online faq recherche accueil

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Touche de portable HS

n°4679251
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 25-06-2007 à 19:15:57  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec ma touche g depuis cette après-midi.
En fait ma mère a eu la fabuleuse idée de nettoyer le clavier et l'écran de mon pc avec un produit pour les fenêtres pendant mon absence, ce qui fait qu'il y a désormais trois taches blanches en bas de mon écran (qui semblent toutefois se résorber) et que ma touche g ne fonctionne plus, ou presque. (plus handicapant déjà)

Je m'explique: soit celle-ci ne fonctionne pas du tout, soit celle-ci s'actionne d'un seul coup pour ensuite ne plus s'arrêter, ce qui a pour effet, soit de me faire une line de g si j'ai une fenêtre de conversation msn ouverte, soit de me faire un bruit atroce dans mon pc (comme s'il cherchait à quoi mène le raccourci g).

Je suis sur un pc portable, mais les touches sont clipées, ce qui fait que je peux les retirer. Hélas je ne sais pas quoi faire une fois l'avoir retiré, j'ai dessous un clip blanc pour accrocher la touche qui entoure une sorte d'interrupteur noir tout mou.

Si quelqu'un a une solution, comme une manipulation à effectuer, je suis ouvert à toutes propositions :/

ps: j'ai du écrire les g contenus dans ce message à l'aide d'un copier/coller -,-

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4679252
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-06-2007 à 19:42:43  profilanswer

lut

si c'est ce que je pense tu peux avoir du liquide entre les films plastifiés qui servent aussi a avoir les pistes métaliques du clavier... la seule solution pour ton clavier c'est de le démonter le sécher et le remonter... bon courage... si c'est pas possible retour SAV...
j'ai eu le coup sur mon clavier de fixe en utilisant un produit spécial clavier pourtant et j'ai du tout démonter/sécher...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4679253
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 25-06-2007 à 19:44:05  profilanswer

Avec un sèche cheveu ça peut le faire tu penses?

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4679259
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-06-2007 à 19:58:43  profilanswer

j'en doute tres tres tres fortement... si c'est du liquide entre les films plastifiés t'as que la possibilité de le démonter... en repérant bien comment le remonter... en gros t'es dans la m***e :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4679260
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 25-06-2007 à 20:01:46  profilanswer

Ah ouais pour remonter le machin en plastique là... Déjà pour le virer sans le niquer ça doit pas être du gâteau...

Enfin bon il a fait son temps (3ans), j'ai plus de garantie dessus, un SAV toshiba chinois, j'ai pas trop confiance, je me dis que c'est l'occasion d'en trouver un neuf, le seul bémol c'est que je pourrai pas revendre celui-ci d'occas avec un tel problème :/ (surtou qu'il est d'état quasi neuf si ce n'est ça et deux trois rayures insignifiantes sur le dessus :( )

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4679261
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-06-2007 à 20:08:01  profilanswer

tu peux essayer de chercher sur google de quoi monter/démonter un toshiba ça peut etre un point de départ...

seche cheuveu je te déconseille s'il y a du plastique sensible a la chaleur et que ton seche cheuveu est trop fort il risque de faire plus de mal que de bien... tu peux aussi demander a ta mere de réparer ses conneries :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4679262
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 25-06-2007 à 20:12:10  profilanswer

Ouais c'est fait je viens d'obtenir un budet conséquent pour un nouveau pc :D

Je vais tout de même faire la recherche que tu me conseilles, sinon tu vas sans doute me revoir dans un topic [Aide]achat portable d'ici quelques heures xD (je viens de faire une petite recherche sur le forum déjà :p)

Enfin merci pour l'aide en tout cas :]

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4679264
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-06-2007 à 20:21:10  profilanswer

oublies pas de démonter la batterie avant de démonter... :p

---------------
Proverbe Chinois

n°4679290
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-06-2007 à 00:36:37  profilanswer

En attendant un clavier externe USB (ou PS2 en fonction de ce que ton portable accepte) peut servir de solution temporaire (pour autant que tu désactives le G).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4679294
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-06-2007 à 01:05:48  profilanswer

mouais a voir comment ça se passe sur le mien c'etait tellement le bordel que par moment le pc rebootait tt seul... avec bip comme si j'appuyais sur +3 touches a la fois...

---------------
Proverbe Chinois

n°4679355
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 26-06-2007 à 13:34:37  profilanswer

Et puis c'est surtout pas pratique, mon bureau ne fait pas 2 mètres de large ^^

Tant pis j'ai trouvé quelques portables sympathoches là, j'attends encore une dizaine de jours pour m'assurer de ce que je veux :]

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4679356
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-06-2007 à 13:36:19  profilanswer

sinon tu attends un moment... d'ici a quelques jours ça devrait commencer a sécher doucement :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4679358
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 26-06-2007 à 14:37:31  profilanswer

La touche a vraiment l'air morte de chez morte :'(

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4679359
norel
Glandeur acharné
Posté le 26-06-2007 à 14:46:45  profilanswer

wow, pour foutre en l'air une touche de claiver avec du produit faut vraiment mettre la dose  :ouch: . un ami à moi à renversé du sprite sur son clavier (et pas qu'un peu) et les touches ont continué à marcher quand même!

quoi qu'il en soit, à ta place je m'estimerais heureux car l'écran risque beaucoup plus que le clavier avec du produit à vitres!

même si ça partait d'une bonne intention, dis lui de ne JAMAIS recommencer quoi qu'il arrive (mais gentiment hein, c'est ta mére quand même :p)

les produits nettoyants en régle générale ont tendance à foutre en l'air la couche anti-reflets des écrans , j'ai eu le tour sur mon CRT en utilisant du produit VU (c'était pourtant indiqué qu'on pouvait l'utiliser sur des écrans d'ordinateurs!), ça laisse des traces blanches qui ne partiront jamais (en fait la seule solution sera de virer l'intégralité de la couche anti-reflets, mais crois-moi je te conseille pas d'en arriver là :D).

donc, pour nettoyer un écran : chiffon à sec ou trés légerement humidifié avec de l'eau uniquement.

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4679368
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-06-2007 à 16:42:25  profilanswer

norel : ton copain l'a-t-il fait sur un clavier de portable ou sur un clavier de PC (c'est pas tout à fait la même chose... leur construction est légèrement différente, ceux de portables devant être ultra plats sont nettement moins étudier pour tolérer la présence de liquide, sucré, corrosif ou même de l'eau plate).

Si un produit indique qu'il peut être utilisé sur un écran sans mentionner "sauf avis contraire de la notice de l'écran), il doit y avoir moyen de porter plainte contre eux, voire obtenir réparation + dommages et intérêts (surtout qu'on dépasse là la notion de manque de précaution de la part de l'utilisateur, puisqu'il est TROMPÉ par la mention de la notice du produit d'entretien).

------

Pour la touche G fichue, outre la solution "remplacement par un clavier externe", il reste la béquille : utilisation d'un software pour rediriger le G vers une autre touche peu ou pas utile (genre ² ou un truc genre alt-F) à l'aide d'outils, tels que celui de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en
Du moins jusqu'à remplacement du portable...

Message édité par MetalGear le 26-06-2007 à 16:47:29

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4679371
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-06-2007 à 16:48:04  profilanswer

perso j'ai nettoyé mon écran avec un liquide adapté de chez impega et ça marche nickel :) l'écran est propre et pas abimé :) par contre que VU attaque les anti reflets ça me parait bizarre etant donné qu'il y a pas mal de verres pour lunettes avec anti reflets et que c'est justement un produit spécial pour les verres optiques... (je ne suis pas opticien mais ça me parait louche)...

pour le clavier j'ai utilisé le produit nettoyant pour clavier/souris de la meme marque et ça n'a pas été ce que j'espérait comme résultat... sur le clavier nec du boulot ça marchait sur mon logitech c'etait pas trop ça ^^

Message édité par noyedansleporto le 26-06-2007 à 16:49:06

---------------
Proverbe Chinois

n°4679382
norel
Glandeur acharné
Posté le 26-06-2007 à 18:32:49  profilanswer

@metalgear :  
c'est un clavier de portable, et je ne pense pas qu'il ait menti car les touches sont assez collantes maintenant à cause du sucre :D

@noyedansleporto :
pour avoir testé plusieurs produits sur mon écran, je peux certifier que c'est bien les produits "vu" qui ont abimé la couche anti reflets, pour faire pire il faudrait utiliser de l'acétone ou un produit bien décapant.

par contre, j'ai toujours utilisé ce produit avec mes lunettes et pas de probléme, c'est même celui qui marche le mieux, comme quoi ^^

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4679383
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 26-06-2007 à 18:37:08  profilanswer

Merci pour le lien metal :]

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4679501
tnt
loup solitaire
Posté le 27-06-2007 à 11:38:56  profilanswer

Pour info, ne jamais sécher un appareil ménager au séchoir a cheveux car ça risque d'empirer, le mieux est de laisser sécher lentement, et de ne surtout pas allumer quand il reste de l'eau. ( Sa vaut pour les teléphones, les ipod...).

---------------
the woof is on fire

Aller à :
Ajouter une réponse