et la carte est largement amortie sur les 2 mois.

n°4643194
Shoggy
Oui
Posté le 22-06-2006 à 09:41:06  profilanswer

500€ c'est l'abonnement mensuel dijon / paris gare de lyon illimité.
Le but etant de faire le trajet deux fois par jour (dans l'hypothese ou je ne trouve pas de logement). Donc non je ne pense pas que ce soit cher pour 3h de TGV/jour ;)

J'ai déjà la carte 12/25 mais elle ne rentre pas en compte dans la souscription de cet abonnement (sauf erreur).

Il est clair que si je ne reviens que le weekend, je prends soit un forfait 6 voyages TGV, soit avec la 12/25 et les commandes sur le net (moyen de trouver des places à 30/35€ l'allé simple).

Je vais donc aller mater d'une part vers le CROUS et de l'autre vers les sites de colloc.

Le stage est en AVRIL et MAI 2007.

Par contre jibli ce qu'il me fallait c'est le département, pas le code postal ;)
Je suppose que c'est 95 ?

merci @ll

n°4643196
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 22-06-2006 à 10:11:53  profilanswer

sinon, de mémoire gare de lyon - arc de triompe, c'est direct via la Ligne 1

n°4643197
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-06-2006 à 10:26:55  profilanswer

75017 ... 75017 ... 75017  

:p

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4643199
Shoggy
Oui
Posté le 22-06-2006 à 11:10:21  profilanswer

Arf vi mais elle est pas sur la liste qu'ils donnent :hmm: ! Bon s'pas grave s'pas grave™ :ack:

n°4643200
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 22-06-2006 à 11:12:31  profilanswer

Paris, saylemal, y'a plein de gens :/

Sinon, foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse (ça risque de faire long :/), ponts, refuge pour clodos, toussa...

Pis c'est l'été, t'auras pas froid dehors :D

n°4643203
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 22-06-2006 à 11:56:14  profilanswer

Bon, moi je bosse en ce moment dans une boite à l'arc de triomphe et étant sur Paris depuis peu (9 mois) je te conseil vivement l'abonnement sncf allé retour si tu peux te le permettre, parce que bon trouver un endroit ou dormir sur Paris c'est vraiment pénible et bonjour les démarches avec 36 signatures 15 gars qui se portent garants et qui gagnent 4 fois le loyer de ta piaule qui tombe en ruine etc :/

de plus, si t'arrives à la gare de lyon c'est tout benef, t'en as pour 10 minutes en rer A : gare de lyon - Charles de Gaulle étoile.
Pense a prendre un abonnement carte orange zone 1 ca te reviendra - cher que carburer au tiquets.

Bonne chance à toi.

n°4643231
Shoggy
Oui
Posté le 22-06-2006 à 17:56:55  profilanswer

Hello

Merci @ll ; Tu bosses ou exactement Hellfire ?

n°4643238
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 22-06-2006 à 19:52:54  profilanswer

Hellfire_lz a écrit :

Pense a prendre un abonnement carte orange zone 1 ca te reviendra - cher que carburer au tiquets.

Bonne chance à toi.

je pensais que c'etais 2 zone mini la carte orange?

---------------
[:kaizel][:kaizel:1][:kaizel:2][:kaizel:3]
n°4643239
Fandor
Ståna!
Posté le 22-06-2006 à 19:59:30  profilanswer

Hmm, l'abonnement train ça paraît pas le bon plan quand même, au bout de 2 jours t'en auras plein le c*l de te taper Paris-Dijon tous les jours (enfin je pense :D)

Sinon pour le logement regarde aussi du côté de la défense (Courbevoie?), j'ai 2 potes qui étaient en colloc là-bas (avec 2 autres gars d'ailleurs), donc au final ça devait pas leur revenir trop cher... Pour loger tout seul par contre Paris c'est un peu la mort [:fandor]

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List

Aller à :
Ajouter une réponse