online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

taxer les boissons sucrées
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

taxe pas mon coca ;)

n°4692104
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 15-11-2007 à 09:23:07  profilanswer

salut,

horreur et damnation que vois je >ici<

vous en pensé quoi ?
a quand les amendes si on fait pas de sport ?

http://www.steveclement.fr/pause-cafart/images/coca2.jpg

Message édité par voraxs le 15-11-2007 à 10:24:47

---------------
[:voraxs]New TL Voraxs's Et Mo's Merchandise [:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

n°4692105
Fandor
Ståna!
Posté le 15-11-2007 à 10:01:34  profilanswer

Citation :

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Tu t'es planté non?

Sinon bah 1% c'est pas la mort non plus, à part pour ceux qui en consomment du matin au soir, ce qui n'est pas vraiment recommandé. :D

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4692106
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 15-11-2007 à 10:18:42  profilanswer

On peut pas voter, mais oui c'est bien.
Tout est taxé dans ce pays, alors pour une fois que c'est à une fin "utile", j'applaudis des deux pieds.
Et puis bon, 1%, voila quoi.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4692107
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-11-2007 à 10:20:22  profilanswer

Meme si je suis un Orangina addict, je dis: c'est pas trop tot :o Eau du robinet FTW
M'enfin, c'est qu'un projet de debat pour l'instant, donc t'affolle pas trop.
Mais si ça se fait, j'exige que ça s'applique aux eaux aromatisées, ui sont encore pire :o ( mais pas au jus de fruit sans sucre ajouté, pas touche à mon tropicana :p )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4692109
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 15-11-2007 à 10:32:30  profilanswer

Ouais encore une loi  de merde qui pour la communication mais qui en pratique ne change rien. 1% de taxe ça n'a aucun effet sur le consommateur (de 1€ à 1.01€ super !).  Ça permet de recueillir quelques fonds ok. mais si en plus on ne taxe ni les eau sucrées ni les jus de fruits on peut rire parce que même les jus de fruits sans sucre ajouté ça reste quand même bien sucré.

Bref encore une loi qui s'annonce inutile avant d'avoir été votée.

MANGEZ BOUGEZ ! :rollin:

Message édité par oncle ben le 15-11-2007 à 10:32:42
n°4692110
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 15-11-2007 à 10:32:45  profilanswer

enfin je me rapelle aussi d'un eco taxe qui es devenu realiter ;)
et qui etait de quelque pourcent aussi et on se rend compte que sa fait bien mal au porte monaies au final .

et puis faut taxer mon brownies et puis les gateaux de ma maman sont trop gras .

---------------

n°4692113
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-11-2007 à 11:34:42  profilanswer

Je suis contre...

Et pour simple argumentation :

Va dans un bistro, commande un coca et un Demis ou même un bière bouteille.
Lequel est déjà taxé et reste malgrés tout moins cher?

En plus, c'est pas le sucre du coca le plus dangeraux et néfaste, ce sont les acides et dans une autre mesure la céféïne.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4692114
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 15-11-2007 à 11:40:14  profilanswer

Garlyc a écrit :

En plus, c'est pas le sucre du coca le plus dangeraux et néfaste, ce sont les acides et dans une autre mesure la céféïne.

D'accord sur le premier, mais pas sur le 2e. Le coca à un pH de 4, ce qui reste supérieur à celui de ton estomac (aux alentours de 2 pour les acides gastriques, à vérifier). La caféine, c'est juste un excitant. Le café et le thé ainsi que pas mal de boisson en ont, elles ne sont pas taxés pour autant. C'est comme tout, faut pas en abuser... Mais contre uassi, meme si ca me touche pas.

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4692115
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 15-11-2007 à 13:18:55  profilanswer

Moi je dis rienafout'
Tant qu'on taxe pas plus la binouze, hein...

knacki, avec modération !

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4692116
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-11-2007 à 13:21:38  profilanswer

ben la cafeine, c'est pas autant consommé que le sucre, on en trouve dans moins d'aliment
PAr contre, pour les bar, c'est surtout la marge de l'etablissement qui taxe

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4692124
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 15-11-2007 à 14:55:47  profilanswer

la binouze c'est déjà taxé , mais là c'est ridicule

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  
n°4692125
don quijot​e
Il est ou Sancho ??
Posté le 15-11-2007 à 15:03:18  profilanswer

sprites a écrit :

la binouze c'est déjà taxé , mais là c'est ridicule

+1
ce serait débile, mais j'ai voté rien a foutre

n°4692128
Etsilihin
Posté le 15-11-2007 à 15:46:02  profilanswer

wahouh, une loi presque intelligente, ca faisais longtemps. Enfin, meme si il m'arrive de boire 4 bouteilles de soda par semaine, j'men tape, je prefere pleurer sur les 30€ de plus que mon prochain HDD couteras plutot que pour 6 centimes/semaine

n°4692130
Val
\o/
Posté le 15-11-2007 à 16:25:14  profilanswer

Le Coca c'est sacré :fou:
(bon sérieusement, je m'en fous un peu, effectivement c'est pas pour ce que ça changera sur le prix final... mais bon, par principe quoi :o )

Z'ont qu'à taxer plus les clopes et l'alcool tiens :D

n°4692131
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-11-2007 à 16:37:40  profilanswer

non, on taxe les Gros! :lolevil:

---------------
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4692132
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 15-11-2007 à 16:38:09  profilanswer

De toutes façons , maintenant y a plus de trucs light qu'avec du sucre :o

Troll du jour, bonjour :D

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4692133
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-11-2007 à 16:41:40  profilanswer

On taxe aussi les ana alors!

:paf:

---------------

n°4692139
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 15-11-2007 à 17:54:29  profilanswer

Moui, je sais pas... C'est deja 1% en plus de la TVA, et des autres taxes :/ Et puis comme c'est dit, 1% ca n'a pas vraiment d'effet sur le consommateur et je ne suis pas sûr que ce soit si fructifiant au final pour l'etat. Il faudrait hausser la taxe, mais ne viser que certains produits, ou équilibrer la chose, parce qu'on risque de se voir augmenter cette taxe encore et encore en plus de nouvelles emergentes.

Non pas pour être alarmiste, ca peut être une bonne idée, mais il faudrait que ce soit équilibré, du genre on augmente les taxes sur les sucreries/chips/boissons sucrées, on baisse celles sur les bios/fruits/legumes/poissons ; comme ca on verrait le cout pour la sécu baisser plutôt que la compensation en taxe augmenter. Ce serait aussi moins inégal ( c'est un exemple hein ) pour ceux qui ne consomment pas les produits nouvellement taxés, et ca aiderait a d'autres niveaux ( si meilleure nourriture moins chere, alors gens mieux nourris, alors santé gens meilleure, alors gens plus efficasses et moins fragiles, alors couter moins etat, avancer mentalité société et augmenter productivité ) ( ca reste un exemple hein ).

Pour dire qu'il y a diverses manieres de lutter contres les problemes : directement sur le symptome, ralentir l'apparition du symptome, prévenir ce symptome, lutter a sa racine...

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4692142
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 15-11-2007 à 18:08:27  profilanswer

moi je dit ya beaucoup plus simple que de toujours taxer la derniere roue du carrosse .

Spoiler :

TAXONS COCA !!!
j'irai plus au paradis c'est foutu la  ;)

---------------

n°4692147
Thea
Ange Mort ...
Posté le 15-11-2007 à 18:50:55  profilanswer

Ils taxent pour lutter contre l'obésité. Ils n'ont qu'à éduquer les parents qui filent de la merde à bouffer à leurs gosses au lieu de taxer à tout va. Quand je vois des parents qui achètent des tonnes de bonbons, sucreries et autres saloperies à leurs enfants pour leur faire plaisir ... Après on s'étonne qu'ils grossissent ...

Bref, j'suis contre.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4692149
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 15-11-2007 à 19:17:59  profilanswer

1% sur une cannette à 75centimes, voilà la difference...

---------------
My Trade List
n°4692150
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 15-11-2007 à 19:22:22  profilanswer

Sauf que ca commence à 1%, puis ca passe à 2% puis ca passe inapercu et ca monte ...

Enfin je dis ça, j'avais constaté avec plusieurs taxes mais je me souviens plus lesquels :ack:

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4692164
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 15-11-2007 à 20:51:27  profilanswer

rien a fouttre je bois pas cette merde :ack:
sinon la vittel a 3€80 le 50cl à paris :eyes: 7* le prix de l'essence :eek:

Message édité par noyedansleporto le 15-11-2007 à 20:52:36

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4692166
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-11-2007 à 20:55:33  profilanswer

mouais, en meme temps, y'a que les touristes que achete de ma vitell ou d el'evian :lol:

---------------
n°4692177
Eria
Posté le 15-11-2007 à 22:06:51  profilanswer

ioakanan a écrit :

D'accord sur le premier, mais pas sur le 2e. Le coca à un pH de 4, ce qui reste supérieur à celui de ton estomac (aux alentours de 2 pour les acides gastriques, à vérifier). La caféine, c'est juste un excitant. Le café et le thé ainsi que pas mal de boisson en ont, elles ne sont pas taxés pour autant. C'est comme tout, faut pas en abuser... Mais contre uassi, meme si ca me touche pas.

Le coca c'est pas le bon exemple, elle a pas le meme acidifiant que les autres boissons et, consommé en grande quantité c'est pas terrible pour les reins (mais c'est pas une question de pH, c'est la nature de l'acididifiant qui est en cause). M'enfin rien de dramatique non plus :ack:

Sinon, personnelement, qu'ils taxent, je m'en moque pour ce que je bois de soda :ack:

Message édité par Eria le 15-11-2007 à 22:08:30

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4692179
Alatake_1
Posté le 15-11-2007 à 22:25:23  profilanswer

Je pense que ça part d'une bonne idée, mais c'est vrai que ça handicape plus certains que d'autres... On a quand même le droit d'avoir le choix, faudrait juste pas qu'on commence à taxer tout ce qui peut être mauvais pour notre santé individuelle.

Dans cette optique, j'avais pensé que taxer les produits qui sont par exemple polluants et irrécupérables serait plus judicieux, car cela concerne l'ensemble de la planète et qu'il y a moins d'arguments pour contrer cette taxe.

n°4692181
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 15-11-2007 à 22:33:55  profilanswer

yatoub a écrit :

On peut pas voter, mais oui c'est bien.
Tout est taxé dans ce pays, alors pour une fois que c'est à une fin "utile", j'applaudis des deux pieds.
Et puis bon, 1%, voila quoi.

rien à ajouter

je serais même pour obliger les commercants à mettre une certaine marge entre les boisson type coca et l'eau, combiend de fois est-ce que l'eau revient aussi chère que du coca, fanta ou autre :/

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4692184
Ingo
Antisocial is back
Posté le 15-11-2007 à 22:45:03  profilanswer

Citation :

Sondage à 4 choix possibles.

Du coup, j'ai voté les 4.

jerome020040 a écrit :

je serais même pour obliger les commercants à mettre une certaine marge entre les boisson type coca et l'eau, combiend de fois est-ce que l'eau revient aussi chère que du coca, fanta ou autre :/

Je suis assez d'accord là-dessus. Les prix sont parfois étranges, des bouteilles de boisson gazeuse pour moins cher que de l'eau, parfois en plus grande quantité, c'est à la limite du ridicule.

n°4692185
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-11-2007 à 22:46:54  profilanswer

l'eau deviendra une denrée rare, faut etre visionnaire :o

---------------
n°4692186
Threxar
Open Beta Us
Posté le 15-11-2007 à 23:10:43  profilanswer

jilbi a écrit :

l'eau deviendra une denrée rare, faut etre visionnaire :o

Ca l'est déjà ;)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°4692188
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 15-11-2007 à 23:31:57  profilanswer

Thea a écrit :

Ils taxent pour lutter contre l'obésité. Ils n'ont qu'à éduquer les parents qui filent de la merde à bouffer à leurs gosses au lieu de taxer à tout va. Quand je vois des parents qui achètent des tonnes de bonbons, sucreries et autres saloperies à leurs enfants pour leur faire plaisir ... Après on s'étonne qu'ils grossissent ...

Bref, j'suis contre.

Théa.

Si t'es si malin, explique-nous comment il faut faire pour les éduquer les parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Eltargrim le 15-11-2007 à 23:32:12
n°4692189
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 15-11-2007 à 23:38:09  profilanswer

jilbi a écrit :

mouais, en meme temps, y'a que les touristes que achete de ma vitell ou d el'evian :lol:

heu en meme temps vu le gout du chateau la pompe.. je continue sur les eaux en bouteille :ack:

@théa : éduquer les parents c'est bien mais ça coute du pognon taxer les parents ça ne change pas le probleme mais ça ramene du pognon dans les caisses... meme sans avoir fait d'économie on sait pertinnament ce que choisiront les pouvoirs publics... :ack:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4692190
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 16-11-2007 à 00:55:12  profilanswer

Je vote oui à supposer qu'il s'agisse bien des boissons avec ajout de sucre comme les soda qui soient taxés et pas les jus de fruits pur jus.

NB: Et si tu taxe coca, ce dernier va impacter la hausse sur le prix de vente donc tu retrouvera ton 1%, voraxs :ack:

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4692192
norel
Glandeur acharné
Posté le 16-11-2007 à 01:02:55  profilanswer

ça fait un peu fait penser à http://www.youtube.com/watch?v=rfkA_LkzbX4 mais bon ^^

s'ils voulaient vraiment faire quelque chose pour la santé ils auraient qu'à faire une loi qui limite la quantité de sucres dans le coca, et basta.

1% c'est juste une grosse mascarade, un battage médiatique pour faire genre "regardez on fait quelque chose", c'est vraiment prendre les gens pour des demeurés.

mais bon c'est comme blibli qui fait payer le renommage et le transfert de perso, c'est une façon de s'enrichir facilement tout en faisant mine d'apporter quelque chose de positif.

et evidemment, comme il a deja été dit, les 1% servent justement à évoluer par la suite en 2%, 3%, etc. faut pas se leurrer ^^

deja en belgique l'eau est plus chére que la biére, un ami à moi est musulman et il va finir par payer plus cher son verre de coca que moi mon verre de biére, c'est stupide.

en bref, c'est complétement idiot, donc : contre.

TOUS A LA BIERE!!

---------------
T'façon moi je dis, ceux qui font des généralités, c'est comme les cheminots, tous des cons :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4692194
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 16-11-2007 à 01:29:46  profilanswer

voté 3: une taxe de plus ou de moins ...
si ca les amuse, beh gogo allez taxer ^^

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Tradelist Ladder & NL - Gayrome Classic - Constance: lock et Merchandising :lol: - Omg ! - Rap=lol
Skoi Bnet? - Collector LMQT - LMQT² - Hack lol - D2Speech.mpq VO - Topikalol - Gayrome petit - Scary...
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4692195
Ysera
Mauvais Oeil.
Posté le 16-11-2007 à 01:43:50  profilanswer

+1. J'en ai rien à foutre :).

---------------
- Lunatic.
n°4692196
Eria
Posté le 16-11-2007 à 01:49:30  profilanswer

norel a écrit :

1% c'est juste une grosse mascarade, un battage médiatique pour faire genre "regardez on fait quelque chose", c'est vraiment prendre les gens pour des demeurés.

Je trouve pas ca plus stupide que le 1 centime reversé pour l'ecologie quand t'achete un portable a 1600 euros (a la fnac) :ack:  

Message cité 2 fois
Message édité par Eria le 16-11-2007 à 01:52:21

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4692198
norel
Glandeur acharné
Posté le 16-11-2007 à 02:02:23  profilanswer

Eria a écrit :

Je trouve pas ca plus stupide que le 1 centime reversé pour l'ecologie quand t'achete un portable a 1600 euros (a la fnac) :ack:  

moi non plus  [:norel:6]

---------------
T'façon moi je dis, ceux qui font des généralités, c'est comme les cheminots, tous des cons :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4692200
Thea
Ange Mort ...
Posté le 16-11-2007 à 07:46:58  profilanswer

Eltargrim a écrit :

Si t'es si malin, explique-nous comment il faut faire pour les éduquer les parents.

"Si t'es si malin, pourquoi t'arrêtes pas la guerre dans le monde ?" ... J'adore ce genre de message débile qui sert à rien.

noyedansleporto je me doute bien qu'ils vont préférer une "solution" qui leur rapporte du fric plutôt que quelque chose qui pourrait fonctionner. Et c'est justement ça qui me fait gerber. La politique de la France, c'est depuis un moment déjà "un problème ? Une taxe !".  

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4692201
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 16-11-2007 à 08:26:48  profilanswer

c est pas une question de prix c est une question de principe sur le foutage de geule, nous faire croire que taxer les soda a 1% vas permetre de luter contre l obesitee c est une vaste blague et a ce moment la le gouvernement se fout ouvertement de la geule du peuple, surtout qu il y a surement des soucis plus important a regler actuellement en france que de savoir si les francais sont obese ou pas (genre crise du logement, probleme du chomage, probleme liee a la securite dans le pays ou autre).

Bref on voit que le gouvernement actuel gere au plus urgent et continue a prendre les francais pour des cons, mais apres tout ce gouvernement la, on l a elu au suffrage universel alors finalement on a que ce qu on merite .....
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse