online faq recherche accueil

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un problème récurrent..? Mode not supported

n°4699800
Medoroa
pwet !
Posté le 23-01-2008 à 10:47:21  profilanswer

Bonjour à tous !  

Depuis quelques temps je suis passé à Vista (et oui, l'école offre des clés gratuites, bonne occasion de tester) depuis XP. Sauf que maintenant j'ai un léger problème qui-a-tendance-à-être-très-très-chiant : à l'improviste, parfois même quand je suis pas spécifiquement en train de faire un truc particulier, voire même quand je touche pas au PC, l'écran devient noir, un "no signal" apparaît, puis, un "mode not supported".

J'ai consulté la littérature online sur le sujet, qui préconise nottament de changer la fréquence de raffraichissement du l'écran à 60Hz, mais rien n'y fait. Pour information, j'ai un Nec TFT 19 pouces, et je fonctionne en SLI pour les CG. Si quelqu'un avait une solution ou des conseils, ce serait chouette :ack:

---------------

[SMEF : tradelist SCL 4]
collector :ack:
"Rocard c'est un homme de paille en herbe, il est pas sec" :mdr25:
n°4699802
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 23-01-2008 à 10:59:23  profilanswer

sur le SLI et le support des CG il y avait fut un temps une série de patchs hot fix à appliquer sur Vista http://www.nvidia.com/object/windo [...] fixes.html (meme si le site c'est nvidia il se peut qu'il faille appliquer certains patchs pour des cartes ATI vu que ce sont des correctifs pour windows..)

apres il se peut que certaines applis ne supportent pas le SLI... ça je ne sais pas

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4699863
Medoroa
pwet !
Posté le 23-01-2008 à 16:51:33  profilanswer

A priori rien qui concerne mon problème hormis les MaJ que j'ai sans doute obtenues via Windows Update.
Il est à noter que je n'avais pas le problème avec XP, mais que c'est apparu avec Vista !

---------------

n°4699867
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 23-01-2008 à 17:05:12  profilanswer

tu peux vérifier que tu les as réellement pour ma part certaines n'étaient pas installées lorsque j'avais fait la vérif il y a quelques mois...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4699876
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 23-01-2008 à 17:48:54  profilanswer

Moi, parfois, j'ai l'écran qui devient tout bleu, y'a plein de trucs écris (pas le temps de lire), et y'a un compte à rebours (sauf que c'est à l'envers^^).

Quand ça arrive à 100, l'ordi redémarre. Une solution?

n°4699917
Rancid_Fan
Posté le 23-01-2008 à 22:26:04  profilanswer

@Kitni133 :

C'est surement un problème de mémoire virtuelle... Vérifie les paramètres, il faut 2 à 3 fois la taille de ta RAM.

Propriétés du poste de travail => Avancé => Paramètres des performances => Avancé => Et la tu regardes tes paramètres de mémoire virtuelle. Assure toi aussi d'avoir l'espace disque nécessaire :)

Sinon ça peut être un problème physique de RAM... La faudrait utiliser Memtest pour la vérifier.

n°4699922
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 23-01-2008 à 23:49:34  profilanswer

Pour ce qui concerne la RAM, j'ai 2go (1go + 1go)
Et sous vista, y'a plus les mêmes noms (du style poste de travail, toussa). Donc je suis pas sûr d'avoir trouver.

Mais dans : Panneau de configuration => Informations et outils de performance, ils me donnent des chiffres :

Composant             Ce qui est évalué                           Sous-indice

Processeur               Calculs par seconde                        3,7

Mémoire vive           Opérations mémoire par seconde        4,5

Graphiques              Performances du Bureau pour            3,1
                             Windows Aero

Graphiques de jeu     Performances graphiques pour jeux     3,1
                             et application professionnelles 3D

Disque dur principal  Taux de transfert des données sur       4,4
                            le disque

Message cité 1 fois
Message édité par Kitni313 le 23-01-2008 à 23:49:42
n°4699924
Rancid_Fan
Posté le 23-01-2008 à 23:54:24  profilanswer

Ca c'est des analyses de ton matos par l'OS, on s'en fout un peu (d'autant que je suis pas certain de leur fiabilité, mais on rentre dans un autre débat)

Je t'ai trouvé ceci, regarde : http://www.generation-nt.com/zoom- [...] lle.html#0

C'est ici que tu dois personnaliser la valeur : en mini 2go et en maxi 3go !

Si y'a toujours des problèmes MP moi, je t'enverrais Memtest.

n°4699928
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-01-2008 à 01:09:05  profilanswer

Kitni313 a écrit :

Composant             Ce qui est évalué                           Sous-indice

Processeur               Calculs par seconde                        3,7

Mémoire vive           Opérations mémoire par seconde        4,5

Graphiques              Performances du Bureau pour            3,1
                             Windows Aero

Graphiques de jeu     Performances graphiques pour jeux     3,1
                             et application professionnelles 3D

Disque dur principal  Taux de transfert des données sur       4,4
                            le disque

c'est faible :/ c'est quoi ton proco et ta CG pour avoir de telles performances?

---------------
Proverbe Chinois

n°4699936
cali
Posté le 24-01-2008 à 09:56:44  profilanswer

Quelle école te file une clef de vista gratos?

---------------

n°4699948
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 24-01-2008 à 11:15:12  profilanswer

Rancid_Fan a écrit :

Ca c'est des analyses de ton matos par l'OS, on s'en fout un peu (d'autant que je suis pas certain de leur fiabilité, mais on rentre dans un autre débat)

Je t'ai trouvé ceci, regarde : http://www.generation-nt.com/zoom- [...] lle.html#0

C'est ici que tu dois personnaliser la valeur : en mini 2go et en maxi 3go !

http://img180.imageshack.us/img180/1964/ozksdoe8.th.jpg
Voilà, je pense que c'est bon de ce côté là.

noyedansleporto a écrit :

c'est faible :/ c'est quoi ton proco et ta CG pour avoir de telles performances?

Cg : Chipset :(
Processeur : Inter(R) Celerom(R) M CPU  440 @ 1.86GHz 1.87GHz

C'est un pc portable. D'la merde :'(

Mais normalement, en Juin (Si j'ai le bac), je m'achetterai une bonne machine de guerre fixe.

n°4699951
Medoroa
pwet !
Posté le 24-01-2008 à 12:09:15  profilanswer

cali a écrit :

La plupart des écoles d'ingénieur proposent un partenariat avec MS (payant bien sur) permettant aux élèves d'avoir un accès grauit à un certain nombre de programmes (pour ma part, à Telecom Bretagne, c'est principalement Vista, XP, Visual Basic Studio, pour les principaux).

---------------

n°4699953
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-01-2008 à 12:19:24  profilanswer

sympa au moins ça te permet d'accéder a certains softs légalement et pour un tarif bien sympa :)

@kitni : quand j'ai vu tes perfs je me suis douté que c'etait un portable... apres faut voir ce qui etait lancé quand tu as fait tes tests mais bon pour jouer ça doit pas etre facile :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4699954
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 24-01-2008 à 12:28:35  profilanswer

cali a écrit :

Je suis dans un simple BTS info qui a la licence msdnaa et j'ai accès a des clefs vista, xp, visual basic studio, environs 8-10 logiciels microsoft en gros.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4699956
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 24-01-2008 à 12:44:55  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

@kitni : quand j'ai vu tes perfs je me suis douté que c'etait un portable... apres faut voir ce qui etait lancé quand tu as fait tes tests mais bon pour jouer ça doit pas etre facile :D

Ben je m'arrete à Wc3 / cs en fait :sweat:  

Ah non, je fais passer jericho aussi  :bounce:  [:altherac:4]

n°4699958
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-01-2008 à 12:52:50  profilanswer

connais pas le dernier mais pour les autres c'est surement suffisant :p

---------------
Proverbe Chinois

n°4699966
Rancid_Fan
Posté le 24-01-2008 à 14:40:45  profilanswer

Kitni313 a écrit :

Voilà, je pense que c'est bon de ce côté là.

Ca devrait, si t'as bien fait gaffe a avoir cliqué sur Definir avant de valider (me fais souvent avoir avec cette option...)

vl4d a écrit :

Je suis dans un simple BTS info qui a la licence msdnaa et j'ai accès a des clefs vista, xp, visual basic studio, environs 8-10 logiciels microsoft en gros.

+1, j'suis en BTS IG et on a ça... Mais on a pas Office (uniquement Access).

Aller à :
Ajouter une réponse