online faq recherche accueil

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

taxer les boissons sucrées
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

taxe pas mon coca ;)

n°4692201
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 16-11-2007 à 08:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
c est pas une question de prix c est une question de principe sur le foutage de geule, nous faire croire que taxer les soda a 1% vas permetre de luter contre l obesitee c est une vaste blague et a ce moment la le gouvernement se fout ouvertement de la geule du peuple, surtout qu il y a surement des soucis plus important a regler actuellement en france que de savoir si les francais sont obese ou pas (genre crise du logement, probleme du chomage, probleme liee a la securite dans le pays ou autre).

Bref on voit que le gouvernement actuel gere au plus urgent et continue a prendre les francais pour des cons, mais apres tout ce gouvernement la, on l a elu au suffrage universel alors finalement on a que ce qu on merite .....
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4692202
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 16-11-2007 à 08:58:49  profilanswer

Eria a écrit :

Je trouve pas ca plus stupide que le 1 centime reversé pour l'ecologie quand t'achete un portable a 1600 euros (a la fnac) :ack:  

.95€ :o

---------------
My Trade List
n°4692204
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-11-2007 à 10:23:24  profilanswer

Thea a écrit :

noyedansleporto je me doute bien qu'ils vont préférer une "solution" qui leur rapporte du fric plutôt que quelque chose qui pourrait fonctionner. Et c'est justement ça qui me fait gerber. La politique de la France, c'est depuis un moment déjà "un problème ? Une taxe !".

t'as déjà vu un politicien régler quoi que ce soit en france? moi non plus :ack: donc autant s'en fouttre dans les poches vu qu'on ne regle rien et qu'on ne fait pas plus de mal que de bien...

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 16-11-2007 à 10:25:29

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4692205
yodamaster
Yoda, c'est un CACA§§ en fait.
Posté le 16-11-2007 à 10:29:14  profilanswer

... boah le kévin standard prendra moins de poids :D

Allez zou ! comme la cigarette ! 5€ la canette :D

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité.

n°4692206
hebus34
Tr¤££ F@rc€ur
Posté le 16-11-2007 à 10:41:18  profilanswer

yodamaster a écrit :

... boah le kévin standard prendra moins de poids :D

Allez zou ! comme la cigarette ! 5€ la canette :D

lol

---------------
[:hebus34:1] <-- Ma tl à jour (efin presque)
[:hebus34:3][:hebus34:2] <-- sapin nécro
Meilleur fr : gul merci korsh :love: :bisou:
n°4692209
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 16-11-2007 à 10:58:06  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

t'as déjà vu un politicien régler quoi que ce soit en france?

Robert badinter et la loi sur l abolition de la peine de mort, Simone Veil et la loi sur l avortement (les deux premiers qui me viennent a l esprir de deux partis politique opposes ;) )..........  

il fut un temps ou les gens fesaient de la politique pour regler des questions sociales et ils visaient le poste leur permettant de faire ca, malheureusement aujourd hui ce n est plus le cas a droite comme a gauche les politiciens cherchent un status social (qu il ne faut surtout pas perdre) et plus la position est elevee mieux c est.

Marty.

---------------
魔 者琉  
n°4692211
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-11-2007 à 12:24:06  profilanswer

Valletm a écrit :

Robert badinter et la loi sur l abolition de la peine de mort, Simone Veil et la loi sur l avortement (les deux premiers qui me viennent a l esprir de deux partis politique opposes ;) )..........  

il fut un temps ou les gens fesaient de la politique pour regler des questions sociales et ils visaient le poste leur permettant de faire ca, malheureusement aujourd hui ce n est plus le cas a droite comme a gauche les politiciens cherchent un status social (qu il ne faut surtout pas perdre) et plus la position est elevee mieux c est.

Marty.

c'est juste j'aurais pu dire peut etre depuis 10 ans :ack:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4692218
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2007 à 17:20:16  profilanswer

La sécurité routière ?

n°4692220
Eria
Posté le 16-11-2007 à 18:08:15  profilanswer

Valletm a écrit :

c est pas une question de prix c est une question de principe sur le foutage de geule, nous faire croire que taxer les soda a 1% vas permetre de luter contre l obesitee c est une vaste blague et a ce moment la le gouvernement se fout ouvertement de la geule du peuple, surtout qu il y a surement des soucis plus important a regler actuellement en france que de savoir si les francais sont obese ou pas (genre crise du logement, probleme du chomage, probleme liee a la securite dans le pays ou autre).

Ouais fin, c'est pas l'obesité aujourdhui qui pose probleme, c'est l'impact que ca aurait demain si rien n'est fait aujourdhui...
Alors pour une fois qu'ils essaient de faire quelques chose avant que le probleme deviennent vraiment trop important, pourquoi les blammer? (apres à savoir si l'argent qu'ils gagneraient grace à ca, servirait vraiment pour lutter contre l'obesite, c'est un autre debat :P)

De plus, ca touche au budget reservé pour la santé, et n'impact en rien sur les actions qui pourraient etre menées sur la securité and co...
Mais de toute facon, raler, c'est Francais >.<

Apres je suis d'accord que c'est pas avec l'argent que rapportera cette taxe qu'ils pourront faire grand chose (quelques millions euro par an?)
Mais qui sait, ajouté à d'autres "actions", peut etre que...
Attendons de voir avant de crier au loup :ack:

Citation :

.95€ :o

.25€ sur leur site en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eria le 16-11-2007 à 18:09:42

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4692285
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-11-2007 à 00:20:24  profilanswer

may² a écrit :

La sécurité routière ?

tu veux parler des radars mal réglés?  :heink: la ils gagnent énormément de pognon en ayant des résultats corrects meme si a certaines périodes ça semblerait repartir à la hausse pour les vitesses...

---------------
Proverbe Chinois

n°4692292
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-11-2007 à 06:12:04  profilanswer

Eria a écrit :

Ouais fin, c'est pas l'obesité aujourdhui qui pose probleme, c'est l'impact que ca aurait demain si rien n'est fait aujourdhui...

tout a fait d accord

Eria a écrit :

Alors pour une fois qu'ils essaient de faire quelques chose avant que le probleme deviennent vraiment trop important, pourquoi les blammer?

ben le souci c est qu il ne font rien justement, en creeant une taxe pipeau et en communiquant dessus on te fait croire que queelque chose et fait mais en fait nib.

Si il y avais un programme d education serieux sur la nutrition a l ecole, avec en plus cours de cuisine pour donner le gout aux enfants lyceens a la bonne cuisine oui on pourrais dire que quelque chose est fait mais la je ne pense pas que ce soit le cas

Pour info ce type de soda gazeux existe depuis 50 ans voir plus (j ai pas les chiffres en tete, le probleme de surpoids depuis 10 ans seulement donc ce ne sont pas les seuls responsables, il faut chercher bien plus profond au niveau des causes, pourquoi aujourd hui l allimentation devient de plus en plus deplorable................

MArty.

---------------
魔 者琉  
n°4692296
etsilihin
Posté le 17-11-2007 à 10:50:36  profilanswer

Citation :

Si il y avais un programme d education serieux sur la nutrition a l ecole, avec en plus cours de cuisine pour donner le gout aux enfants lyceens a la bonne cuisine oui on pourrais dire que quelque chose est fait mais la je ne pense pas que ce soit le cas

pour ca, il faut des thunes. Quand les quelques sources de revenus de l'état sont flinguées les unes apres les autres, y'en a pas

n°4692299
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 17-11-2007 à 12:16:07  profilanswer

Oui, je me permets de rajouter que les cours au Collège sont déjà bien assez blindés d'options à la con

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4692300
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 17-11-2007 à 13:15:22  profilanswer

Mais Marty on s'en fiche de ce que mange les lycéens, d'ailleurs ils préferent manger suyr le pouce pour réviser car la veille ils sont sortis ou on fait autre chose donc bon :/

nan sérieux, perso je pense que c'est plus au début de la scolarité qu'il faut des efforts, mais aprés ya un autre souci  

à la maison

Trop de parents n'ont pas le temps de préparer des plats rapides ou sympas ou divers ou variés ou complets, soit à cause de leurs heures de boulot soit à cause de leurs moyens etc, donc c'est trop complexe, comme je le dit souvent on laisse tomber ça sert à rien :ack:

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4692302
may²
hack n' slash
Posté le 17-11-2007 à 13:36:08  profilanswer

Citation :

tu veux parler des radars mal réglés?   la ils gagnent énormément de pognon en ayant des résultats corrects meme si a certaines périodes ça semblerait repartir à la hausse pour les vitesses...

Je veux parler du nombre de morts qui a été divisé par 2 depuis qu'on a serré la vis. Oh mon dieu, c'est vrai que c'est nul comme résultat. Non mais dire que la politique de sécurité routière a donné des résultats seulement corrects, c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans nom. Et le Ils, c'est qui ? L'Etat ?

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 17-11-2007 à 14:09:23
n°4692303
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 17-11-2007 à 13:43:09  profilanswer

Vote : Rien à foutre.

:indiff:

n°4692311
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-11-2007 à 15:29:15  profilanswer

may² a écrit :

Je veux parler du nombre de morts qui a été divisé par 2 depuis qu'on a serré la vis. Oh mon dieu, c'est vrai que c'est nul comme résultat. Non mais dire que la politique de sécurité routière a donné des résultats seulement corrects, c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans nom. Et le Ils, c'est qui ? L'Etat ?

le résultat est bon (si tu veux) mais est ce seulement sur la vitesse qu'il faut réagir? pour ma part quand je vois des mecs rouler 150 bornes sur la file de gauche (ou du milieu) sur l'autoroute à 110 ou 130 sans jamais se rabattre alors qu'il n'y a personne à droite ça me fout les nerfs. Les dépassements qui se font à 2 km/h de plus que l'autre voiture et qui prennent un temps fou (créent des ralentissements ou les gens roulent cul a cul augmentant ainsi les risques), les gens qui pensent que le clignotant c'est fait pour faire joli ou pour les warning quand on se gare en 3eme file le temps d'acheter un paquet de clope ou le pain le dimanche matin, les comportements à risque à changer de file constament pour gagner une place, les stops qui ne sont pas marqués mais au mieux glissés... désolé mais pour moi c'est nettement plus dangeureux que 10 km/h de plus sur une ligne droite sur une autoroute... et ça sans parler des gens au téléphone, des femmes qui se maquillent, des hommes qui se rasent (ne soyons pas sexistes), l'entretien des poubelles de plus de 10 ans qui de maniere incompréhensible parfois passent le controle technique...

concernant l'alcool au volant je ne peux qu'etre en total accord avec la prévention routiere boire = ne pas conduire... j'ai eu trop de potes qui se sont tapés des cartons à cause de ça...

et oui grace aux radars automatiques énormément de pognon est brassé par l'état, qui n'a plus besoin de déployer des troupes sur le bord des routes, les auto écoles, qui font passer les stages de récupération de points, les avocats, qui s'occupent des jugements des chauffards...

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 17-11-2007 à 15:31:58

---------------
Proverbe Chinois

n°4692331
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 17-11-2007 à 19:20:21  profilanswer

l'entretien des poubelles de plus de 10 ans qui de maniere incompréhensible parfois passent le contrôle technique...

Les poubelles de plus de 10 ans elles t'emmerdent ;)

On est tous tenus par l'argent, et quand on vois que les voitures actuelles bourrées d'électroniques tombent tout le temps en panne (l'électronique pas au point), que si t'es un peu débrouillard, bah de toute ça sers à rien tu peux pas toucher à ta caisse t'as pas les outils pour, et qu'aller chez le garagiste tout les 4 matins c'est pas donné non plus...

Bah tu choisis la poubelle qui roule, que tu peux réparer avec une clé de 12 et 2 coups de marteau, et qui finalement est tout aussi efficace pour t'amener d'un point A à un point B.

Tient ça me rappelle qu'ils veulent mettre une taxe "écologique" sur les poubelles justement, lorsqu'elles vont à la casse. Ca peux monter jusqu'a 2000€ de plus pour mettre ta voiture à la casse.   Vive la taxe qui va inciter les gens a balancer sa voiture au fond du lac, alors qu'elle a un but écologique au départ....

n°4692367
may²
hack n' slash
Posté le 18-11-2007 à 00:17:32  profilanswer

Citation :

le résultat est bon (si tu veux) mais est ce seulement sur la vitesse qu'il faut réagir? pour ma part quand je vois des mecs rouler 150 bornes sur la file de gauche (ou du milieu) sur l'autoroute à 110 ou 130 sans jamais se rabattre alors qu'il n'y a personne à droite ça me fout les nerfs. Les dépassements qui se font à 2 km/h de plus que l'autre voiture et qui prennent un temps fou (créent des ralentissements ou les gens roulent cul a cul augmentant ainsi les risques), les gens qui pensent que le clignotant c'est fait pour faire joli ou pour les warning quand on se gare en 3eme file le temps d'acheter un paquet de clope ou le pain le dimanche matin, les comportements à risque à changer de file constament pour gagner une place, les stops qui ne sont pas marqués mais au mieux glissés... désolé mais pour moi c'est nettement plus dangeureux que 10 km/h de plus sur une ligne droite sur une autoroute... et ça sans parler des gens au téléphone, des femmes qui se maquillent, des hommes qui se rasent (ne soyons pas sexistes), l'entretien des poubelles de plus de 10 ans qui de maniere incompréhensible parfois passent le controle technique...

ben je suis d'accord mais le contrôle des vitesses n'est qu'un aspect et tout ce qui tu cites est aussi plus réprimer. Malheureusement pour une bonne part, on peut pas non plus mettre un gendarme à tous les coins de rue ou un hélicoptère au dessus de chaque route.

Citation :

Tient ça me rappelle qu'ils veulent mettre une taxe "écologique" sur les poubelles justement, lorsqu'elles vont à la casse. Ca peux monter jusqu'a 2000€ de plus pour mettre ta voiture à la casse.   Vive la taxe qui va inciter les gens a balancer sa voiture au fond du lac, alors qu'elle a un but écologique au départ....

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord, sachant que ces vielles voitures polluent bien plus que n'importe quel 4*4 récent (toujours fait marrer de voir ces hippies en 4L se plaindre des grosses voitures). Il devrait justement y avoir une prime à la casse pour ces voiture.

n°4692387
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 18-11-2007 à 14:59:18  profilanswer

Beedies a écrit :

Les poubelles de plus de 10 ans elles t'emmerdent ;)

quand je parle de poubelle lire voiture non entretenue (avec amortisseurs deffectueux, freins plus qu'usés, pneu slicks ...) une voiture ça s'entretient que ce soit soi meme ou au garage pour les plus débrouillards c'est pas une question de budget mais une question de sécurité ;) (ps  tous les véhicules blindés d'électronique ne sont pas tous les jours au garage hein faut juste choisir sa marque :ack: )

may² a écrit :

ben je suis d'accord mais le contrôle des vitesses n'est qu'un aspect et tout ce qui tu cites est aussi plus réprimer. Malheureusement pour une bonne part, on peut pas non plus mettre un gendarme à tous les coins de rue ou un hélicoptère au dessus de chaque route.

c'est sur ;) maintenant pour la baisse des déces sur les routes faut se demander si ce n'est pas lié a l'augmentation des dispositifs de sécurité sur les voitures genre airbag qui en en option y'a 10/15 ans est passé de série sur tous les modeles (excepté peut etre les logan :p ) + assistance au freinage d'urgence, abs et tous les gadgets électroniques qui aident à la sécurité... me semble pas qu'il y ait moins de décès de piétons renversés ou de 2 roues accidentés :/

may² a écrit :

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord, sachant que ces vielles voitures polluent bien plus que n'importe quel 4*4 récent (toujours fait marrer de voir ces hippies en 4L se plaindre des grosses voitures). Il devrait justement y avoir une prime à la casse pour ces voiture.

surtout que les voitures les plus poluantes récentes ne sont pas les 4x4 mais les monospaces hdi/tdi/... :ack: les 4*4 consomment plus mais consommation != particules rejetées donc != pollution...

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 18-11-2007 à 15:00:41

---------------
Proverbe Chinois

n°4692413
Ilfanster
NwCo
Posté le 18-11-2007 à 17:05:00  profilanswer

Je plussoie le fait que si le nombre de morts a baissé, c'est aussi parce que la sécurité intérieure des véhicules n'est plus la même. Ce serait intéressé d'avoir le nombre d'accidents et de blessés :o

n°4692425
may²
hack n' slash
Posté le 18-11-2007 à 20:17:13  profilanswer

Citation :

c'est sur  maintenant pour la baisse des déces sur les routes faut se demander si ce n'est pas lié a l'augmentation des dispositifs de sécurité sur les voitures genre airbag qui en en option y'a 10/15 ans est passé de série sur tous les modeles (excepté peut etre les logan  ) + assistance au freinage d'urgence, abs et tous les gadgets électroniques qui aident à la sécurité... me semble pas qu'il y ait moins de décès de piétons renversés ou de 2 roues accidentés  

Oui, ça joue mais la basse de la mortalité sur nos routes est essentiellement liées à la répression qui a été accentuée. On ne note pas de telle progression dans les autres pays de l'EU pourtant ils ont joui des même innovations technologiques.

Citation :

Je plussoie le fait que si le nombre de morts a baissé, c'est aussi parce que la sécurité intérieure des véhicules n'est plus la même. Ce serait intéressé d'avoir le nombre d'accidents et de blessés :o

en 5 ans, c'est 100 000 blessés et 10 000 morts de moins.

Message édité par may² le 18-11-2007 à 20:20:20
n°4692445
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-11-2007 à 04:44:00  profilanswer

fabuleux a écrit :

Trop de parents n'ont pas le temps de préparer des plats rapides ou sympas ou divers ou variés ou complets, soit à cause de leurs heures de boulot soit à cause de leurs moyens etc, donc c'est trop complexe, comme je le dit souvent on laisse tomber ça sert à rien :ack:

ben ca c est plus une volontee personnelle qu autre chose, j ai moi meme ete tres occupe et je trouvais le temps de bien me faire a manger (ca c est degrader par flemardise sur la fin de ma these mais j y arrivais tres bien au debut) et puis faire a manger avec : des produits simples que tu peux trouver au marcher ou de premiere necessite, c est pas cher, c est bon (tu ne mange pas tous les jours du foie gras quand meme, et ca encore une fois si tu le fait tois meme c est pas si cher que ca: 15 euros pour 8-10 personnes).

Mais tout a fait d accord l education culinaire ca vient aussi et surtout de la famille.

Marty.

---------------
魔 者琉  
n°4692449
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 19-11-2007 à 09:58:46  profilanswer

Citation :

en 5 ans, c'est 100 000 blessés et 10 000 morts de moins.

faut pas non plus prendre tout les chiffres que l'on te donne pour argent comptant un peu comme pour les resultats du chomage  :p

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
n°4692453
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-11-2007 à 10:37:13  profilanswer

en meme temps y a eu une vraie diminution des accidents de la route et 10 000 morts en moins sur 5 ans ca me parrait tout a fait credible et au final 2 000 mort en moins par an (soit 5.5 par jours) c est bien mais pas tant que ca quand tu regarde le nombre de tues par ans (en 2006 en moyenne 13 morts par jours et 208 blesses ;) ).

source

Marty.

Message édité par Valletm le 19-11-2007 à 10:38:14

---------------
魔 者琉  
n°4692454
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 19-11-2007 à 10:50:37  profilanswer

oui c'est vrai c'est un organisme independant de l'etat alors jai pleinement confiance :ack:

non mais toi ta :rip: dans l'ambulance alors ca compte pas recommence.

roule a 135 km/h sur l'autoroute pof radar  
roule a 75km/h sur l'autoroute ben pof rien :ack:
normal quoi  :lol:

---------------

n°4692457
yodamaster
Yoda, c'est un CACA§§ en fait.
Posté le 19-11-2007 à 11:03:49  profilanswer

5.5 sur 13 c'est deja pas mal non ? :ack:

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité.

n°4692463
Garlyc
toshoper !
Posté le 19-11-2007 à 14:49:21  profilanswer

surtout que les voitures les plus poluantes récentes ne sont pas les 4x4 mais les monospaces hdi/tdi/... :ack: les 4*4 consomment plus mais consommation != particules rejetées donc != pollution...

mon picasso fait 5.6L/100, alors que ma 206 fait du 6.2L/100, des Hdi de 90cv tous les 2!

Sinon, marrant comment on passe du coca à la sécurité routière.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4692464
molusque
Posté le 19-11-2007 à 15:57:24  profilanswer

Ce qui est sur, c'est que les petits SUV tels que le RAV4, CRV, etc, ne consomment pas plus qu'un picasso/scenic lambda.  
Ce sont les BM/Mercedes/Porsche/etc avec leurs gros moteurs qui consomment, et ceux là, ils se compte pas par dizaine de miliers comme les monospace Espace/807/etc qui, même avec leurs diesel, consomme autant que les gros 4x4 avec les mêmes moteurs.

---------------
My Trade List
n°4692465
Ingo
Antisocial is back
Posté le 19-11-2007 à 16:15:37  profilanswer

Garlyc a écrit :

Sinon, marrant comment on passe du coca à la sécurité routière.

Ou de taxe à taxe...

---------------
Lv29... courage...
n°4692466
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 19-11-2007 à 16:19:29  profilanswer

ca voudrez dire que les allemands boivent plus de coca parceque il ont un gros moteur ?

---------------

n°4692467
Eria
Posté le 19-11-2007 à 16:27:53  profilanswer

Ca marche pas le coca a la place de l'essence? :ack:

Message édité par Eria le 19-11-2007 à 16:28:02

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4692468
Ilfanster
NwCo
Posté le 19-11-2007 à 16:55:09  profilanswer

molusque a écrit :

Ce qui est sur, c'est que les petits SUV tels que le RAV4, CRV, etc, ne consomment pas plus qu'un picasso/scenic lambda.  
Ce sont les BM/Mercedes/Porsche/etc avec leurs gros moteurs qui consomment, et ceux là, ils se compte pas par dizaine de miliers comme les monospace Espace/807/etc qui, même avec leurs diesel, consomme autant que les gros 4x4 avec les mêmes moteurs.

Pour autant que toutes tes affirmations soient vraies, le monospace consomme beaucoup pour une raison donnée (transporter tous ses gosses et les bagages), ce qui n'est pas le cas du 4x4.

n°4692469
molusque
Posté le 19-11-2007 à 17:52:11  profilanswer

La charge utile d'un 4X4 est la même que celle d'un monospace (+/-) et le nombre de 7places est plus que limité comparé aux 5 places..

Le gros des ventes en monospace est fait du scénic, picasso, C-Max, et en 4x4 c'est le RAV4; CRV, c'est plus ou moins le même gabarit...

Message édité par molusque le 19-11-2007 à 17:53:41

---------------
My Trade List
n°4692482
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-11-2007 à 20:00:48  profilanswer

ne confondez pas pollution et consommation... certains 4x4 parmis les plus récents sont reconnus comme véhicules verts donc tres peu polluant (bien que consommant comme des chars d'assault) car équipés de filtres a particule extremement performants... (je ne fais pas l'apologie du 4x4 je détestes ces machins la en ville surtout si équipés de pare bufles ~~)

sinon le fait d'avoir limite 7 gosses dans un 807 ou concurent c'est vrai en vacances, peut etre aux horaires d'école, le reste de la journée c'est comme une smart, avec une personne pour aller bosser se taper les bouchons & co :ack:

@Garlyc : 6,2 L/100 sur une 206? et combien d'huille? mes parents en ont eu une qui consommait ~1L d'huille aux 1000Km du aux moteurs poreux made in psa... si ça c'est pas de la pollution ~~

---------------
Proverbe Chinois

n°4692489
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 19-11-2007 à 20:53:48  profilanswer

Une marque ne se résume pas à un modèle.
Les Mercedes de classe B consomment peu.

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4692504
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-11-2007 à 21:50:33  profilanswer

Incube_ a écrit :

Une marque ne se résume pas à un modèle.

en meme temps les moteurs sont les memes entre les différents modeles de la marque (voir du groupe) :ack: concernant psa j'ai fait suffisament de modeles << pour ne pas réitérer les performances de tous les mois chez le garagiste ~~

---------------
Proverbe Chinois

n°4692523
may²
hack n' slash
Posté le 20-11-2007 à 02:43:31  profilanswer

Citation :

Ca marche pas le coca a la place de l'essence?

non mais j'ai lu dans un Courrier Internationnal que des indiens s'en servaient comme pesticide et que c'était apparement assez efficace.

Citation :

faut pas non plus prendre tout les chiffres que l'on te donne pour argent comptant un peu comme pour les resultats du chomage  :p

Ah parce que t'as plusieurs de la mort ? Faut arrêter le mauvais esprit ^^. Je n'ai encore entendu personne remettre en cause les données de la Sécurité Routière ...  

Et les chiffres du chômage sont toujours juste. Par contre, selon la source, ils peuvent être différent parce que la définition est différente. Par contre, on pourrait supprimer les cars polonais du comptage parce qu'ils plombent les résultats :D

Citation :

Ou de taxe à taxe...

en même temps un véhicule européen consomme 40% moins qu'un véhicule américain.

Citation :

Vi mais les allemands grands consommateurs de grosses voitures roulent aussi très vite. 170 km/h avec la Xsara sur une autoroute allemande, tu tiens 3 minutes avant de devoir te rabattre sur la file des camions a 90km/h pour laisser passer un panzer. Mon beau frère qui est allemand a quand même un macaron sur son pare-brise lui rappelant que les pneus sont inadaptés à une vitesse > 230.

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 20-11-2007 à 03:01:06
n°4692524
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 20-11-2007 à 04:31:16  profilanswer

may² a écrit :

[quote]. Mon beau frère qui est allemand a quand même un macaron sur son pare-brise lui rappelant que les pneus sont inadaptés à une vitesse > 230.

:lol: c est beau, en meme temps je connais pas beaucoup de caisses qui peuvent tenir un 230 pendant un moment, je connais plus de becanes qui le font (la par contre 230 c est petit bras), d un autre cote j ai toujours trouver la qualite du revetement des routes allemandes deplorables, et je m amuserais pas a faire peter des records dessus.

Marty

---------------
魔 者琉  
n°4692527
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-11-2007 à 09:49:23  profilanswer

Valletm a écrit :

:lol: c est beau, en meme temps je connais pas beaucoup de caisses qui peuvent tenir un 230 pendant un moment, je connais plus de becanes qui le font (la par contre 230 c est petit bras), d un autre cote j ai toujours trouver la qualite du revetement des routes allemandes deplorables, et je m amuserais pas a faire peter des records dessus.

pour les voitures (en fonction de la motorisation) une bonne partie des Mercedes classes C/E/S, BMW Séries 3/5/7 (qui elles sont "bridées" à 250) Les voies allemandes sont plus larges que les voie françaises sur autoroute :) Les allemands en général ne roulent à de grosses vitesses que sur les tronçons ou c'est autorisé. Le reste du temps ils respectent les panneaux car les amendes sont tres élevées... Sinon beaucoup de voitures allemandes sont en BVM6 donc consomment moins a 130 que leurs concurentes en BVM5

Concernant les chiffres de la sécurité routiere les Anglais sont largement devant nous avec de 3000 a 3400 morts par an depuis plus de 10 ans sont plutot stables tout en ayant des radars automatiques depuis 1991 (4700 de nos jours et certains vont meme etre retirés)... d'ailleur un truc que j'ai trouvé génial à jersey en conduisant est le "chacun son tour" sur certains carrefours. On sait qu'en france ça ne pourrait pas marcher mais la bas, tout le monde respecte et c'est bien plus rapide que des feux :)

(sinon la xsara pour la monter au dessus de 230Km/h t'as intéret à mettre un sacré moteur je vois un 220 max pour la version 2.0L 16V VTS 163 ch la C4 s'en approche avec 227 km/h sur le plus gros modele chiffre constructeur)

---------------
Proverbe Chinois

n°4692534
Garlyc
toshoper !
Posté le 20-11-2007 à 10:37:10  profilanswer

En Angleterre, la jag à prio sur la vauxal, et ça en france ça passe pas non plus!

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse