online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[PC]Problémes techniques

n°4702738
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 25-02-2008 à 20:53:50  profilanswer

Bonsoir, j'ai un ami qui a un souci :
Son ordinateur plante aléatoirement, parfois au boot ( écran de démarrage windows, instantanément ), parfois il a des artefacts a l'écran ( points verts, je pensais donc a une défaillance de la cg ). L'ordinateur peut planter n'importe quand : en charge, pas du tout en charge, sur le bureau de windows, en train de regarder une vidéo....
A noter que l'ordinateur dispose de 2 HD, quand on vire le second HD, l'ordinateur ne va pas planter au boot.
L'ordinateur a été formaté.
L'alim a été changé ( LC power -> zalman )
Le boitier a été changé et l'ordinateur dispose d'une excellente ventilation, pas de problèmes de températures.
Je suis en train d'effectuer un memtest sur le pc, pas d'erreurs pour le moment.
Le pc est un c2d avec une DS3, 8800gtx, 3Go de ram, corsair/gskill.
Des idées ? :sweat:

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4702739
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 25-02-2008 à 21:01:19  profilanswer

:scream: RAM

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4702740
vl4d
Posté le 25-02-2008 à 21:04:54  profilanswer

MEMTEST IS RUNNING §§
J'verrais bien si c'est ça, je penchais aussi pour ça, j'avais eu le même probléme avec des sockets RAM défectueux.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4702741
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 25-02-2008 à 21:12:23  profilanswer

ah, désolé, j'avais pas vu :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
n°4702742
vl4d
Posté le 25-02-2008 à 21:14:07  profilanswer

Flemme de finir le memtest, on a essayé avec une seule barette de Gskill
-> Plantage
l'autre barette de Gskill ( 512*2 )
-> Plantage
2*1Go Corsair
->Marche.

OUATE THE FUCK ?

edit :

1*1Go corsair
-> Plantage

:'(

J'vois pas trop, là :hmm:

Message édité par vl4d le 25-02-2008 à 21:15:01

---------------
n°4702743
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 25-02-2008 à 21:15:08  profilanswer

je dirais que la g.skill est foireuse

et peut etre que les socket sont sales

Message édité par L'enfant des Dieux le 25-02-2008 à 21:15:38

---------------
n°4702744
vl4d
Posté le 25-02-2008 à 21:19:58  profilanswer

Bon, apparemment, le socket n°1 est dead. On a tenté :
1*1Go corsair sock1
-> plantage
2*1Go sock 1 & 2
-> plantage
1*1Go corsair sock  
On remplit les sock 2, 3 et 4
-> plantage

J'vois pas, là :hmm:

---------------
n°4702746
tnt
loup solitaire
Posté le 25-02-2008 à 21:30:13  profilanswer

quand tu dis plantage, c'est reboot ou c'est MFBS ?

pour les non geeks, MFBS, c'est l'écran bleu

---------------
the woof is on fire
n°4702747
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 25-02-2008 à 21:30:23  profilanswer

c'est quoi comme cm ?

---------------
n°4702749
vl4d
Posté le 25-02-2008 à 21:35:52  profilanswer

On dit BSoD :o
Non, c'est du crash aléatoire.

@EdD : read first post, n00b :o
C'est une gygabyte, 965P-DS3

Pour le moment, on penche pour un problème de la cm. On a test :
L'alim
LEs barettes de ram
Les temp
Les HD
la CG

Message édité par vl4d le 25-02-2008 à 21:36:58

---------------
n°4702751
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 25-02-2008 à 21:37:00  profilanswer

t'as juste marqué ds3, je peux pas deviner moi, y'en a d'autres des cm avec "ds3" dans leur nom :o

---------------
n°4702757
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 25-02-2008 à 22:05:51  profilanswer

tnt a écrit :

pour les non geeks, MFBS, c'est l'écran bleu

J'ai toujours entendu appeler ça BSoD :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4702759
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 25-02-2008 à 22:10:33  profilanswer

d'ailleurs google ne me retourne rien à propos de mfbs et blue screen :o

---------------
n°4702785
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 26-02-2008 à 11:49:28  profilanswer

j'avais des plantages aléatoires comme ça au début avec mon pc et la ram affichait déféctueuse avec memtest, mais en fait, elle n'avait aucun problème.

Le souci, mon proc (de tête, c'est ptet pas les bons chiffres, mais en gros, vous saisirez l'idée) est cadencé à 333 Mhz, la Ram était à 400 Mhz. J'ai underclocké la ram à 333 en changeant le ratio ram/cpu, et depuis plus de problème.

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4702786
aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 26-02-2008 à 12:09:36  profilanswer

Sinon, essaye de faire une réparation des disques (secteurs défectueux) voire carrément un LLF ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4702787
vl4d
Posté le 26-02-2008 à 12:11:33  profilanswer

J'ai tenté une réparation de secteurs défectueux via un tool de l'indispensable UBCD, on a planté a 14%, on a eu les HD pas reconnu pendant un temps, on a reboot plus tard et on a eu accès a windows. Pour l'instant, le pc est stable.
Ce pc est une bizzarerie informatique :sweat:
€ : merci sereg, je vais chercher de ce côté là.

Message édité par vl4d le 26-02-2008 à 12:11:58

---------------
n°4702788
aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 26-02-2008 à 12:18:15  profilanswer

Way, bah alors sauvegarde des données et gogo formatage de bas niveau avec l'utilitaire constructeur sur UBCD :D
Parce que je sais d'expérience qu'un disque défectueux pose de nombreux problèmes de ce genre ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4702812
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 26-02-2008 à 16:09:47  profilanswer

Constance a écrit :

J'ai toujours entendu appeler ça BSoD :hmm:

Ben moi que BS :ack:
Ça doit être parce que j'suis noob :O

n°4702813
Satirycon
Posté le 26-02-2008 à 16:35:24  profilanswer

Démarre avec le cd windows, repair install.  

Quand tu est sous dos,selectionne le DD avec le system et tu tape /chkdsk /f  (ou r me souvient plus).  

---------------
ho ça va hein !  
n°4702851
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 26-02-2008 à 18:53:10  profilanswer

(sans / devant "chkdsk" :ack: )

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4702865
vl4d
Posté le 26-02-2008 à 19:11:21  profilanswer

Ouais, je vais tenter la construction via ubcd. 'Me paraît étrange, surtout que si je vire le 2nd HD, il va pas planter au boot. Soit c'est ça, soit c'est la CM qui en a un coup, mais m'étonnerait.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse