online faq recherche accueil

Il y a 205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A 29 Ans, Je Suis Devenu Vieux !!!

n°350073
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 23-01-2002 à 23:11:46  profilanswer

Je fais bien sûr allusion à mon manque de réflexes dans les jeux Amiga 500 qui datent du début des années 1990.

En voulant rejouer à Chaos Engine I & II, Gods, Nitro, Prince of Persia, Rick Dangerous I & II, R-Type I & II, Speedball II et plein plein d'autres jeux, je me fais exploser !!!

Quand je jouais à ces jeux sur mon vieil Amiga 500, à l'âge de 16-18 ans, je les finissais tous facilement ! Maintenant, je me fais exploser même avec les vies infinies et autres triches !

Je suis devenu vieux ou quoi ? :eek: :eek: :eek:  

Et zut ! Je commence à perdre mes cheveux en plus ! :razz:

n°350106
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 23-01-2002 à 23:37:53  profilanswer

Tes vieux!!! Tu pourrai etre mon père :D

n°350170
mathusalem​e
Wow est mort, 9 Mion d'abonnés
Posté le 24-01-2002 à 00:05:54  profilanswer

Citation :

je me fais exploser même avec les vies infinies et autres triches !

RAPPEL: il est important d'allumer l'écran pour jouer.

ok ok je sors :)

n°350240
LooSHA
Exploder
Posté le 24-01-2002 à 01:34:30  profilanswer

Tu sais Kortex, l'essentiel, c'est la libido ! :D

n°350300
erculinus
Posté le 24-01-2002 à 02:51:38  profilanswer

papa kortex!!!!!!!!!!

n°350315
leZilou
Posté le 24-01-2002 à 03:35:24  profilanswer

Citation :

En voulant rejouer à Chaos Engine I & II, Gods, Nitro, Prince of Persia, ...

Y'a un jeu qui s'appelle "Gods" ?

C'est pas possible, c'est forcément un jeu que tu as développé toi-même ??

n°350320
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 24-01-2002 à 04:10:55  profilanswer

:lol:  

Zilou:1
Kortex:0

n°350707
yahnn
Posté le 24-01-2002 à 11:01:09  profilanswer

Moi j'ai toujours un amiga 500 en état de marche chez mes parents.
Un de mes jeux préférés dessus : Indy Heat, avec le petite F1 tu pouvais jouer à Trois dessus le délire.  

coloris aussi était bien drôle...:razz:

n°351088
hawkslord
Trash comptable
Posté le 24-01-2002 à 12:48:34  profilanswer

Qu'est-ce que je devrais dire à 42 ans ? :lol:

n°351185
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 24-01-2002 à 13:22:24  profilanswer

Dit rien sa sera mieux :)

n°351337
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 24-01-2002 à 14:00:01  profilanswer

Pour faire bref :

- Si je suis le papa de Berserkerdunord à 29 ans, notre ami qui a 42 piges est dans la catégorie arrières-grand-pères ! :D  

- Gods est un jeu Amiga développé par les Bitmap Brothers. Chronologiquement, il est sorti après Xenon I & II et Speedball I & II et avant Magic Pockets et Chaos Engine I & II. C'est un chef-d'oeuvre ! Essayez-le ! ;)  

- Ma libido va bien, mais je joue mal aux jeux d'arcade que j'allume ou non mon écran ! C'est grave Docteur ? :eek:

- Je me souviens plus de Indy Heat, ni de Coloris. Il y avait tant de jeux sur Amiga 500 ! :p

- Erculinus, mon fils : monte dans ta chambre faire des devoirs ! :rolleyes:

n°351502
leZilou
Posté le 24-01-2002 à 14:43:56  profilanswer

Bon, sérieux...
Je ne me souviens pas de Gods, mais je l'ai peut-être vu...ça ressemble à quoi déjà ?

Je déchirais bien à Speedball2, j'étais un Dieu à Bomberman...mais comme j'approche des 29 ans...
C'est clair que c'était bien cool, l'Amiga, quand même.
Ils arrivaient à nous faire des jeux super-top bien originaux et tout et qui tenaient sur une disquette... ahlala c'était mieux avant.

n°351773
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 24-01-2002 à 16:18:30  profilanswer

Le jeu "Gods" est un jeu d'arcade vu de côté, dans lequel le personnage principal est un guerrier style gréco-romain avec un casque à crête (du genre du casque "Arreat Face" du Barbare dans "DII LOD" ).

Il évolue dans des décors aussi style gréco-romain ( :lol: ), avec de superbes textures représentant du marbre, souvent rôsatre ou bleuâtre, des coffres en métal et des portes en bois.

Il y a aussi pas mal de plate-formes et d'échelles qui permettent parfois de se déplacer verticalement à des hauteurs qui donnent le vertige, presque comme dans "Prince of Persia". Les niveaux sont aussi hauts que larges et le scrolling est multi-directionnel, le héros étant presque tout le temps au centre de l'écran.

Il y a quatres mondes différents, chacun étant composé de trois niveaux et d'un Boss de fin de monde. Il faut environ 30 à 45 minutes de jeux pour finir chacun des quatres mondes, ce qui ne donne guère plus de deux à trois heures de jeux au total, mais pour l'époque, c'était bien.

Les niveaux sont bourrés de mécanismes et de leviers à activer et de portes et coffres étant ouverts par des petites et grandes clefs (clés) en bronze, en argent et en or.

Après chaque niveau, on peut faire apparaître un marchand qui nous vend divers power-ups et autres merveilles. Les armes sont balèzes, dagues de lancer, étoiles ninja, javelots, haches de jet et enfin masses d'armes, + quelques boules de feu et petites bombes qui rebondissent sur le sol. Il y a presque autant de power-ups et d'armes que dans un shoot'em up tel que R-Type I ou II.

Vers la fin du jeu, on peut même acheter un familier, une sorte de petit dragon mécanique qui nous suit partout et qui fait drôlement mal aux ennemis tout en étant invincible !

Il y a un système de sauvegardes identique à celui de jeux tels que "Chaos Engine I" et "Flashback", pour pouvoir commencer directement aux mondes 2, 3 et 4, avec des codes à entrer depuis le menu principal, style : "X3DHGR2U4A.

Voilà, je peux développer plus, mais peut-être que tu as déjà joué à ce jeu et que tu le connais bien. Si tu as un émulateur, je peux te balancer la "Rom" du jeu par mail. Evidemment, il faut l'émulateur WinUAE qui est compatible avec ton OS (Win 98 SE, Win XP, etc...). Ce jeu fonctionne bien, je l'ai fait en entier lundi soir et c'est un chef-d'oeuvre (pour l'époque).

@+ ;)

n°351889
ronanlebar​bare
Glandouilleur lennoisseforp
Posté le 24-01-2002 à 16:43:05  profilanswer

Je dois l'avoir su disquette pour P.C. si ça intéresse quelqu'un :razz:  et bien sur si j'arrive à remettre la main dessus .....:D :D

n°352107
mathusalem​e
Wow est mort, 9 Mion d'abonnés
Posté le 24-01-2002 à 17:53:09  profilanswer

Tient j'ai bien envie de dwl quelques jeux amiga moi, ca ramera moins que Diablo :rolleyes:

n°352460
Beatrice
Posté le 24-01-2002 à 19:49:28  profilanswer

je pense que le Zilou crayait à une blague
il commence à être très obsédé

lick lick

n°352478
FiFi
Posté le 24-01-2002 à 20:02:22  profilanswer

Citation :

Qu'est-ce que je devrais dire à 42 ans ?

Ben moi, je doit être en cours de fossilisation avec mes 47 ans :D :D :D  

J'aimerai bien rejouer avec mes anciens micro (je ne les ai plus) :
- Dragon 32
- Spectrum 18K
- Atari 520 ST
Les chiffres sont des Ko pas des Mo :p  
Après des PC... et des Win-Merdums

C'est vrai qu'on amulsait bien avec nos "nanars". (soupir...)

@+

n°352676
Mat'Lax~Pe​oN~
Posté le 24-01-2002 à 21:15:47  profilanswer

pfff j'ai seulement 15 ans et ça me fait la même chose avec certains jeux sur master system alors moi aussi je suis vieu?

Aller à :
Ajouter une réponse