online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel type de BD préferez vous?

42.4 %
 50 votes
1.  bandes-dessinées franco belges (le classique).

12.7 %
 15 votes
2.  comics U.S. et Canada.

28.0 %
 33 votes
3.  mangas (coréen, japonais ou autre).

14.4 %
 17 votes
4.  tapoué (parcequ'il y en a toujours un qui veut dire tapoué).

2.5 %
     3 votes
5.  autres (dites moi lesquels).

Total : 121 votes (3 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

topic BD

n°4678961
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 22-06-2007 à 09:52:59  profilanswer

:sol: Salut à tous! :sol:
Je viens de me rendre compte que les forums Jh manquaient cruellement d'un topic sur la BD!
je suis un fan de la BD franco-belge et des comics US (grosses boîtes: Marvel, Image, DC, mais aussi indépendants: liste trop importante  ;) ).

Et vous, que lisez vous? Avez vous des conseils de lecture, des Bandes-dessinées qui vous ont fait planer?

En espérant ne pas faire d'erreur de place, de ne pas reprendre un sujet déjà exploité ou encore ne pas devenir un topic à flood.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Bilbrother le 22-06-2007 à 10:02:47

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4678964
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 22-06-2007 à 10:20:03  profilanswer

Bilbrother a écrit :

:sol: Salut à tous! :sol:
Je viens de me rendre compte que les forums Jh manquaient cruellement d'un topic sur la BD!

Perdu ^^

Il y a un topic de 13 pages sur la taverne :  
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9549_1.htm

Sinon moi c'est surtout BD franco-belge et un peu mangas.

Mes grans noms : Franquin (Ô dieu de la BD belge, nous nous prosternons devant toi :jap: ), Charlier & Giraud, Rosinski & vanHamme, Bilal, Sokal, Yslaire, Bourgeon, Pratt et bien d'autres :)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4678965
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 22-06-2007 à 10:22:31  profilanswer

:sol: Est ce que ca veut dire que tu vas fermer/déplacer/autre mon topic? :sol:

Je vois que tu lis de la bonne BD au passage: Rosinski et VanHamme, Bilal, Pratt et franquin sont parmi mes lectures aussi.
Je connais moins les autres et il me semble tout ignorer de Bourgeon!

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4678966
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-06-2007 à 10:40:12  profilanswer

Bilbrother a écrit :

:sol: Est ce que ca veut dire que tu vas fermer/déplacer/autre mon topic? :sol:

Bah non je suis modo sur la Taverne et l'Auberge, pas ici ^^

Citation :

Je vois que tu lis de la bonne BD au passage: Rosinski et VanHamme, Bilal, Pratt et franquin sont parmi mes lectures aussi.
Je connais moins les autres et il me semble tout ignorer de Bourgeon

Alors bourgeon c'est :
-les compagnons du crépuscule
-les passagers du vent :love:
-le cycle de Cyan

Trois excellentes séries, dans trois univers très différents avec des personnages hauts en couleurs :)

---------------
n°4679092
garion
Angelo diabloteur
Posté le 23-06-2007 à 23:10:17  profilanswer

Et en plus d'être en couleurs, Cyann est "en forme" (si si :D)
La preuve :D

http://gustavo.arroyo.eresmas.net/acomics/images/cyann1_jpg.jpg

Sinon:

De Yslaire, il y a le superbe cycle de Sambre (mais c'est un peu sombre et peu rebuter un esprit trop "classique", peut être :D)

Message cité 1 fois
Message édité par garion le 23-06-2007 à 23:15:58

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4679093
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 23-06-2007 à 23:19:00  profilanswer

Yslaire :love:
Plutôt récemment il a commencé un nouveau cycle ! Il me semble que c'est avec l'enfant, mais je n'ai pas eu encore l'occasion de le lire, juste de le feuilleter et les dessins sont :love: !

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4679106
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 24-06-2007 à 01:09:50  profilanswer

1 & 3.

Gar', j'adore ton image x]

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4679125
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 24-06-2007 à 04:00:44  profilanswer

Franco belges sont pourris :o ( meme si jamais lu :ack: )

Je vote donc, U.S. et Canada :o

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
[Trade List Of M'in Gorad/Metal_Doofy(fl)/BlueBlood]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°4679129
garion
Angelo diabloteur
Posté le 24-06-2007 à 10:43:47  profilanswer

@diacred:
c'est pas moi qui l'ai dessinée, hein ;)

@blueblood:
difficile d'avoir un avis basé sur l'expérience si tu n'as jamais rien lu de "franco-belge", donc ça reste des a priori. Cela dit, je veux bien admettre que l'approvisionnement soit assez difficile par delà l'océan :D

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4679130
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 24-06-2007 à 10:51:03  profilanswer

BlueBlood ... troll spotted ?

Franchement la BD belge (et par extension les franco-belge, puisque les auteurs français de qualité deviennent de plus en plus nombreux) est très très diversifiée... on est loin du courant dominant des comics (je sais bien qu'aux USA il n'y a pas que le style comics façon Marvel... avec leurs super-zéros ayant leur super pouvoirs, et une imagination scénaristique assez limitée... et d'un manichéisme dégoulinant - mais bon, l'égout et les couleuvres ça ne se discute pas...)

Mais de là à dire que les comics (et la BD issue d'américan du nord) sont tous pourris (surtout sans en avoir lu), tu ne trouverais pas ça légèrement déplacé ?

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4679136
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 24-06-2007 à 11:37:29  profilanswer

En même temps, Blueblood, c'pa trop la référence :miam:

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4679142
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 24-06-2007 à 12:22:13  profilanswer

garion a écrit :

De Yslaire, il y a le superbe cycle de Sambre (mais c'est un peu sombre et peu rebuter un esprit trop "classique", peut être :D)

Bah ouais, quand je cite Yslaire, je pense à Sambre. Ce qu'il a fait après c'est très bien dessiné, assez original dans le concept, mais au final un peu creux niveau scénario je trouve :/

@Blueblood : tu sors merci :o

et +1 MG, les comics c'est vraiment de la merde :evil:

---------------
n°4679148
garion
Angelo diabloteur
Posté le 24-06-2007 à 13:08:31  profilanswer

Yslaire avait aussi fait "Bidouille et Violette" dans sa jeunesse, hein ;)

---------------
n°4679149
Threxar
Open Beta Us
Posté le 24-06-2007 à 13:32:01  profilanswer

Je suis le seul à lire des bouquins de l'Association ?  :D

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4679150
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 24-06-2007 à 13:43:06  profilanswer

Non ^^

J'ai lu principalement les trondheim et les Satrapi(Persepolis, au ciné en ce moment)

@Garion : ha ouais c'était lui Bidouille et violette ? Lol je lisais ça dans les spirous de mes parents ^^
Mais bon j'ai précisé que je parlais de ce qu'il avait fait "après" Sambre :p

Message édité par Kstyx le 24-06-2007 à 13:45:20

---------------
n°4679195
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 25-06-2007 à 09:33:19  profilanswer

+1 pour Marjane Satrapi :sol: j'ai adoré aussi.
Je vous conseille en ce moment le petit book "cité 14", une BD independante à 1€ chaque mois! Un régal.

Un peu de pub: un pote a sorti sa BD, "bonecreek", en collaboration avec Otero, dessinateur de KKK. Il s'appelle Bat et est scénariste.  
Allez le lire, c'est génial!

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4679234
ero-senin
Posté le 25-06-2007 à 15:00:26  profilanswer

Moi c'est franco-belge et mangas (no comics :o)

J'aime un peu toutes les sorte de BD, mais moins celle qui sont dessinées à la manière de Donjon par exemple. Mes préférées sont quand même les comiques (no comics :o) genre, Le PETIT Spirou, Gaston, mais aussi Tintin, Thorgal, la série Aldebaran etc ...

Et les mangas, bah je lis regarde les plus connues, celle qui ont du succès quoi :p (Bleach, One Piece, Death Note, Hunter X Hunter, Naruto aussi un peu ...)

Message cité 1 fois
Message édité par ero-senin le 25-06-2007 à 15:01:00

---------------
[:ero-senin][:ero-senin:1][:ero-senin:2][:ero-senin:3]
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°4679236
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 25-06-2007 à 15:09:02  profilanswer

ero-senin a écrit :

Et les mangas, bah je lis regarde les plus connues, celle qui ont du succès quoi :p

Ce qui n'est pas forcément une bonne idée [:tantor:5]  

Mais bon on va te pardonner car tu aimes Thorgal ^^

ps : je ne crois pas que "manga" soit féminin :p

---------------
n°4679241
selya
spé classes cheatées
Posté le 25-06-2007 à 16:38:47  profilanswer

sympa un topic BD tout neuf  :p  

j'ai choisi franco-belge, même si j'ai rien contre un comics US de temps en temps... en revanche les manga, c'est pas trop mon truc.

pour mes dessinateurs préféré : Gotlib, Edika, Coyote et la plupart des dessinateurs qui sont paru des Flouidgloziol et Psykopat. Dans le plus "classique", les Thorgal et Tintin sont sympa, avec leurs univers bien a eux.

J'en oublie plein d'autre qui ont bercé mon enfance, et dont je ne connais pas vraiment les créateurs, genre Léonard de Vinci... sans oublier les plus old-school comme Peyo. Bref, j'aime toute la BD  :D

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4679242
Ilfanster
NwCo
Posté le 25-06-2007 à 17:22:11  profilanswer

J'avais déjà attendu parlé d'Yslaire, alors voir Kstyx et Garion en parler m'a motivé pour aller jeter un coup d'oeil chez Gibert... J'ai pas mal accroché sur les 20 premières pages du 1er tome de Sambre, je crois avoir trouvé mon prochain achat :) D'ailleurs comme disais incube je crois, j'ai vu le 1er tome d'un autre cycle qui concerne Sambre également, j'ai feuilleté mais je saurai pas vous en dire plus sur le sujet sur lequel il porte...

Ensuite j'ai regardé un peu "Le ciel au dessus de Bruxelles" (le tome "après" ). Alors là par contre... Beaux dessins, mais 5 pages de cul sur les 15 premières ça m'a fait un peu zarb >< Passe encore (on va pas se plaindre :D), mais le narrateur qui parle avec une écriture leet (des 3 à la place des "e" ), la meuf qui cause en francais illisiblement écrit en arabe... Ca m'a vraiment rebuté. Toutes les premières pages de présentation étaient écrites de cette façon "l33t". J'ai vraiment trouvé ça moche, comme si l'auteur avait juste cherché à être original sans creuser un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 25-06-2007 à 17:22:39
n°4679243
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 25-06-2007 à 17:29:10  profilanswer

:sol: C'est en effet un style très particulier!
Ca me rappelle, quand j'etais petit, la trilogie Nikopol de Bilal!
Je m'échinais à lire ce que dit le père dans le dernier tome, quand il inverse voyelles et consonnes...

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4679244
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 25-06-2007 à 17:53:09  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Ensuite j'ai regardé un peu "Le ciel au dessus de Bruxelles" (le tome "après" ). Alors là par contre... Beaux dessins, mais 5 pages de cul sur les 15 premières ça m'a fait un peu zarb >< Passe encore (on va pas se plaindre :D), mais le narrateur qui parle avec une écriture leet (des 3 à la place des "e" ), la meuf qui cause en francais illisiblement écrit en arabe... Ca m'a vraiment rebuté. Toutes les premières pages de présentation étaient écrites de cette façon "l33t". J'ai vraiment trouvé ça moche, comme si l'auteur avait juste cherché à être original sans creuser un peu plus.

Ouais j'ai trouvé ça assez nul aussi :/
Je suis d'accord avec toi, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un effet d'esbroufe, et dans tous les cas ça n'a pas fonctionné avec moi...

Bilbrother a écrit :

:sol: C'est en effet un style très particulier!
Ca me rappelle, quand j'etais petit, la trilogie Nikopol de Bilal!
Je m'échinais à lire ce que dit le père dans le dernier tome, quand il inverse voyelles et consonnes...

Ouais mais ça c'est la classe quoi :D
Pis bon ça avait quand même un petit peu de sens vis à vis de l'histoire, un peu... ;)

Message édité par Kstyx le 25-06-2007 à 17:53:58

---------------
n°4679246
ero-senin
Posté le 25-06-2007 à 18:04:53  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ce qui n'est pas forcément une bonne idée [:tantor:5]

Mais bon on va te pardonner car tu aimes Thorgal ^^

Pourquoi donc ? J'en connais aussi des moins connus : Love Hina, Nejima, Mai-Hime ... [:aradin:1]

Kstyx a écrit :

ps : je ne crois pas que "manga" soit féminin :p

Oui, mais je pensais aux séries ;)

edit:  il n'y a jamais un seul tome ^^

Message édité par ero-senin le 25-06-2007 à 18:05:18

---------------
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°4679247
Urukann
Vampire Senator
Posté le 25-06-2007 à 18:06:19  profilanswer

Bon allez je passe en vitesse pour dire que j'ai voté 1&3 et que ma BD préférée est de loin : "De cape et de crocs" par Ayroles et Masbou ! Je suis un peu pressé donc je ne vous ferai pas de résumé toussa mais je ne peux que vous la conseiller : seule ombre au tableau, une vitesse de parution extrêmement lente (environ 1 tome tous les deux ans :'()

---------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Foobar2000 ça raukse du paunay fringuant
n°4679248
ero-senin
Posté le 25-06-2007 à 18:08:45  profilanswer

Au moins c'est un auteur qui prend son temps et sur qui l'éditeur ne met pas la pression :D

---------------
n°4679254
garion
Angelo diabloteur
Posté le 25-06-2007 à 19:47:10  profilanswer

oh, chez Delcourt, il y a énormément de trucs sympas, si jamais (Aquablue, Carmen Mc Callum, l'excellentissime Garulfo :D, Sillage, le plus adulte Pouvoir aux innocents pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit :D)

---------------
n°4679255
Hargoth
The Hardest Button to Button
Posté le 25-06-2007 à 19:48:54  profilanswer

Y'a tous les Star Wars chez Delcourt aussi, namého ! :d

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà !
Desproges
n°4679256
ero-senin
Posté le 25-06-2007 à 19:52:18  profilanswer

Aquablue c'pas mal ouais :)

HS : L > N :o

---------------
n°4679265
Ilfanster
NwCo
Posté le 25-06-2007 à 21:26:21  profilanswer

garion a écrit :

oh, chez Delcourt, il y a énormément de trucs sympas, si jamais (Aquablue, Carmen Mc Callum, l'excellentissime Garulfo :D, Sillage, le plus adulte Pouvoir aux innocents pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit :D)

Je crois que t'as oublié de finir ta phrase :]

n°4679269
garion
Angelo diabloteur
Posté le 25-06-2007 à 22:41:43  profilanswer

nan... juste mis une virgule de trop... ça peut aller comme ça aussi ::D

---------------
n°4679314
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 26-06-2007 à 10:08:30  profilanswer

si jamais quoi ?

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4679315
Hargoth
The Hardest Button to Button
Posté le 26-06-2007 à 10:15:27  profilanswer

ero-senin a écrit :

Aquablue c'pas mal ouais :)

HS : L > N :o

Toi, je te cacate. :o

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà !
Desproges
n°4679370
ero-senin
Posté le 26-06-2007 à 16:47:46  profilanswer

owned :evil:

Bref, j'attend avec impatience la sortie du dernier Death note :love:

Si Raito gagne pas, je sens que je vais pleurer :cry:

---------------
n°4679384
norel
Glandeur acharné
Posté le 26-06-2007 à 18:51:57  profilanswer

Ohhh le bio sujet :D

norel, fan de BD, mais j'ai plus trop les moyens en ce moment :(

Pour moi c'est Franco-belge, sans hesiter :jap:

et je plussoie Kstyx sur Franquin, la seule série qu'on a compléte à la maison, c'est Gaston :D

sinon j'ai bien accroché à Maurice et Patapon, de Charb (Charlie Hebdo), de l'humour bien gras comme on aime :p

pour le fun j'ai également acheté le premier tome du donjon de Naheulbeuk, les dessins sont trés sympa, et cette série m'a tellement plu que je leur devais bien ça :)

...et bien sûr, gros fan de Thorgal et XIII, incontournables!

je matte plein de mangas, mais je les regarde qu'en animé, pour plein de raisons :
 - j'ai pas assez de place chez moi pour stocker tous les bouquins
 - j'ai pas assez d'argent pour tout acheter non plus :D
 - j'ai trop de mal à comprendre les bouquins (faut lire à l'envers, c'est parfois confus etc. :ack: )
 - le son, l'image, c'est cool, et les génériques sont souvent assez sympa ( :ouimaitre: elfen lied)

un pote à moi achetait les spawn, les dessins sont assez jolis mais à part ça j'ai pas vraiment accroché...

Message cité 1 fois
Message édité par norel le 27-06-2007 à 14:41:52

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4679404
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 26-06-2007 à 20:50:11  profilanswer

norel a écrit :

- je suis radin, je prefére télécharger tout ce qui est pas sous licence :D

Licence française ou pas, c'est interdit. Donc par respect pour Judge ne parlez pas de vos téléchargements s'il vous plait, un simple "récupérer" bien hypocrite suffit ^^

---------------
n°4679407
garion
Angelo diabloteur
Posté le 26-06-2007 à 21:13:53  profilanswer

Cela dit, en littérature, il y a (entre autre) le projet Gutemberg qui vise à promouvoir de vieux textes libres de droits (genre les écrits de Jules Verne, Marc Twain pour ne citer que 2 noms qui me viennent à l'esprit comme ça) afin de donner une chance au plus grand nombre d'aquérir au moindre coût une part du patrimoine mondial.

---------------
n°4679413
etsilihin
Posté le 26-06-2007 à 21:25:39  profilanswer

pour moi, c'est bd franco-bemge (classiques, comme lagaffe, ou plus recent, comme larcenet ou blacksad), et manga (mais je ne m'étalerais pas là ~desu)

n°4679507
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 27-06-2007 à 11:50:02  profilanswer

Istérix & Grobélix pour moi :love:

n°4679537
norel
Glandeur acharné
Posté le 27-06-2007 à 14:42:47  profilanswer

@kstyx : ok message edité (on est facilement hors-la-loi dans ce pays :heink: )

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4679559
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 27-06-2007 à 21:25:37  profilanswer

:sol: les mangas traduits par des teams de sub, que ce soient des scans ou des animés sont autorisés par la loi (à moins que le terme exact ne soit "tolérés" )!

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse