online faq recherche accueil

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Problème] Transfert de données raté : MAJ > Fichier Host

n°4697471
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 02-01-2008 à 21:44:30  profilanswer

Bonsoir :),

J'vous sollicite car j'ai eu un problème deux semaines avant les vacances de noël, le jeudi précédant la semaine de mes examens blancs. Ce jeudi soir-là, j'ai terminé de retaper mes cours (en retard), et ai décider de les emmener chez mes parents pour les y imprimer, mon imprimante étant en panne depuis la rentrée (vi, feignant :D). Jusque-là j'révisais à p'tite dose sur mes brouillons avant d'les jeter ou bien sur le PC (pas pratique au passage).

Bref, lors du transfert sur ma clé USB (SuperCopier2 installé), j'vais faire mes besoins et quand j'reviens, j'vois que c'est bloqué sur 100%. J'attends deux minutes, toujours bloqué : "bon j'annule". J'avais deux fenêtres ouvertes, une avec mon dossier mal copié sur la clé, l'autre sur mon PC. Je supprime le dossier en faisant <Shift+Del> comme à mon habitude, et là... sueurs froides : Voui, j'ai supprimer le dossier de cours du PC :what:
J'regarde immédiatement si la copie sur la clé à bien fonctionner... J'ai effectivement le dossier avec les fichiers de cours dedans, faisant la même taille... le même nom... etc... En apparence ça semble bon. Mais si j'tente de les ouvrir, drame : Quelques "#" en début de chaque page et le nombre de page se multiplie par un facteur allant de 3 à 10 :ack:

Bref, gros désespoir... j'ai tenter une récupération de données sur le PC, qui à échouée :bluecry:.

Y a-t-il un moyen de pouvoir relire ces données correctement ? Ce sont de simples fichiers textes fait sur Openoffice...

[EDIT]: Un des fichiers que je ne peut plus ouvrir...

Message édité par Amnexty le 03-01-2008 à 22:18:45

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°4697473
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 02-01-2008 à 22:00:46  profilanswer

T'a fait quoi depuis ? Fait le moins d'action possibles, y'a des programmes qui peuvent rechopper les données pas trop vieilles et pas écrasée par tes actions.
edit : t'a ce programme là : http://www.winundelete.com/ a dl en trial, ça devrait suffire.

Message édité par vl4d le 02-01-2008 à 22:02:13

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4697474
Amnexty
Posté le 02-01-2008 à 22:02:58  profilanswer

On a déja tenté, j'avais appeler mon frangin le soir même... y m'a dit d'écrire le moins possible, résultat j'lui ai laissé ma tour le soir même, c'est lui qui à effectuer la récupération de données, mais au final rien... :/.

[EDIT]: Mais merci pour le prog, je garde... à l'avenir on sait jamais comme j'ai ce réflexe de toujours de ne pas passer par la case de corbeille et de ne pas toucher vingt...

Message édité par Amnexty le 02-01-2008 à 22:04:43

---------------
Heart is Truth...
n°4697475
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 02-01-2008 à 22:05:03  profilanswer

aie :/
Tu peux host un des documents ? En tripatouillant, peut être que quelqu'un arriverait a faire quelque chose.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4697476
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 02-01-2008 à 22:18:33  profilanswer

Toujours, toujours avoir au moins une sauvegarde pour ce genre de trucs  :sweat:

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°4697481
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 02-01-2008 à 22:48:08  profilanswer

C'est donc probablement trop tard pour tes données... mais bon <shift>+<del> c'est un peu le mal !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4697482
Amnexty
Posté le 02-01-2008 à 22:48:51  profilanswer

Etant donné que d'hab' j'imprime au fur et à mesure, j'avais pas eu ce type de prob's... mais comme là j'ai fait mon branl'dal à pas remettre l'imprimante sur pied j'le paye cher :(.
Surtout que les cours que j'retape ne sont que mes matières de bio... soit cinq matières :ack:.

Vais en host, mais demain, ce soir ça va pas être possible :o.

[EDIT]: Vi MG... mais changer ses vieilles habitudes... argh :/

Message édité par Amnexty le 02-01-2008 à 22:49:44

---------------
Heart is Truth...
n°4697483
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 02-01-2008 à 22:57:55  profilanswer

bon courage a toi =)

---------------
     [:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]

..·*´¯`*·-> Ma TL ScL ^^' au courant ladder4 <¯`..
n°4697543
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 03-01-2008 à 16:49:29  profilanswer

Vois le bon coté des choses, en recopiant ces cours, ça va t'aider à les apprendre :ack:

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4697619
Amnexty
Posté le 03-01-2008 à 22:17:59  profilanswer

Etant donné que j'étais en examens blanc la semaine suivante...
J'me suis un peu stressé, j'suis allé voir mes profs et j'me suis arrangé. J'ai récupérer de beaux cours issus du classeur d'un deux, mais pour une seule matière seulement, les autres cours, ce sont de simples photocopies de collègues de classe... et bon, les cours des autres, ça dépanne, mais c'est pas forcément terrible :/.

Bref, j'ai édité mon premier message avec un lien vers un des fichiers... si quelqu'un à une idée et voudrais tester quelquechose... ;)

Merci d'avance à ceux qui n'y passeront même qu'une minute :).

NB: Ca ne m'a pas empêcher d'obtenir de très bons résultats aux épreuves m'enfin : mes cours > all...

---------------
Heart is Truth...

Aller à :
Ajouter une réponse