online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Suggestion : une pétition pour pousser Blizzard à sortir Starcraft 2

n°4575435
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 20-09-2004 à 02:19:46  profilanswer

Que pensez-vous de la suggestion suivante :
- La communauté mondiale qui joue à Starcraft Brood War (Corée, USA, Europe, partout ailleurs) pourrait signer une pétition virtuelle sur le Web et l'envoyer à Blizzard pour les pousser à sortir Starcraft 2.

Car après tout, on ne sait toujours pas quel jeu succédera à Starcraft Ghost et à World of Warcraft une fois que ces deux là seront enfin terminés.

Ben voilà, j'ai posté ici plutôt que dans discussions générales (est-ce une bêtise ?) pour attirer l'attention des fans des jeux Blizzard qui ne vont pas forcément très souvent sur le Forum "Stratégie Temps Réel". En m'excusant auprès du Modérateur ! :/

Message édité par Kortex le 20-09-2004 à 02:20:44
n°4575437
stil
Naïb
Posté le 20-09-2004 à 02:41:49  profilanswer

Faut compter que  
1/ WoW est pas sorti
2/ WoW sera pas mal patché vu que c'est un mmorgp
3/ WoW add-on
4/ Starcraft Ghost prévu quand deja ? aprés WoW ?
5/ Pas d'add pour SG je suppose (vu le support)
6/ Blizz passe un peu à la consolle
7/ 2ans pour sortir un patch sous D2 :razz:
8/ Starcraft 2 : tu sera grand père je pense quand il sortira :lol:

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4575438
Black King
J'Men Fou
Posté le 20-09-2004 à 03:11:25  profilanswer

Dans les dents :evil:

n°4575439
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 20-09-2004 à 04:13:57  profilanswer

Stil, tu es un Troll et en plus, tu ne sais même pas que "console" ne prend qu'un seul "L" !

Stil, je t'aime ! :bisou:

Ps : c'est moi le roi des Trolls, alors pas la peine de m'imiter, mais svp ne pourrissez pas trop mon sujet et répondez plutôt à cette idée de pétition de façon constructive ET J'AJOUTE que vue l'heure (4 heures du matin à l'heure où j'écris ces lignes), je vais me coucher et vous feriez bien d'en faire autant les Z'enfants ! :evil:

n°4575440
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 20-09-2004 à 05:52:56  profilanswer

Moi, ca me dirait bien que SC2 sorte. Qu'est ce que j'ai pu l'aimer et y jouer des nuits durant, plutot que de dormir et de bosser mes cours à la fac :lol:

Euh, Kortex, toi tu te couches à 4h, moi je me leve juste pour aller bosser. Qu'est ce que je n'ai pas envie ce matin...:tired:

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4575442
Darkios
Posté le 20-09-2004 à 06:59:18  profilanswer

Excusez mais c'est n'importe quoi de vouloir "obliger" une entreprise à sortir un jeu.

Blizzard vont créer les jeux qu'ils ont envis de créer et dans les univers qu'ils auront eux-mêmes décidés. S'ils décidaient demain d'arrêter l'univers Starcraft avec "Starcraft : Ghost" alors c'est leur choix.

Bref, je ne signerais jamais ce genre de pétition. ;)

n°4575444
Olive
Dans le noir
Posté le 20-09-2004 à 08:52:43  profilanswer

C'est peine perdue.

n°4575445
Ginue
GaY & Fashion !
Posté le 20-09-2004 à 09:33:21  profilanswer

Blizzard ne devait pas annoncer un jeu a l'ECTS de Londres ? Mais il était meme pas présent !...

n°4575446
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 20-09-2004 à 11:29:14  profilanswer

Blizzard se doute parfaitement que tous les fans veulent un Starcraft II.

Mais sur quoi bosse la "Team 1" (l'équipe de Warcraft III) à Irvine ? Un an s'est écoulé depuis la sortie de Frozen Throne.

Quelque chose me dit qu'ils développent un RTS :whistle:

n°4575447
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 20-09-2004 à 12:39:15  profilanswer

De toute façon, Blizzard c'est plus ce que c'était depuis qu'une bonne partie de ses grosses pointures est partie.

n°4575454
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Posté le 20-09-2004 à 13:39:37  profilanswer

Miaou a écrit :

De toute façon, Blizzard c'est plus ce que c'était depuis qu'une bonne partie de ses grosses pointures est partie.

Euh c'est pas parce que les fondateurs de Blizzard North sont partis que la société va forcément produire des titres de moins bonne qualité ... La qualité de leurs jeux n'est pas seulement dûe à ces personnes mais à l'ensemble des développeurs/graphistes/scénaristes, qui eux, ne sont pas partis (et ils sont nombreux)

n°4575455
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-09-2004 à 14:07:29  profilanswer

Même John ^^
Pour moi une société ne devrait garder le nom que si les fondateurs y sont tjrs :/
Pis l'équipe 1 bosse sur quoi?
Vu leur LENTEUR INNOMABLE je penche sur le fait qu'ils doivent tous bosser sur l'exécutable du patch 1.17 vu qu'ils ont pas l'air très doués :/

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4575456
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Posté le 20-09-2004 à 14:22:41  profilanswer

Et alors, qu'est ce que ça change ? C'est ne sont pas les fondateurs qui programment les jeux, qui créent les graphismes et qui composent les musiques (liste loin d'être exhaustive). Ils sont à l'origine du succès de Blizzard, certes (à l'époque de Warcraft I, ils n'étaient pas nombreux), mais ils le doivent aussi [et surtout] aux employés (développeurs, graphistes, designers, testeurs, etc.), qui ne sont pas partis. Ce n'est pas parce que quatre têtes de l'entreprise sont parties qu'elle s'effondrera forcément (ou qu'elle ne sera plus "comme avant" ). Si les jeux continuent à être captivants, c'est que leur départ n'a pas changé grand chose.

Citation :

Vu leur LENTEUR INNOMABLE je penche sur le fait qu'ils doivent tous bosser sur l'exécutable du patch 1.17 vu qu'ils ont pas l'air très doués :/

Euh je dirais plutôt que le patch est long à arriver car peu de monde travaille dessus. Et ils ont raison. Ils ne peuvent pas se permettre de mobiliser toute une équipe de développement pour un patch gratuit, ça serait produire à perte. La majorité de l'équipe 1 travaille sur un projet destiné à être rentable, et quelques personnes s'occupent de la maintenance des produits existants (les patchs).

Et il faut arrêter de dire qu'ils ne sont pas doués, c'est loin d'être évident d'équilibrer un jeu tel que Warcraft tellement il y a de facteurs à prendre en compte, et je ne parle pas des bugs. Et beaucoup d'équilibrages fonctionnent en théorie, mais il suffit qu'il y ait une faille pour que les  joueurs en profitent et catégorisent immédiatement la modification comme nulle. Ils pourraient très bien laisser le jeu comme tel (comme le font d'autres boîtes).

Message édité par Magistrate John le 20-09-2004 à 14:26:43
n°4575458
stil
Naïb
Posté le 20-09-2004 à 14:33:21  profilanswer

Kortex a écrit :

Stil, je t'aime ! :bisou:

:bisou: moi aussi :ack:

---------------
Sukamass own.
n°4575459
norel
Glandeur acharné
Posté le 20-09-2004 à 14:57:48  profilanswer

je pense même qu'ils sortiront diablo 3 avant starcraft 2 :p

d'ici là je serais surement marié, avec des mômes, un boulot etc. :lol:

n°4575461
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 20-09-2004 à 15:19:49  profilanswer

Bon alors très intéressantes, toutes vos réactions.

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas obliger une société à sortir un jeu vidéo, Darkios. Mais on peut par contre leur faire comprendre que des millions de fans comptent sur eux pour se sortir les pouces du Q et pour sortir un Starcraft 2 au lieu de continuer encore pendant six ans à ne sortir que des jeux basés sur la licence Warcraft (parce qu'on s'en lasse à la longue, sisi, et tout le monde ne veut pas forcément jouer à des jeux comme World of Warcraft qui nécessitent un abonnement mensuel, ce qui est ruineux au fil des années !).

Et puis Blizzard se meurt. Il n'y a pas que les quatre fondateurs de Blizzard North qui ont quitté la boîte depuis la sortie de Starcraft Brood War. Pendant cinq ans, on a pu lire un peu partout que tel ou tel jeu qui sortiraît/était sorti avait pu bénéficier du savoir faire d'un ancien développeur de Starcraft Brood War qui avait quitté Blizzard par la suite pour fonder son propre studio ou pour rejoindre telle ou telle équipe.
Je n'ai pas pu compter combien, mais il doit bien y en avoir 50, d'anciens développeurs de Starcraft Brood War à avoir fait cela, ce qui fait que chez Blizzard, je ne pense pas qu'il reste encore beaucoup de types ayant travaillé sur Starcraft à ce jour.

Stil, je t'aime bien mais va prendre des cours de français !
"Console" ne prend qu'un seul "L" ! :tusors:

n°4575462
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-09-2004 à 15:52:49  profilanswer

Bha le jeu pourrait etre tel quel mais ils ont dit qu'ils faisaient des patch alors qu'ils les FASSENT , tin soit on le fait soit on ferme sa gueule c'est tout -_-

Et puis en même temps blizzard il produit un peu ce qu'il veut , ils auraient surement fait des millions avec une deuxieme extension de diablo2 ~~

Sinon je rejoins Kortex sur le fait que ce ne sont pas les seuls , 50 sa m'étonnerais :D Mais yen a une bonne dizaine c'est clair :/

Puis bon tester un patch une semaine pour vérifier les bugs et autres ok , mais la PERSONNE ne joue plus sur westfall car voila quoi c'était bien une semaine mais au bout d'un moi faudrait peut etre passer a la release :/

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4575463
philemon
Posté le 20-09-2004 à 15:59:59  profilanswer

La seule chose que produira une petition Starcraft2 à blizzard est un fou rire de leur part .  

Message édité par philemon le 20-09-2004 à 16:00:20
n°4575465
Syntax
aRe YoU rEaDy ???
Posté le 20-09-2004 à 16:36:35  profilanswer

En tout cas si ils font un SC2, qu'ils ne prennenet pas les graphismes de W3  :sweat:  
PArce que frachement ca ferait pas du tout le meme  :o  
Faudrait un truc plus sombre (plus serieux?) m'fin qq chose qui mettent dans l'ambiance  :D

---------------
I've found Server Lineage2 !!!!
Call Me...
Serveur Lineage Contactez moi via Msn pour plus d'info sur le serveur ou par PV.
Top200 Serveur LineageII
n°4575466
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 20-09-2004 à 16:46:00  profilanswer

Comme le vomi des Zergs partout sur le sol, comme un soir de Réveillon ? :ack:

n°4575467
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-09-2004 à 16:50:05  profilanswer

Bha yaurais bien le moteur de warhammer ou celui de CC:Generals mais blizzard fait tjrs ses moteurs me semble donc bon ^^

---------------

n°4575469
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 20-09-2004 à 17:40:41  profilanswer

J'pense pas que le moteur de W3 soit maivais, ya juste que le côté "cartoon" de W3 suxxerait pas mal dans SC2

/me veut ardamment SC2 :ack:

---------------
The time has come to turn the tide - To break the bonds that years have tied
A time of change, a time of gain - To clean the soul with healing rain
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4575470
Syntax
aRe YoU rEaDy ???
Posté le 20-09-2004 à 17:41:05  profilanswer

....
IL fait ce qu'il veut bliz mais bon c'est ce que je pense sinon autant faire un add-on s'appellant starCraft2  :lol:

---------------
I've found Server Lineage2 !!!!
Call Me...
Serveur Lineage Contactez moi via Msn pour plus d'info sur le serveur ou par PV.
Top200 Serveur LineageII
n°4575471
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 20-09-2004 à 17:42:56  profilanswer

si on monter une operation commando et que on enlevait le patron de blizzard et on le libere que si il font SC2 :ack:

comment sa je suis fou? mais non :o :ack:

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4575474
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 20-09-2004 à 17:57:26  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de faire une pétition.

Un créateur ne créé bien que s'il a envie de créer. Sinon, c'est comme les écrivains payés à la ligne, qui font du boulot sans âme, parce qu'on les force à le faire.
Quand ils se sentiront prêt pour un Starcraft II, ils le feront, et il sera bien. Si on leur force la main, ça ne fera que réduire la qualité.

C'est puéril comme mentalité, ce "je veux je veux alors on va les forcer à le faire !"...

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4575476
stil
Naïb
Posté le 20-09-2004 à 18:06:13  profilanswer

Zanath a écrit :

Un créateur ne créé bien que s'il a envie de créer. Sinon, c'est comme les écrivains payés à la ligne, qui font du boulot sans âme, parce qu'on les force à le faire.
Quand ils se sentiront prêt pour un Starcraft II, ils le feront, et il sera bien. Si on leur force la main, ça ne fera que réduire la qualité.

C'est puéril comme mentalité, ce "je veux je veux alors on va les forcer à le faire !"...

D'un autre coté le but des jeux vidéos est de nous crée des besoins qu'on à pas ... alors pourquoi ce ne seraient pas un peu les joueurs qui choisissent les merdes qu'ils nous sortent ? :hmm:

---------------
Sukamass own.
n°4575477
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 20-09-2004 à 18:08:44  profilanswer

Ben tu relis ce que je dis, et la réponse est dedans : parce que si on force la main du créateur, il pondra une merde.
S'il est motivé pour le faire de lui-même, il fera un truc bien.
Tu préfères jouer à une merde ou un truc bien ?

(parfois, la "logique" des gens me dépasse...)

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4575478
stil
Naïb
Posté le 20-09-2004 à 18:29:13  profilanswer

Ils ont envie de faire pour la prouesse créative ou pour l'argent :hmm: :eyes:

---------------
Sukamass own.
n°4575484
norel
Glandeur acharné
Posté le 20-09-2004 à 19:22:04  profilanswer

Stil a écrit :

Ils ont envie de faire pour la prouesse créative ou pour l'argent :hmm: :eyes:

mais on s'en fout pourquoi ils le font :D

l'important c'est comment ils vont le faire.

si ils ont pas d'idées pour starcraft 2 ça sert à rien qu'ils le fassent, sinon le jeu sera baclé.

c'est comme les adaptations...si enter the matrix, et tous les autres jeux basés sur des films (ou autre) sont si pitoyables, c'est parce que le jeu n'est pas parti d'une bonne idée, mais juste d'une licence qui l'autorise à pomper les noms pour vendre plus...

et puis faire un jeu d'un film c'est débile et ça crée des contraintes inutiles...

enfin bref, on ne crée pas un jeu sans avoir des idées et la conviction de faire un truc bien ;)

Message édité par norel le 20-09-2004 à 19:22:23
n°4575518
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 20-09-2004 à 23:07:40  profilanswer

Zanath, toujours aussi désagréable ! :wall:

Je n'ai jamais dit qu'il fallait "forcer" Blizzard à faire Starcraft 2. Comme tu y vas !

J'ai dit qu'il fallait les convaincre de notre désir de jouer un jour à Starcraft 2, nuance !

Comment peuvent-ils être sûrs qu'on veut jouer à Starcraft 2 et qu'on achètera certainement le jeu si la qualité est au rendez-vous si personne ne leur dit qu'on VEUT jouer un jour à Starcraft 2 et si possible pas en 2010 ?!
Ce ne sont pas les trois pelés qui jouent encore sur Battle.net à Brood War (j'en fais pourtant partie mais nous somme peu) ou qui achètent encore le jeu en magasin qui peuvent prouver à Blizzard le bien fondé de développer assez vite un Starcraft 2 !

Zanath, grmbl ! Donne-moi ton adresse que je t'envoie une tronçonneuse avec le mode d'emploi comment s'y prendre pour te couper en deux sans te faire mal (vu que tu meurs dès la décapitation effectuée) ! :evil:

Ps : aucune incitation à la violence n'étant tolérée ici (et fort heureusement !), je précise que je l'ai dit au second degré !
:bisou: Zanath chéri :bisou:

Message édité par Kortex le 20-09-2004 à 23:20:04
n°4575525
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 21-09-2004 à 00:19:17  profilanswer

Blizzard se fou des pétitions

---------------
Mon Challenge Ultime OOT
Mon Challenge Ultime MMs
Mon Challenge Ultime TWW
n°4575527
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 21-09-2004 à 00:20:47  profilanswer

well... pour ceux qui sont pas au courrant et que ça intéresserait, y a un topic dans le forum SC-ghost ou ils'agirait de pondre une sorte de fanfic sur ce qui pourrait être le scénar de SC2...

---------------
The time has come to turn the tide - To break the bonds that years have tied
A time of change, a time of gain - To clean the soul with healing rain
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4575528
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 21-09-2004 à 00:31:36  profilanswer

Le scénario ? Facile !
C'est le retour de la vengeance de Sarah Kerrigan qui veut se marier avec Jim Raynor, même si Jim lui y veut pô (il est rancunier Jim, car son Tassadar chéri est mort et il voulait l'épouser lui ! :evil: ).
En fin de compte, Jim accepte de se marier avec Sarah Kerrigan et ils envisagent d'avoir un enfant, mais... en principe une hybride Terran-Zerg ne peut pô avoir d'enfant avec un pur Terran.
Finalement, Zeratul leur arrange le coup avec la banque du sperme Protoss qui avait pas été détruire sur la planète Aïur (planète-mère des Protoss), car Zeratul avait planqué la banque sous du vomi Zerg (Creep).
Après une gestation pénible, Sarah Kerrigan accouche de jumeaux Zerglings qui vont causer bien des soucis à leurs parents, surtout quand ils dévoreront leur prof de maths après s'être fait recaler aux examens de 5ème, puis ils s'enfonceront dans le sol du jardin pour pô être punis par leurs parents, mais s'oublieront et...
A vous d'inventer la suite. :/

Sans blague, je rigole même pas en disant que la grande partie du scénario de Starcraft 2 avait peut-être déjà été écrite à la sortie de Brood War, mais comme entretemps Blizzard a décidé de sortir Starcraft Ghost qui se situe chronologiquement entre Starcraft Brood War et le futur Starcraft 2 (selon toute vraisemblance), et ben j'espère que l'histoire tiendra la route !
Et Samir Duran, il est passé où, cet infâme agent présumé des Xel-Naga qui avait essaimé des tas d'embryons sur des tas de planètes pour conquérir l'univers (mission secrète de la campagne Zerg de Brood War, vers la fin, authentique !).
Vous en pensez kesako vous ? :cool:

Bon moi je vais au lit rêver de Starcraft 2 ! :D

Message édité par Kortex le 21-09-2004 à 00:33:25
n°4575549
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 21-09-2004 à 12:48:13  profilanswer

:o ça marchera jamais mon cher Krotex ;)

---------------
FAQ à Zeitoun
je me suis remis à Didi, nul n'est parfait :irony:
n°4575601
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 21-09-2004 à 19:06:29  profilanswer

Salut Le_Juste. Va bien ? ;)

Ton petit portrait, seraît-ce l'illustration d'une carte Magic the Gathering the Ice Age et s'appelant "Norritt" en anglais ?

Ca me rappelle de bons souvenirs Ice Age. Et à toi (vous) ? :cool:

n°4575603
stil
Naïb
Posté le 21-09-2004 à 19:31:37  profilanswer

(perso je vois écris norrit sous son pseudo ~~)

---------------
Sukamass own.
n°4575608
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 21-09-2004 à 19:41:52  profilanswer

En anglais y a deux "T" à Norritt dans mon encyclopédie Magic. Tu as la carte en français toi ? :/

Je pinaille pour un T mais en fait je m'interroge pourquoi il y a deux T en anglais et un seul en français parce que ça ne change pas grand chose au final, Norrit ou Norritt... comme quoi les types qui ont traduit Magic sont des ploucs.

Ca me rappelle la carte "Brainstorm" traduite "Remue-méninges" à notre grande hilarité. Mais faut dire que c'est la traduction la plus logique aussi et comment faire autrement ? :/

n°4575630
vinc259
Chapelin
Posté le 21-09-2004 à 22:32:00  profilanswer

Stil a écrit :

Faut compter que  
1/ WoW est pas sorti
2/ WoW sera pas mal patché vu que c'est un mmorgp
3/ WoW add-on
4/ Starcraft Ghost prévu quand deja ? aprés WoW ?
5/ Pas d'add pour SG je suppose (vu le support)
6/ Blizz passe un peu à la consolle
7/ 2ans pour sortir un patch sous D2 :razz:
8/ Starcraft 2 : tu sera grand père je pense quand il sortira :lol:

Il a tout décris la je crois donc faut pas trops attendre.  :non:

Message édité par vinc259 le 21-09-2004 à 22:32:18
n°4575647
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 21-09-2004 à 23:45:41  profilanswer

Une fois que World of Warcraft sera enfin (!) sorti, Blizzard aura certainement assez de personnel (et de capacité financière à en embaucher davantage) pour pouvoir :
- travailler sur les nombreuses mises-à-jour de WOW,
- annoncer puis sortir un Add-On pour WOW (ou deux, vu l'immensité de ce monde persistant ?),
- sortir Starcraft Ghost parfaitement peaufiné, équilibré et optimisé à fond pour les trois consoles Ps2, GC et X-Box,
- et pourquoi pas (soyons fous) annoncer et développer un nouveau jeu surprise qui ne sera certainement pas basé sur l'univers de Warcraft (quand même après War3 et WOW, ça serait un peu débile de leur part !).

Reste à savoir si ce jeu sera Diablo 3, Starcraft 2, Diablo Online, Starcraft Online ou encore un nouveau jeu console, mais bon ça serait dommage vu que nous on aime surtout les jeux Blizzard sur PC pour le multijoueurs sur Battle.net ! :hello:

Message édité par Kortex le 21-09-2004 à 23:48:22
n°4575657
Olive
Dans le noir
Posté le 22-09-2004 à 00:47:25  profilanswer

Zanath a écrit :

Cela n'est vrai que pour les développeurs indépendants financièrement et/ou éditorialement. C'est est plus ou moins le cas de Blizzard (pas d'indépendance financière mais succès assuré des jeux, on les laisse donc tranquille). Le reste, c'est à dire la grosse majorité des studios de développement, produisent ce que les éditeurs leur commandent.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse