online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Le Topic du Pen Spinning

n°4654660
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 08-10-2006 à 19:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a que les doigts qui bougent  
Au début tu te mets en position twix ou ciseaux avec le crayon boqué entre les doigts (genre pointe vers ta figure)
Puis ton Index vient en dessous de ton majeur (ongle index sous empreinte digitale du majeur...sauf qu'il y a aussi le crayon entre l'ongle et l'autre doigt en fait ^^)
Voilà là tu es en position de départ. La pointe du crayon est vers le sol/ciel si ta main est en l'air (genre comme si tu allait te cacher les yeux avec ta main)
Tu peux aussi le faire la main posée mais là le crayon est plus ou moins parallèle à la table ^^

Pour le mouvement, je reviens en position ciseaux  
A ouai sauf qu'en fait je le fais inconsciemment mais le majeur fais un mouvement rapide de repli sur lui même et il revient à sa position pendant que le crayon tourne..histoire de le laisser passer lors de la rotation: C'est comparable au mouvement que tu fais en pressant la détente d'un pistolet sauf que c'est le majeur qui l'exécute (enfin j'imagine que c'est comme cela avec les pistolets...c'est ce qu'on voit dans les films en tout cas :razz:)

Le crayon revient à sa position initiale, il ne tombe pas entre l'index et le pouce comme sur le gif ;)

Message édité par Folken-Deedlit le 08-10-2006 à 19:21:15
n°4654661
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 08-10-2006 à 19:07:59  profilanswer

C'est pas le charge ça? Juste que tu le fais avec des doigts différents :p

:edit: ah je lis ton edit att :ack:
Serieux je vois pas :ack:

C'est la position twix ou ciseaux que je vois mal :/

Charge ou Sonic, mais avec des doigts différents je dirais ou Sonic reverse :hmm:

Message édité par diacred le 08-10-2006 à 19:17:01

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4654662
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 08-10-2006 à 19:32:06  profilanswer

Si tu avais un gif ralenti du sonic, je pourrais te dire car je comprends mal cette figure personnellement.
J'ai pas de caméra ni d'appareil photo pour t'aider sinon.

Sinon c'est pas dur, tu te mets en position classique comme quand tu fais tourner le crayon autour du pouce et tu t'arranges pour avoir ta main en l'air et le crayon vers le sol.
Maintenant tu laisses ton crayon a sa place et tu substitue ton index au pouce.

Tu fais excatement le même mouvement avec ton majeur que pour la figure initiale autour du pouce. Là si tu fais juste cela trop fort (genre ton majeur qui touche le muscle sous le pouce et y reste), ton crayon va tourner autour du majeur puis va continuer à tournoyer en s'envolant loin de toi. Je me trompe pas? ^^

Bon maintenant imagine que tu le fais tourner ton crayon moins vite et que tu ramènes ton majeur pour récepetionner, pincer à nouveau le stylo une fois la rotation terminée...

C'est bon, tu sais faire tourner ton crayon autour de ton index ^^

Message édité par Folken-Deedlit le 08-10-2006 à 19:38:14
n°4654669
diacred
Posté le 08-10-2006 à 20:22:13  profilanswer

Sonic y'a la vidéo :)

Sinon y'a ce topic :)

http://thefpsb.free.fr/viewtopic.php?t=62

Les deux mon beaucoup aider, et je maitrise presque le sonic (juste 1 fois sur 2 que je le réussis :ack: )

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4654687
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 08-10-2006 à 21:48:36  profilanswer

D'ailleurs ils viennent d'où les noms de figure ? :ack:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4654690
diacred
Posté le 08-10-2006 à 21:55:34  profilanswer

Je sais pas d'où ils proviennent à la base, mais j'ai vu des sites qui appellait ça "le tournage d'effaceur autour du pouce", le "cardinal JD" :lol: , alors TA ou 360° c'est plus jol iet je me plaint pas :ack:

---------------
n°4654691
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 08-10-2006 à 22:05:43  profilanswer

Ouais,c'est n'imp quoi :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654768
skaine
Posté le 09-10-2006 à 22:22:02  profilanswer

drapaaaaaaaaal

mais bon je suis plus en cour :(

faut que je trouve un taffe dans les bureaux pou rm'entrainer :ack:

n°4654771
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 09-10-2006 à 23:16:35  profilanswer

C'est vrai que moi en dehors des cours je pratique pas trop,même pas du tout ! :D

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654775
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 10-10-2006 à 02:32:12  profilanswer

Diacred t'es un pro glandeur et j'adore ça! :love:  
J'adhere mais je comprends pas comment faire la premiere figure :(

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°4654776
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-10-2006 à 07:20:16  profilanswer

T'as jamais vu des mecs jouer avec leur stylo ? :hmm:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654778
wurzags
"Cogito ergo sum"
Posté le 10-10-2006 à 08:13:46  profilanswer

Salut les gens :).

Pour ma part je maitrise le Le Thumbaround - Thumbspin - 360° et le fingerpass les autres, j'ai jamais essayer...

J'ai une petite question, j'ai déja vu des personne fair des 360° sans s'arreter en le faisant aller une fois en arrière et la fois suivant en avant, si quelqu'un a des info la dessu sa m'interresse.

n°4654781
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 10-10-2006 à 09:22:33  profilanswer

Je viens d'essayer ton truc aujourd'hui en cours, avec un 4 couleurs, c'est pas si facile, surtout lorsque ta prof de science phy n'arrete pas de te regarder avec des yeux tout rouge, difficile de se concentrer dans ces conditions noméoh  :o  :ack:

---------------
Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: /  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: /Deutch MOD ONFootball ? // Mon nouveau Forum avec Chayou ! // Elfe des bois lvl 39 Oblivion !My vidéo // fu ;o © Hark

n°4654784
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 10-10-2006 à 10:30:17  profilanswer

wurzags a écrit :

J'ai une petite question, j'ai déja vu des personne fair des 360° sans s'arreter en le faisant aller une fois en arrière et la fois suivant en avant, si quelqu'un a des info la dessu sa m'interresse.

T'es sûr que c'est des 360° et pas des 180° ? Pour le 180°, tout se joue sur la réception par l'index qui doit se recourber, puis se déplier au moment où le stylos lui arrive sur la gueule afin d'absorber le choc et de le renvoyer ensuite en arrière. Commence par t'entraîner à faire le mouvement arrière (part avec l'ongle de l'index contre le stylos et appuie avec l'ongle pour le faire tourner autour du pouce en arrière), puis essaye de le faire aterrir dans une position adéquate pour le thumbspin "normal" (vers l'avant). Tu n'as plus qu'à répéter le mouvement.

Faudra que j'essaye de faire une vidéo quand j'aurai le temps...

n°4654798
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 10-10-2006 à 15:06:42  profilanswer

diacred a écrit :

Fais le avec l'autre main, moi je le fais avec la main gauche & la main droite aussi bien (je suis droitier)

J'ai du mal avec la droite et de toute facon la elle est platré et est pas pret de retrouver agiliter :D

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4654800
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-10-2006 à 16:04:37  profilanswer

vince-ldc a écrit :

Je viens d'essayer ton truc aujourd'hui en cours, avec un 4 couleurs, c'est pas si facile, surtout lorsque ta prof de science phy n'arrete pas de te regarder avec des yeux tout rouge, difficile de se concentrer dans ces conditions noméoh  :o  :ack:

Ca a le don d'énerver les profs en général :D

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654802
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 10-10-2006 à 16:35:04  profilanswer

Comme j'ai envie de les tuer les gens qui font caen cours,non stop :@

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4654828
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-10-2006 à 17:48:30  profilanswer

Ben ça dépend,s'il le fait tomber sans arrêt,okay on met un zidane...Mais bon si c'est un roxxxor et qu'il fait des trucs de ouf sans jamais le faire tomber,je vois pas ce qu'on peut lui reprocher :spamafote:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654843
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 10-10-2006 à 18:34:05  profilanswer

bah la même chose qu'on reproche a un mec qui se balance sur sa chaise pendant une heure, ou un autre qui tapote un rhytme approximatif sur sa table avec ses doigts, ou même encore celui qui mache un chewing-gum...

ca fait chier. on sait pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça.

---------------
No pasaran !
n°4654851
diacred
Posté le 10-10-2006 à 19:46:53  profilanswer

Belzeth a écrit :

Diacred t'es un pro glandeur et j'adore ça! :love:  
J'adhere mais je comprends pas comment faire la premiere figure :(

bah pourtant l'explication est assez clair, tu le prend comme c'est dit et tu pousse... y'a même 2 gifs :p

zesmo a écrit :

T'as jamais vu des mecs jouer avec leur stylo ? :hmm:

Han dans ma classe j'ai fait 10 adeptes, ça tournicote grave :ack:

wurzags a écrit :

Salut les gens :).

Pour ma part je maitrise le Le Thumbaround - Thumbspin - 360° et le fingerpass les autres, j'ai jamais essayer...

J'ai une petite question, j'ai déja vu des personne faire des 360° sans s'arreter en le faisant aller une fois en arrière et la fois suivant en avant, si quelqu'un a des info la dessu sa m'interresse.

ça s'appel le ThumbAround Harmonic, en fait tu fais un TA normal puis tu en fais un TA reverse, les deux enchainés donnent le Ta Harmonic, je vais bientôt poster des exemples dans une catégorie "Figures avancés" :p

vince-ldc a écrit :

:lol:

DooMeeR a écrit :

T'es sûr que c'est des 360° et pas des 180° ? Pour le 180°, tout se joue sur la réception par l'index qui doit se recourber, puis se déplier au moment où le stylos lui arrive sur la gueule afin d'absorber le choc et de le renvoyer ensuite en arrière. Commence par t'entraîner à faire le mouvement arrière (part avec l'ongle de l'index contre le stylos et appuie avec l'ongle pour le faire tourner autour du pouce en arrière), puis essaye de le faire aterrir dans une position adéquate pour le thumbspin "normal" (vers l'avant). Tu n'as plus qu'à répéter le mouvement.

Faudra que j'essaye de faire une vidéo quand j'aurai le temps...

C'est des 360°, jpense :ack: ... t'es Pen Spinner toi? :ack:

Hark a écrit :

J'ai du mal avec la droite et de toute facon la elle est platré et est pas pret de retrouver agiliter :D

Et les pieds alors? :ack:

zesmo a écrit :

Ca a le don d'énerver les profs en général :D

Meuh non, le mien il a juste piqué une crise de nerf pendant 10 minute aujourd'hui, en disant qu'on était des gamins qui fsait mumuse :o
Il a pas compris que le fingerpass c'est galère :p

KuBi4K a écrit :

Comme j'ai envie de les tuer les gens qui font ça en cours,non stop :@

Han, oui tue moi :D

zesmo a écrit :

Ben ça dépend,s'il le fait tomber sans arrêt,okay on met un zidane...Mais bon si c'est un roxxxor et qu'il fait des trucs de ouf sans jamais le faire tomber,je vois pas ce qu'on peut lui reprocher :spamafote:

Bin, le truc en cours c'est que ça tombe souvent au début :ack:

valor a écrit :

bah la même chose qu'on reproche a un mec qui se balance sur sa chaise pendant une heure, ou un autre qui tapote un rhytme approximatif sur sa table avec ses doigts, ou même encore celui qui mache un chewing-gum...

ca fait chier. on sait pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça.

Rien quoi :o, on lui reproche rien :ack:

Voilà maintenant y'a les deux premiers posts bien remplis avec les Figures avancées en plus :D

Y'en a pas mal, alors Good Luck hein xD

Message cité 1 fois
Message édité par diacred le 10-10-2006 à 21:57:43

---------------
n°4654871
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-10-2006 à 22:17:26  profilanswer

Gratz :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654874
diacred
Posté le 10-10-2006 à 22:28:53  profilanswer

Merci, c'était crevant :D

---------------
n°4654876
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-10-2006 à 22:44:42  profilanswer

C'est ça de créer un toupic ;)

Tous les gifs sont de toi au fait ?

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654879
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-10-2006 à 00:02:37  profilanswer

diacred a écrit :

C'est des 360°, jpense :ack: ... t'es Pen Spinner toi? :ack:

J'ai vérifié par la pratique :ack: , l'amplitude varie entre 180 et 360°. En gros, 180 c'est quand tu le fais super vite super stressé (et c'est pas facile parce que ça va vite), 360 c'est quand tu prends bien ton temps et que tu mets bien de l'amplitude (mais c'est pas facile parce que l'équilibre est pas très stable dans les extrêmes), et en pratique je fais plutôt 270 (qui est stable et facile).

Bon, je ferai une vidéo quand j'aurai le temps. D'ici quelques années quoi :ack:

n°4654887
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-10-2006 à 08:00:54  profilanswer

Rofl :D J'ai appris le pen spinning par auto didactie :D Je sais faire le sonic, le thumbaround et le revser thumbaround :ack: (je savais pas que ça avait ces noms là ~~] Et j'ai la flemme d'apprendre le reste :razz:

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 11-10-2006 à 08:01:08
n°4654900
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-10-2006 à 13:50:48  profilanswer

J'avoue qu'après ça demande vraiment beaucoup d'investissement :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654901
diacred
Posté le 11-10-2006 à 13:57:52  profilanswer

zesmo a écrit :

C'est ça de créer un toupic ;)

Tous les gifs sont de toi au fait ?

Non le gifs sont des sites que j'ai mis en lien, d'ailleurs, j'ai mis les sources :D
Pour les gifs c'est souvent penspinaze.skyblog.fr ou penspinning.skyblog.fr ;)

DooMeeR a écrit :

J'ai vérifié par la pratique :ack: , l'amplitude varie entre 180 et 360°. En gros, 180 c'est quand tu le fais super vite super stressé (et c'est pas facile parce que ça va vite), 360 c'est quand tu prends bien ton temps et que tu mets bien de l'amplitude (mais c'est pas facile parce que l'équilibre est pas très stable dans les extrêmes), et en pratique je fais plutôt 270 (qui est stable et facile).

Bon, je ferai une vidéo quand j'aurai le temps. D'ici quelques années quoi :ack:

Oui t'as raison, en ce moment je le fais de plus en plus vite donc les tours sont plus petits, je viens de remarquer ça ;)
On attend avec impatience ta vidéo :ack:

Naz a écrit :

Rofl :D J'ai appris le pen spinning par auto didactie :D Je sais faire le sonic, le thumbaround et le revser thumbaround :ack: (je savais pas que ça avait ces noms là ~~] Et j'ai la flemme d'apprendre le reste :razz:

Allez courage, n'abandonne pas :D

zesmo a écrit :

J'avoue qu'après ça demande vraiment beaucoup d'investissement :ack:

Meuh non, me^me pas 10 heures par jour :ack:

---------------
n°4654902
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-10-2006 à 14:00:45  profilanswer

Je demandais une confirmation pour les gifs car il me semblait bien les avoir vu sur un skyblog ^^

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654903
diacred
Posté le 11-10-2006 à 14:07:20  profilanswer

J'ai pas ed webcam pour les faires moi même les gifs :ack:

Et puis moi je maitrise que les Ta, Ta reverse, Ta harmonic, Ta autour du majeur  Infinity, Sonic, Charge 23

---------------
n°4654909
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 11-10-2006 à 14:56:41  profilanswer

no mde diou diacred, t'amuse plus a creer des topikalacon car maintenant je fait touner un stylos dans mes doigts tout le temps :ack:

spece de mechant convertisseur :kaola:

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°4654910
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 11-10-2006 à 15:03:12  profilanswer

Tin ch'uis dégouté, mon compagnon de glanderie en classe arrive à faire le sonic et pas moi >.<

J'y arrive 1 fois sur 10 :sweat:

Message édité par Leybi le 11-10-2006 à 15:03:25

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4654913
diacred
Posté le 11-10-2006 à 15:18:26  profilanswer

Spas un topic à la con, stun topic à la roxote :ack:
Tu le fais tourner autour de tes doigts :ack: mais y'a plusieurs façon de le faire tu sais? :evil: :ack:

@Leybi: Han, un autre glandeur :bisou: , bah moi aussi j'y arrivais une fois sur 10 y'a 3 jours :ack: , ça fait 3 jours que je m'entraine, maintenant c'est 9/10 , encore une journée d'entrainement et je le rate plus du tout :razz:

---------------
n°4654915
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-10-2006 à 15:41:55  profilanswer

diacred a écrit :

J'ai pas ed webcam pour les faires moi même les gifs :ack:

Et puis moi je maitrise que les Ta, Ta reverse, Ta harmonic, Ta autour du majeur  Infinity, Sonic, Charge 23

Ca va c'est correct :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654916
diacred
Posté le 11-10-2006 à 15:57:04  profilanswer

Tu parle, je peux même pas faire de combos interessant :o

---------------
n°4654917
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-10-2006 à 16:07:19  profilanswer

BOn je transforme vite fait un truc en gif et je vous fait mon combo que j'ai appris tout seul comme un grand, sans site ni rien :ack:
edit  : Ca pèse trop lourd pour imageshack :|

Message édité par Naz le 11-10-2006 à 16:11:29
n°4654919
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-10-2006 à 16:12:46  profilanswer

Imageshack est prohibé sur JH [:malacath:5]

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654920
diacred
Posté le 11-10-2006 à 16:14:34  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=GSH [...] ed&search=

Ce mec à commencé le Pen Spinning il y'a moins d'un ans, :eek:

J'ai failli m'étouffer en vouayant la vidéo :eek:

:love: trop c'est trop beauuuuuu :eek:

@Naz Fous sur ton FTP ou sur putfile ou utilise le stockage JH :ack:

---------------
n°4654925
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-10-2006 à 16:26:59  profilanswer

J'aimerais bien tester les pens spéciaux :razz:

n°4654927
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-10-2006 à 16:28:36  profilanswer

Wouaw ... C'est magnifique en effet,j'ose même pas imaginer le nombre d'heures d'entraînement ... Il doit avoir des avant-bras de ouf :D

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4654929
diacred
Posté le 11-10-2006 à 16:28:57  profilanswer

Moi j'en ai deux maintenant :ack:

un French com.ssa :love: et un k118 moddé :love: , ils sont vraiments trop bien :D

T'as vu zes :ack:

Message édité par diacred le 11-10-2006 à 16:29:17

---------------
n°4654930
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-10-2006 à 16:33:17  profilanswer

Ca s'obtient où ces pens d'ailleurs ?

---------------
Membre du Plussoieband™
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :