online faq recherche accueil

Au tonneau percé : Likrel Les classes : kinny, 1 utilisateur anonyme et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

star wars 3

n°4600233
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 06-04-2005 à 16:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Tourbillon pour tout ces livres, je les connaissais pas!

Pour info y'a aussi un dessin animé s'appelant Clone War qui explique ce qui se passe entre l'épisode II et le III, ou évidemment on parle beaucoup de clones :ack:. Je ne l'ai pas vu mais il parait qu'il est vraiment bien (bon faut aimer le dessin animé :D)

A propos du 7, 8, 9; derrière un poster SW, se trouve une chronologie Star War qui commence avec les premier Sith et finit bien après l'épisode 6. Il y avait notamment Luke qui fonde une école de Jedi (comme dans Jedi Academy le jeu :D) pis des guerres aliens, l'empire qui revient dans une derniere attaque, une secte Sith qui fout le boxon,....'fin faut que je le retrouve, mais évidemment je sais pas si c'est officiel ;)

Message édité par Leybi le 06-04-2005 à 16:14:17
n°4600237
kalaat
Posté le 06-04-2005 à 16:31:07  profilanswer

Oula ça remonte à loin, mes souvenirs d'école m'indique qu'il avait déjà écrit le livre pour les épisodes 4 à 6 lors de la première projection.  
Que la suite serait les épisodes 1-3 (la chute des jedis) et qu'il y aurait 12 épisodes avec un épisode tous les deux ans et demi ...  
mais entre temps est venu d'autres projets (Indiana jones par exemple et surtout sa boite ILM).
Il a laissé écrire la suite à Zahn qui devait être la suite officielle mais je ne sais pas si c'est vraiment celle-ci qu'il filmera malgré tout. En tout cas il y a de bons scenarios. ;)

Message édité par kalaat le 06-04-2005 à 16:36:24
n°4600238
Tourbillon
Posté le 06-04-2005 à 16:45:23  profilanswer

Hmm j'ai eu ca entre les mains mais j'ai du mal à accrocher aux BDs en fait :)

Pour les bouquins, tu as toute une série de livres qui couvrent les période pré-films, des films, et post-films. C'est livre ont l'agrément lucas donc même si c'est pas super rigoureux ca passe par un minimum de validation.

Hormis les livres de Zahn je n'ai rien lu en post-films, et pourtant y en a vraiment beaucoup , d'ailleurs ca continue et les amis qui en lisent trouvent ca bien.

Perso je préfère me délimiter au retour du Jedi (j'ai fait une exception pour Zahn :) ), de manière a tout ce que je lis apporte quelque chose qui vient combler des trous de ce que j'ai apprécié des films : développement de personnages, compréhension des contextes, ...

Par exemple ce que j'ai beaucoup aimé dans les IV, V, VI, c'est qu'on arrivait dans un univers un minimum complexe qui avait un certain vécu.  
En regardant l'épsiode I, j'ai bien aimé mais j'ai quand même trouvé ca un peu plat : ok y a l'univers, un sénat, une embrouille. 'Vent de trahison' explique les origines de ces embrouilles et la menace fantome n'aurait très bien pu être que le dernier chapitre de ce bouquin :)

Y a tout un tas de livres aussi qui creusent les personnages, Han Solo par exemple, mais aussi des personnages intéressants mais que l'on voit au final assez peu dans les films : Darth Maul, Qui-Gon Jin, Boba Fett, divers chasseurs de primes (on les voit 10 secondes dans l'empire contre-attaque mais la trilogie des chasseurs de primes principalement dédiée à Boba Fett en développe beaucoup), Mace Windu, Valorum...

Message édité par Tourbillon le 06-04-2005 à 16:48:48
n°4600239
Tourbillon
Posté le 06-04-2005 à 16:47:34  profilanswer

kalaat a écrit :

Oula ça remonte à loin, mes souvenirs d'école m'indique qu'il avait déjà écrit le livre pour les épisodes 4 à 6 lors de la première projection.  
[...]

Mes souvenirs me disaient pareil, mais Lucas dit le contraire dans les bonus du DVD :) Bon en gros il avait les grandes lignes, mais c'était pas si abouti que ça.

Message édité par Tourbillon le 06-04-2005 à 16:47:49
n°4600261
akaraziel
Quand on sais pô, on parle pô
Posté le 06-04-2005 à 19:50:33  profilanswer

Citation :

faut pas oublier qu avoir un film comme star wars a l epoque c etait du jamais vu... le succes n etait pas du tout certain

Hmmm, je suis pas sûr, il me semble qu'il y a eu Galactica avant SW (mais le succés ne fut pas au rendez-vous).

Pour ce que ça interesse y'a un coffret dvd de la série et la suite en dvd (4h de film quand même).

Et j'ai cru lire ausi quelque part (enfin c'etait y'a longtemps, me souviens plus trop :P) que Lucas a choisi les épisodes 4,5 et 6 pour commencer car l'intrigue lui parraissait plus interressante

Message édité par akaraziel le 06-04-2005 à 19:54:16
n°4600278
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 06-04-2005 à 21:22:45  profilanswer

Heu

[touriste]
Y sors quand :d
[/touriste]

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
 Page :  1  2