online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

[Topikàboulot]Recensement + mini-pôle RH

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°4778861
shoop
Geekomom
Posté le 27-05-2011 à 11:12:44  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Suite à plusieurs MPs que j'ai reçus ou envoyés, j'ai eu l'idée de ce topic. Il a deux buts.
Dans un premier temps, permettre à chacun de raconter son travail ou ses études. Personnellement, ça m'intéresse et je pense que je ne suis pas la seule curieuse.
Je me charge de faire le recensement des métiers des JHiens si l'idée vous plaît.

Dans un deuxième temps, faire passer des annonces.
"Ma boîte recrute un laborantin"
"On cherche désespérément un chargé d'études MOA"
"J'en ai assez de mon job, je veux changer, je cherche un poste de juriste des télécommunications"
La suite pouvant se passer sur ce topic ou par MP si vous lisez un post qui vous intéresse. L'important est que nous ayons une certaine visibilité sur les attentes des uns et des autres. Que nous puissions éventuellement donner des pistes pour orienter une recherche d'emploi, donner des contacts, en parler autour de nous...

Voilà, voilà. Si on n'obtient qu'une liste de métiers ou de diplômes en cours de préparation (après tout, ça n'est pas forcément évident que d'autres JHiens travaillent dans la même branche que nous), pour ma part, je serai satisfaite.

Un topo assez complet sur le CV, la lettre de motivation, les entretiens...
Toutes ces choses bien utiles pour trouver un emploi

Les profils

Amnexty - Technicien de laboratoire - détail
blackwarrior - Master de commerce (ESC Nantes) - détail
cali - Ingénieur Localisation - détail
CdE - Consultant SAP - en 1 ligne
couillu - Etudiant en traduction - détail
Dark Day - Etudiant à l'Epitech Toulouse - détails
darkool - Agent d'accueil/Standardiste - détail
devil-katana - Analyste programmeur - détail
diacred - Web-designer/intégrateur/web-développeur - détail
exanos - Agent immobilier - détail
guigolum - Doctorant en informatique - détail
jilbi - Ingénieur analyste, spé JAVA - détail
Kstyx - Urbaniste SI - détail - mais c'est quoi un urbaniste SI ?
MamiNova - Futur doc - détails
Margeta - Analyste financier - détails
Midran - Aide médico-psychologique - détail
Molusque - Stagiaire : financements structurés - en 1 ligne
Naollie - Technico-commercial - détail
NewB - Chargé de recherche, Microfluidique, Simulation Numerique, Physique - détail
Ohlmann - Web développeur - détail
pralinor - Ingénieur informatique spé Mainframe - détail
Ptitlunatik - Etudiant en M2 à l'IEP Bordeaux - détail
qlex - Chef de projet web / mobile - détail
Riddick - Ingénieur Qualité/Fournisseur dans l'aéronautique/spatiale - détail
Rodri - Chômeur (en reconversion ?) - détail
Salverius - Consultant senior Telecom - détails
Season - Etudiant, futur Consultant en création d'entreprise - détails 1 - 2
shoop - Chef de projet Sécurité de l'Information - consultante détail - CdP - suite
Si'yann - Graphiste/maquettiste/illustrateur - détail
SoulBurner - Dessinateur en bureau d'études - détail
The Miracle - Research Associate - détail
ver de vase - Etudiant en sciences politiques/relations internationales - détails
yodamaster - Infographiste - détail
zibiolo - Master International Business - détail

Message édité par shoop le 22-12-2013 à 22:30:07

---------------
Mais qu'est ce qu'on fait quand une attaque algébrique ne marche pas ?
Une attaque transcendante !...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 11:12:44  profilanswer

n°4778862
shoop
Geekomom
Posté le 27-05-2011 à 11:17:11  profilanswer

En recherche active
devil-katana
jilbi
NewB
zibiolo

Les annonces

Riddick a écrit :

Sinon, si vous faites des études dans les matériaux composites de manière assez poussée (je me renseignerai bien) bah ma boîte embauche. Et je me taperai 500 euros si le CV passe par moi(Bah oé j'allais pas poster pour rien non plus, je le fais déja assez ailleurs).

Aerin a écrit :

Ma boîte embauche du tech info (micro - réseaux) et du dev C#/SilverLight/PHP.

shoop a écrit :

Ma boîte recherche du consultant SSI ou du responsable SSI. Y en a pour tous les niveaux de responsabilité et pour tous les goûts. Du hacker pour faire des tests d'intrusion, du fonctionnel pour causer aux clients comme il faut, des gens qui aiment faire les propals, des gens qui n'aiment pas...
Ca recrute sec.

jeremyl a écrit :

Technicien réseau et télécom à la recherche d'un nouveau poste à partir de fin septembre 2013 très certainement. Fin du contrat d'apprentissage avec
Orange et les offres internes sont néantes :/
Juste au cas ou si une offre se présente dans le sud de la France, potentiellement intéressé. Merci

YuFr a écrit :

Mon équipe recherche actuellement un stagiaire en développement informatique, profil Ingénieur/Master 2, sur Paris ou environ.
Le stage porte sur du développement en C++.
Nous faisons partie d'une très grosse boîte de développement logiciel, si ça vous intéresse, Go MP pour les détails :)

Frozen a écrit :

Coucou les enfants, ma boîte a pas mal de postes à pourvoir encore :

Agent service client bilingue (CDI)
Développeur(euse) PHP (CDI)
Architecte BI (Business Intelligence - stats, bases de données, sens du business)
DBA (environnement actuel : Mysql / Redis)
Tech Manager
Intégrateur (code & intégration de frontoffice)

Contactez moi par MP si besoin de détails sur un des postes.

Message édité par shoop le 03-03-2014 à 20:55:16

---------------
n°4778867
qlex
Bonjour Madame !
Posté le 27-05-2011 à 15:42:59  profilanswer

:hello:  
bonne initiative je trouve, il faudra juste tenir à jour une petite liste avec les grandes lignes en 1er/2eme post, je présume que c'est ce que tu avais en tête :)

Citation :

qlex, chef de projet web / mobile

formation:

• 2002 - Bac S
  • 2002 - 6 mois d'EPITECH pour me rendre compte que l'ingé info était pas faite pour moi
  • 2003 > 2007 - diplôme équivalent master en gestion de proj orientée web/com visuelle à Léonard de Vinci, La Défense

expérience:

• stage 6 mois - webmastering chez Roche Pharma
  • stage 6 mois - CdP web chez Allociné CIS (la branche agence qui produits les sites xxxxxx-lefilm.com)
  • presta 9 mois - CdP web/dev chez Publicis dans la branche outils SEO/SEM
  • presta 1 mois - "dev" à l'ESSEC, mise en place plateforme wordpress Mu pour les enseignants
  • actuel depuis 2 ans - CdP web/mobile + graphisme/ergo + dev basique dans l'édition juridique

le taf:
rédaction de docs (charges, specs, plannings, cachiers de tests & co), choix et encadrement prestas, formation utilisateurs aux outils, maquettage d'interfaces web/iphone/ipad, migration papier > numérique ... tout plein de choses pour varier quoi :)

EDIT: on cherche du commercial et du stagiaire juriste, pour les poteaux du topic séries/photo je peux ptet filer un coup de main :D

Message édité par qlex le 29-05-2011 à 09:42:13

---------------
JH toupic photo - 500px - flickr
JH toupic séries - Top 100 - Votes
n°4778868
Naollie
En vacances !!
Posté le 27-05-2011 à 17:10:13  profilanswer

http://forum.judgehype.com/static/themes_static/images_forum/1/flag1.gif Pour ne pas perdre ce topik. J'vais aussi mettre un p'tit résumé plus tard  :)

Message édité par Naollie le 27-05-2011 à 17:10:39

---------------
WoW - Hyjal[:aaltar:8] : Naollïe (Toutes Spés) • [:aaltar:2] : Naollïde (Spé Tank - Restau)
Starcraft II : Naollïe • Race : [:nao:5]
Rift - Rubicon [:nao:7] • Naollïe [R.I.P] Level 30
n°4778869
newb
Winter is coming
Posté le 27-05-2011 à 17:45:55  profilanswer

Hello,
Excellente idee, j'y ai souvent pense, je remercie Shoop de le faire ;)
Je suis la reponse de qlex

Citation :

NewB, Charge de recherche, Microfluidique, Simulation Numerique, Physique

Formation:

• 2000-2002: Prepa Scientifique Maths-Physique
  • 2002-2005: Ecole d'ingenieur Sup'aero, aeronautique, mecanique, automatique, physique generale
  • 2004-2005: Master 2 de recherche en physique Theorique: mecanique quantique, physique statistique, chimie quantique
  • 2005-2009: PhD au LAAS-CNRS

Experiences

• Stage, 6mois, LAAS-CNRS, Toulouse, Electromouillage
  • PhD, 3ans, LAAS-CNRS, Toulouse, Actionnements electriques de fluides (electroosmose, electromouillage) dedies aux microsystèmes (Depots par contact, capteurs pour la biologie)
  • Chomage, 12mois, :D
  • Post-Doc, actuel depuis 7mois, Freiburg, Allemagne, Simulation numerique de fluide (et enseignements), microfluidique pour la pharmaceutique.

Mon taf:
En tant que chercheur "experimente" (on m'a propose une place de chef de groupe si j'envisage de rester en Allemagne) en plus de mener mes propres projets, j'encadre des etudiants en master et these, et j'aide les gens qui viennent me voir avec differents problemes de physiques pour le cote physique theorique et simulation numerique (Matlab, Mathematica, CFD Ace +, SABER, Comsol).
De l'enseignement, de l'encadrement de groupe de reflexion et de travail et pas mal de presences a des reunions aussi.

Message édité par newb le 28-05-2011 à 10:54:33

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Archive - Fool
n°4778885
shoop
Geekomom
Posté le 28-05-2011 à 09:57:06  profilanswer

Merci pour vos retours. :jap:
De mon côté, l'idée de donner les noms de mes employeurs me gêne. C'est très bien que vous l'ayez fait newb et qlex mais pour les autres, sachez que ce n'est en aucun cas une obligation.
Le format de présentation reste libre.

A part ça, j'ai l'impression que ce topic n'attire pas les foules... ou alors, c'est juste le démarrage qui est difficile et tout le monde attendait le week end pour avoir le temps de préparer une réponse. :ack:

---------------
n°4778886
newb
Winter is coming
Posté le 28-05-2011 à 10:05:21  profilanswer

Bah moi je travaille dans le service public, et si jamais je detaille un tant soit peu ce que je fais, on me retrouve en deux secondes donc bon ;)

Je suis pas sur que DG soit la partie la plus frequentee du forum si ce n'est pour els configs PCs ^^

---------------
Archive - Fool
n°4778887
shoop
Geekomom
Posté le 28-05-2011 à 10:11:18  profilanswer

Pour la fréquentation, j'ai beaucoup hésité effectivement entre la Taverne et DG. La Taverne est plus fréquentée, c'est sûr. Mais sur DG, il y a plus de posteurs "sérieux" (comprendre qui ne viennent pas que pour la déconne) que ma démarche peut potentiellement intéresser.  
Après, je me trompe peut-être... on pourra toujours demander un déplacement du topic plus tard si c'est nécessaire.

---------------
n°4778888
qlex
Bonjour Madame !
Posté le 28-05-2011 à 10:19:29  profilanswer

wait & see :)
m'est avis que ça aura plus de succès en semaine avec tous les glandeurs qui trainent sur le fofo au taf !

---------------
n°4778889
Amnexty
iso Job
Posté le 28-05-2011 à 10:49:07  profilanswer

Drapal http://forum.judgehype.com/static/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

Citation :

Technicien de laboratoire

Formation :

• BTS Biotechnologies (2009)

Biochimie et Génie enzymatique; Biologie cellulaire; Biologie moléculaire et Génie génétique; Microbiologie et Génie fermentaire. Beaucoup de pratique.

• Baccalauréat STL : spécialité Biochimie - Génie biologique (2006)

Biochimie; Microbiologie; Biologie humaine. Beaucoup de pratique également, de l'ordre d'un tiers de l'emploi du temps.

Expériences :

• iso Job.
  • CDI (30 mois) dans un laboratoire privé réalisant des expertises judiciaires. Réalisation d'empreintes génétiques.
  • CDD de 12 mois 3 semaines dans un second laboratoire privé réalisant des expertises judiciaires. Réalisation d'empreintes génétiques.
  • CDD de 7 mois dans un troisième laboratoire privé réalisant des expertises judiciaires. Réalisation d'empreintes génétiques.
  • Stage de 15 semaines au sein d'une unité de recherche publique étudiant et valorisant la diversité des écosystèmes marins. Criblage moléculaire sur deux espèces différentes, un micromycète marin facultatif et une éponge marine. Point fort de l'expérience : Intégration à une équipe de recherche, utilisation de la spectrométrie de masse via CPG et HPLC.

Mon taff en empreintes génétiques :

Prendre en charge un dossier/une affaire, à savoir: effectuer les prélèvements d'ADN sur les scellés en corrélation avec la mission délivrée par l'OPJ/Juge/whatever et procéder à la réalisation de l'empreinte génétique.
Opérations : Prélever/Extraire/Quantifier/Amplifier/Génotyper/Séquencer l'ADN. Rendre le dossier à l'expert concerné en lui présentant votre conclusion.

Mon stage en recherche marine :

Cultiver l'espèce à étudier afin d'obtenir une biomasse suffisante aux tests à effectuer, réaliser un screening complet de l'organisme (dans le cadre de mon stage, uniquement les lipides par manque de temps), tirer des conclusions.

Je pense que préciser l'année en ce qui concerne le parcours/les formations peut être intéressant, étant donné qu'on à quand même un éventail d'âge assez large... et ça peut intéresser les plus jeunes qui sont en plein dans leurs études, comme les plus vieux afin de voir l'évolution des écoles/diplômes/etc je pense, même si ce n'est pas le plus important comparé à l'expérience. De la même façon, détailler la formation un minimum afin de savoir de quoi ça parle car en ce qui me concerne, MP/MPSI ça ne me parle pas. Le but serait d'avoir un aperçu sans avoir à taper le premier acronyme/nom venu sur Google... une description succincte quoi :jap:

Message édité par Amnexty le 27-01-2014 à 19:21:35

---------------
Amnexty#2990, HC only.
Avez-vous déjà entendu parler du revenu de base ? Renseignez-vous, et signez l'initiative citoyenne européenne.
Posté le 31-05-2011 à 17|27 par Bilbrother : Amnexty c'est le bogoss par excellence, pas le petit minet sans expérience à tendance douche bag NON, c'est l'homme le vrai, 25 ans, du sex appeal à revendre et une pincée d'homosexualité qui le rapproche des femmes, juste assez pour les comprendre et leur faire ressentir le plaisir comme jamais elles ne l'ont ressenti avant.
Posté le 22-08-2011 à 23|18 par Gardien des Secrets : Après ce WE glorieux, je te conforme dans ton statut "d'elite provinciale", in nomine patris et filii et spiritus phallus, amen. Restecp.
n°4778890
newb
Winter is coming
Posté le 28-05-2011 à 10:55:06  profilanswer

Pwet j'ai edite mon cursus en prenant en compte la remarque de Nex!

---------------
Archive - Fool
n°4778891
qlex
Bonjour Madame !
Posté le 28-05-2011 à 12:49:24  profilanswer

Je sais pas si ça vaut le coup que tu c/c tout shoop, tu vas beaucoup t'emmerder + si on fait des edit. A ta place je ferais:

Amnexty - Technicien de laboratoire - détail
qlex - chef de projet web / mobile - détail
newb - NewB, Charge de recherche, Microfluidique, Simulation Numerique, Physique - détail

mais tu es juge ;)

Message édité par qlex le 28-05-2011 à 12:49:36

---------------
n°4778892
Amnexty
iso Job
Posté le 28-05-2011 à 13:14:19  profilanswer

+1 qlex ouaip'

---------------
Amnexty#2990, HC only.
Avez-vous déjà entendu parler du revenu de base ? Renseignez-vous, et signez l'initiative citoyenne européenne.
Posté le 31-05-2011 à 17|27 par Bilbrother : Amnexty c'est le bogoss par excellence, pas le petit minet sans expérience à tendance douche bag NON, c'est l'homme le vrai, 25 ans, du sex appeal à revendre et une pincée d'homosexualité qui le rapproche des femmes, juste assez pour les comprendre et leur faire ressentir le plaisir comme jamais elles ne l'ont ressenti avant.
Posté le 22-08-2011 à 23|18 par Gardien des Secrets : Après ce WE glorieux, je te conforme dans ton statut "d'elite provinciale", in nomine patris et filii et spiritus phallus, amen. Restecp.
n°4778893
shoop
Geekomom
Posté le 28-05-2011 à 13:25:04  profilanswer

Merci pour l'idée qlex ;)

Citation :

shoop - Consultant SI (Sécurité de l'Information).

Formation

• Bac S (Spé Maths)
  • DEUG MIAS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences)  
  • Licence de Mathématiques Appliquées  
  • Maîtrise de Mathématiques et Informatique  
  • Master de Cryptologie

Expériences

• 6 mois chez un industriel. Stage de fin d'études de crypto sur des schémas de signature électronique un peu particuliers.  
  • 2 ans dans une PME. Evaluateur pour des certifications sécuritaires de produits genre serveur, rooteurs, PCs...  
  • 3 ans dans une PME. Consultant SI. Accompagnement des clients dans les évaluations sécuritaires. Formatrice auprès d'industriels pour les normes de sécurité que je maîtrise. Domaine : cartes à puces.
  • A venir à partir de juillet... Consultant SI chez un (très gros) industriel. Même boulot que précédemment mais changement radical d'échelle. Infrastructures complètes à sécuriser.

Le taf
Profil rédaction de docs (par opposition à mes collègues hackers qui font l'autre partie du job de consultant SI : attaquer pour trouver les failles à sécuriser). Je m'occupe de rédiger des analyses de risques, des analyses de vulnérabilités, des politiques de sécurité... pour un produit ou un système, suivant le projet. Interviews des clients, rédaction de la documentation suivant des normes de sécurité bien précises et souvent assez imbitables pour le profane.

---------------
n°4778894
Rodri
You know it's business time!
Posté le 28-05-2011 à 14:24:10  profilanswer

Jsuis pas un VIP JudgeHype mais j'aime bien l'idée alors je viens me présenter aussi (surtout que je cherche un taff en ce moment  :o ).

Citation :

Rodri - Dev. informatique industrielle (SSII).

Formation

• Bac S (Spé Maths)
  • Prépa Maths Sup/ Maths Spé (MPSI/MP)
  • 2 ans d'école d'ingé en Energétique
  • Licence/Maitrise de physique fondamentale
  • Master de physique théorique

Expériences

• 2 mois en petit labo sur les nanoparticules
  • 4 mois à Cambridge sur la synchronisation à faible Reynolds (experimental et numérique)
  • 3 mois à Paris sur la modélisation neuronale (théorique et numérique)

Le taf

Pas encore commencé!

Edit: because j'ai trouvé un taff!

Message édité par Rodri le 23-06-2011 à 16:27:27
n°4778897
shoop
Geekomom
Posté le 28-05-2011 à 15:34:39  profilanswer

Y a pas besoin d'être VIP ou quoi ou qu'est-ce pour poster d'abord. Ca tombe bien. :o

A l'époque où je venais d'achever mes études, je me suis farci 6-7 mois de chômage. J'étais tombée sur des sessions de recrutement groupées où ils recevaient des jeunes diplômés, tous bac +5, issus de filières qui n'avaient rien à voir les unes avec les autres (des biologistes, des historiens, des psychologues...). Les seuls critères étaient : bac +5  ET la capacité à tchatcher les RH. Ils recrutaient un niveau et une personnalité...
A la clé, formation au COBOL pendant 1 mois ou 2, ensuite une mission dans une de leurs banques. C'était un très grand groupe dont je ne me rappelle plus le nom.

Ce genre de sessions de recrutement groupées arrive de temps en temps. Je suppose que c'est ce que tu cherches. Il y a moyen de lancer sa carrière comme ça. Le début ne sera peut-être pas très amusant, mais avec 2-3 ans d'exp en poche, on trouve du boulot intéressant en claquant des doigts.
Ca vaut le coup pour un candidat à la reconversion. ;)

---------------
n°4778898
yodamaster
Voxellisé
Posté le 28-05-2011 à 16:42:58  profilanswer

Citation :

Yodamaster - Infographiste

Formation

• 2001 : Bac S SVT => osef un peu

• 2003 : Diplôme d'Infographiste multimédia (École supérieure privée d'infographie) => valà, ça c'est important

• 2004 : Diplôme d'intégrateur 3D (École supérieure privée d'infographie) => ça aussi

Expériences

• 2004-2006 : Diverses courtes expériences en agences de com et imprimeries (stages, cdd)

Réalisation de cartes de visites, affiches, flyers, mailings, ...

• 2006-2009 : Infographiste multimédia en agence de pub

Création de visuels publicitaires 2D ou en volume, habillages de véhicules publicitaires, sites Internet promotionnels, cartes de visites, mailings, logos, conception en 3D d'aménagements publicitaires, PLV, ...

• 2009-2011 : Infographiste exe en agence de design/packaging

Retouches de visuels produit, retouches d'égéries de grandes marques de cosmétique, simulations photo de futurs produits, réalisation de boards conceptuels, d'identités graphiques, modélisation 3D de futurs produits, réalisation de maquettes produits. Réalisation de documents techniques destinés à l'industrie (Packagings, étiquettes, marquages)

Le taf

Profil infographiste multimédia, mais aussi infographiste 3D / effets spéciaux. PAO, retouche photo, prise de vue photo et vidéo, montage vidéo, compositing, 3D (modélisation, mapping, texturage, éclairage, animation, rendu), webdesign (mais pas développement web :().

Logiciels utilisés

Photoshop      ++++++++++
    Premiere        ++++++++++
    Illustrator       +++++++++
    Maya             ++++++++
    ZBrush           ++++
    Dreamweaver  +++++++
    After Effects   ++++++
    Flash             ++++++
    Indesign         +++++
    3dSMax          ++++
    XPress           ++
    Shark             +

Portfolio dispo si besoin

Message édité par yodamaster le 14-06-2011 à 00:06:45

---------------
"Je suis procureur avant tout, je ne suis pas un Pokémon"

n°4778899
Season
Feel. Trust. Obey.
Posté le 28-05-2011 à 18:25:44  profilanswer

Drap, coming back soon.

n°4778901
medivh
Posté le 28-05-2011 à 19:45:12  profilanswer

Et un étudiant sensé avoir son bac dans 3 semaines,il peut trouver du travail aussi ? :ack:

n°4778902
jilbi
Have you heard about Pluto ?
Posté le 28-05-2011 à 20:22:38  profilanswer

pwet, c'est là le topic egocentrique où on parle que de soi ?

ok.
jilbi: ingenieur analyste++ (aka peon niveau 3), spe dans la branche orienté objet, JAVA

formation:

• 2005 : master IDEAL à Valenciennes (systeme embarqué, NTIC, java)

experience

• 2003 et 2004 : stage (licence et master1) dans un labo de recherche (public)
  • 2005: stage 6 mois pour une boite qui avait besoin d'une appli pour gerer un call center. Gros interet du truc: bosser de chez soi et faire une appli de A à Z
  • 2006-2011 :ingenieur informaticien full java. Premier taf, dans une PME (~100pers), j'ai appris enormement, de l'ecriture de spec au process d'entreprise, et meme du management off-shore.

Le taf: maintenance et les evolution d'un module d'un progiciel, faire les spec technique, se battre avec les gens qui communiquent avec le client, verifier le boulot fait en off-shore

• mai 2011: nouveau taf, dans une TPE <10 pers ( le changement assez abrutal ! ), A peu prés la meme chose (sauf pour le coté process :lol: ). Sauf que j'ai bien l'impression que je vais bientot devoir m'enregistrer en tant que dev Apple, et faire de l'objectif C  On m'a menti sur la marchandise :'(

Là, je fais quand meme des trucs interessants techniquement et j'apprend des trucs, mais à terme, je cherche à chopper un peu de management, une petite equipe, peinard quoi :D

ps: Amnexty c'est Greg Sander oO ?

Message cité 2 fois
Message édité par jilbi le 28-05-2011 à 20:23:00

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
"Captain Kirk boned things that didn’t even have holes until he met them"©cracked.com
"Thou shall beware of bird poo when greater daemon of Tzeentch is around."
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4778903
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 28-05-2011 à 20:27:00  profilanswer

medivh a écrit :

Et un étudiant sensé avoir son bac dans 3 semaines,il peut trouver du travail aussi ? :ack:

Ca dépend, on peut être en terminale et rien savoir faire, ou être en terminal et être employable. Spécialement en info.

Citation :

• Bac S
  • MPSI, MP, MP* (classe prépa math quoi)
  • Ecole d'ingénieur info arrété avant la fin par dépression et incompatibilité avec les exigences en éco et stats
  • Un emploi de merde chez une petit boutique qui faisait boutique en ligne en même temps, pour développer leurs site web, départ par désaccord politique : le patron était sarkozyste et moi j'étais de droite, ca pouvait pas bien se passer.
  • Un poste de dev web chez une micro agence de com (<10 personnes). Comme le poste précédent, ca a demandé de la flexibilité, de la polyvalence, savoir lire du code pour reprendre le boulot (parfois horriblement mal fait) laissé par les prédécesseurs, et une bonne évaluation du temps nécessaire pour une feature donnée  
  • Et mon poste actuel : développeur de jeux sur facebook dans une start up (à extrémement forte charge). Me suis déplacé vers le core, I.E. plus s'occuper de récupérer les données de manière rapide et peu fatiguante pour le serveur, gérer les couches de caches, l'identification, toute ces choses derrière la scéne mais indispensable.

Et pour rire les mots clé de mes compétence : MySQL, PHP, Symfony, Symfony 2, Memcache, Redis, Facebook, forte charge, développement Agile, Git. Non, je fais pas exprés d'avoir autant de buzzwords :ack:

Je met pas les années et les durées pour raison de confidentialité. Oui oui je suis parano :ack: .

Message édité par Ohlmann le 28-05-2011 à 20:28:02

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
Qu'est ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle ? L'holocauste.
n°4778907
medivh
Posté le 28-05-2011 à 22:50:30  profilanswer

Si je pars sur la base du "je sais me débrouiller avec un pc mais pas grand chose de pointu" c'est considéré comme employable ?
Ce topic m'intéresse parce qu'il faut bien que je finisse par me trouver un job ou autre donc je récolte les informations partout où elles se trouvent ;).

n°4778908
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 28-05-2011 à 22:56:34  profilanswer

c'est beaucoup trop vague pour une réponse définitive.

J'ai vu des gens en terminal capable de faire des sites ou qui contribue à Linux ; ca veut en général juste dire qu'ils s'y sont intéressé à 16-17 ans, et en 1 ou 2 ans tu peut être employable.

En plus tu veut quoi ? Un boulot d'été ? Un emploi pour en vivre ? Et dans quelle branche ?

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°4778914
guigolum
Je m'aigris à petit feu
Posté le 29-05-2011 à 00:12:10  profilanswer

Salut.

Je suis doctorant en informatique à Nantes, mon sujet porte sur la modélisation et l'optimisation de la consommation énergétique des centres de données virtualisés.

Licence info à Nantes, master architectures logicielles option génie logiciel.

Je mets pas le nom de mon employeur pour ne pas être harcelé de courrier de mes fans, j'ai déjà du mal à garder une vie normale IRL :sol:

@Medivh : C'est aux RH de te dire si tu corresponds à leurs attentes. Pour info, j'ai une doctorante en info qu'a commencé sa thèse sans avoir jamais programmé avant.

Message édité par guigolum le 29-05-2011 à 00:13:01

---------------
jugé parti.

With twice the time, you're twice late.
n°4778915
Amnexty
iso Job
Posté le 29-05-2011 à 01:17:09  profilanswer

jilbi a écrit :

ps: Amnexty c'est Greg Sander oO ?

J'ai du Googler :sweat:
Ouais, en gros, c'est un peu ça.

---------------
Amnexty#2990, HC only.
n°4778916
yodamaster
Voxellisé
Posté le 29-05-2011 à 01:24:36  profilanswer

medivh a écrit :

"je sais me débrouiller avec un pc mais pas grand chose de pointu"

Ceci se traduit-il par "je sais aller sur Internet, envoyer des mails, taper une lettre dans Word et installer un logiciel" ?

Ou alors "Je sais remplacer des pièces et dépanner des bugs" ?

Ou encore "Je sais programmer un shoot them up en visual basic" ?

Si c'est la première solution, tu peux être employé en tant que... euh... ben nan ça compte pas, car tout le monde sait le faire :ack:

Les deux autres peuvent amener éventuellement à un embryon d'employabilité. L'une chez Surcouf au rayon barrettes de ram, l'autre... euh... Y'a des gens qui utilisent le visual basic de manière professionnelle ? :ack:

Peut-être que si tu n'as aucune aptitude particulière, tu peux détailler un maximum pour faire croire que ton CV est conséquent... Genre détailler par catégories tout ce que tu sais faire dans tous les domaines. Hardware, bureautique, toussa...

M'enfin pas sûr que ça débouche sur quoi-que ce soit.

M'enfin j'ai un beau-frère qui avait juste un BTS en dessin industriel, et qui est maintenant chef d'équipe dans une société de... zut saipu exactement en fait. M'enfin il dépanne les entreprises à distance ou sur place quand y'a leur serveur qui explose, quoi :ack:

Et il a commencé en allant juste se pointer dans une entreprise et en disant "bonjour, je veux travailler dans les nordinateurs, j'ai pas de diplôme, mais je peux vous montrer ce que je sais faire". Le gars lui a présenté un ordinateur tout planté, et il lui a demandé de le dépanner. Il a réussi. Il a été embauché comme hotliner. Le reste a suivi...

Donc, même sans diplôme adéquat, on peut éventuellement devenir quelque-chose. Si on a du talent et de la moule. (Mon ancien DA était un cancre sans le bac. M'enfin les arts graphiques, c'est pas pareil. On est tous des tanches feignasses, c'pas un métier :ack:)

Message cité 1 fois
Message édité par yodamaster le 29-05-2011 à 01:35:11

---------------
"Je suis procureur avant tout, je ne suis pas un Pokémon"

n°4778919
guigolum
Je m'aigris à petit feu
Posté le 29-05-2011 à 06:32:40  profilanswer

Un de mes profs d'info m'a dit,  
"l'informatique c'est un boulot de fainéant. Le but c'est d'arriver à avoir le plus de résultat avec le moins de boulot possible".
Je dois avouer avoir bien appliqué sa première phrase. La deuxième, j'y viens doucement avec l’expérience.

---------------
jugé parti.

With twice the time, you're twice late.
n°4778921
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 29-05-2011 à 09:05:55  profilanswer

yodamaster a écrit :

Donc, même sans diplôme adéquat, on peut éventuellement devenir quelque-chose. Si on a du talent et de la moule. (Mon ancien DA était un cancre sans le bac. M'enfin les arts graphiques, c'est pas pareil. On est tous des tanches feignasses, c'pas un métier :ack:)

Du reste, j'ai pas fini ma formation d'ingénieur, je le sens vu que je bosse comme ingénieur, mais je rerste sensiblement meilleur qu'un ingé débutant.

Aprés, faut qu'il arrive à se vendre à un RH Ce qui est dur, surtout sans diplome, vu que t'as rien comme bille pour le convaicnre. Sauf si c'est un boulot sans diplome, genre boulot d'été, et c'est généralement mal payé et difficile à trouver sans piston.

---------------
n°4778922
jilbi
Have you heard about Pluto ?
Posté le 29-05-2011 à 09:52:50  profilanswer

Amnexty a écrit :

Ouais, en gros, c'est un peu ça.

:love:

je kifferais ce genre de taf, mon seul probleme c'est mes 2 mains gauches xD

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
"Captain Kirk boned things that didn’t even have holes until he met them"©cracked.com
"Thou shall beware of bird poo when greater daemon of Tzeentch is around."
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4778952
Ptitlunati​k
Life is good
Posté le 30-05-2011 à 10:18:19  profilanswer

Citation :

Ptitlunatik - étudiant à l'IEP de Bordeaux en M2 Gips (gestion des institutions et des politiques sociales)

Formation

• Bac S (Spé BIO)
  • Licence de Sciences politiques - Mention AB
  • Master de Sciences politiques en cours

Expériences

• 3 mois de stage en tant que chargé de mission "Conseil général des jeunes" au Conseil général de Maine-et-Loire
  • 6 mois de stage en tant que dactylographe et préparateur de conférences à la Communauté urbaine de Bordeaux
  • 3 mois de stage en tant que chargé de mission "Portrait de quartier" à la Mairie de Bordeaux
  • 2 saisons en tant que serveur/barman dans un restaurant sur les bords de Loire

Perso, je pense me reconvertir dans un domaine complètement différent de ce que j'ai fait pendant mes études donc bon, c'est un peu brouillon pour ma part :ack:

---------------
Ptitlunatik  
Un biscuit virevoltant chevauche les étoiles lumineuses.
It's OK to be gay !
Le topic des routards
n°4778953
diacred
Coin coin, pls.
Posté le 30-05-2011 à 10:53:27  profilanswer

Si on est encore étudiant ça marche ? :ack:

Pourra toujours être utile pour du free-lance  :o

---------------
Élu best french kisser des IRL 2012 :happy: -
"Non mais le problème, en fait, à la base. C'est l'argent." -
Le Topic Du Pen Spinning - TL Diablo 3
Yet Another Polyphasic Log - Ma liste de lecture Geek :happy:
n°4778955
Naollie
En vacances !!
Posté le 30-05-2011 à 11:39:09  profilanswer

Citation :

Formation

• Bac S (Spé Bio)
  • 1 année de fac Math / info, abandonnée car trop de physiques / chimie (ouais, logique… hein ?)
  • Licence de LEA (Langues Etrangères Appliquées)
  • 1 Année de Master, abandonnée car les langues commençaient à me sortir par les yeux

Expériences

• Stage de fin de licence : 4 mois d'assistant chef produit
  • Stage de Master : La même chose, plus poussée, au même endroit
  • CDD de 4 mois en tant que "technico-commercial" au téléphone à vendre les produits de la société… Toujours au même endroit.
  • CDD de 7 mois (jusqu'en juillet) toujours au même endroit. Assistant chef produit / categorie-manager

Le taf
Aide aux technicien pour les "nouveaux outils" que je met à leur disposition pour faciliter le job. Mise en place des produits à mettre sur les catalogues client / sites web. Lancement de projets à potentiel pour profiter des nouvelles réglementation / ventes liées à l'actualité.

Objectif pour l'année à venir
J'ai des Oraux dès vendredi pour entrer dans des écoles de commerce et donc valider un peu des diplômes par Alternance pour avoir des "bases" et surtout une porte de secours en cas de soucis dans la boîte où je bosse actuellement.

Sinon, recrutement en cours chez nous :  
Technico-commercial, commercial Itinérant, responsable commercial (le supérieux des commerciaux itinérant en fait), chef produit.
Tous en CDI à pouvoir rapidement :)

---------------
WoW - Hyjal[:aaltar:8] : Naollïe (Toutes Spés) • [:aaltar:2] : Naollïde (Spé Tank - Restau)
Starcraft II : Naollïe • Race : [:nao:5]
Rift - Rubicon [:nao:7] • Naollïe [R.I.P] Level 30
n°4778956
pralinor
Squelette avec un bouclier !!!
Posté le 30-05-2011 à 12:36:33  profilanswer

jilbi a écrit :

• 2005 : master IDEAL à Valenciennes (systeme embarqué, NTIC, java)

MAIS tu ne m'as pas dit que tu étais à Valenciennes s'pèce de Julbutte. :/

Pralinor - Ingénieur informatique spé Mainframe (les grosses machines que même elles sont TREEEESS GROSSEEESS --- traduire : barbouze spé masses à 2 mains)

formation - sbien loin

expériences -
2000 - réalisation d'un progiciel de gestion comptable tout seul comme un grand
2001 - Passage à l'euro des applications d'un grand groupe industriel dont je tairais le nom
2002- 2011 - Gestion de cartes puce bien connues. entre 2002 et 2006 l'ensemble des 40 millions de personnes qui ont ces cartes dépendaient d'un seul et unique développeur moi-même. Depuis on est beaucoup.

V'lu pour vot' Prali

---------------
Concours solo : PvM/HC -- Apocalypse now - [:acrerune:9] Le sapin de Nauwel[:acrerune:9]  
D2/Techniques de jeu : FAQ des nécros --- Configuration clavier --- Les sorts d'os ---  Le Bagnard ---  Vision intérieure  
D2/Assembleur : La qualité d'un objet I /  II --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie de l'assembleur : Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°4778957
diacred
Coin coin, pls.
Posté le 30-05-2011 à 12:56:15  profilanswer

Citation :

Diacred :: Web-designer/Intégrateur/Web-developer

Formation

- 2009 : Bac S au lycée Charlemagne, Paris.
    - 2009-2010 : Formation en création Numérique à e-art sup, Paris.
    - 2010-2011 : Formation de Technicien du Web (LAUL CE NOM. Salut je répare internet !) à Cifacom, Paris.

Expériences

- 2010 : Intégration du blog go-sport live (Wordpress)
  - 2010 : Intégration et développement pour Dalazar.com
  - 2011 : Développement d'un site annexe pour Leetchi.com
  - 2011 : Développement d'une application Iphone pour Cifacom Multimédia (9 mois)
  - 2011 : Webmastering pour le pôle MSN de l'hôpital Pitié-Salpétrière (1 an)
  - 2011(-2013) : Stage et Alternance en tant que front-dev à Novactive - Web agency (Paris).

Portfolio & compétences : http://www.paperworkdesign.fr/portfolio

Message cité 1 fois
Message édité par diacred le 26-09-2011 à 18:50:13

---------------
n°4778959
qlex
Bonjour Madame !
Posté le 30-05-2011 à 13:29:12  profilanswer

diacred a écrit :

- 2011 : Développement d'un site annexe pour Leetchi.com

tiens, si je ne m'abuse la personne qui a lancé ce site est issue de ma promo, c'était son business plan de fin d'études :)

---------------
n°4778961
diacred
Coin coin, pls.
Posté le 30-05-2011 à 13:31:31  profilanswer

Me semblait que c'étaient des gens d'HETIC ?

---------------
n°4778962
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 30-05-2011 à 13:33:44  profilanswer

Ah sympa comme idée, et après on fait un topik à salaires comme sur HFR ? 100K mini l'entrée :o

Bon en résumé :
Kstyx - Urbaniste SI
- BAC S
- Ecole d'ingé réseau Polytech spé info
- 3 ans dans le conseil SI en AMOA
- Puis embauché dans un grand compte CAC40 depuis 3 ans pour travailler sur la stratégie d'entreprise (urbanisme SI).

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 30-05-2011 à 13:36:16

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4778965
qlex
Bonjour Madame !
Posté le 30-05-2011 à 14:12:33  profilanswer

diacred a écrit :

Me semblait que c'étaient des gens d'HETIC ?

http://www.linkedin.com/in/lazorthes
co-founder :)

Message édité par qlex le 30-05-2011 à 14:15:02

---------------
n°4778967
Couillu
Teefier dan ya!
Posté le 30-05-2011 à 14:47:46  profilanswer

Bon là j'ai pas le temps de faire une présentation plus développée :

Couillu - étudiant en traduction
-Bac éco
-Licence traduction et communication multilingue à l’Université de Rennes 2

Je cherche désespérément un stage pour Juillet/Aout ! Si vous connaissez des gens dans la trad qui pourraient être intéressés, je suis désespéré ! :(

---------------
"Dis boots are made for stompin' an' datz just wat they do."
n°4778969
Cali
Fraîche histoire, frangin
Profil : Modérateur
Posté le 30-05-2011 à 15:07:57  profilanswer

Kstyx a écrit :

- Puis embauché dans un grand compte CAC40 depuis 3 ans pour travailler sur la stratégie d'entreprise (urbanisme SI).

Chut chut, pas de nom ! :ack:

Page :  1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»