online faq recherche accueil

Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Age of ...

n°4204480
oliv-rex
Arrière droit
Posté le 25-05-2004 à 12:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
hé zanath quand je parlais du fait de penser a construire des groupes d'unités je pensais pas que c t tres difficile (ctrl + 1 c a la portée de tt le monde on est d'accord ) mais je voulais dire que c t NECESSAIRE.Dans age la micro est moins presente puisqu'il ya moins de mages et de heros avec capacités speciales a declencher ( en fait yen a pas) en clikant dessus.
Et bon pas besoin de s'acharner sur l'ia de AOK les dates de sortie de war 3 et d' AOK sont trop lointaines.Je veux dire par la qu'il est justement possible que les gars de blizzard se soient inspirés d'AOK pour créer une ia plus realiste et plus performante.Donc c pas un argument de critiquer l'ia de AOK.
Et de tte façon c con de s'enerver contre l'ia des unités parcque si l'ordi s'en sort mal alor ya qua prendre le controle toi meme c tt.ça demande un petit peu de rapidité et de sang froid quand tes unités attaquent de tt les cotés mais je soutien quavec un brin de preparation ( on est ds un rts tt de meme) c possible.:razz:

n°4204692
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 25-05-2004 à 13:05:08  profilanswer

Bon, on va refaire simple...

Déjà, l'IA débile, elle concerne autant AoM que les autres, et AoM est pas spécialement vieux (mais je gueule pas trop, parce que AoM, lui, je le trouve sympa à jouer quand même).

Ensuite, c'est pas compliqué :
- Si c'est fait pour qu'on ait pas à prendre en main les unités, alors faut se démerder pour que les unités soient capables de se débrouiller correctement seules.
- Si c'est fait pour qu'on doive les prendre en main, alors faut se démerder pour fournir une interface qui rend la chose faisable.

Qu'on aime pas la clickomania de War3, c'est un truc que je comprends parfaitement.
Mais le gros avantage de War3 sur les Ages, c'est que lui au moins se donne les moyens de faire ce sur quoi il est orienté (la micro), avec une interface superbe.
Alors que les Ages, eux, échouent dans la direction qu'ils ont prise (pas de micro, mais la connerie des unité la rend quand même nécessaire, et l'interface la permet pas).

n°4205092
Breizh
Membre Breton
Posté le 25-05-2004 à 14:18:19  profilanswer

On parle de Age ? J'arrive !!

Déjà, à Age, si tu veux bien te débrouiller, t'es obligé d'utiliser la ctrl+1 etc quand t'as une grosse armée. Après, les ordres "defensif", "agressif", "faire face" sont largement sufisants et le jeu ne nécéssite pas plus de commande.
De plus, il n'y a pas du tout de micro, à moins de vraiment en vouloir. Tu jettes tes groupes d'unités dans la bataille là où tu veux sur les unités que tu veux et t'as pas besoins de te compliquer avec ça puisqu'il n'y a PAS de compétence pasrticulière pour une unité come à War3 (sauf les moines et les trébuchets, et encore)

et +1 pour le contrôle des unités. C'est à toi de t'en occupé, et ça ne demande pas beaucoup plus d'attention.

n°4205144
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 25-05-2004 à 14:29:12  profilanswer

C'est bien, on sent que t'as lu attentivement ce que je viens d'écrire :rolleyes:

n°4205155
booboo
Eternel hystérique
Posté le 25-05-2004 à 14:33:10  profilanswer

Citation :

Alors que les Ages, eux, échouent dans la direction qu'ils ont prise (pas de micro, mais la connerie des unité la rend quand même nécessaire, et l'interface la permet pas).

C'est là qu'on n'est pas d'accord avec toi.  Si tu te sers correctement des groupes de commande et des ordres avancés il n'y a aucun besoin de faire du micro management (sinon je n'y jouerais pas ;))

Et personne n'a d'avis sur emperor: battle for dune :(

n°4205171
Breizh
Membre Breton
Posté le 25-05-2004 à 14:36:52  profilanswer

+1

@Zanath: Désolé, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma lecture du topic

@booboo: Je n'ai jamais joué à Battle For Dune :(

n°4205191
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 25-05-2004 à 14:41:17  profilanswer

Citation :

Provient du message de booboo
C'est là qu'on n'est pas d'accord avec toi.  Si tu te sers correctement des groupes de commande et des ordres avancés il n'y a aucun besoin de faire du micro management (sinon je n'y jouerais pas ;))

Heu, wé, on doit pas avoir la même notion de "pas besoin de microgérer", alors...

Mais bon, j'admets, c'est très possiblement moi qui manque d'entraînement. J'ai jamais été un gros joueur d'Age.
(mais dans ce cas, ben ça devient comme War3, hein, suffit de savoir gérer correctement et on a pas besoin de masser des armées :P)

Citation :

Et personne n'a d'avis sur emperor: battle for dune :(

Mmh, c'est un jeu Westwood ou Cryo, celui-là, non ?

Donc j'ai pas trop été motivé pour le tester.

n°4205219
Breizh
Membre Breton
Posté le 25-05-2004 à 14:47:08  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Mais bon, j'admets, c'est très possiblement moi qui manque d'entraînement. J'ai jamais été un gros joueur d'Age.
(mais dans ce cas, ben ça devient comme War3, hein, suffit de savoir gérer correctement et on a pas besoin de masser des armées :P)

Là, on est d'accord. Je ne joue très rarement à War3 et j'ai toujours grave du mal avec la microgestion. Question d'habitude.

Et qui connait Conflict Zone ?

n°4205257
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 25-05-2004 à 14:55:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de Breizh
Là, on est d'accord. Je ne joue très rarement à War3 et j'ai toujours grave du mal avec la microgestion. Question d'habitude.

J'ai beaucoup joué à War3, et la micro me broute.

Je parle de la micro ou il faut géré toutes les capacités de chaque héro / lanceur de sort / récupération, utilisation d'objet de la mort qui tue; etc etc ...

la gestion de groupe, merci, on connais,
sinon cpas la peine de jouer à un rts...

microgestion <> gestion de groupe.

microgestion = prendre chaque unitée une par une et lui dire quoi faire, le tout a une vitesse de fou...

microgestion = sauver la moindre unitée quand on le peut.

bataille de microgestion = celui qui arrive a tuer les unités de l'autre malgré la micro gestion enemie...

vive les choix stratégiques.

n°4205283
Breizh
Membre Breton
Posté le 25-05-2004 à 14:59:38  profilanswer

Là est la problème, c'est LE problème de War3: t'as beau avoir les bonnes idées sur la stratégie, tu tombe sur un mec plus rapide t'es mort.
Mais ça n'empèche que c'est un très (très) bon jeu

n°4208554
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-05-2004 à 02:22:40  profilanswer

Moi j'ai aimé le premier adoré le deuxieme détesté le troisième , bcp trop naze le mythologie *-*
Puis en plus il est sorti après war3 donc voila quoi :eyes:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse