online faq recherche accueil

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Au sujet des regles

n°4640660
psykocouak
Posté le 31-05-2006 à 23:08:42  profilanswer

Plop ,  

Bienvenue a vous sur ce topic :)
Je souhaite tout d'abord dire qu'en aucun cas je ne remettrai les regles de ce forum et de ses parties en question ni meme que je m'insurgerai contre le groupe de modérateurs qui nous les imposent et les font appliquer ^^

Il se trouve qu'en parcourant les diverses parties de ce forum et en ayant relu une bonne partie des topic clos , j'ai remarqué que la contestation des regles était assez présente.
Or , sur ce forum judgehype , il n'y a aucun lieu d'expression dédié a ce sujet.

Je m'étais demandé s'il était possible que les acteurs de ce forum ,c'est a dire ses utilisateurs ,puissent , un jour , participer a la création et a l'amélioration de ces regles via un topic ou l'on en parlerait.
Il se crérait une sorte de hiérarchie tres similaire a celle qui existe déja :
judgehype et sharas seraient les plus importants.
Suivraient les modérateurs des diverses parties.
Enfin ,viendrait les utilisateurs qui n'auraient pas le droit de prendre une quelconque décision mais qui auraient pour role de proposer de nouvelles regles/la modification de certaines regles !

En fait tres simplement ,je demandais donc s'il était possible , non pas que la communauté prenne des décisions ni meme qu'elle conteste celles déja prises, mais que nous ayons un moyen de proposer intelligemment ce qui nous semble etre une bonne idée pour le forum, un bon moyen d'évoluer...

Il y a de fortes chances pour que les trois premiers posts soient un report et deux messages de flood , auquel cas ce serait vraiment un échec...
Je crois que c'est ce genre de comportement qui a toujours poussé judgehype et les autres personnages importants de ce forum a ne pas nous considérer comme étant capables de proposer des regles intelligemment...

Au moins , j'aurais essayé ;)

Message édité par psykocouak le 31-05-2006 à 23:10:00
n°4640661
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 31-05-2006 à 23:13:19  profilanswer

Ça me semble assez utopique comme concept en sachant que le jhien moyen passe plus de temps à flooder ou à être hors-sujet qu'a participer intelligement et constructivement au sujet :/
Et puis y'a pas vraiment de règle sur JH en fait, ça dépend surtout de l'humeur et du feeling du moderateur, y'a des trucs qui vont passer avec certain et pas avec d'autres. Difficile de débattre en commun dans cette optique.

Message édité par Grubnatz le 31-05-2006 à 23:22:30
n°4640662
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 31-05-2006 à 23:14:00  profilanswer

C'est une bonne idée, mais chacun va avoir un point de vue different :/

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4640664
psykocouak
Posté le 31-05-2006 à 23:27:24  profilanswer

Merci de faire des réponses , certes tres concises , mais plutot intelligentes ^^
Ben pour vous répondre ,ouais je me doute que c'est utopique , dans le sens ou si le forum marche a la baguette et que nous n'avons pas notre mot a dire ( dans les décisions ca me semble normal ) meme dans les propositions ,c'est que judge et sharas ont du remarquer notre manque de sérieux et d'intelligence dans les propositions ( je parle d'un point de vue général ,on ne va pas prendre au cas par cas ).

Mais ce topic est aussi la pour faire voir aux gens qu'il ne tient , peut-etre , qu'a eux d'acquérir plus de droits et de libertés en jouant la carte du respect des regles et en proposant des débats intelligents !

Néanmoins ce genre " d'assemblée des propositions " que nous formerions auraient certains atouts :
-Nous nous sentirions plus écoutés donc la communauté se sentirait mieux sur ce forum.
-Nous aurions l'impression de participer chaque jour a la vie de ce forum encore plus activement ,donc ca nous impliquerait plus.
-Judgehype et les modérateurs pourraient peut-etre en tirer certains profits tels qu'une amélioration de l'auto-modération ou encore de la popularité du forum judgehype...
qui sait ;)

n°4640668
Malacath
REP Zell.
Posté le 31-05-2006 à 23:38:41  profilanswer

J'ai lu mais j'ai pas tout compris (faut dire que je suis un peu fatigué je pensais que ça allait parler de menstruations feminines ...) mais  je pense que faire une liste encore plus longue de regles ne servirai a rien.
Puis je rejoins Grubnatz, les regles fixés par les admins sont vraiments les regles de bases, apres ça dépend des sections, des humeurs, des topics et des utilisateurs aussi (qui a parlé de copinage ? [:tantor:5]) etc ...

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4640669
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 31-05-2006 à 23:42:07  profilanswer

psykocouak a écrit :

-Judgehype et les modérateurs pourraient peut-etre en tirer certains profits tels qu'une amélioration de l'auto-modération ou encore de la popularité du forum judgehype...
qui sait ;)

Y a déjà une bonne auto-modération sur JH.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4640670
psykocouak
Posté le 31-05-2006 à 23:44:59  profilanswer

Je propose que ce topic soit vu par une partie des gens , qu'on évite d'y flooder et de s'y plaindre :)
S'il est accepté par les modérateurs et que les bases sont bonnes , peut-etre pourra-t-il vivre et puis servir , de temps a autres , pour certains membres a s'exprimer en proposant une regle/une modification de regles ( c'est ca le plus important ).
On en discuterait calmement , et en ressortirait une conclusion.
Conclusion qui, si elle est intelligente et acceptée par la majorité , pourrait etre montrée aux modérateurs et a judgehype et sharaz qui pourraient agir en conséquence ( ou non ) : le choix leur reviendrait , bien entendu !

edit : je sais pas , je propose un moyen simple de communication publique avec l'équipe de modération , un topic de propositions qui resterait calme et non polémique...
Ca me semble etre une bonne idée , voire meme tres utile dans certains cas !
Il est bien sur clair qu'on ne demandera pas aux modos de venir s'expliquer ici sur telle ou telle regle , encore une fois ici on proposerait , jamais on ne remettrait en cause de facon agressive ou déplacée !

Si ce topic tend a ne pas etre utilisé parceque tout le monde est en parfait accord avec les regles , c'est parfait !
Et s'il sombre dans le flood , c'est déplorable !

edit² pour CdE : ah non lol je ne vais que sur ce forum et gyrotek ;)
Mais je vais aller voir le lien histoire de piger a quoi tu fais référence ^^

Message édité par psykocouak le 01-06-2006 à 00:06:24
n°4640671
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 01-06-2006 à 00:03:25  profilanswer

Illustre directement ce que tu proposes vu qu'on sait (presque) tous de quoi tu parles :

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=25

Mais ici c'est pas trop possible, puisque là-bas ça implique que de (nombreux) modérateurs soient "virés" suite à des soucis. Ici avec les modos rois, ça n'est pas près d'arriver.

n°4640676
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 01-06-2006 à 07:26:14  profilanswer

tiens, au vu du sujet, je mattendais a un truc sale et/ou idiot, genre le topic de Valor sur "comment les mecs pissent"  

En fait, non ^^

^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4640782
edk
Cop' combien?!
Posté le 02-06-2006 à 11:01:28  profilanswer

Je dois avouer que c'est très utopique car il y aura inévitablement des boulays/trolls qui viendront se plaindre de telle ou telle décision d'un modo et rien que ce topic prendra plus de temps à être modéré que n'importe quel autre ^^ Le concept est bon mais si tu fais la moyenne d'âge des JHyens tu comprendras le problème :D M'enfin qui sait, ça peut peut-être marcher ;)

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4640783
patate
: )
Posté le 02-06-2006 à 11:58:20  profilanswer

+ 1 perso :P

M'enfin bon faut pas abusé :D

n°4640788
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-06-2006 à 14:21:33  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Y a déjà une bonne auto-modération sur JH.

pas d'accord

en tout cas, pas dans les forums de trade

sinon, +1 pour le concept, meme si on est deja pas mal libre(donc ce ne serait pas pour enlever les reglesn, mais pour en mettre d'atures), ça pourrait etre utile
.. sait on jamais..

et puis c'est normal de se plaindre de ce que l'on ne comprend pas /n'apprecie pas, je vois pas en quoi ça fait des boulets?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4640794
Malacath
REP Zell.
Posté le 02-06-2006 à 15:24:07  profilanswer

guigolum a écrit :

pas d'accord

en tout cas, pas dans les forums de trade

De toute façon dans les forums de trade ya une surmoderation avec plus de regles que de topic ...

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4640843
rouldiboul​di
mangeur pro. de Kinder
Posté le 02-06-2006 à 19:50:19  profilanswer

mon avis :
concept utopique, personne n'aura jamais mes memes idées => cacophonie incroyable
de plus, tu remarques ceux qui ralent contre les regles, mais comptes tu ceux qui sont d'accord avec ?

Enfin, je pense que le Lambda user de JH n'est pas apte a prendre part à ces décisions, car ils ne se représentent emme pas le quart du travail et des conséquences que cela entraîne

Si j'ai été trop direct, je m'en excuse, mais je pense que ce forum est ma foi supportable en l'état, et sinon ben on peut toujours aller voir ailleurs ;)

---------------
Tatav's Liste SCL - ForgeRuns D2C SCL (ladder2-3-4) :hot: - Mon 60k :evil:
Ma soso D2C -  Mon pala D2C
[:ato-orc:4] 5-7 connection represent
n°4640850
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-06-2006 à 20:55:27  profilanswer

bin, on peut toujours tenter, et contrairement à ce que tu affirmes, ça ne sera à priori pas forcement une cacophonie..

et puis je ne vois pas ce que ça coute, ni pourquoi, à defaut de pouvoir prendre des decisions, on n'aurait pas des suggestions interressantes..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4640865
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-06-2006 à 00:10:39  profilanswer

Malacath a écrit :

De toute façon dans les forums de trade ya une surmoderation avec plus de regles que de topic ...

En même temps elle est nécessaire, vu l'anarchie que c'est parfois.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4640869
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 03-06-2006 à 02:01:09  profilanswer

le point de vue d'un modo sur la question serait le bienvenue !
Sur le concept je te plussoie mais c'est vrai que l'application risque d'etre assez compliqué apres qui ne tente rien n'a rien !

---------------
ezekiel 25-17 :"The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. "
n°4640879
Shoggy
Oui
Posté le 03-06-2006 à 10:49:12  profilanswer

Je pense que les regles sont assez flexibles et qu'on est quasi libre de dire ce que l'on veut du moment qu'il y a le respect de l'autre.

Je comprends le but de ta démarche mais cela sous entend qu'il a des regles avec lesquelles tu n'es pas daccord, et/ou des regles que tu voudrais voir apparaitre/disparaitre ?

Pour ma part la situation actuelle me convient bien, a part peut etre nuage qui modère la taverne    :ack:  
avantcétémieux    :o    (ou pas    :ack:    )

Bon je ne fréquente que DG et les sections diablo alors peut etre que dans d'autres sections c'est le bronx ?

Effectivement dans les forums trade ya beaucoup de regles mais c'est tellement difficile à gérer...
_
_
_
edit : au fait, ya pas d'espace avant les virgules  ;)

Message édité par Shoggy le 03-06-2006 à 10:50:53
n°4640885
Malacath
REP Zell.
Posté le 03-06-2006 à 12:41:58  profilanswer

Naz a écrit :

En même temps elle est nécessaire, vu l'anarchie que c'est parfois.

Bah je pense que l'anarchie vient justement de ceux qui respectent pas les "regles de trade jh" qui sont pour moi beaucoup trop nombreuses et bien trop stricte (mais c'est mon point de vu et je comprend parfaitement que tout le monde ne le partage pas). Mais ça garanti aussi souvent des trades juste et moins d'entubage donc ya les bon et mauvais cotés :]
Mais c'est pas vraiment le débat ici vu qu'on parle des regles générales non ? :ack:

---------------
n°4640914
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 03-06-2006 à 16:59:40  profilanswer

Tient, un topic sérieux...
Tout topics sur Judgehype est obligé de finir en flood pur et simple sans aucun intérêt.

n°4640921
patate
Posté le 03-06-2006 à 19:37:35  profilanswer

C'est dur de toujours parlé sur le même sujet en même temps

n°4640924
Grubnatz
Posté le 03-06-2006 à 19:43:24  profilanswer

patate a écrit :

C'est dur de toujours parlé sur le même sujet en même temps

Si t'as plus rien à dire tu dis rien :ack:

n°4640953
Shoggy
Oui
Posté le 03-06-2006 à 21:12:59  profilanswer

Ce que tu aurais dailleurs du faire :ack:

n°4640960
psykocouak
Posté le 03-06-2006 à 21:21:53  profilanswer

Arakor , patate , grubnatz et shoggy  , vous avez le droit de vous taire !
La principale vocation de ce topic étant , non pas de flooder ni meme de discuter du besoin d'existence de regles , mais de permettre a quiconque le veut de venir proposer une nouvelle regle/modification de regle sur une partie du forum !

On n'est pas ici pour chercher a savoir quelle regle est justifiée ou non ,  on est ici pour discuter entre nous des nouvelles regles qu'une persone proposerait !
Tant que personne n'a rien envie de changer/proposer , il n'y a pas de raison de poster !

Vous savez tous tres bien qu'un topic ou l'on se met a trop discuter ou alors a se plaindre de certaines regles avant de proposer quelque chose de valable fini en lock !
Et j'en ai marre que des mecs qui ont peut-etre notre age voire moins ( les modérateurs ) soient obligés de nous rappeler a l'ordre !

n°4640962
Grubnatz
Posté le 03-06-2006 à 21:26:50  profilanswer

Non mais là je suis dans le sujet hein, [ds's] pat ate explique que les posts soient floodés par le fait que y'a plus rien à dire, je dit qu'il est pas obligé de poster si il a rien à dire, ce qui est quand même le principe de base d'un forum. Si un peu moins de monde avait pour habitude de se forcer à poster même quand il n'y a plus rien à dire, les modérateurs auraient peut être un peu plus la paix.
Apres j'y peux rien si Shoggynou aime bien m'aggro à peu pres partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 03-06-2006 à 21:27:55
n°4640987
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-06-2006 à 00:26:49  profilanswer

psykocouak a écrit :

Et j'en ai marre que des mecs qui ont peut-etre notre age voire moins ( les modérateurs ) soient obligés de nous rappeler a l'ordre !

Tu peux expliquer s'il te plait ?  :heink:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4640989
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-06-2006 à 00:31:14  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Tu peux expliquer s'il te plait ?  :heink:

Un problème d'ego ?

Nan, mais si tu veux discuter d'une règle, tu en fait part au(x) modo(s), tu discutes en privé avec lui/eux (et tu argumentes :p), et eux, de leur coté, vont en discuter entre eux+admins, si l'idée est acceptable...

n°4640990
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-06-2006 à 00:32:20  profilanswer

Je crois qu'il fait un complexe par rapport au fait que des modos de son âge ou pire encore plus jeunes que lui aient un certain pouvoir sur lui ;)

Edit : owned par LK.

Message édité par MetalGear le 04-06-2006 à 00:33:14

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4641011
psykocouak
Posté le 04-06-2006 à 12:02:50  profilanswer

Non vous avez rien compris -_-

J'ai un probleme avec le fait que la plupart des gens ici soient tellement bornés que des mecs qui ont leur age ou moins soient obligés de leur apprendre a se conduire....

Je trouve pas ca déplacé de la part des modérateurs , je trouve ca pitoyable de la part de ceux qui sont obligés de se faire reprendre....
Et la vous commencez a flooder , si y'a plus rien a dire , laissez couler , et quand on aura quelque chose a proposer ce topic servira !

n°4641012
Shoggy
Oui
Posté le 04-06-2006 à 12:24:19  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Apres j'y peux rien si Shoggynou aime bien m'aggro à peu pres partout.

C'etait pour Patate :ack:

Sinon Psykokouak mon premier post sur ce tomik n'était pas du flood, je pense ;)

n°4641016
patate
Posté le 04-06-2006 à 13:04:50  profilanswer

:ack: ok ok jparle plus pour rien dire...

Mais alors pourquoi ne pas avoir posté ce sujet dans la partie "Aide du forum" car selon moi elle est plus axé sur tout ce qui touche "administration" du forum :o

Aller à :
Ajouter une réponse