online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Surf anonyme

n°4672404
Shoggy
Oui
Posté le 07-04-2007 à 14:52:23  profilanswer

Salut à tous

Ya un truc qui gonfle pas mal en ce moment, c'est les pubs ciblés, avec le nom de ma ville, etc. Je trouve ca assez intrusif.

Et quand on voit qu'en allant ici, http://www.anonymat.org/vostraces/index.php, on peut récuperer tout un tas d'informations... C'est chiant. Ya t-il un moyen de bloquer l'envoi de tout ou partie de ces informations ?

merki :)

n°4672405
Jehuzax
11 years later...
Posté le 07-04-2007 à 14:55:28  profilanswer

Je dois avouer que ça fait peur à ce niveau là  :sweat:  

Mais je sais pas si c'est bloquable...  

Suis interessé moi aussi  [:ghost_man:1]

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4672406
garion
Angelo diabloteur
Posté le 07-04-2007 à 15:03:33  profilanswer

ben sur le site que tu mentionnes, ils font allusion à différents logiciels qui devraient supprimer les traces... après, avoir la certitude de l'efficacité de la chose, c'est une autre histoire...

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4672407
Brian
Fresh
Posté le 07-04-2007 à 15:07:25  profilanswer

Yop

Ben avant moi j'utilisais un logiciel qui me faisais passer derrière un proxy, sa cachait bien mon ip et tout le reste, mais cette solution ralentissait trop le surf donc bon...  
si y en a d'autres je voudrais bien savoir aussi.

n°4672409
Shoggy
Oui
Posté le 07-04-2007 à 15:20:56  profilanswer

Ouais les proxy bon ca me saoule parce que c'est mou du genou et on sais pas non plus où ca va réellement :/

J'ai maté les logiciels proposés mais bof. Je pensais qu'il y aurai genre quelques bidouilles à faire dans FF par exemple pour qu'il n'envoie pas ce genre de données ):

Message édité par seregmegilmor le 14-04-2007 à 16:56:11
n°4672412
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 07-04-2007 à 15:37:20  profilanswer

Mais merde, il connaissent ma résolution!(et aussi le nombre de couleurs -_-)

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4672419
Jehuzax
11 years later...
Posté le 07-04-2007 à 15:49:11  profilanswer

n°4672427
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-04-2007 à 17:40:54  profilanswer

SpyHunter a écrit :

Mais merde, il connaissent ma résolution!(et aussi le nombre de couleurs -_-)

http://www.commentcamarche.net/internet/http.php3 :o
oui, c'est normal, c'est ton navigateur qui l'envoie dans la requete, ainsi que ton ip (normal, faut bien que le serveur sache où renvoyer la reponse) et ton systeme d'exploitation (entre autre).
Le site ne fait qu'afficher les informations contenu dans la requete http que tu lui envoies
c'est pas nouveau, ça date pas d'hier, c'est bien le moment de se rebeller....

je vous invite à lire le RFC 2616 definissant le protocol http (http://www.faqs.org/rfcs/rfc2616.html )

edit en français:

Citation :

0.15 User-Agent
Le champ d'en-tête User-Agent (requête) contient des informations sur l'utilisateur émetteur de la requête. Cetteinformation est utilisée à des fins statistiques, pour tracer des violations de protocole, et à des fins de reconnaissance automatique d'utilisateur permettant de formater la réponse de la manière la plus adaptée. L'usage de ce champ, bien que non indispensable, est cependant conseillé. Le champ User-Agent peut mentionner plusieurs noms de produits (Section 7) ainsi que des commentaires identifiant le programme ou des sous-composants de ce programme dans la mesure où ceux-ci peuvent être significatifs pour le serveur. Par convention, ces informations sont listées par ordre d'importance.

User-Agent        = "User-Agent" ":" 1*( produit | commentaires )

Exemple:

User-Agent: CERN-LineMode/2.15 libwww/2.17b3

Note: Certains proxies ajoutent leur propre information à ce champ. Ceci est déconseillé, dans la mesure où le contenu final de ce champ peut alors devenir ambigu, voire confus.

http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1945.html

les gens qui decouvrent http, c'est drole

Message édité par jilbi le 07-04-2007 à 17:47:05

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4672432
icebird
Posté le 07-04-2007 à 18:58:24  profilanswer

bah y'a pas vraiment grand chose de critique d'envoyé je trouve sur ton site .. :hmm: ..
(à moins qu'on ait pas la même chose)

sinon : bloquer les cookies

sinon : Tor

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4672433
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 07-04-2007 à 19:14:05  profilanswer

Tien à propos de Tor, ca ralentis pas trop les débit ce systéme ?

Je m'y étais interessé il y a un petit moment mais jamais essayé.

HS : C'est quoi le petit logo sous ta citation IceBird ?

Message cité 1 fois
Message édité par IceDeal le 07-04-2007 à 19:14:35
n°4672434
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 07-04-2007 à 19:17:33  profilanswer

IceDeal a écrit :

HS : C'est quoi le petit logo sous ta citation IceBird ?

Je me posais la même question, c'est la deuxième personne que je vois avec un mini-drapeau en dessous de leur citation aujourd'hui.

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4672435
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 07-04-2007 à 19:30:35  profilanswer

A mon avis c'est tout simplement un avatar taille maximale.
Ensuite il a mit le drapeau dans le coin de l'avat' et il a mit le reste en transparent ;)

Enfin j'en sais rien mais c'est ce qui me paraît le plus logique.

EDIT: Après enregistrement de l'avat c'est effectivement une seule et même image ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Incube_ le 07-04-2007 à 19:32:02

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4672436
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 07-04-2007 à 20:23:35  profilanswer

saylay :ack:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4672438
Malacath
REP Zell.
Posté le 07-04-2007 à 21:03:54  profilanswer

Incube_ a écrit :

A mon avis c'est tout simplement un avatar taille maximale.
Ensuite il a mit le drapeau dans le coin de l'avat' et il a mit le reste en transparent ;)

Enfin j'en sais rien mais c'est ce qui me paraît le plus logique.

EDIT: Après enregistrement de l'avat c'est effectivement une seule et même image ;)

Sherlock "Incube_" Holmes.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4672439
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 07-04-2007 à 21:39:39  profilanswer

ce qui explique le décallage sur la droite / HS OFF

Personne donc n'a testé Tor ?

n°4672450
Shoggy
Oui
Posté le 08-04-2007 à 10:17:25  profilanswer

Malacath a écrit :

Sherlock "Incube_" Holmes.

Respect.

n°4672454
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 08-04-2007 à 11:26:31  profilanswer

Flippant tout ce qu'on sait sur nous ... en tous cas merci pour ces infos.

n°4672455
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-04-2007 à 11:42:10  profilanswer

ouais, c'est clair que connaitre ta resolution d'ecran ça va etre vachement utile à la nsa...

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4672456
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-04-2007 à 11:42:38  profilanswer

Et encore c'est rien par rapport à ce qu'on nous prépare... avec l'arrivée et la généralisation des cartes d'identité électroniques, on va nous expliqué que c'est mieux que le gamin surf et lise des forum en introduisant sa carte d'identité dans la fente prévue à cet effet (dans le clavier ou ailleurs sur les portables), histoire de bien le protéger des contenus violents ou à caractère sexuel... (sécurité bien illusoire) mais mine de rien à force d'habituer dès le plus jeune âge les gens, ça sera peut-être ensuite une obligation pour avoir accès au net... bref la voie du pistage absolu s'avance mes amis !

D'ici 15-25 ans on trouvera ça tout à fait normal, un peu comme ces caméras de sécurités placées insidieusement de plus en plus dans les villes et même les petits villages pourtant très calmes... (et puisque les élections approchent, j'en profite pour ajouter ceci : ... vive le vote sécuritaire :irony:  ...  à bon entendeur, salut !)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4672458
Shoggy
Oui
Posté le 08-04-2007 à 11:49:18  profilanswer

Mais oui ! Votez Azouz Begag

n°4672462
Jehuzax
11 years later...
Posté le 08-04-2007 à 12:24:35  profilanswer

n°4672463
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-04-2007 à 12:56:15  profilanswer

Jehuzax a écrit :

MG tu fais peur tu sais  :sweat:

Hélas c'est pas moi qui fait ce genre de projet... donc ce n'est pas réellement moi qui te fait peur... va voir http://www.saferinternet.be/page.p [...] =2&lang=Fr et http://www.saferchat.be/index_fr.php ... "chouette non ?"

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4672465
Naz
Censurez moi.
Posté le 08-04-2007 à 13:29:27  profilanswer

n°4672466
Shoggy
Oui
Posté le 08-04-2007 à 13:37:44  profilanswer

Pour de bon !

n°4672467
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 08-04-2007 à 13:40:02  profilanswer

Big Brother will watching us.

n°4672476
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-04-2007 à 14:57:27  profilanswer

Naz a écrit :

Vive la paranoïa.

Bin oui, ça doit être ça... c'est d'ailleurs à peut près ce qu'on disait il y a 15-25 lors des premières mises en garde contre la pose de caméras dans certaines villes, ou concernant le réchauffement climatique... oui oui on est trop alarmiste... qu'on raconte n'importe quoi...

On en reparle "anonymement" dans 15-20 ans si tu veux... (ou "peux" c'est selon)

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 08-04-2007 à 14:58:33

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4672482
Brian
Fresh
Posté le 08-04-2007 à 17:06:02  profilanswer

En même temps je suis d'accord avec le principe de saferchat dans ton lien metalgear.
Le principe semble exagéré mais c'est plus rassurant je trouve.

n°4672484
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 08-04-2007 à 17:50:47  profilanswer

Bah, de toute façon, des gens trouveront le moyen de contourner...

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4672494
Naz
Censurez moi.
Posté le 08-04-2007 à 18:59:54  profilanswer

MetalGear a écrit :

Bin oui, ça doit être ça... c'est d'ailleurs à peut près ce qu'on disait il y a 15-25 lors des premières mises en garde contre la pose de caméras dans certaines villes, ou concernant le réchauffement climatique... oui oui on est trop alarmiste... qu'on raconte n'importe quoi...

On en reparle "anonymement" dans 15-20 ans si tu veux... (ou "peux" c'est selon)

Comparer le réchauffement climatique et le sujet de l'anonymat, c'est un peu douteux tu trouves pas ? Y a aucun rapport entre les deux.
Sinon les histoires de caméras dans les villes, j'en ai jamais entendu parler (je dis pas que c'est pas vrai), j'y ai jamais prêté attention et ça m'empêche pas de dormir la nuit. Maintenant je pense bien que les gens seront assez censés pour refuser l'obligation de foutre sa carte d'identité pour surfer, et ce aussi bien les utilisateurs que les constructeurs.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4672500
Shoggy
Oui
Posté le 08-04-2007 à 19:45:01  profilanswer

Pour les caméras en ville, je pense qu'il voulait parler de Londres (mais ce ne doit pas être la seule ville, loin s'en faut). Le vice est encore poussé plus loin, parce que ya des haut parleurs juste à côté, des mecs qui scrutent, et s'ils repèrent des "incivilités" (genre clope jetée par terre), ils sermonnent l'individu concerné.

Message édité par Shoggy le 08-04-2007 à 19:45:25
n°4672507
Naz
Censurez moi.
Posté le 08-04-2007 à 21:08:13  profilanswer

Bah ça à la limite c'est pas plus mal, j'ai envie de les baffer les gens qui jettent leurs merdes par terre.

---------------
n°4672523
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-04-2007 à 04:18:43  profilanswer

Naz : le rapport est juste qu'il y a pas mal de temps quand on commençait à en parler des voix s'élevaient pour dire que c'était n'importe quoi, qu'on était alarmiste... mais 15-25 ans après on est bien forcé de constaté que c'était pas sans fondement... car oui il y a des caméras un peu partout maintenant, y compris dans les transports en commun (et pas que les grandes villes européennes... parfois même des petits villages avec une criminalité extrêmement basse), oui il y a le plus grand flou au niveau de qui a accès aux bandes de vidéo surveillance (sur des lieux publics - je te parle pas de celles qui surveillent des magasins, l'intérieur de bâtiments privés / entreprises).

Shoggynou : Il n'y a pas que Londres qui soit truffé de caméras, bien que c'est probablement un endroit où la concentration est la plus élevée d'Europe.
Je ne sais pas pour Lyon (pour Naz qui n'a jamais rencontré de caméra de surveillance dans les rues), mais je serais fort étonné qu'il n'y en ait pas du tout... (édit: rapide recherche sur gogol : la vision officielle http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr [...] rveillance et celle très probablement partagée par les "anti" : http://souriez.info/article.php3?id_article=54 ).

Brian : Le problème c'est que si moi qui n'ait pas la moindre attirance sexuelle pour les enfants je peux facilement imaginer qu'il existe des moyens de contourner leur système pleins de bonnes intentions (après on nous expliquera que pour combler ces lacunes du système de sécurisation, le gamin devra en plus valider par une signature de type "empreinte digitale" ), je parie qu'un "prédateur" trouvera encore plus méthodes de contournement afin s'assouvir son vice... mais en attendant on aura habitué nos "têtes blondes" à trouver normal de s'identifier lorsqu'ils vont sur le net... et donc la prochaine génération va trouver ça normal même une fois arrivé à l'âge adulte (oubliant ainsi tous les risques face aux libertés individuelles... comme pas mal de jeunes de 10 ans aujourd'hui qui trouveront complètement idiot qu'on ait pu au début du placement de caméras de vidéo surveillance un peu partout y trouver à redire)...

Le problème est que "step by step, bit by bit" (pour paraphraser une chanteuse de pop américaine), on bouffe gentiment et sans faire trop de vagues les libertés individuelles... (et les cartes d'ID/passeport RFID avec prise pour tout le monde des empreintes digitales, ça vous laisse totalement indifférent, vous ? Hé bien, ça va venir, et une fois un truc pareil mis en place, c'est fichu, si jamais un gouvernement tombe dans le fascisme (pure fiction n'est-ce pas...), tout ce qu'ils auront besoin pour faire leurs crasses seront déjà mises en place), alors en attendant, petit à petit on fait déjà passer des trucs qui auraient scandalisé nos aïeux qui se sont battus pour nos libertés (souvent au prix de leur vie) sous couvert de bonnes intentions (aujourd'hui protéger les enfants qui surfent des méchants pédophiles, ou lutter contre les vilains terroristes)... sans plus laisser au peuple le moindre choix (quels sont les candidats qui en parlent dans leur programme ?) sur ces décisions, parfois de façon très brutale par rapport aux valeurs essentielles des démocraties (que penser du Patriot Act aux USA ?).

Personnellement je ne pense pas que fermer les yeux sur les dérives possibles soit une bonne politique, hélas même en restant vigilant l'avenir à ce sujet ne me paraît pas des plus joyeux, considérant l'absence de prise en compte des avis des populations et le déploiement insidieux de diverses pratiques au fil des décennies.

Message cité 2 fois
Message édité par MetalGear le 09-04-2007 à 04:43:33

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4672525
Malacath
REP Zell.
Posté le 09-04-2007 à 09:50:47  profilanswer

En même temps metalgear, je trouve que tout les exemples que tu prends sont franchement limites ... Par exemple le truc des pédophiles pour moi ça rime à rien, vu que de toute façon un gamin de 10 ans à qui tu n'as jamais expliqué le probleme des personnes "malveillantes" sur le net et que tu ne surveilles jamais, dès qu'il va arriver sur le 1er chat qu'il trouvera il donnera naturellement son vrai age (vu que de toute façon il ne comprendra pas le risque etc ...)

Puis vu que tu fais beaucoup d'hypothese on peut aussi en faire une : imaginons que tu te fasses agresser dans la rue, le soir, sans aucun témoin, je pense que tu serais relativement "content" qu'une caméra est filmé la scene et ait permi d'arreter le/les individu(s) qui t'ont agréssé non ? Ou alors tu dirais : "Non désolé mais je suis contre les caméras de surveillances en villes donc je refuse que vous les utilisiez pour retrouver mes agresseurs" ?

Tout ça pour dire que c'est comme beaucoup de choses : on en voit pas l'utilité jusqu'au jour où on en a besoin.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4672526
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-04-2007 à 10:13:44  profilanswer

MetalGear a écrit :

(quels sont les candidats qui en parlent dans leur programme ?)

Srko il en parle ! Bon ok, pas vraiment, mais quand on lui pose la question sur les liberté individuelles (à propos du fichage par empreinte genetique), il arrive à devier le sujet sur les viols, baleses hein ("c'etait quand il est passé à "à vous de juger" ou autre emissions,  sur la 2)
Donc en gros les politiques sont pas des masses chaud pour supprimer les camera ou le fichage genetique.

M'enfin, je rappelle que tout ça est parti de "merde, mon navigateur envoie ma resolution d'ecrna, je suis foutu" [:joran:2]

---------------
n°4672529
the-third-​man
/Geek.
Posté le 09-04-2007 à 11:15:15  profilanswer

Boarf, je plussoie Metalgear (pour une fois) ; Pis leur site de merde sur saferblabla, il passe meme pas le validateur W3C et ils ont voulu le faire en 4.01strict, bande de gros cons ! ; Pis je trouve ca scandaleux qu'on veuille brider la liberté d'une masse considérable pour proteger le petit gamin gaté pourri qui peut surfer comme il veut histoire d'avoir bonne conscience ; des pornos j'en regardais malgré toutes les protections en places, et du chat j'en ai fait longtemps sans avoir d'emmerde ; que les parents prennent enfin leur responsabilité quand ils procréent ; c'est de la pure connerie et c'est comme les DRM, ca emmerdera que ceux qui seront legit... ; pis je passe pour dire que le visiteur peut en effet refuser d'envoyer des informations sur lui-meme et sa navigation aux sites qu'il visite (comme le site duquel il vient, etc...) ; et de plus il m'etonnerait fortement qu'il y ait beaucoup de sites ayant mis en place une protection pour interdire l'acces à son contenu aux visiteurs refusant de donner des infos, meme si ca serait assez simple à faire (et malgré que ce serait alors presque aussi simple à contourner).

Soit il y a des paramètres dans vos naviguateurs (jore confidentialité toussa toussa), soit il faut utiliser des programmes annexes qui doivent surement exister ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the-third-man le 09-04-2007 à 11:21:37

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4672545
icebird
Posté le 09-04-2007 à 17:27:00  profilanswer

ah au fait, pour connaître le point de vue des candidats à l'élection sur les libertés informatiques (enfin .. ce qu'elles veulent bien faire croire anyway) : http://candidats.fr/

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4672568
garion
Angelo diabloteur
Posté le 09-04-2007 à 23:38:24  profilanswer

MetalGear a écrit :

(...)car oui il y a des caméras un peu partout maintenant, y compris dans les transports en commun (et pas que les grandes villes européennes... parfois même des petits villages avec une criminalité extrêmement basse), oui il y a le plus grand flou au niveau de qui a accès aux bandes de vidéo surveillance (sur des lieux publics - je te parle pas de celles qui surveillent des magasins, l'intérieur de bâtiments privés / entreprises).

Amusant... par chez moi, il y a des caméras un peu partout...  y compris dans les bus... enfin, certains..il y a des discussions pour poser des caméras dans des écoles, pour lutter contre des incivilités... Il y a eu une émissionsur le sujet (c'est fou, il ne me semblait pas que c'était si vieux... j'ai du tomber sur une rediffusion...)

MetalGear a écrit :

Shoggynou : Il n'y a pas que Londres qui soit truffé de caméras

Voui... je suis en Suisse, donc... presque à la campagne, quoi, par rapport à certaine villes française :D

Cela dit, ça me rappelle autant 1984 d'Orwell que SOS Bonheur, de Van Hamme, tout ça (avis aux lecteurs amateurs ;))

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4672584
Naz
Censurez moi.
Posté le 10-04-2007 à 10:14:44  profilanswer

Je continue à dire qu'on est un peu dans la paranoïa là. Oo

---------------
n°4672585
HeerO-YuY
Useless
Posté le 10-04-2007 à 10:40:45  profilanswer

Citation :

enfin, certains..il y a des discussions pour poser des caméras dans des écoles, pour lutter contre des incivilités...

j'en ai dans mon bahut, je sais pas a quoi ça sert apart fliquer (ortho ? ) ceux qui fument mais bon moi osef j'ai rien a me repprocher ^^

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4672586
alibabos
Aliprod™
Posté le 10-04-2007 à 11:31:33  profilanswer

Juste comme ça en passant, je trouve pas spécialement anormales les infos renvoyées par le site posté en tête de sujet. En soi rien de bien grave, sauf peut etre la page précédante qui ne regarde que l'utilisateur. Après, tant que tu ne donnes pas une adresse mail sur le site tu ne risques pas la publicité ciblée hein ^^

Et puis, au fond, l'anonymat total sur le net serait-il une bonne chose ? On pourrait alors commettre n'importe quelle crime informatique sans risquer d'être poursuivi ? On pourrait monter des fofo révisionistes ou pédophiles sans être inquiété ? [:angy]

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse