Hmm j'ai eu ca entre les mains mais j'ai du mal à accrocher aux BDs en fait
Pour les bouquins, tu as toute une série de livres qui couvrent les période pré-films, des films, et post-films. C'est livre ont l'agrément lucas donc même si c'est pas super rigoureux ca passe par un minimum de validation.
Hormis les livres de Zahn je n'ai rien lu en post-films, et pourtant y en a vraiment beaucoup , d'ailleurs ca continue et les amis qui en lisent trouvent ca bien.
Perso je préfère me délimiter au retour du Jedi (j'ai fait une exception pour Zahn
), de manière a tout ce que je lis apporte quelque chose qui vient combler des trous de ce que j'ai apprécié des films : développement de personnages, compréhension des contextes, ...
Par exemple ce que j'ai beaucoup aimé dans les IV, V, VI, c'est qu'on arrivait dans un univers un minimum complexe qui avait un certain vécu.
En regardant l'épsiode I, j'ai bien aimé mais j'ai quand même trouvé ca un peu plat : ok y a l'univers, un sénat, une embrouille. 'Vent de trahison' explique les origines de ces embrouilles et la menace fantome n'aurait très bien pu être que le dernier chapitre de ce bouquin
Y a tout un tas de livres aussi qui creusent les personnages, Han Solo par exemple, mais aussi des personnages intéressants mais que l'on voit au final assez peu dans les films : Darth Maul, Qui-Gon Jin, Boba Fett, divers chasseurs de primes (on les voit 10 secondes dans l'empire contre-attaque mais la trilogie des chasseurs de primes principalement dédiée à Boba Fett en développe beaucoup), Mace Windu, Valorum...
Message édité par Tourbillon le 06-04-2005 à 16:48:48