online faq recherche accueil

Thea Les Jeux de Stratégie (RTS) : sangel Diablo III : Les classes : devilman, 3 utilisateurs anonymes et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topikàboulot]Recensement + mini-pôle RH

n°4779712
yodamaster
a des oreilles bien rondes.
Posté le 14-06-2011 à 19:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, la société qui me concerne ne compte que 5000 employés. Une TPE face à Blizzard :)

---------------
♪♫♪♫♪ Jooooooo... ffrey's Mom is a bitch, she's a tall, blond bitch, she's the biggest bitch in Westeros... ♪♫♪♫♪

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 14-06-2011 à 19:32:26  profilanswer

n°4779752
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 15-06-2011 à 09:14:43  profilanswer

yodamaster a écrit :

Non, la société qui me concerne ne compte que 5000 employés. Une TPE face à Blizzard :)

yodamaster a écrit :

dans une gwosse gwosse société.

Ah c'était ironique en fait ? ^^

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4779778
zibiolo
Never forget, never forgive.
Posté le 15-06-2011 à 15:04:40  profilanswer

C'est p'tet gwosse gwosse en réputation :)

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]

"Pain is an illusion of the senses, despair is an illusion of the mind."
"Who told you to die? Keep fighting!"

n°4780078
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 24-06-2011 à 22:54:36  profilanswer

Ma boîte embauche du tech info (micro - réseaux) et du dev C#/SilverLight/PHP.

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°4780086
blackwarri​or
We are Legion
Posté le 25-06-2011 à 11:17:56  profilanswer

Bon je profite d'avoir un peu de temps ce matin. Je vais faire tâche au milieu de tous ces ingés mais bon :

Formation

• 2009-2013: Master en Ecole supérieure de Commerce (Audencia Nantes), pas encore choisi la majeure, mais je pense Finance.
  • 2007-2009: CPGE HEC voie scientifique
  • 2007: Bac Scientifique

Expériences professionnelles

• 2011: Ma première "vraie" expérience professionnelle, dans le sens ou c'est vraiment dans le domaine ou je veux travailler: Stage en Controle Financier dans un des grands équipementiers automobiles Francais (Valeo). Le contrôle financier c'est pour faire simple prendre tous les comptes des sites de productions que l'on chapote et en faire un seul gros (consolider), vérifier que les chiffres sont bons (controler), et donner du sens à ces chiffres (analyser) pour qu'ils aient une valeur stratégique (piloter). C'est un stage très complet, et qui me fait voir plein de facettes diférentes de la finance d'entreprise.
  • Jun 2010 - Dec 2010: 6 Mois de vente à la FNAC de Nantes, rayon Image/Son. Peu formateur mais très intéressant au niveau humain, que ce soit avec les clients et les collègues

Pour le futur, j'aimerais bien finir mes études en faisant la majeure "finance" que propose mon école, et pourquoi pas tenter une expérience en audit. Par contre d'un autre coté j'aimerais vraiment partir à l'étranger sous le statut de VIE par exemple, là ca serait plutot en finance d'entreprise classique (vu qu'avec toutes les histoires de normes je ne suis pas sur que l'audit s'exporte facilement à l'international).

---------------
Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin | Excellent article sur le Hellfest et la culture metal, interview d'un prêtre metalleux | Ma wiz D3
n°4780134
Season
Feel. Trust. Obey.
Posté le 26-06-2011 à 18:54:27  profilanswer

Yop :

2008-2010 : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (Grenoble), option Petites et Moyennes Organisations.
2010-2011 : Licence échange : Management et Gestion des Entreprises.  
                   Erasmus au Waterford Institute of Technology en Irlande, section Management, Business.
2011-2013 : Master Management à l'Institut d'Administration des Entreprises de Grenoble.
                   Spécialité : Entrepreneuriat, création et reprise d'entreprises.

Job envisagé à court terme : Consultant en création d'entreprise.
Et à moyen/long terme : Entrepreneur.

n°4780577
SoulBurner
"WTF is that bloody post ??!"
Posté le 07-07-2011 à 12:34:54  profilanswer

Plop ici !
Voilà en gros à quoi je passe mon temps :

Citation :

Dessinateur en bureau d'études

Formation :

• 2005 - Baccalauréat Sciences et Techniques Industrielles - Génie Mécanique - Mention "Bien"
  • 2007 - BTS Conception de Produits Industriels
  • 2008 - Année de spé approfondie (BAC+3) : maîtrise CATIA V5, ingénierie de production, programmation et workflow industriels - Mention "Très Bien, avec félicitations du jury"

Expériences :

• 18 mois chez un équipementier français automobile sur un projet britannique, dont 1 an en tant que résident chez ledit client, un grand constructeur haut de gamme anglais (sportives de luxe + Formule 1).
  • 1 an dans la division sportive d'un grand constructeur automobile français (en tant que consultant pour un Bureau d'Ingénierie-Conseils)
  • 6 mois dans la division sportive d'un autre grand constructeur automobile français (toujours pour le compte du même Bureau).
  • 6 mois chez un équipementier de type sièges auto
  • To Be Completed.....

Le taff :
En bref : Conception de pièces en 3D et plans.
En plus détaillé :
-Conception suivant le cahier des charges, les contraintes pouvant être structurelles (le service calcul est votre ami dans ce cas), stylistiques (pièces extérieures), ou mécanique (objectifs des pièces et technologies de production utilisées, entre autres).
-Créer/gérer les plans associés.
-Suivre les pièces/périmètres dont vous avez la charge, gérer/effectuer les modifs environnement.
-Faire le constat des pièces prototypes une fois montées.
-Créer si besoin les dossiers pour les réunions/revues projet/whatever aves les pilotes-études/chefs de projet/ingés/grands patrons/whoever.
-Faire du "remontage" numérique : appeler à l'écran un assemblage de plusieurs dizaines, parfois centaines de composants, à des fins d'analyses et de diagnostics (d'encombrement et de collission, entre autres).

L'aspect intéressant du poste, c'est que selon qu'on soit du côté du fournisseur/équipementier ou du côté du constructeur (dans ce cas-là on pourrait l'appeler l'Assembleur, vu que peu de pièces sont produites par lui), beaucoup de choses changent, notamment au niveau des tâches :

-Fournisseur/équipementier : on touche a à peu près tous les aspects du métier, les équipementiers ont des équipements de production (obvious) et ont généralement leurs propres bureau d'études, ce qui fait qu'on peut facilement aller "sur le terrain", et d'obtenir rapidement des réponses sur le sempiternel "on sait faire, on sait pas faire". On crée les pièces de F à Z dans le cas de pièces visibles (le département sylistique du constructeur s'occupe de A à E), sinon de A à Z (en gros) pour les autres pièces, on crée également les plans. Points négatifs : on est tributaire des requêtes clients (que ce soit au niveau des études ou des mises à jour, des évolutions produits), on ne touche qu'à notre périmètre produit (un manufactureur de vitres touchera rarement à la mousse et aux armatures des sièges m'voyez ?).

-Contructeur : étant donné que le fournisseur se coltine la majeure partie du boulot de conception, les tâches deviennent principalement administratives (gestion des données) et diplomatiques (relations fournisseurs). C'est en partie à nous d'intervenir dans le circuit qualité, la normalisation des plans (genre on prend le stylo rouge et on entoure tout ce qui n'est pas conforme aux normes dudit constructeur :D ), réception et archivage des modèles 3D et des plans associés, les plannings de livraison, la gestion des retards éventuels d'études, et pas mal de services tertiaires qui gravitent autour. Ca n'exclut pas la conception en interne (pour des séries limitées par exemple), et lorsque ça arrive, on peut se retrouver à toucher la chatte à la voisine à des périmètres totalement différents entre eux : équipements externes (pièces de carrosserie, blocs optiques...), équipements internes (sièges, planche de bords, ceintures...), GMP (groupe moto-propulseur : pièces mécaniques rigides, ou souples, genre flexibles, harnais électriques....Y'a entre 1000 et 2000 composants dans un GMP complet), LAS (liaison au sol : freins, amortisseurs...)...

Message édité par SoulBurner le 05-08-2012 à 18:24:54

---------------
Avis aux joueurs de WoW : Un Prêtre Nain, ça n'existe pas ! (cf. Reflets d'Acides) - Mon premier est un polyèdre régulier à 6 faces, 8 sommets et 12 arêtes. Mon second est un ruminant des régions de l'Himalaya. Mon tout est encore un Modo de JH. - Mon premier est le diminutif de la méthamphétamine. Mon deuxième est une herbe sous-marine. Mon troisième est une ancienne colère. Mon tout est toujours un Modo de JH. Pas sûr de l'orthographe ? Cliquez ici. - Guide du parfait Boulet/Floodeur. - Awesome Quote Awards : "De toute façon, Fée d'Hiver elle rox. Point barre. Et celui qui dit le contraire il prend autant de semaines de TT qu'elle aura écrit de posts. OK ?" ©Calimodo. | "-Je met une petite étoile sur ce topic :miam:. -You win a Godwin Point :o."©Naz et Ehfull. | "Je ne plagie pas, je copie-colle."©Michel Houellebecq. | "En fait jh c'est comme internet, mais en mieux. :ack:"©Nouus Rex | "C'est pasque CdE c'est un True tu vois! C'est le genre de mec qui pourrait dévaler les pentes à poil, sans skis, sur son cul, il aurait quand même plus de classe que le reste du monde!"©Si'yann |
n°4780589
molusque
Trader : Trusted
Posté le 07-07-2011 à 23:21:19  profilanswer

Stage en financements structurés dans une grande banque française pour ma part.

---------------
My Trade List
n°4781370
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 28-07-2011 à 18:36:37  profilanswer

Yo! up, car j'ai besoin d'un conseil là
Un truc tout con qui degenere, je comprends pas comment on en arrive là: ma periode d'essaie se termine mardi. Vu que j'ai encore des reserves, je demande la prolongation. Et là c'est le drame
Mon employeur me dit: je n'accepte pas, mais je te confirme en CDI.
Sauf que je suis pas sûr qu'il ait le droit de faire ça. Perso, je souhaite pas encore m'engagé (sinon je demanderais pas la prolongation)
Bref, là, il me force la main, et j'aime pas ça du tout. En gros, c'est soit je m'engage, soit je pars. De ce que je comprends, si l'employé demande la prolongation et que l'employeur refuse, il rompt le contrat non ?  
Vu que je suis passé par une agence de recrutement, je le soupçonne de vouloir que ce soit moi qui rompt le contrat ....
Halp JH, you are my only hope !

(et c'est quoi les preavis en periode d'essai ? il parait que la syntec a changé y'a pas longtemps mais je vois pas en quoi. je suis resté sur le 1 semaien par mois complet)

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
"Captain Kirk boned things that didn’t even have holes until he met them"©cracked.com
"Thou shall beware of bird poo when greater daemon of Tzeentch is around."
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4781371
molusque
Posté le 28-07-2011 à 19:38:24  profilanswer

Lu sur viadéo

Le renouvellement est possible:
- si il est prévu par la convention collective dont vous dépendez  
ET
- si il est prévu dans votre contrat de travail
tout en respectant les durées maximales indiquées précédemment par Bernard.

De plus:
- l'accord du salarié doit être clair et exprès. Vous devez donc le solliciter par écrit auprès de votre employeur.
- il doit intervenir AVANT la fin de la période d'essai. Certaines conventions collectives prévoient des durées.

Par contre:
vous ne pouvez pas imposer le renouvellement de la période d'essai à votre employeur, de même que lui ne pourrait pas vous l'imposer.

Nous sommes dans un cas atypique, car en général c'est l'employeur qui demande le renouvellement, et là la règle est claire: il ne peut vous l'imposer.
En sens inverse, s'agissant d'une convention, il me semble que cette règlle s'applique également: une partie ne peut unilatéralement imposer à l'autre une disposition qui n'était pas dans le contrat initial.
Et comme le contrat initial ne peut prévoir valablement que la POSSIBILITE d'un renouvellement, la mise en oeuvre de ce renouvellement suppose l'accord des 2 parties....
---------------------
Lu sur droit-finance :  

La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur :  
• 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours  
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence  
• deux semaines après un mois de présence  
• un mois après trois mois de présence.  

Quand la rupture est provoquée par le salarié, celui-ci doit prévenir l'employeur au moins 48 heures avant son départ (24 heures s'il est présent depuis moins de huit jours.

---------------
My Trade List
n°4781391
newb
Winter is coming
Posté le 29-07-2011 à 09:25:25  profilanswer

:hello:
je me mets a la recherche d'un job, sachant que mon actuel n'est pas termine. Je crois pas qu'il y ait foule de gens dans mon domaine, mais si jamais vous croisez des choses interessantes en modelisations/simulations physiques, specialement en mecanique des fluides, faites signe.
Ville recherchee: Toulouse, Nantes, Paris

Merki  
NewB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Archive - Fool
n°4781393
SoulBurner
Posté le 29-07-2011 à 10:58:37  profilanswer

newb a écrit :

:hello:
je me mets a la recherche d'un job, sachant que mon actuel n'est pas termine. Je crois pas qu'il y ait foule de gens dans mon domaine, mais si jamais vous croisez des choses interessantes en modelisations/simulations physiques, specialement en mecanique des fluides, faites signe.
Ville recherchee: Toulouse, Nantes, Paris

Merki  
NewB

Je suis pas dans le domaine, mais t'as essayé le Bassin d'Essais des Carènes, à Val-de-Reuil (27) ? Simu physiques et mécanique des fluides ça peut ptêt les intéresser.

---------------
Avis aux joueurs de WoW : Un Prêtre Nain, ça n'existe pas ! (cf. Reflets d'Acides) - Mon premier est un polyèdre régulier à 6 faces, 8 sommets et 12 arêtes. Mon second est un ruminant des régions de l'Himalaya. Mon tout est encore un Modo de JH. - Mon premier est le diminutif de la méthamphétamine. Mon deuxième est une herbe sous-marine. Mon troisième est une ancienne colère. Mon tout est toujours un Modo de JH. Pas sûr de l'orthographe ? Cliquez ici. - Guide du parfait Boulet/Floodeur. - Awesome Quote Awards : "De toute façon, Fée d'Hiver elle rox. Point barre. Et celui qui dit le contraire il prend autant de semaines de TT qu'elle aura écrit de posts. OK ?" ©Calimodo. | "-Je met une petite étoile sur ce topic :miam:. -You win a Godwin Point :o."©Naz et Ehfull. | "Je ne plagie pas, je copie-colle."©Michel Houellebecq. | "En fait jh c'est comme internet, mais en mieux. :ack:"©Nouus Rex | "C'est pasque CdE c'est un True tu vois! C'est le genre de mec qui pourrait dévaler les pentes à poil, sans skis, sur son cul, il aurait quand même plus de classe que le reste du monde!"©Si'yann |
n°4781394
newb
Winter is coming
Posté le 29-07-2011 à 12:14:21  profilanswer

SoulBurner a écrit :

Je suis pas dans le domaine, mais t'as essayé le Bassin d'Essais des Carènes, à Val-de-Reuil (27) ? Simu physiques et mécanique des fluides ça peut ptêt les intéresser.

Ouais les bassins de carenes font partie de mes cibles potentielles ;)
Merci pour l'adresse!

---------------
Archive - Fool
n°4781395
shoop
Geekomom
Posté le 29-07-2011 à 15:24:58  profilanswer

Ce lien mérite une fouille approfondie je pense : http://www.iacr.org/jobs/
Des post-doc, surtout crypto mais pas que, un peu partout dans le monde. Tu veux aller bosser à Singapour Newb ? :D

Plus sérieusement, pour ceux qui s'intéressent à la sécurité de l'information, même sans être des experts crypto, y a de quoi faire son marché là.

Message édité par shoop le 29-07-2011 à 15:25:18

---------------
Mais qu'est ce qu'on fait quand une attaque algébrique ne marche pas ?
Une attaque transcendante !...
n°4781396
newb
Winter is coming
Posté le 29-07-2011 à 15:35:05  profilanswer

Bah l'objectif est de me rapprocher de Mlle, qui est a Toulouse.
Autrement je reste en Allemagne et je deviens Chef de groupe pour 5-6ans;)

Mais je vais jeter un oeil dessus ^^

Message édité par newb le 29-07-2011 à 15:35:25

---------------
Archive - Fool
n°4781398
Midran
Petit chaton
Posté le 29-07-2011 à 22:07:39  profilanswer

Puisqu'un CV vaut de long cours discours:
http://s3.noelshack.com/upload/159 [...] viewer.png

Ça résume assez bien mon parcours et mes projets, a savoir Aide Medico-Psychologique et/ou Moniteur-Éducateur.

Et les "Lycée X" c'est juste que ce CV est une suggestion d'une de mes formatrices qui ne savait pas où j'ai fais mes BEP, allez pas y voir autre choses :ack:

---------------
"Oh, it's you. It's been a loooooong time. How have you been? I've been sooooo busy being dead."  
I LIKE TO SMELL IT FIRST !
Sapin 2011: All hail The_Noob_Killer !
n°4781403
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 30-07-2011 à 08:31:12  profilanswer

Drapal !!
Très bonne idée de topic :)

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4781603
shoop
Geekomom
Posté le 01-08-2011 à 15:23:10  profilanswer

Premiers posts à jour.

Je profite de ma MàJ pour passer une annonce. Nous on cherche du consultant SSI ou du responsable SSI. Y en a pour tous les niveaux de responsabilité et pour tous les goûts. Du hacker pour faire des tests d'intrusion, du fonctionnel pour causer aux clients comme il faut, des gens qui aiment faire les propals, des gens qui n'aiment pas...
Ca recrute sec.

---------------
n°4781605
fayne-li
brisé
Posté le 01-08-2011 à 15:47:24  profilanswer

Génial ce topic !!
excellente initiative Shoop  !!

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°4781608
shoop
Geekomom
Posté le 01-08-2011 à 16:06:44  profilanswer

[:perenoel:4]

---------------
n°4782125
devil-kata​na
Heresy
Posté le 24-08-2011 à 02:04:27  profilanswer

Coucou,

J'ai une question en rapport avec le topic
Je suis en train de refaire mon CV car je prévois de changer de boite prochainement, jusque quand continuez-vous à mettre vos jobs d'été/alimentaires ?
Je suis dans ma boite depuis 2005, et je suis partagé : à la fois, les différents jobs que j'ai pu faire montrent que je me suis pas (trop :D) tourné les pouces entre 2003 et 2005, que j'ai toujours bossé, y compris pendant mon BTS que j'ai fait en alternance, que je n'ai jamais été quelqu'un de dépendant, et à la fois, ça n'a aucun rapport avec mon diplôme actuel
J'ai peur de trop en mettre, je ne veux pas noyer l'information, dilemme

Même question pour les diplômes, vous remontez jusqu'où ? Vu que j'ai mon BTS, pensez-vous qu'il soit nécessaire que je dise que j'ai eu mon brevet des collèges en 1999 et mon bac en 2003 ? On s'en fout non ?

Et puisque c'est une occasion pour mettre mon cursus :

Citation :

Sam, analyste programmeur

Diplômes

• 2007 : BTS Informatique de Gestion option développement d'applications (en alternance)
  • 2003 : Baccalauréat STT Informatique de Gestion

Expérience chronologique
Dans une société de cosmétique de luxe, au sein d'un petit service informatique (une quinzaine de personnes au total), et d'une équipe de développement dont l'effectif a fluctué entre 5 et 7 personnes
L'effectif complet de la société est de 400 à 500 personnes (siège+usine)
Le fait d'être dans une petite structure interne qui, qui plus est a du fric, m'offre l'opportunité de toucher à pas mal de choses, et même d'occasionnellement outrepasser mes fonctions, et m'a permis d'avoir pas mal de formations professionnelles

• De Novembre 2005 à Août 2007 :

Assistant d'exploitation informatique (BTS en alternance)

Le taf
Apprentissage du boulot de développeur, et des problématiques d'entreprise
Développement d'applications à partir de spécifications fonctionnelles dans le cade d'une migration d'ERP (Générix vers JDE)
Réalisation d'un projet de requêtage SQL depuis Excel avec gestion de sécurité, mise à disposition des requêtes, etc... (Projet à présenter lors de mon épreuve de BTS, ce projet devait répondre à une problématique d'entreprise)

• De Septembre 2007 à ce jour :

Analyste programmeur
J'accorde une importance toute particulière à la lisibilité, à la bonne tenue de nos documentations, au respect des standards ainsi qu'au respect de nos procédures  

Le taf (extrait de mon CV)
Elaboration de cahiers des charges, de spécifications fonctionnelles, et développements associés
Maintenance et évolution de notre site web de commande aux agents internationaux
Création d’un site intranet de commande de produits en xhtml/CSS/PHP/Ajax destiné aux salariés  
Création d’un entrepôt de données et intégration des outils décisionnels IBM Cognos TM1 et Latitudes
Maintenance et évolution de nos développements spécifiques existants (en PL/SQL Oracle, VBA, NER JDE, PHP, Javascript, scripts UNIX/LINUX/Windows, Java...)  
Mise en place du logiciel de gestion notes de frais Notilus
Interfaçage des différentes applications avec notre ERP JDE Enterprise One
Remaquettage de documents via le logiciel Streamserve pour pallier aux limites des éditions de notre ERP

Merki !

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Elleirys
ᵂᴴᴬᵀ ᴵˢ ᵀᴴᴵˢ
Posté le 24-08-2011 à 07:27:58  profilanswer

En France, la norme c'est une page, et ça sert à rien d'écrire en police 8 pour faire tenir 10000 trucs, donc je procède comme ça : Quand les informations "utiles" que je veux mettre font plus d'une page, quelque chose doit sauter/se faire résumer, et c'est la chose la moins intéressante du CV qui part.

---------------
Steam Game Deals - Toi aussi claque ta paye en jeux steam.
n°4782127
Nicomario
♪ ♪ ♪
Posté le 24-08-2011 à 08:29:06  profilanswer

Mwai le coup du une page ca vaut quand le CV est "nouveau", mais avec l'expérience, développer son projet pro, ses précédents taff etc... C'est "bien" d'avoir deux pages pour justement pouvoir garder l'effet aéré, si c'est pas pour meubler avec du vide ofc.

C'est peut-être vrai pour certaines boites, mais je pense qu'un DRH est plus à même de te recontacter si tu as su développer ta motivation dans la vie professionnel, plutôt que de te limiter à quelques phrases voire mots qui ne l'éclaireront certainement pas sur ton passé :o

Il ne faut pas se faire comprendre que dans la lettre de motivation, qui est plus un support pour départager deux qualifications proches, en vue de passer un entretien.
Et de toute façon ca dépend grandement du DRH d'en face, du  secteur d'activité et de notre personnalité, donc y'a pas à généraliser là dessus (Ex: en finance les CV seront plus formels qu'en marketing)

Message édité par Nicomario le 24-08-2011 à 08:31:53

---------------
House Muziek Maakt Jongeren Kapot
nicomario.tumblr.com

n°4782128
darkool
oui ?
Posté le 24-08-2011 à 09:46:37  profilanswer

ouai mais le CV doit etre un résumé, il faut en garder un peu pour l'entretien, ne pas trop en dévoiler non plus, mais garder l'essentiel (ce qui n'est pas évident je te l'accorde)  

n°4782131
SoulBurner
Posté le 24-08-2011 à 11:01:36  profilanswer

devil-katana a écrit :

Coucou,
Je suis en train de refaire mon CV car je prévois de changer de boite prochainement, jusque quand continuez-vous à mettre vos jobs d'été/alimentaires ?

A partir du moment ou tu commences à avoir un background fourni en terme de nombre d'expériences pro récentes ou de responsabilités différentes au sein d'une même entreprise, je pense que tu peux te permettre de commencer à faire sauter les infos les plus anciennes (pour l'expérience pro, j'entend. Les diplômes, j'en parlerais plus bas) :
-Quand tu commences dans la vie pro, c'est bien de mettre ses jobs alimentaires/intérim/job d'été/toossa, ça permet de faire voir que t'as déjà touché au milieu pro, que tu es une graine prometteuse, que t'es pas une feignasse. [:soulburner:4]  
-Quand tu es plus expérimenté, ce qui va intéresser un futur employeur potentiel, je pense que c'est surtout ton expérience récente, ce qui est frais chez toi (genre les 5-7 dernières années). Ce que t'as fait il y a 10-15 ans, ça va beaucoup moins l'intéresser, et ça fera poids mort sur le CV (en plus de consommer de la place).

Justement, la place : sauf dans des cas très particulier (cadres sup' à très hauts salaires, chef de boîte, exhaustivité des informations fournies en vue de statuts spéciaux genre accréditation secret défense, et encore, ceux qui s'occupent de ce genre d'accréditations ont très certainement accès à des infos dont toi-même ne soupçonnerais même pas l'existence), 1 page c'est la norme. Plus d'une page, si le recruteur a 30 candidatures à examiner dans la journée, ton dossier risque fort de terminer à la corbeille.

Sortir de la norme, c'est jouer un sacré coup de poker :  
-Soit ça te places sur le dessus du panier ("Enfin un mec avec de l'inventif, qui crée, qui réfléchit différemment !")
-Soit ça te disqualifies immédiatement ("Tiens, un p'tit rigolo !")

Enfin les diplômes : je te dirai que autant le brevet des collèges ça peut sauter après 2-3 ans de vie pro, autant le bac je le garderai : qu'on veuille bien l'admettre ou non (et quoiqu'en disent les vieux/aigris/râleurs : "Ouais, c'est bradé, tati, tata, le bac on le donne, blabla, les étudiants, tous des feignasses, les lycées/univertsités, tous des vendus à l'Education Nationale !"), il s'agit :  
-d'un diplôme sanctionnant un certain nombre d'années d'études
-d'un indicateur de scolarité, indiquant la direction prise pour les études supérieures (ça montre que tu as eu un objectif précis, que tu as suivi un parcours précis pour atteindre cet objectif).
Et à ces titres, ce diplôme est à défendre en tant que tel (si t'as une mention, c'est bénèf').

---------------
n°4782138
devil-kata​na
Heresy
Posté le 24-08-2011 à 14:27:18  profilanswer

Merci pour vos réponses :)
J'avais oublié à quel point c'était chiant à faire un CV...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Elleirys
Geekomom
Posté le 24-08-2011 à 21:25:29  profilanswer

devil-katana a écrit :

Coucou,

Je suis dans ma boite depuis 2005, et je suis partagé : à la fois, les différents jobs que j'ai pu faire montrent que je me suis pas (trop :D) tourné les pouces entre 2003 et 2005, que j'ai toujours bossé, y compris pendant mon BTS que j'ai fait en alternance, que je n'ai jamais été quelqu'un de dépendant, et à la fois, ça n'a aucun rapport avec mon diplôme actuel
J'ai peur de trop en mettre, je ne veux pas noyer l'information, dilemme

Même question pour les diplômes, vous remontez jusqu'où ? Vu que j'ai mon BTS, pensez-vous qu'il soit nécessaire que je dise que j'ai eu mon brevet des collèges en 1999 et mon bac en 2003 ? On s'en fout non ?

Les jobs d'été-alimentaires, on s'en fout si t'as assez pour remplir ton CV avec des trucs techniques de ton métier actuel.
Ce que tu peux faire, c'est ajouter qq part en petit, en italique, comme tu veux, que tu as bossé pendant toutes tes études (par ex : pour justifier le fait que j'aie eu mon bac en 97 et mon DEA qu'en 2005, je précise dans les hobbys que j'étais prof en conservatoire à temps partiel pendant toutes mes études : ça fait genre j'ai pas trop glandé à la fac, je bossais moi monsieur, chuis musicienne ouaich. Alors qu'en fait pour la glandouille... :D) Dans ton cas, tu peux préciser sur la ligne de ton diplôme de BTS que c'était en alternance dans la boîte X. Tu développes l'exp acquise dans cette boîte ensuite dans la partie expériences professionnelles.
Pour "expérience professionnelle", il y a 2 écoles : pluriel ou singulier, les deux sont acceptés tant que l'accord nom-adjectif est fait. :p
Le brevet : osef.
Le bac, c'est une ligne qui saute potentiellement si tu as besoin de place.

Pour moi, un CV pour se faire embaucher doit faire une page. C'est la norme française.
Par contre, un CV de consultant vendu à l'extérieur par la boîte peut et doit facilement dépasser cette page standard. CA, c'est hypra chiant à faire mais t'en es pas là. :ack:

/ma vision des choses

e/ les trucs bonus genre : permis B, note de TOEIC/TOEFL (ortho?), etc... sont à ajouter dans une petite section à part.
Pas de date de naissance pour décourager les astrologues amateurs : ton âge suffit, préciser l'état civil.
Pour la photo, sans opinion.

Message édité par shoop le 24-08-2011 à 21:28:09

---------------
n°4782156
CdE
ᵂᴴᴬᵀ ᴵˢ ᵀᴴᴵˢ
Posté le 24-08-2011 à 22:03:09  profilanswer

Vu ton nom de famille, pour la photo, je dirais why not :D Mais sinon non de manière générale.

---------------
n°4782158
devil-kata​na
Heresy
Posté le 24-08-2011 à 23:53:19  profilanswer

@CdE : T'inquiètes, ça, je l'ai compris y'a longtemps :D
Et encore, avant, c'était mon nom de famille+Champigny, là, c'est toujours mon nom de famille+Saint-Maur-des-Fossés et boulot dans le luxe, je pense que c'est un peu plus vendeur :D

@Shoop : Merci pour tes conseils :)

Tiens, question, surtout à CdE vu que je pense que tu as un avis dessus, pensez-vous que mon profil soit un tant soit peu vendeur ? (en tout cas, par rapport à mon age)
Vous auriez combien de prétention salariale ? Vous viseriez plutôt de la SSII ou de l'interne ?

Message édité par devil-katana le 24-08-2011 à 23:56:52

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Elleirys
ᵂᴴᴬᵀ ᴵˢ ᵀᴴᴵˢ
Posté le 25-08-2011 à 01:00:42  profilanswer

Honnêtement on en a jamais parlé donc je saurais pas évaluer tes compétences réelles en dev, mais vu le listing et la durée j'imagine qu'à force tu te touches un minimum dans quelques langages et que tu maitrises des concepts du dev. Après ton problème en France sera toujours que c'est rangé dans un BTS et ça te flinguera tes grilles de salaire même si au final tu fais le taf d'un JD Ingé.

Donc j'ai pas du tout un avis intéressant sur le sujet vu que c'est pas les grilles que je connais moi, au feeling sur région parisienne je dirais autour des 30k.

Tu as pas de lignes "magiques" qui permettent de faire cracher les SSII (au hasard un langage chiant et pointu, une expertise fonctionnelle sur un module SAP, une expérience vraiment particulière en gestion offshore dans une grande structure, ce genre de trucs) donc en SSII à mon avis tu te feras exploiter, potentiellement vendre en tant qu'ingénieur et sous-payer, mais il est possible que tu doives en passer par là.

Si tu es vraiment doué et que tu sais te rendre indispensable, tu seras bien mieux en interne, tu seras mieux respecté dans ton travail et si tu sais prendre les responsabilités au fur et à mesure qu'elles se libèrent autour de toi tu peux faire de meilleures carrières en interne à mon avis.

---------------
n°4782161
devil-kata​na
Heresy
Posté le 25-08-2011 à 01:20:36  profilanswer

ça rejoint dans les grandes lignes la discussion que j'ai eue il y a environ un an avec ma chef ;)
Plus qu'à finir mon CV, et à cogiter encore un peu !
Merki bien !

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Elleirys
Mageek's Team !
Posté le 25-08-2011 à 02:15:44  profilanswer

Pour les gens que ca gêne un CV d'une page, vous pouvez mettre à coté de ca un "dossier de compétence" qui décrit vos projets pro plus en détails. Les RH aiment bien.

n°4782163
molusque
Posté le 25-08-2011 à 07:55:37  profilanswer

T'as fait quoi entre ton BAC et ton BTS ?

---------------
My Trade List
n°4782164
Nicomario
♪ ♪ ♪
Posté le 25-08-2011 à 08:50:36  profilanswer

WoW :o

---------------
House Muziek Maakt Jongeren Kapot
nicomario.tumblr.com

n°4782166
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 25-08-2011 à 11:44:59  profilanswer

Dites, quand un recruteur ne vous repond pas quand vous demandez si c'est une prestation ou un poste "chez le client final", et qu'accessoirement ce recruteur ne vous à pas donner le nom de sa boite à lui, vous en concluez quoi ? :D

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
"Captain Kirk boned things that didn’t even have holes until he met them"©cracked.com
"Thou shall beware of bird poo when greater daemon of Tzeentch is around."
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4782169
shoop
Geekomom
Posté le 25-08-2011 à 12:58:55  profilanswer

Qu'il voulait juste ton CV pour alimenter sa DB à montrer aux clients : regardez on a JUSTE le mec qu'y vous faut.
Tu t'es fait pipeauter, y avait pas de poste à pourvoir.

---------------
n°4782170
Si'yann
"il est trop bonne!"©
Posté le 25-08-2011 à 13:42:36  profilanswer

J'ai plus de travail! :cry:  

Alors vlà mon profil :

Citation :

Si'yann - Graphiste/maquettiste/Illustrateur

Formation

• 2004-2006 : BTS Communication Visuelle

• 2000-2004 : Maîtrise Sciences de la Vie et de la Terre (Filière Enseignement)

Expériences

• 2007-2011 : Maquettiste puis chef de fabrication (dans la même boîte)

Idem CDD + Réalisation de panneaux publicitaires, pré-enseignes, cartes de visite, plaquettes commerciales, tentative de webdesgin (aïe...) + relation clientèle + démarchage auprès des fournisseurs + Organisation et préparation des plannings commerciaux et diffusion des produits (+ standard téléphonique, rédaction courriers administratifs, Classement des dossiers, déménagement, ménage, vaisselle, épaule pour pleurer, etc)

• 2007 : CDD maquettiste

Réalisation d'encarts publicitaires sur plans de ville, mise en page des plans et envoi des fichiers à l'impression

Le taf (enfin jusqu'ici)

Prise en charge de toute la chaîne graphique des différents produits, à partir de la réception du dossier commercial jusqu'à la diffusion, c'est à dire : vérifier le dossier commercial -> Engueuler le dit commercial qui a mal fait son boulot car il manque la moitié des éléments -> Contacter les clients qui n'ont pas d'éléments pour qu'ils daignent nous les fournir -> Commencer à réaliser les Bons à tirer des maquettes et les envoyer au clients -> Etre obligé de se démerder avec les clients qui n'ont rien à me donner -> relancer les clients (par mail/fax/courrier/téléphone/morse/pigeon voyageur/commercial sur place) qui n'ont pas validé leur BAT -> entamer un autre dossier -> Corriger les maquettes des clients indécis et/ou mécontents -> courir après les clients qui n'ont toujours pas répondu -> Commencer la mise en page -> Se rendre compte que ça ne colle pas car le commercial a oublié des trucs -> Attendre que le commercial vienne en réunion pour trouver une solution -> Menacer les clients qui ne répondant pas avec un ultimatum -> décaler l'ultimatum à la dernière minute car un client veut des modifs au dernier moment (bah oui il a pas pu avant, il a toutes les excuses du monde!) -> Finir la mise en page en cata car e suis en retard sur mon planning -> vérifier que tout soit en ordre -> envoyer la commande et les fichiers chez l'imprimeur -> prier pour que ce soirt livré à temps -> Se rendre compte le lundi suivant que ce ne sera pas le cas -> trouver une solution de remplacement en urgence pour que les diffuseurs ne se tournent pas les pouces -> préparer tous les plannings pour la semaine suivante vu que tout est décalé -> recommencer au premier point

voilà, plus qu'à rajouter "like a boss" à chaque flèche et on en fait une chanson!

Bon allez, le CV est refait, c'est parti pour le recherches...

Message édité par Si'yann le 26-08-2011 à 09:42:26

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
Attention whoring in progress...
n°4782177
molusque
Posté le 25-08-2011 à 18:19:52  profilanswer

Faudrait peut etre mettre le plus recent d'abord non?

---------------
My Trade List
n°4782178
Amnexty
l'élite provin-sale
Posté le 25-08-2011 à 19:07:59  profilanswer

Ouais, un ordre anti-chronologique c'est mieux.

---------------
"LE" Projet Barcraft à Nantes : le Game Over, backez !
Posté le 31-05-2011 à 17|27 par Bilbrother : Amnexty c'est le bogoss par excellence, pas le petit minet sans expérience à tendance douche bag NON, c'est l'homme le vrai, 25 ans, du sex appeal à revendre et une pincée d'homosexualité qui le rapproche des femmes, juste assez pour les comprendre et leur faire ressentir le plaisir comme jamais elles ne l'ont ressenti avant.
Posté le 22-08-2011 à 23|18 par Gardien des Secrets : Après ce WE glorieux, je te conforme dans ton statut "d'elite provinciale", in nomine patris et filii et spiritus phallus, amen. Restecp.
n°4782179
devil-kata​na
Heresy
Posté le 25-08-2011 à 19:52:43  profilanswer

molusque a écrit :

T'as fait quoi entre ton BAC et ton BTS ?

En fait, je ne pouvais plus me permettre de ne pas gagner ma vie
J'ai donc voulu faire mon BTS en alternance à la rentrée 2003 sauf que c'était assez... compliqué de trouver une entreprise d'accueil
Donc, j'ai bossé en temps qu'équipier de vente à Carrefour, j'ai fait du service à l'UGC café Créteil, j'ai été agent de sécurité, et j'ai bossé dans la restauration rapide libanaise avec mon père
La rentrée 2004, mes recherches n'ont pas été très productives car j'ai eu un drame familial, même si j'ai cherché
La rentrée 2005, je me suis enfin rendu compte qu'on cherchait, comme d'hab, les 9/10e du temps des employés qualifiés pour un job qui est justement censé te former, du coup, j'ai menti sur mon CV (oui, je sais, c'est pas bien) en matérialisant les expériences et compétences personnelles via une expérience professionnelle fictive dans la société de nettoyage de mon père
Et j'ai trouvé ma boite !

Message cité 1 fois
Message édité par devil-katana le 25-08-2011 à 20:05:04

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Elleirys
Monsieur Satyre.
Posté le 26-08-2011 à 12:13:27  profilanswer

devil-katana a écrit :

La rentrée 2005, je me suis enfin rendu compte qu'on cherchait, comme d'hab, les 9/10e du temps des employés qualifiés pour un job qui est justement censé te former

Lulz, ça me rappelle un entretien un peu surréaliste que j'avais fait pour un poste dans le sport:

"- On cherche un débutant pour ce poste.
- Moi: J'ai le profil.
- Quelle expérience avez-vous ?
- Moi: stages, blablabla.
- Non, je demande votre expérience dans ce domaine.
- Je suis débutant, je n'ai jamais été employé pour ça.
- Mais monsieur, aujourd'hui, un débutant est une personne qui a au moins 3 ans d'expérience dans le domaine !
- OK, alors, je suis quoi moi avec mon diplôme tout frais ?
- ...
- Pardon ?
- ..."

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
 Page :  1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse